En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par Benjewel »

Superbe musée! Il mérite sans conteste le détour!!! :super:
J'avais adoré le Smithsonian de DC et l'Intrépid de NYC.
Tes 1e photos sous brume rappelle inévitablement l'atmosphère des Goonies!!! :love: :love:
Je kiffe également l'architecture de la ferme et des maisons de bord de mer!!! :clap:
Vivement la suite!! :oui:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

T'as bien su rebondir avec le plan B :oui: et ma foi, la côte avec du brouillard c'est aussi charmant.

Elle me va bien aussi cette journée, avec les arrêts dans les Farmer's Market et le repas du soir :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Pas mal pour un plan B .
Je ne suis pas spécialement très interessée par l'aviation mais comme tu le dis , les musées américains sont si bien pensés que je suis certaine d'y trouver mon compte .

Belle trouvaille cet ECO LODGE.
Tu ne nous as donc pas menti avec ce titre , ouf :langue:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 04 sept. 2023, 11:11 :coucou: Nath

Je te fais confiance pour trouver encore de quoi alimenter ce carnet :lol: :lol:
Oui le brouillard c'est bien quand ça ne dure pas !
On a discuté plus tard dans le roadtrip avec des américains et je leur ai dit que chez eux tout était toujours plus gros, grand qu'ailleurs, cela les a bien fait rire :lol:
:coucou: Val',
Je vais me creuser la tête pour essayer d'être originale :lol: :lol:
C'est clair qu'à petite dose on supporte le brouillard.
Effectivement, ils ne font rien dans la demie mesure ces américains :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Choix judicieux de fuir le brouillard après avoir fait quelques photos pour rétablir la réputation de L’Oregon :rotfl:

Le musée a l‘air chouette. Nous n’avons pas eu l’occasion de visiter ce genre d’endroit car nous avions trop de soleil l’année passée. En tout cas c’est une bonne idée d’avoir un plan B en cas de brouillard pour chaque jour sur la côte.

C’est souvent super bon les produits locaux. Elle était comment la confiture et la sauce BBQ?

Cela ne m’étonnes pas trop que votre clam showder ai été meilleur que celui de boudin :siffler: en tout cas très bon choix de plat pour rester dans l’ambiance côtière :bave:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Re :coucou: Val',

Des phares... un plan B qui aurait aussi pu être un plan A... un clin d'oeil à JFK... un logement top... c'est pas mal comme journée :clin:
Je ne pense jamais à un plan B au cas où... :???: j'vais y penser... on ne sait jamais...
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Sympa ce musée de l'air
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

nickel ce plan B
même si je trouvais que la balade avec la brume était déjà très bien
elles étaient bonnes les cerises jaunes?
quant à l'éco lodge je ne sais pas si ce fonctionnement existe en France mais ça a l'air vraiment bien
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello les amis !!

Vous aimez donc les avions ! :cool:
Bugs14 a écrit : 04 sept. 2023, 19:54 Merci pour tes commentaires très instructifs sur le musée :) c'est sympa ! Un plan B finalement très chouette pour vous.
Magnifique ce lodge avec encore une très belle vue, les décors sont très paisibles en tout cas c'est l'impression que ça donne :love:
:coucou: Julien

Oui sur cette côte il vaut mieux prévoir un plan B, mais je n'en avais pas pour tous les jours ! :clin:
Exactement c'est très calme et très paisible cette côte, on entend le bruit des vagues et le piaillement des mouettes et c'est juste parfait ! :love:
stseiya a écrit : 05 sept. 2023, 09:01 salut, très bien ce musée de l'aviation ! Alors, vous avez vu des baleines ou pas à Depoe Bay? (parce que nous oui !!)
:coucou: Jérôme

Non pas de baleine, mais on n'a pas cherché non plus à en voir...si ça se trouve elles sont venues pendant qu'on faisait les boutiques :langue: :lol:
GingerBread a écrit : 05 sept. 2023, 09:14 Et bien, tu en as vu quand même plus que nous à Cape Maeres !! Nous, il n'y avait pas DU TOUT de visibilité. On ne voyait même pas l'océan !

On avait beaucoup aimé Evergreen. On y avait fait de belles rencontres aussi. Mais je n'ai aucun souvenir de la partie "Aviator"
:coucou: Nelly

ah oui brouillard il y avait mais océan je voyais :lol: :clin: Evergreen c'est encore sur ton carnet que je l'ai découvert ! L'avion est le plus gros du musée c'est impossible de le louper :???: il est au centre du hall des avions...bizarre
Benjewel a écrit : 05 sept. 2023, 12:46 Superbe musée! Il mérite sans conteste le détour!!! :super:
J'avais adoré le Smithsonian de DC et l'Intrépid de NYC.
Tes 1e photos sous brume rappelle inévitablement l'atmosphère des Goonies!!! :love: :love:
Je kiffe également l'architecture de la ferme et des maisons de bord de mer!!! :clap:
Vivement la suite!! :oui:
:coucou: Benjewel

Je suis contente de ton enthousiasme !! Moi aussi j'adore l'architecture des fermes :love:
Nous avions également aimé le musée de l'air à DC l'an passé, enfin celui à l'extérieur de la ville .
SylandCo a écrit : 05 sept. 2023, 15:05 T'as bien su rebondir avec le plan B :oui: et ma foi, la côte avec du brouillard c'est aussi charmant.

Elle me va bien aussi cette journée, avec les arrêts dans les Farmer's Market et le repas du soir :clin:
:coucou: Sylvie

Cool ! On y trouve plein de bonnes choses dans ces Farmer's Market, dommage que nous soyons limités en poids ...
Celinetjo a écrit : 05 sept. 2023, 15:50 Hello

Pas mal pour un plan B .
Je ne suis pas spécialement très interessée par l'aviation mais comme tu le dis , les musées américains sont si bien pensés que je suis certaine d'y trouver mon compte .

Belle trouvaille cet ECO LODGE.
Tu ne nous as donc pas menti avec ce titre , ouf :langue:
:coucou: Céline

C'est ça les musées même sur un thème qui passionne pas arrivent à capter ton intérêt :oui:
Ce lodge, vraiment une très belle surprise ! c'était joli avec un service au top !
Nath76 a écrit : 05 sept. 2023, 20:21
valerie49 a écrit : 04 sept. 2023, 11:11 :coucou: Nath

Je te fais confiance pour trouver encore de quoi alimenter ce carnet :lol: :lol:
Oui le brouillard c'est bien quand ça ne dure pas !
On a discuté plus tard dans le roadtrip avec des américains et je leur ai dit que chez eux tout était toujours plus gros, grand qu'ailleurs, cela les a bien fait rire :lol:
:coucou: Val',
Je vais me creuser la tête pour essayer d'être originale :lol: :lol:
C'est clair qu'à petite dose on supporte le brouillard.
Effectivement, ils ne font rien dans la demie mesure ces américains :mdre: :mdre:
:coucou: Nath

A très très petite dose .... :lol:
Fabian a écrit : 05 sept. 2023, 20:47 :coucou:

Choix judicieux de fuir le brouillard après avoir fait quelques photos pour rétablir la réputation de L’Oregon :rotfl:

Le musée a l‘air chouette. Nous n’avons pas eu l’occasion de visiter ce genre d’endroit car nous avions trop de soleil l’année passée. En tout cas c’est une bonne idée d’avoir un plan B en cas de brouillard pour chaque jour sur la côte.

C’est souvent super bon les produits locaux. Elle était comment la confiture et la sauce BBQ?

Cela ne m’étonnes pas trop que votre clam showder ai été meilleur que celui de boudin :siffler: en tout cas très bon choix de plat pour rester dans l’ambiance côtière :bave:
:coucou: Fabian

Alors on n'a pas encore tout goûté ! J'attends de réunir toute la famille pour faire un vrai barbecue US ! Enfin une plancha :mdre: :mdre:
Vu comme c'est parti, on pourra peut être tester ça à Noël !
Nous sommes de grands gourmands de sea food :love: :love:
Nath76 a écrit : 05 sept. 2023, 21:03 Re :coucou: Val',

Des phares... un plan B qui aurait aussi pu être un plan A... un clin d'oeil à JFK... un logement top... c'est pas mal comme journée :clin:
Je ne pense jamais à un plan B au cas où... :???: j'vais y penser... on ne sait jamais...
re :coucou:

Eh bien penses y aux plans B ça peut être utile ! JFK fait que croiser ma route ... :love:
Roxinette a écrit : 06 sept. 2023, 09:04 Sympa ce musée de l'air
:coucou: La Marseillaise
Oui très :lol:
crilea a écrit : 06 sept. 2023, 09:07 nickel ce plan B
même si je trouvais que la balade avec la brume était déjà très bien
elles étaient bonnes les cerises jaunes?
quant à l'éco lodge je ne sais pas si ce fonctionnement existe en France mais ça a l'air vraiment bien
:coucou: Crilea

Les cerises une merveille :love: :love: on s'est gavé pendant ce séjour !

La suite tout bientôt ! :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J8 - Vendredi 7 Juillet 2023 : Au fond du trou !

Un œil par la fenêtre pour constater que le ciel est couvert mais un autre œil sur les prévisions météo pour s’assurer que tout cela va se dégager ! :clin:
Le petit déjeuner se compose de boissons chaudes, jus de fruits, fruits frais et du granola maison et ça c’est un régal. :bave: :love:

Image

Un check out et un chargement de voiture plus tard, nous reprenons la route de l’Oregon Coast pour divers points de vue avant la première curiosité du jour: Devil’s Punchbowl, qu’il est plus intéressant de voir à marée basse, vous verrez pourquoi.
Les premiers points de vue permettent quand même d’avoir de jolies vues même si elles sont un peu bouchées ! :???: :???:
Whale Cove Vista Point : Comme son nom l’indique on peut y voir des baleines, nous on y verra des sea lions ! :langue:

Image
Image

Arrivés à Rodea Point, nous bifurquons sur la Otter Crest Loop

Image

Otter Crest State Scenic Viewpoint

Image
Image
Image

Otter Crest Beach

Image
Image

Là aussi il y a de jolies bouées comme dans le Massachusetts et le Maine, :love: mais celles-ci sont dans les arbres :siffler: :lol:

Image
Image

Le parking de Devil’s Punchbowl se trouve au-dessus de ce fameux trou et déjà c’est impressionant! :shock: Le Devil’s Punchbowl a probablement été créé par l'effondrement du toit de deux grottes marines, puis façonné par l'action des vagues.

Image
Image
Image

Les couleurs sont jolies et si d’en haut c’est déjà impressionnant, se trouver en bas c’est mieux ! Comme Nelly grâce à qui j’ai découvert cet endroit, nous cherchons le moyen d’accéder à la plage, et c’est DH qui trouve ! Il faut emprunter une voie sans issue qui amène à un passage sur la plage, en gros vous suivez le panneau « Beach » quand vous le trouverez ! :langue: :lol:
Sur la plage il y a de jeunes rangers qui sont là pour nous donner des renseignements sur la faune des Tide Pool.
Mais pour l’heure nous ce qu’on veut c’est aller au fond du trou !
C’est très humide et les rochers sont recouverts de petites algues vertes hyper glissantes. :hein:

Image
Image

Contrairement à ce que j’avais vu, le sol de Devil’s Punchbowl est couvert de rochers, il n’y a quasiment pas de sable et les rochers trempés c’est risqué pour moi, je ne vais donc pas m’aventurer trop loin. Que dire c’est assez étonnant

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On est observé et surveillé ... :???: :love: :love:

Image
Image

Un tour rapide dans les tide pool avant de remonter au parking

.Image
Image

Nous reprenons la route vers Yaquina Head Lighthouse.
Les rochers autour du phare sont le repaire de nombreuses espèces d’oiseaux qui semblent toutes vivre en parfaite harmonie. On y trouve des cormorans (oiseaux noirs), des goélands, et même des pélicans.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Yaquina Head LH d’une hauteur de 28 m a été allumé pour la première fois le 20 août 1873. Sur le site on trouvait également la maison du gardien et de ses assistants, mais aucun des bâtiments n’a résisté aux différentes tempêtes sur la côte.

Image
Image

Au milieu des oiseaux, une colonie de sea Lions que nous descendons voir d’un peu plus près.

Image
Image
Image
Image
Image

C’est ici que nous croiserons notre première famille française ! Très sympa, c’est leur premier séjour aux US, ils pratiquent l’échange de maison, ils sont ravis de leur séjour.

Sur la plage il y a encore des tide pool, en fait il y en a partout dès lors que nous sommes à marée basse.

Image

De jolies anémones et de grosse étoile de mer

Image
Image

Et nos fameux sea Lions qui semblent bien rire de nous voir là :hihi:

Image
Image
Image
Image

Une dernière photo du phare sur la route du Visitor Center.

Image
Image

Nous nous arrêtons au VC pour apprendre que la lampe du phare a été fabriquée à Paris en 1868 et expédiée en Oregon. Il y a quelques meubles qui appartenaient aux gardiens du phare qui sont ici.

Image

La vie de gardien de phare était rude mais l’était tout autant pour les familles qui vivaient dans des conditions climatiques assez extrêmes. Comme à chaque fois les explications sont très intéressantes et nous y rencontrons une ranger qui est très contente d’échanger quelques mots en français avec nous.

La suite de la journée c’est à Cape Perpetua qu’elle se passe, on emprunte encore de jolis ponts pour nous y rendre

Image
Image

Pause photos à Yachats State Recreation Area :love:

Image
Image

Le cap de Cape Perpetua s’élève à 800 pieds au-dessus de l’océan Pacifique et c’est le plus haut point de vue accessible en voiture sur la côte de l’Oregon.
Nous commençons par emprunter le sentier qui nous permet d’accéder en contre bas du parking au Devil’s Chum. Encore un Devil’s ! Un sentier hyper facile nous emmène à un premier belvédère

En voilà deux beaux diables !! :langue:

Image
Image

L’endroit est superbe, les couleurs de l’océan magnifiques sous le soleil qui est bien présent maintenant. Nous descendons ensuite des marches assez raides .
Voici le Devil’s Chum, les vagues s’écrasent dans ce gouffre dans un bruit assourdissant, les roches sont noires car encore une fois nous nous trouvons sur de la roche volcanique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le spectacle est grandiose. :love:
L’autre côté du gouffre est beaucoup plus paisible

Image
Image

Puis nous prenons de la hauteur et atteignons le Cap de Cape Perpetua :love:

Image

Devil’s Chum vu d’en haut

Image
Image

Au sud de Cape Perpetua, se trouve le site de Thor’s Well. C’est de nouveau un gouffre dont on ne voit pas le fond qui se remplit et se vide au gré du ressac. Nous regardons le phénomène de loin, mais d’autres s’aventurent au pied du gouffre … Il s’agit probablement une fois de plus d’une grotte marine creusée par les vagues avant que le plafond ne finisse par s’effondrer

Image
Image
Image
Image

La seconde curiosité du site est le Spouting Horn semblable à un geyser, l'eau est projetée à travers les rochers sous la force des vagues.

Image
Image
Image

Le site est assez grand, il y a aussi un mini Devils’ Chum, où encore une fois des gens s’aventurent, à mon humble avis, un peu trop près… :lis:

Image
Image
Image

Le pont que nous allons bientôt traverser pour nous rendre à Heceta Head LH

Image

Pour accéder au phare depuis le parking, nous longeons la plage puis empruntons un petit trail qui grimpe mais qui ne présente aucune difficulté, le brouillard n’est jamais loin

Image
Image

La maison du gardien.
Ce sont vraiment à chaque fois de très belles maisons, enfin pour celles qui sont encore debout. C’est aujourd’hui un B&B de 6 chambres.

Image
Image

Le phare d'Heceta Head (62 m) et la maison du gardien de phare datent d'environ 1894. Tous deux sont inscrits au registre national des lieux historiques. Le phare est toujours en fonctionnement, c'est la lumière la plus brillante de la côte de l'Oregon.

Image
Image
Image

Ce soir nous dormons à Bandon pour 2 nuits et nous allons longer des dunes spectaculaires pendant de nombreux kilomètres ! Par endroit elles arrivent au ras de la route.
Depuis Baker Beach viewpoint

Image
Image
Image

Pacific Ocean overlook

Image
Image

Baker beach

Image
Image
Image

Le magnifique McCullough Memorial Bridge

Image
Image
Image

Nous allons passer 2 nuits au Sunset Oceanfront Lodging. Accueil sympa sans plus et la chambre :shock: :hihi: … alors très propre mais c’est plutôt une cabane avec un lit minuscule et la salle de bain est restée dans les années 60 :lol:

Image

L’intérêt du logement est sa situation face à l’océan . Je pense que nous aurions pu avoir beaucoup mieux, mais je n’ai pas trop fait gaffe au descriptif de la chambre. Enfin ça fera le job pour les deux nuits que nous avons à passer ici ! :oui:

Image

Demain nous passerons notre dernière journée sur la côte, alors avec ou sans brouillard ? Le suspens est entier ….
To be continued…
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »