Au pays des cactus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Au pays des cactus

Message par teylaco »

:coucou:
Pas de mots pour décrire autant de beauté et aussi des photos de grande qualité
:love:
j'adore
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

licare a écrit :Et dire qu'on avait envisagé un instant de "visiter" Mojave en plein mois d'août :humm: ... avec les enfants :hein: .
Ça peut se faire mais avec toutes les précautions d'usage :clin:
fie a écrit :tu avait un podomètre sur toi??? vu les nombreuses rando, je suis curieuse du nombre de km fait à pied
On avait juste le GPS de rando :langue: on faisait mini 10 km/j ... :diable:
Ah ... Do regarde sur son Iphone (parait qu'il y a un podomètre) et j'entends 14, 18, 19, 24, 15 ... et parfois il y a 4, 5 mais pas souvent :siffler:

C'est beau les cactus ! je confirme que j'en suis devenue fan :siffler: :fete: :super:

J14 Death Valley ... où j'ai jamais autant bu de Coca :shock:

Notre premier séjour sur DV c'était résumé à 1/2 après-mdi et 1/2 matinée avec visite des points les plus connus et zappage du reste :(
Du coup cette année on y a un peu mieux regardé et consacré un peu plus de temps pour ne pas tout faire à l'arrache.
On se lève pas trop tard pour aller déjeuner chez Mel's :lol: les pancakes sont toujours aussi gros et j'ai du mal à terminer les miens :hein: On quitte Beatty et avant d'arriver à notre premier point de chute il va s'en passer du temps ! tu parles à chaque fois que je vois un truc qui me plait, je demande à Do de stopper la voiture :clin:
Image
Image
On a un beau ciel bleu et la température grimpe au fur et à mesure que l'on descend sur Death Valley :chaud:
Image

Il est environ 8h quand on arrive aux Mesquite Flat Sand Dunes et le soleil est bien présent ! à 8h les ombres ont pour ainsi dire disparu et pour marcher ça va être coton^^ On y reste un peu plus 1h (mais on pourrait largement plus) et on fera 3km dans le sable :hein: c'est toujours aussi usant de marcher dedans :grrrr:
Image
On avait totalement zappé les dunes lors de notre premier séjour ! manque de temps ou yeux qui n'ont rien vu on ne sait plus :???: pourtant c'est au bord de la route et il y a pas mal de monde qui s'y promène^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Elles n'ont rien à voir les White ou Great Sand Dunes mais c'est vraiment chouette à faire :super:

9h30 et on a soif :chaud: :chaud: :chaud: on va vers Stovepipe. Il y a un commerce qui vend des coca et ça va être le 1er de la journée !!! il 9h30 mais que c'est bon :clin: Quand je vois Do revenir avec 2 coca taille XXL je suis aux anges :fete: :content: :clap:
Image
Image

Le trail suivant est le Mosaic Canyon. Avant de partir j'avais lu le carnet de Straw et ça m'inspirait un slot canyon pas très long ... mais c'était sans compter sur Do :langue: on va faire le trail en entier soit 6.6 km A/R :hein: Hé ben c'est vraiment chouette à faire !
La première partie se fait dans un slot canyon, la seconde dans le wash large comme une autoroute et la dernière dans un autre slot canyon avec des passages escarpés avant d'arriver au bout du wash, en dessous de la chute d'eau.
C'est varié comme tout les roches ! on va marcher sur du marbre (ça glisse :grrrr: :censored: ) et on va voir des blocs de lave dans les parois !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ca c'était la première partie :langue:

La seconde dans le wash se fait en montant doucement mais en montant quand même :censored: :siffler:
Image
Image
Image
Image
Image

Et là la dernière avec ses éboulis à grimper !
Image

Enfin arrivés !
Image
Image
Ici on va se poser un moment à l'ombre :langue: on va manger un truc et boire :chaud:

A l'aller on a eu un peu d'ombre quand on marchait dans le wash mais pas pour le retour :chaud: ça se fait mieux vu que ça descend :content:
Image
Image

Il doit être pas loin de midi ou midi et demi quand on retrouve la voiture ! moi je suis rincée^^ on a repéré des tables autour de l'épicerie de Stovepipe et c'est là qu'on va déjeuner :clin: il y a de l'ombre et un 2ème coca XXL en guise d'apéro :content:

(...)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

On profite bien de cette pause repas ! on n'est pas les seuls à rechercher l'ombre et un endroit où s’asseoir :clin:
La suite du programme c'est le côté est du parc, on y a jamais collé les pieds :pprr:
J'adore : on roule vitres ouvertes, pas trop vite et on profite des paysages :love:
On arrive au bout d'une heure à Ubehebe Crater ! dans le reste du parc il n'y a pas une once de vent qu'ici c'est autre chose !!! pour un peu je remettrais ma polaire (j'rigole hein) :siffler:
On peut se promener tout autour des cratères et c'est ce qu'on va faire ... c'est vraiment très impressionnant et surtout très beau ! on oublie un peu trop vite qu'on est sur des zones volcaniques :siffler:
Image
Image
De là on va emprunter le chemin qui mène à Little Hebe nettement moins "grand"
Image

Et c'est parti pour une belle marche de 2km :siffler: mais c'est vraiment sympa à faire !
Image

Pour la fin d'après-midi on a décidé de retourner tranquillement vers Stovepipe (oui encore^^) car on voudrait faire quelques photos de coucher de soleil sur les dunes.
En chemin on s'arrête à quelques endroits :)
Image
Aprons of Rock

Image
Ici on est à l'ancien emplacement de Stovepipe

Image
Ça ce n'est pas loin de Mesquite Flat Sans Dunes ! c'est Devils Corn Field ... ça pousse au milieu de nulle part ...

Comme il est encore un peu tôt on retourne boire un coca :diable: puis on revient vers les dunes pour s'installer. On va voir les ombres s'allonger, pas comme ce matin^^
Image
Image
Image
Image
Image
Mais le spectacle n'est pas tant sur les dunes ... c'est plutôt sur les montagnes autour !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà ! on va s'en retourner vers le motel et on aura droit à un ciel magnifique :love:
Image

On retourne manger chez Denny's mais ça va nettement moins bien se passer que la veille. La jeune fille qui s'occupe de nous est débordée et quand vient le moment de l'addition elle nous demande de patienter 5 minutes qui vont durer ... 45 minutes :grrrr: :censored: Bon on a attendu mais on a fait avec la voyant courir partout. Le truc qui a fait débordé le vase c'est l'addition, elle ne se souvenait plus de ce qu'on avait commandé, la fiche était introuvable et du coup nous a collé un peu tout et n'importe quoi dedans ... quand Do lui demande le ticket elle fait tout pour ne pas lui donner et là il a vraiment rouspété ... on avait 5 ou 6 boissons, 4 Tbones et je ne sais quoi encore ... on aime bien manger mais là faut pas exagérer :lol: :clin: :langue: Ça sera l'anecdote des vacances^^ les 4 Tbones qu'on aurait mangé :siffler:

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on est dans les déserts quand il fait nuit, il fait nuit ! c'est d'un noir plein d'étoiles et avec la lune c'est superbe :super: Demain on retourne sur DV, une autre marche nous attend :lol: en attendant on regarde les étoiles ...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Béa,

Superbes photos de Death Valley :super:

C'est vraiment un parc magnifique :love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: béa,

Ton carnet est vraiment superbe. :clap: :clap:

J'ai beaucoup aimé Death Valley l'été dernier (malgré la chaleur étouffante :) ), mais je constate que j'ai loupé plein de choses. :grrrr:
J'ai trop envie d'y retourner en voyant tes magnifiques photos. :bave: :bave: :bave:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap:
C'est toujours aussi bien !

Quelle bonne idée de retourner à DV au printemps ou en hiver pour randonner et découvrir vraiment ce parc !

Les photos des dunes sur fond de montagnes en fin de journée puis au coucher du soleil sont superbes !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 »

Je ne vais pas faire un roman...BRAVO !
Vive les cactus. ...!!!
Vi.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma