On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !
Belle journée! Rien qu'en regardant les photos je sentais la résine
Incroyable la hauteur de ces arbres quand même. J'aimerais bien le visiter un jour. Ca doit être si impressionnant! Pas vu d'ours?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- brem
- Eléphant de mer pépère
Hello Nath 
Il me semble que Valérie n'est pas (encore) passée par là ...
Par contre j'apprends 1 an après qu'il y a une navette pour remonter de Général Sherman
Moi qui me suis galéré à remonter à pieds ...
Je reste installé pour la suite
Ce serait pas plutôt dans le mien
Par contre j'apprends 1 an après qu'il y a une navette pour remonter de Général Sherman
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
-
Cessie
- Star du cinéma

Aller si loin pour voir un Sherman alors que j'en ai 2 à la maison
Ça fait plaisir à voir votre bonheur sur les photos
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
J'ai beaucoup aimé Sequoia....moins la route pour y aller
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Quelle majesté ces arbres. Je n'étais jamais dans ce coin-là pour l'instant. 
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
T'as vu c'est top les photos en odorama
Ils sont très impressionnants ces grands arbres, on paraît (et on est) tout petit (déjà que je ne suis pas grande
C'est vrai que la route est un peu monotone, mais il n'y en a pas des tonnes je crois donc pas le choix...titio a écrit :![]()
J'ai beaucoup aimé Sequoia....moins la route pour y aller.
+
brem a écrit :Hello Nath
Nath76 a écrit : ↑27 sept. 2018, 16:47
(il me semble que c'est dans celui de Valérie que ca m'a donné envie d'y aller).
Ce serait pas plutôt dans le mien![]()
Par contre j'apprends 1 an après qu'il y a une navette pour remonter de Général Sherman![]()
Oui je me souviens bien que ce que j'avais lu dans ton carnet m'avait aussi bien plu
Tu ne l'as pas vu la navette ? Quand tu vas jusqu'en bas du trail, tu arrives au point de ramassage des navettes qui t'emmènes à différents endroits, donc le parking... Me doute qu'à remonter ca devait être chaud car mine de rien ça descend pas mal... Si tu y retournes...
La suite est au four, ça arrive
Cessie a écrit :![]()
Aller si loin pour voir un Sherman alors que j'en ai 2 à la maison![]()
![]()
Ça fait plaisir à voir votre bonheur sur les photos![]()
Mouais... cours vite même !
Mon homme allait mieux, Lucie aussi, plus de nausées (elle avait du manger un truc au PDJ qui n'est pas passé), je me sentais bien dans ce parc
Très impressionnants j'avoue. Et ils ont du en voir des choses depuis qu'ils sont là...isaleelee a écrit :Quelle majesté ces arbres. Je n'étais jamais dans ce coin-là pour l'instant.
Tu ne peux pas le rajouter ? Bon c'est vrai que c'est à + 3h de LA, mais si tu es dans le coin ? Et le pass America est valable ici
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
J8 : Kiss from L A !
Ce matin nous avons pas mal de route à faire. Normalement nous aurions du retourner dans le Sequoia NP, mais vu la distance + les travaux sur la route, on laisse tomber et nous préférons partir directement vers notre prochaine destination… Los Angeles, avec une étape à Paramount Ranch.
Avertissement : j'ai essayé de ne pas mettre trop de photos... impossible de choisir

Les 3h de route sont assez monotones.

Puis nous arrivons à destination sous un soleil de plomb.

On a d’abord cru que c’était fermé car une seule voiture sur le parking… Mais non. Il y a juste 2 mannequins (je suppose) et un photographe et une assistante qui sont là en train de filmer. Les nanas ne font pas très aimables… Elles doivent avoir bien chaud, habillées en noir et sous une grosse couche de fond de teint ! Nous nous promenons donc dans ces décors qui ont servies dans des séries tv (Dr Quinn, X Files…). Les bâtiments sont redécorés selon les besoins.

On se croirait remontés dans le temps en plein Far West.

On a le « village » quasi pour nous tout seul quand une famille arrive avec des gamins qui courent partout… Dans le rocking chair du sherif, le père s’est installé avec ses filles pendant un longggg moment.

Nous on attendait devant pour prendre des photos mais il ne bougeait pas. Au bout d’un moment il finit quand même par s’en aller mais les 2 gamines s’y installent. Au bout d’un moment quand même je leur demande de se pousser pour pouvoir prendre une photo… ppppfff… lol

Pas grand monde à la gare...

A l'église non plus...

Nous reprenons la route vers LA.

On a cru qu'on était rentrés chez nous

Nous arrivons avant l’heure prévue du ckeck in mais je propose de tenter quand même. Et coup de bol, notre chambre est dispo. Notre hôtel a un style classique de motel. Notre chambre est à l’étage mais dans un recoin donc pas très lumineuse. Nous déposons nos affaires puis reprenons la voiture pour aller manger au macdo un peu plus loin et faire quelques courses au Wallgreen. Je cherche de la lessive pour laver à la main, pas moyen d’en trouver ! Nos retournons à l’hôtel, nous passons devant le siège de l’église de Scientologie, c’est immense ! On ne peut pas la louper l’église, tout est bleu, y compris les bâtiments autour… Mon homme se repose, Lucie et moi on en profite pour aller à la piscine de l’hôtel que nous aurons rien que pour nous 2. Ca fait trop de bien de se baigner sous cette chaleur. Retour dans la chambre pour transfert de photos et Cie puis nous nous mettons en route pour aller voir le Sunset au Griffith Observatory. J’avais noté qu’il était difficile de s’y garer le soir donc nous partons en avance et… nous trouvons tout de suite de la place ! Pas grave on se balade un bon moment sur le site,

on mitraille puis le soleil commence à décliner… Ca shoote de tous les côtés… C’est beauuuuu… Que demander de plus ? Regarder un coucher de soleil à Los Angeles avec le sigle Hollywood au loin… Ca fait cliché mais je m’en tape lol

Une fois le soleil parti se coucher, nous allons sur Hollywood Boulevard. Nous trouvons tant bien que mal cette fois, une place pour nous garer. On en trouvera une dans une rue pas loin, non payante (après avoir bien lu tout ce qui était noté lol).

Au magasin Lala Land

Balade, boutique et resto puis retour à l’hôtel pour la fin d’une journée encore bien sympa
Distance parcourue à pieds : 3,5 km
Top : Coucher de soleil sur LA
Flop : la route un peu monotone mais c’est histoire de dire quelque chose
Ce matin nous avons pas mal de route à faire. Normalement nous aurions du retourner dans le Sequoia NP, mais vu la distance + les travaux sur la route, on laisse tomber et nous préférons partir directement vers notre prochaine destination… Los Angeles, avec une étape à Paramount Ranch.
Avertissement : j'ai essayé de ne pas mettre trop de photos... impossible de choisir

Les 3h de route sont assez monotones.

Puis nous arrivons à destination sous un soleil de plomb.

On a d’abord cru que c’était fermé car une seule voiture sur le parking… Mais non. Il y a juste 2 mannequins (je suppose) et un photographe et une assistante qui sont là en train de filmer. Les nanas ne font pas très aimables… Elles doivent avoir bien chaud, habillées en noir et sous une grosse couche de fond de teint ! Nous nous promenons donc dans ces décors qui ont servies dans des séries tv (Dr Quinn, X Files…). Les bâtiments sont redécorés selon les besoins.

On se croirait remontés dans le temps en plein Far West.

On a le « village » quasi pour nous tout seul quand une famille arrive avec des gamins qui courent partout… Dans le rocking chair du sherif, le père s’est installé avec ses filles pendant un longggg moment.

Nous on attendait devant pour prendre des photos mais il ne bougeait pas. Au bout d’un moment il finit quand même par s’en aller mais les 2 gamines s’y installent. Au bout d’un moment quand même je leur demande de se pousser pour pouvoir prendre une photo… ppppfff… lol

Pas grand monde à la gare...

A l'église non plus...

Nous reprenons la route vers LA.

On a cru qu'on était rentrés chez nous

Nous arrivons avant l’heure prévue du ckeck in mais je propose de tenter quand même. Et coup de bol, notre chambre est dispo. Notre hôtel a un style classique de motel. Notre chambre est à l’étage mais dans un recoin donc pas très lumineuse. Nous déposons nos affaires puis reprenons la voiture pour aller manger au macdo un peu plus loin et faire quelques courses au Wallgreen. Je cherche de la lessive pour laver à la main, pas moyen d’en trouver ! Nos retournons à l’hôtel, nous passons devant le siège de l’église de Scientologie, c’est immense ! On ne peut pas la louper l’église, tout est bleu, y compris les bâtiments autour… Mon homme se repose, Lucie et moi on en profite pour aller à la piscine de l’hôtel que nous aurons rien que pour nous 2. Ca fait trop de bien de se baigner sous cette chaleur. Retour dans la chambre pour transfert de photos et Cie puis nous nous mettons en route pour aller voir le Sunset au Griffith Observatory. J’avais noté qu’il était difficile de s’y garer le soir donc nous partons en avance et… nous trouvons tout de suite de la place ! Pas grave on se balade un bon moment sur le site,

on mitraille puis le soleil commence à décliner… Ca shoote de tous les côtés… C’est beauuuuu… Que demander de plus ? Regarder un coucher de soleil à Los Angeles avec le sigle Hollywood au loin… Ca fait cliché mais je m’en tape lol

Une fois le soleil parti se coucher, nous allons sur Hollywood Boulevard. Nous trouvons tant bien que mal cette fois, une place pour nous garer. On en trouvera une dans une rue pas loin, non payante (après avoir bien lu tout ce qui était noté lol).

Au magasin Lala Land

Balade, boutique et resto puis retour à l’hôtel pour la fin d’une journée encore bien sympa
Distance parcourue à pieds : 3,5 km
Top : Coucher de soleil sur LA
Flop : la route un peu monotone mais c’est histoire de dire quelque chose
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
On s'en fiche que ça fasse cliché !
Je dirais même que j'adore quand ça fait cliché
Super sympa votre visite au Paramount Ranch, Tu me fais regretter de ne pas y avoir été...
Et la vue depuis le Griffith, à tomber
Vous êtes descendus dans quel hôtel ?
Je dirais même que j'adore quand ça fait cliché
Super sympa votre visite au Paramount Ranch, Tu me fais regretter de ne pas y avoir été...
Et la vue depuis le Griffith, à tomber
Vous êtes descendus dans quel hôtel ?
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Magnifique le coucher de soleil depuis le Griffith Observatory !
Le paramount ranch je le note lorsque je retournerai à LA car c'est un classique des films et séries il me semble (récemment Westworld, je reconnais l'endroit)
Le paramount ranch je le note lorsque je retournerai à LA car c'est un classique des films et séries il me semble (récemment Westworld, je reconnais l'endroit)
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Moi aussi je m'en tape
Paramount Ranch je l'ai rajouté peu de temps avant de partir, je l'ai découvert dans le carnet de Laetitia, et j'ai réussi à le caser dans le programme
C'est clair que comparé à la vue qu'on a eu à Twin Peaks
On était au Travelodge by Wyndham Hollyood Vermont / Sunset, pas loin de Sunset Bd mais il est très long ce boulevard
C'est vrai que c'était très sympa ce sunset, à cet endroit...rastafrange a écrit :Magnifique le coucher de soleil depuis le Griffith Observatory !
J'avoue que je ne regardais pas Dr Quinn ni X Files, mais c'est rigolo de se dire que des séries ont été tournées ici
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :