Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Objectif MOUNT WHITNEY : Deux semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par Lorax »

Wow !!!

Death Valley, ces routes infinies ... les montagnes, ce lac .... tout est magnifique :love: :love: :love:
Tes photos sont superbes !!!

Tu as transpiré 5 litres :shock:
Je savais même pas que c'était possible :mdr:

Un jour je ferais l'est de la Sierra Nevada. Je le verrais bien depuis LV comme toi et puis partir vers la highway 50 et voir Great Basin NP.

Ca va Madame ne s'est pas sentie trop seule? Ou bien elle a profité que le loup était parti? :lol:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Objectif MOUNT WHITNEY : Deux semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par hansolo06 »

Oh my god, c'est monstrueux. Chapeau :super: :super: :super: :clap: :clap: :clap: :clap:
Je sais qu'avec l'entrainement tout est possible, mais je suis admiratif de ta volonté :tenir un tel rythme de " contrainte" sur un voyage c'est inhumain :clin: Les vacances c'est fait pour relâcher, se faire plaisir.
En tout cas les photos donnent envies
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Incroyable ! Punaise tu m'impressionnes.
Bon par contre je suis déçue, pas de petits plats au barbecue cette année 🤣 tant pis tant qu il y a de la Ipa!

Je prévois de dormir au camping de Big Pine d'où part la rando. Je crois que je vais commencer à compter les jours avec ce que tu nous montres , superbe rando.
On s'arrêtera au 3 ème lac peut être même au second .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: J2 : Randonnée n°1 : Big Pine Lakes trail (j’irais jusqu’au 6ème)

Message par Flash71 »

Fabian a écrit : 31 juil. 2024, 19:54 Image
:coucou:
Superbe ce lac :love: :love: :love: :love:

Je suis toujours impressionné par tout ce tu crapahutes !
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Lorax a écrit : 31 juil. 2024, 20:30 Wow !!!

Death Valley, ces routes infinies ... les montagnes, ce lac .... tout est magnifique :love: :love: :love:
Tes photos sont superbes !!!

Tu as transpiré 5 litres :shock:
Je savais même pas que c'était possible :mdr:

Un jour je ferais l'est de la Sierra Nevada. Je le verrais bien depuis LV comme toi et puis partir vers la highway 50 et voir Great Basin NP.

Ca va Madame ne s'est pas sentie trop seule? Ou bien elle a profité que le loup était parti? :lol:
Ouai 5L, pour ce type de rando je conseille fortement d'avoir une montre connectée de qualité. Cela permet de suivre la fréquence cardiaque et d'autres paramètres. Cela permet de voir en temps réel quand l'effort est trop soutenu et qu'il faut un peu ralentir la cadence pour ne pas se crâmer.

Ton idée de trip est sympa :love:

Madame travaillait et en plus de cela elle à en permanence des atelier couture, poterie, cuisine, patisserie,... Et elle avait la mission de s'occuper du chat que j'ai +- recueilli cet hiver. Il a élu domicile dans mon jardin, donc du coup on lui file des croquettes tous les jours, etc...
hansolo06 a écrit : 31 juil. 2024, 20:57 Oh my god, c'est monstrueux. Chapeau :super: :super: :super: :clap: :clap: :clap: :clap:
Je sais qu'avec l'entrainement tout est possible, mais je suis admiratif de ta volonté :tenir un tel rythme de " contrainte" sur un voyage c'est inhumain :clin: Les vacances c'est fait pour relâcher, se faire plaisir.
En tout cas les photos donnent envies
ça reste de la simple randonnée, quand je vois ceux qui ont fait le badwater ultramarathon le jour ou j'ai fait Mt Whitney. Y a encore 10 classes d'écart avec ces malades. :lol: Les montagnes sont apaisantes.
Celinetjo a écrit : 31 juil. 2024, 21:58 Incroyable ! Punaise tu m'impressionnes.
Bon par contre je suis déçue, pas de petits plats au barbecue cette année 🤣 tant pis tant qu il y a de la Ipa!

Je prévois de dormir au camping de Big Pine d'où part la rando. Je crois que je vais commencer à compter les jours avec ce que tu nous montres , superbe rando.
On s'arrêtera au 3 ème lac peut être même au second .
Tu peux aller sans prob jusqu'au 3ème lac, il est juste à coté.

Oui pas de BBQ cette année mais j'ai voulu un minimum contrôler le budget car ce voyage était pas planifié...
Flash71 a écrit : 31 juil. 2024, 22:38 :coucou:
Superbe ce lac :love: :love: :love: :love:

Je suis toujours impressionné par tout ce tu crapahutes !
C'est le prix à payer pour s'éloigner des masses de touristes. A part Yosemite Valley et le Rim du GC j'ai toujours été dans des zones faiblement fréquentées :love: C'était un vrai plaisir d'être loin des hordes de touristes.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J3 : Randonnée n°2 : Kearsarge Pass & Bullfrog Lake

Message par Fabian »

Après un réveil à 5h30, je me prépare pour la randonnée du jour. J’y serais vite car le trailhead se trouve à une dizaine de minutes du Grays meadows campground.

Image

La randonnée d’aujourd’hui va m’emmener au Kearsarge Pass à 3569m d’altitude. De l’autre coté du Pass je ferais une boucle pour passer par quelques lacs avant de revenir au Pass pour retourner vers le trailhead.

Image
Image

Je débute la randonnée à 7h00.

D’une manière générale il vaut mieux démarrer le plus tôt possible en juillet car les orages arrivent régulièrement en début d’après-midi sur la Sierra Nevada.

Image
Image
Image
Image
Image

Ici encore la pente est relativement douce et constante. C’est vraiment agréable comme ascension. Et malgré le voile matinal et le temps couvert, les premiers kilomètres sont déjà très beaux. Je ne m’attendais pas à une telle variété de paysage pour arriver au sommet.
:love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je dépasse quelques randonneurs, même ceux qui avait commencé la montée en mode running. Ils n’ont pas tenu bien longtemps. Ils ne me rattraperont jamais.
:diable: :diable: :diable:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’arrive au Kearsarge Pass en moins de deux heures. C’est un paysage totalement différent qui s’offre à moi de l’autre côté. J’adore. L’heure de la pause tartine.
:love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Après ce break j’entame la boucle pour arriver au lac que l’on voit au fond de la vallée. Cette boucle est vraiment très belle. Le sentier est toujours facilement praticable et bien entretenu.

Image
Image
Image
Image
Image

Les vues époustouflantes s’enchainent. Cette John Muir Wilderness est dingue. Quand je pense qu’il est possible de randonnée 340km dans de tel décors et ce sans interruption, c’est quand même fou.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre la remontée vers le pass est plus difficile. Sans doute parce que je suis déjà depuis un moment à plus de 3000m d’altitude et que je ne suis pas encore acclimaté. Mais je fini par arriver en haut.
:chaud:

Image
Image
Image
Image
Image

Il ne me reste plus que 7km de descente pour retourner au trailhead. Le temps c’est un peu arrangé alors que pendant un moment l’orage ne semble pas loin. La descente est rapide et les vues sont toujours impressionnantes.

Image
Image
Image

Cette randonnée est encore plus belle que celle d’hier. Je suis vraiment content de l’avoir sélectionnée.
:fete: :fete: :fete:

J’arrive à la voiture après 5h45 de randonnée.
Altitude maximale: 3569m
Température : 21°c au départ et 34°c au terme de la randonnée
Estimation Garmin de la transpiration : 4104ml
Fréquence cardiaque moyenne : 117bpm

Image

Je décide de faire 30-40 minutes de route jusqu’à Lone Pine pour prendre une douche à 10$ (Essui compris) au Withney Hostel qui propose des douches publiques. Il suffit de se présenter au comptoir du store et les douches sont dans le couloir en face de la caisse.

A 14h45 je suis de retour au camping pour un farniente jusqu’au couché de soleil. Je bois des quantités similaires à hier. La leçon que je peux tirer de la journée d’aujourd’hui c’est que je ne suis pas encore acclimaté car j’ai eu un moment un peu coup de pompe lors de la deuxième montée au Pass. Cela n’était que temporaire, car dès que cela redescendait cela allait à nouveau normalement. Mais j’ai mieux géré mon effort car mes pulsations étaient plus bass
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Fabian

Encore un carnet bien inspirant pour 2 ou 3 balades :langue: :hihi:

Non mais j'ai bavé devant les photos sur Insta :love: :love: C'est magnifique ce que tu as fait et vu :super:

Vraiment bravo :clap: :clap: :clap: :clap: Il faut un sacré mental pour réaliser ça seul, j'avais cru que c'était un stage organisé avec un groupe ^^ avant de lire ton introduction :oops:

Comme Céline je suis déçue de ne pas voir de beaux BBQ :???: :hihi:
teylaco53
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par teylaco53 »

ouah! impressionnant ! magnifique escapade surtout autour de Lone Pine .......
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Présente ! :super:

Superbes paysages sur ces deux premières randos :love: et on ne peut pas dire que tu aies été gêné par la foule :hihi: J'adore les lacs en général :love: et ceux-là sont superbes. Ceux de la 2ème rando m'ont fait penser à la Vallée des 7 lacs dans la massif du Triglav où nous avions randonné en Slovénie :oui: . Par contre, la végétation est bien différente de nos Alpes, surtout à cette altitude ! Bref, tout ça est un régal pour les yeux !

Et bravo pour le "stage" :shock: :clap: : une rando de 1200 m de D+ et 25 km, ça se fait de temps en temps, mais là, tous les jours, bravo :clap: (bon, on n'a pas le même âge non plus, hein :mdre: ). Pour l'eau, je te rejoins : en été, j'emmène toujours minimum 2 L .

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »