USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par crilea »

quant au poids pris ou pas vous m'épatez. Je veux bien faire comme ta chérie moi;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello David,

Je profite de mon jour férié (eh oui là où je travaile c'est le 09 mai et pas le 08 :) ) pour regarder les vidéos que j'ai de retard, et je vois qu'il y a déjà l'épisode sur Yellowstone :shock: :shock: :shock:
Bravo encore une fois pour cette vidéo :super:
Le montage est vraiment super bien fait !

Yellowstone, on ne connait pas et il est clairement au programme de 2020 ou 2021. Ce doit être vraiment impressionnant à voir les geysers :)

J'ai bien aimé la motivation des enfants pour faire le programme Junior Ranger :lol:

:coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut à tous !

Je commence par la nouvelle qui fâche : il n'y aura pas de nouvel épisode ce soir – la première raison, c'est que vous avez eu droit à l'épisode de ce soir il y a quelques jours déjà (merci Marseille ;) ) ; et la deuxième, c'est qu'alors que j'étais quand même à deux doigts de mettre en ligne l'épisode 30 dès ce soir (les chiffres me montrent que la consommation de l'épisode 29 a été ultra-rapide – je vous sens affamés, et il ne faut jamais contrarier des gens qui ont faim !), je me suis rendu compte de l'existence d'une énorme boulette dans un de mes textes. Je tiens donc à corriger l'erreur avant de vous proposer la vidéo.

Voilà, maintenant vous pouvez me jeter des pierres à la figure.

@ hulimer : en Japonaise contemplative que tu es, je suis à peu près certain que tu passeras beaucoup de temps dans le secteur de Norris. Cela étant dit, tout dépend du temps que tu auras déjà consacré à d'autres secteurs. Ainsi, si Back Basin présente un intérêt réel quand il s'agit d'un des tout premiers secteurs que tu visites à Yellowstone, pas sûr qu'il présente le même intérêt après avoir vu, par exemple, le secteur d'Old Faithful (qui présente des phénomènes géothermiques similaires mais plus impressionnants). C'est pour cela que Madison, par exemple, me paraît idéal pour commencer la visite du parc.

J'ai lu dans certains carnets que l'on pouvait faire à Yellowstone une overdose de sources chaudes et de geysers. Bien que je ne l'aie jamais ressenti ainsi, je comprends tout à fait que cela puisse arriver.

Pour une visite réussie de Yellowstone, l'idéal serait donc de commencer par les sites les plus anedotiques, pour finir par les sites les plus incontournables. En graduant ainsi progressivement l'effet « waouh », on se prémunit au maximum de tout effet de lassitude.

@ stseiya : ta réponse est décourageante, Jérôme ! En raison des limitations techniques du format vidéo, je vous annonce donc que je stoppe immédiatement l'usage du caméscope afin de me consacrer uniquement à la photo.

@ crilea : les notifications sur Roadtrippin ne fonctionnent pas toujours. Retiens juste que le vendredi soir est le jour de mise en ligne des épisodes – ainsi, tu n'en rateras aucun !

Marrant comme les grottes fascinent les jeunes – je constate que ton fiston a ressenti le même engouement que Clémence en Belgique !

Pour ce qui est du poids, si tu marches autant que nous, tu n'auras aucun mal à éliminer toutes les cochonneries avalées à longueur de journée !

@ Starla57 : merci, Sarah ! J'espère que les vidéos à venir te conforteront dans ton souhait de visiter Yellowstone un jour !

Et en effet, pas de programme Junior Ranger pour les enfants cette année. Plusieurs raisons à cela : 1. Ils ont décrété qu'ils étaient devenus trop grands ; 2. Le programme lui-même a décrété, selon les parcs, qu'ils étaient effectivement trop grands (âge maxi : 12 ans) ; 3. Le programme est devenu, selon les parcs, payant.

Je reste toutefois un ardent défenseur de ce programme, qui est un moyen absolument génial pour impliquer un jeune dans la visite d'un parc !

A la semaine prochaine pour l'épisode 30 ! :oui:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

lou1507 a écrit : 10 mai 2019, 15:37 Ah zut !

En voyant la notification, j'ai cru que tu avais publié l'épisode en avance... :clin:
Moi aussi :lol:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Et de 3 ... :lol:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Moi aussi :( :( :(
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Pour info : j'essaie depuis hier soir de mettre en ligne la vidéo corrigée.

Et je pense que j'aurai cassé un truc avant de parvenir à mes fins (si vous n'avez jamais essayé d'uploader un fichier de plus de 3 Go sur YouTube avec une connexion asthmatique ET instable, je vous le recommande chaudement. Je tente maintenant ma chance avec la 4g de mon portable qui, bien sûr, n'en fait qu'à sa tête). :grrrr:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Courage David. Et encore merci de la patience et la ténacité dont tu fais preuve pour nous faire partager ce beau voyage. Bon week-end à tous les 4.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Tiens bon !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »