On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Message par Lorax »

Belle journée! Rien qu'en regardant les photos je sentais la résine ^^ Incroyable la hauteur de ces arbres quand même. J'aimerais bien le visiter un jour. Ca doit être si impressionnant! Pas vu d'ours?
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello Nath :coucou:
Nath76 a écrit : 27 sept. 2018, 16:47 (il me semble que c'est dans celui de Valérie que ca m'a donné envie d'y aller).
Ce serait pas plutôt dans le mien :???:
Il me semble que Valérie n'est pas (encore) passée par là ...

Par contre j'apprends 1 an après qu'il y a une navette pour remonter de Général Sherman :oops:
Moi qui me suis galéré à remonter à pieds ...

Je reste installé pour la suite
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Aller si loin pour voir un Sherman alors que j'en ai 2 à la maison :siffler: :jesors:
Ça fait plaisir à voir votre bonheur sur les photos :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J'ai beaucoup aimé Sequoia....moins la route pour y aller :humm: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Quelle majesté ces arbres. Je n'étais jamais dans ce coin-là pour l'instant. :snif:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Lorax a écrit : 27 sept. 2018, 20:19 Belle journée! Rien qu'en regardant les photos je sentais la résine ^^ Incroyable la hauteur de ces arbres quand même. J'aimerais bien le visiter un jour. Ca doit être si impressionnant! Pas vu d'ours?
T'as vu c'est top les photos en odorama :hihihi:
Ils sont très impressionnants ces grands arbres, on paraît (et on est) tout petit (déjà que je ne suis pas grande :lol: ) à côté d'eux. Non pas vu d'ours :(
titio a écrit ::coucou:
J'ai beaucoup aimé Sequoia....moins la route pour y aller :humm: .
+
C'est vrai que la route est un peu monotone, mais il n'y en a pas des tonnes je crois donc pas le choix...
brem a écrit :Hello Nath :coucou:
Nath76 a écrit : ↑27 sept. 2018, 16:47
(il me semble que c'est dans celui de Valérie que ca m'a donné envie d'y aller).
Ce serait pas plutôt dans le mien :???:
Il me semble que Valérie n'est pas (encore) passée par là ...
Par contre j'apprends 1 an après qu'il y a une navette pour remonter de Général Sherman :oops:
Moi qui me suis galéré à remonter à pieds ...
Je reste installé pour la suite
:coucou: Rémi,
Oui je me souviens bien que ce que j'avais lu dans ton carnet m'avait aussi bien plu ^^ Pour Valérie, j'ai du me tromper, il me semblait qu'elle y était allée, j'm'a trompée :hihi: :hihi: J'ai confondu les carnets ^^
Tu ne l'as pas vu la navette ? Quand tu vas jusqu'en bas du trail, tu arrives au point de ramassage des navettes qui t'emmènes à différents endroits, donc le parking... Me doute qu'à remonter ca devait être chaud car mine de rien ça descend pas mal... Si tu y retournes... :siffler: :clin:
La suite est au four, ça arrive :clin:
Cessie a écrit ::coucou:
Aller si loin pour voir un Sherman alors que j'en ai 2 à la maison :siffler: :jesors:
Ça fait plaisir à voir votre bonheur sur les photos :love:
Mouais... cours vite même ! :hihihi:
Mon homme allait mieux, Lucie aussi, plus de nausées (elle avait du manger un truc au PDJ qui n'est pas passé), je me sentais bien dans ce parc :clin:
isaleelee a écrit :Quelle majesté ces arbres. Je n'étais jamais dans ce coin-là pour l'instant. :snif:
Très impressionnants j'avoue. Et ils ont du en voir des choses depuis qu'ils sont là...
Tu ne peux pas le rajouter ? Bon c'est vrai que c'est à + 3h de LA, mais si tu es dans le coin ? Et le pass America est valable ici :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J8 : Kiss from L A !

Ce matin nous avons pas mal de route à faire. Normalement nous aurions du retourner dans le Sequoia NP, mais vu la distance + les travaux sur la route, on laisse tomber et nous préférons partir directement vers notre prochaine destination… Los Angeles, avec une étape à Paramount Ranch.
Avertissement : j'ai essayé de ne pas mettre trop de photos... impossible de choisir :siffler:

Image
Les 3h de route sont assez monotones.

Image
Puis nous arrivons à destination sous un soleil de plomb.

Image
On a d’abord cru que c’était fermé car une seule voiture sur le parking… Mais non. Il y a juste 2 mannequins (je suppose) et un photographe et une assistante qui sont là en train de filmer. Les nanas ne font pas très aimables… Elles doivent avoir bien chaud, habillées en noir et sous une grosse couche de fond de teint ! Nous nous promenons donc dans ces décors qui ont servies dans des séries tv (Dr Quinn, X Files…). Les bâtiments sont redécorés selon les besoins.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On se croirait remontés dans le temps en plein Far West.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On a le « village » quasi pour nous tout seul quand une famille arrive avec des gamins qui courent partout… Dans le rocking chair du sherif, le père s’est installé avec ses filles pendant un longggg moment.

Image
Nous on attendait devant pour prendre des photos mais il ne bougeait pas. Au bout d’un moment il finit quand même par s’en aller mais les 2 gamines s’y installent. Au bout d’un moment quand même je leur demande de se pousser pour pouvoir prendre une photo… ppppfff… lol

Image
Image
Image
Pas grand monde à la gare...

Image
A l'église non plus...

Image
Nous reprenons la route vers LA.

Image
On a cru qu'on était rentrés chez nous :lol: :lol:

Image
Nous arrivons avant l’heure prévue du ckeck in mais je propose de tenter quand même. Et coup de bol, notre chambre est dispo. Notre hôtel a un style classique de motel. Notre chambre est à l’étage mais dans un recoin donc pas très lumineuse. Nous déposons nos affaires puis reprenons la voiture pour aller manger au macdo un peu plus loin et faire quelques courses au Wallgreen. Je cherche de la lessive pour laver à la main, pas moyen d’en trouver ! Nos retournons à l’hôtel, nous passons devant le siège de l’église de Scientologie, c’est immense ! On ne peut pas la louper l’église, tout est bleu, y compris les bâtiments autour… Mon homme se repose, Lucie et moi on en profite pour aller à la piscine de l’hôtel que nous aurons rien que pour nous 2. Ca fait trop de bien de se baigner sous cette chaleur. Retour dans la chambre pour transfert de photos et Cie puis nous nous mettons en route pour aller voir le Sunset au Griffith Observatory. J’avais noté qu’il était difficile de s’y garer le soir donc nous partons en avance et… nous trouvons tout de suite de la place ! Pas grave on se balade un bon moment sur le site,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
on mitraille puis le soleil commence à décliner… Ca shoote de tous les côtés… C’est beauuuuu… Que demander de plus ? Regarder un coucher de soleil à Los Angeles avec le sigle Hollywood au loin… Ca fait cliché mais je m’en tape lol

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une fois le soleil parti se coucher, nous allons sur Hollywood Boulevard. Nous trouvons tant bien que mal cette fois, une place pour nous garer. On en trouvera une dans une rue pas loin, non payante (après avoir bien lu tout ce qui était noté lol).

Image
Image
Image
Au magasin Lala Land

Image
Image
Image
Image
Balade, boutique et resto puis retour à l’hôtel pour la fin d’une journée encore bien sympa ;)

Distance parcourue à pieds : 3,5 km

Top : Coucher de soleil sur LA
Flop : la route un peu monotone mais c’est histoire de dire quelque chose
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

On s'en fiche que ça fasse cliché !
Je dirais même que j'adore quand ça fait cliché :clin:

Super sympa votre visite au Paramount Ranch, Tu me fais regretter de ne pas y avoir été...
Et la vue depuis le Griffith, à tomber :love: :love:

Vous êtes descendus dans quel hôtel ?
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Magnifique le coucher de soleil depuis le Griffith Observatory !

Le paramount ranch je le note lorsque je retournerai à LA car c'est un classique des films et séries il me semble (récemment Westworld, je reconnais l'endroit)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : 28 sept. 2018, 15:14 On s'en fiche que ça fasse cliché !
Je dirais même que j'adore quand ça fait cliché :clin:
Super sympa votre visite au Paramount Ranch, Tu me fais regretter de ne pas y avoir été...
Et la vue depuis le Griffith, à tomber :love: :love:
Vous êtes descendu dans quel hôtel ?
Moi aussi je m'en tape :mdre: Carpe Diem :clin:
Paramount Ranch je l'ai rajouté peu de temps avant de partir, je l'ai découvert dans le carnet de Laetitia, et j'ai réussi à le caser dans le programme :fete: Et je ne regrette pas ^^
C'est clair que comparé à la vue qu'on a eu à Twin Peaks :mdre: le Griffith en jette plus, ce blanc qui tranche sur le ciel bien bleu. :love: :love:
On était au Travelodge by Wyndham Hollyood Vermont / Sunset, pas loin de Sunset Bd mais il est très long ce boulevard ^^
rastafrange a écrit :Magnifique le coucher de soleil depuis le Griffith Observatory !
Le paramount ranch je le note lorsque je retournerai à LA car c'est un classique des films et séries il me semble (récemment Westworld, je reconnais l'endroit)
C'est vrai que c'était très sympa ce sunset, à cet endroit...
J'avoue que je ne regardais pas Dr Quinn ni X Files, mais c'est rigolo de se dire que des séries ont été tournées ici :lol: Et surtout il n'y avait personne :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »