Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Objectif MOUNT WHITNEY : Deux semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par Celinetjo »

Époustouflant ! Pfff que c'est beau !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Objectif MOUNT WHITNEY : Deux semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par Fabian »

teylaco53 a écrit : 01 août 2024, 15:34 ouah! impressionnant ! magnifique escapade surtout autour de Lone Pine .......
Oui c'est vraiment très beau par là. :love:
licare a écrit : 01 août 2024, 17:23 Hello,

Présente ! :super:

Superbes paysages sur ces deux premières randos :love: et on ne peut pas dire que tu aies été gêné par la foule :hihi: J'adore les lacs en général :love: et ceux-là sont superbes. Ceux de la 2ème rando m'ont fait penser à la Vallée des 7 lacs dans la massif du Triglav où nous avions randonné en Slovénie :oui: . Par contre, la végétation est bien différente de nos Alpes, surtout à cette altitude ! Bref, tout ça est un régal pour les yeux !

Et bravo pour le "stage" :shock: :clap: : une rando de 1200 m de D+ et 25 km, ça se fait de temps en temps, mais là, tous les jours, bravo :clap: (bon, on n'a pas le même âge non plus, hein :mdre: ). Pour l'eau, je te rejoins : en été, j'emmène toujours minimum 2 L .

A+ :coucou:

Je suis vraiment fan de cette végétation. :love:
Lorax a écrit : 01 août 2024, 19:32 Wow quest ce que cest beau !!!!

Prq l'est de la Sierra Nevada au fait ? Les randonnées sont plus sympas ou plus nombreuses ?

Enchaîner comme ça... wow je suis admiratif !
Principalement car c'est là que se trouve le Mt Whitney. Difficile de le faire autre part :lol: :lol: :lol:
Blague à part. La Californie et la Sierra Nevada c'est mon petit paradis à moi. D'autres vont chaque année au même camping en Espagne, ou chaque année à Teneriffe ou je sais pas quoi. Moi c'est en Californie que je me sent le mieux. C'est un paradis pour la rando et extrèmement dépaysant par rapport à la Belgique. Et il y a nettement moins de randonneurs que dans les Alpes. C'est moins fréquenté sur les trails.
Celinetjo a écrit : 01 août 2024, 21:45 Époustouflant ! Pfff que c'est beau !
Difficile de n'en sélectionner qu'une des randos dans ce coin :langue:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J4 : Randonnée n°3 : Hungry Packer Lake

Message par Fabian »

Ce matin je remballe la tente car je change de camping. Je vais rejoindre le camping de Sherwin Creek à Mammoth Lakes pour 4 nuits. C’est le seul qui avait encore quelques disponibilités lors de mes réservations en avril. Tout le reste était déjà complet pour l’été.

Image

Mais avant cela je ferais un arrêt au Sabrina Lake pour une randonnée. J’ai 1h10 de route jusqu’au trailhead.

Image

Image

Je débute la randonnée vers Hungry Packer Lake à 8h00. Durant les premiers kilomètres le sentier longe le lac Sabrina. De plus je suis coté ombre. Ça c’est top pour la montée.
:content: :content: :content:

Image
Image
Image
Image
Image

J’arrive rapidement au panneau « John Muir Wilderness ». A la fin du lac Sabrina, le sentier commence à monter en zigzag. On prend vite de la hauteur ainsi. Les vues sont superbes. J’adore aussi cette végétation des La Sierra Nevada. Cette lumière du matin qui envahi doucement les montagnes. Encore une belle ambiance aujourd’hui.
:love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivé au premier palier après 5km et un peu plus de 440m de D+, le Blue Lake se présente à moi. Quel lac magnifique. Pas mal de gens arrêtent leur balade ici. En redescendant tantôt je verrais pas mal de monde ici. La baignade doit être sympathique. Ca pourrait être un truc cool à faire avec Kerstin.
:love: :love: :love:

Image
Image

Mais là je suis seul. Je ne suis pas venu pour faire la crêpe. Je continue ma route. J’ai encore 6km à faire pour arriver à destination. Sur la route je passe par un autre lac.

Image
Image
Image
Image

Finalement j‘arrive au Hungry packer Lake à 3380m d’altitude. J’ai malheureusement oublié mon essui. :siffler: Sinon j’aurais pu piquer une tête dans ce lac glacial. Pas grave je me contente de ma pause tartine pour profiter de l’endroit.

Image
Image
Image

Le temps se couvre rapidement. C’est la montagne. Du coup j’accélère un peu sur le retour. Lorsque j’ai passé le Blue lake et entamé la descente vers le trailhead, l’orage éclate de l’autre coté de la montagne. Les coups de tonnerre sont assez impressionnants en montagne. Mais l’orage reste de l’autre coté pour le moment.

Image

Quelle vue sur le lac Sabrina. :love:

Image

Arrivé au trailhead j’ai cette chance habituelle que la « drache » se mette à tomber quand je m’assoie dans la voiture. Ça s’est joué à quelques minutes. Mais c’est juste de la pluie, pas d’orage.

J’arrive à la voiture après 5h42 de randonnée.
Altitude maximale: 3380m
Température : 23°c au départ et 35°c au terme de la randonnée
Estimation Garmin de la transpiration : 4031ml
Fréquence cardiaque moyenne : 107bpm

Image

Je prends maintenant la route de Mammoth Lakes pour prendre une douche au general store de twin lakes avant de rejoindre le camping de Sherwin creek. Le camping Host m’averti qu’un ours rôde dans les environs du camping et qu’il vient régulièrement visiter celui-ci. Je ne suis pas trop impressionné car ça on me l’a déjà dit souvent surtout au Lac Tahoe, à Yosemite et à Yellowstone.

Le camping est magnifique. Encore des toilettes sèches mais bon je suis habitué. Ça me dérange pas spécialement. Encore une belle après-midi et soirée au camping à écouter des podcast des grosses têtes sur ma petite enceinte Bluetooth et en buvant une ou l'autre bière.

Image
Image
Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbes comme tjrs!!!

Le.john muir tu le fais quand en entier du coup ?^^

Pr la Sierra Nevada je comprends :love:
Mais tu restes dans l est de la Nevada et pas l'ouest. Prq ce choix ? Pas eu envie de faire des rando de l'autre cote ?
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Je note de belles randonnées à faire dans un futur :super:
En tout cas, je t'aurais bien volontiers accompagné dans cet aventure !!
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou mon copain 👋

Moi j aime bien tes carnets car tu me montres des endroits où je n irais jamais et qui sont superbes 😍

Je dis souvent que Willy est dingue mais je préfère ma place à celle de Kirsten parce que je passerais mon temps à flipper que tu tombes , te fasses bouffer par un ours ou mordre par un serpent 🤦🏻‍♀️

Comme Valérie je croyais que c était un stage organisé avec des gens qui t accompagnaient moi 😳 tout seul je ne sais pas comment tu fais pour avoir la motivation franchement chapeau 👍

J y comprends rien en terme de dénivelé etc mais par contre qu’ est ce que tu picoles 😂😂 tu enchaînes les boissons au retour des randonnées et pas pendant c est fait exprès ?

Ouais y en a qui vont tous les ans aux mêmes endroits 😛 vu ton stock de nourriture t aurais du faire comme nous aller en Italie, en pariant sur la bouffe j arriverais peut être à te convertir au mode CLT :jesors:

Aller j attends la suite avec le petit con qui a bouffé ta tartine … On a parlé de toi avec Willy ce jour là 😅
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Lorax a écrit : 02 août 2024, 19:42 Superbes comme tjrs!!!

Le.john muir tu le fais quand en entier du coup ?^^

Pr la Sierra Nevada je comprends :love:
Mais tu restes dans l est de la Nevada et pas l'ouest. Prq ce choix ? Pas eu envie de faire des rando de l'autre cote ?
Peut-être un jour JMT. :love:

Je suis resté à l'Est car logistiquement c'est c'est plus simple. La Highway 395 est une ligne droite qui longe toute la Sierra Nevada de ce côté. Il y à énormément de trailhead faciles d'accès. Côté ouest c'est beaucoup plus compliqué et il faut s'enfoncer loin (Sequioa , Kings Canyon NP,...) Par l'Est c'est vraiment plus facile d'atteindre la John Muir Wilderness.
Cessie a écrit : 03 août 2024, 02:46 Coucou mon copain 👋

Moi j aime bien tes carnets car tu me montres des endroits où je n irais jamais et qui sont superbes 😍

Je dis souvent que Willy est dingue mais je préfère ma place à celle de Kirsten parce que je passerais mon temps à flipper que tu tombes , te fasses bouffer par un ours ou mordre par un serpent 🤦🏻‍♀️

Comme Valérie je croyais que c était un stage organisé avec des gens qui t accompagnaient moi 😳 tout seul je ne sais pas comment tu fais pour avoir la motivation franchement chapeau 👍

J y comprends rien en terme de dénivelé etc mais par contre qu’ est ce que tu picoles 😂😂 tu enchaînes les boissons au retour des randonnées et pas pendant c est fait exprès ?

Ouais y en a qui vont tous les ans aux mêmes endroits 😛 vu ton stock de nourriture t aurais du faire comme nous aller en Italie, en pariant sur la bouffe j arriverais peut être à te convertir au mode CLT :jesors:

Aller j attends la suite avec le petit con qui a bouffé ta tartine … On a parlé de toi avec Willy ce jour là 😅
Et oui j'était tout seul.

Pour les boissons, j'avais un plan précis oui . Boire 1L minimum avant le début de la randonnée. Dans mon sac à dos de trailrunning j'ai un camelback de 2L et deux bouteilles qui me permettent d'avoir au total 2,75L. Si necessaire j'ajoute encore l'une ou l'autre bouteille. Cela me permet de limiter le poids du sacs à dos au minimum. Ensuite dès la fin de randonnée je bois dans l'heure qui suit 1 à 2 L pour me réhydrater. Ce plan à fonctionné à merveille dans mon cas.

J'ai quand même des après midi en mode CLT :lol: . Je glande la moitié de la journée tous les jours mine de rien.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J5 : Randonnée n°4 : Mammoth Crest & Duck Lake

Message par Fabian »

Réveil comme d’habitude vers 5h45. Je me fais un café et je prépare mes tartines pour la rando du jour. Il est environ 6h30 lorsque je commence à tout ranger et qu’un invité surprise vient droit sur moi. J’avoue que je ne m’y attendais pas et que sur le coup c’est un peu choquant de voir l’ours arriver droit vers moi.
:shock: :shock: :shock:

Image
Image

En fait il en avait après mes tartines qui étaient encore sur la table. Ce petit con n’hésite pas à me bouffer mes tartines. Il m’ignore complètement. Il est à 5m de moi pourtant. Avec l’aide de deux autres campeurs on le fait partir mais il réapparait rapidement quelques emplacements plus loin. Il fait le tour du camping juste au moment ou je préparais des tartines. Quel timing mal/heureux.
:siffler:

Il ne s’est jamais intéressé à moi, mais au premier moment quand il me fonçait droit dessus, j’ai eu une sacrée poussée d’adrénaline car j’était habitué à voir les ours s’éloigner quand on les croisait.

Après cette situation assez impressionnante dès le réveil, il est temps pour moi d’aller au trailhead situé à 20 minutes pour la randonnée du jour.

Image
Image

Je débute la randonnée vers 7h30. Je vais y aller un peu plus lentement pour cette 4 ème randonnée car j’ai envie de contrôler ma fréquence cardiaque. Je veux essayer de rester en zone bleue, une zone dans laquelle je ne produit quasiment pas d’effort. En gros rester sous les 122bpm. C’est pas si facile de se freiner dans la montée, mais c’est pour un bien car cela limite la transpiration et retarde le sentiment de fatigue. Il faut s’entrainer à marcher lentement. Ca paraît bizarre mais c’est pas si facile de rester bas dans la fréquence cardiaque lors des montées. Ici je débute avec 7,5km de montée continue. A moi de trouver le bon rythme.

Comme tous les matins, il y a cette petite brume matinale dans l’air qui empêche la vue lointaine. Mais cette ambiance matinale je l’adore. Aujourd’hui je suis dans l’Ansel Adams Wilderness.
:love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’arrive sur le plateau des Mammoth Crest après un bel exercice de gestion des pulsations. C’est étonnant avec quelle rapidité les nuages envahissent le ciel. L’avantage c’est que je peux randonner à l’ombre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un peu plus loin j’arrive aux Deer Lakes. D’ici commence une courte mais intense deuxième ascension. Dans ce secteur maps.me est d’une bonne aide car cela évite de perdre son temps à repérer le sentier qui dans cette montée à tendance à s’effacer. Ce passage semble peu utilisé. Il y a des Pika entre les rochers.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après avoir atteint le sommet de ce pass, j‘entame la descente vers Duck Lake. Ici aussi le sentier s’efface par moment. Mais arrivé au bord du lac je rejoins un sentier nettement plus populaire. En effet la plupart des gens semblent faire la randonnée aller-retour vers Duck Lake et délaissent la partie haute de Mammoth Crest qui permet pourtant d’en faire une boucle.

Image
Image
Image
Image

J’utilise donc ce trail pour redescendre vers le trailhead. Je passe encore par plusieurs petits lacs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est une randonnée à nouveau assez variée. Côté entrainement j’ai atteint mon objectif en passant la majeure partie de la randonnée sous les 122 pulsations.

J’arrive à la voiture après 5h13 de randonnée.
Altitude maximale: 3422m
Température : 11°c au départ et 25°c au terme de la randonnée
Estimation Garmin de la transpiration : 3084ml
Fréquence cardiaque moyenne : 101bpm

Image

Après une douche au Twin Lakes General store, je retourne au camping pour une après-midi relax. Demain est un jour de repos après 4 jours de randonnée.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
Dis donc, quand tu annonçais "petit con", je m'attendais à plus petit ! :mdr:
Un petit mammifère, une marmotte ou un écureuil, :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »