C'est reparti pour les randos et la grimpette
Encore de bien beaux paysages
Sympa le B&B

Lorax a écrit : ↑22 oct. 2023, 13:44 Encore de très belles journées! Fort Vancouver c'est sympa et merci pr le résumé de l'histoire
J'aime bien les musées vivants!
Le Mount Rainier ben voilà quoi c'est magnifique![]()
Fabian a écrit : ↑22 oct. 2023, 15:33![]()
Bon le coté culturel des USA je me le garde pour dans quelques années , quand j'aurais moins la forme![]()
A St-Helens vous avez tiré le meilleur de la fermeture. Ce sont des choses qu'on ne maitrise pas.
Le zoom de ton appareil photo est dingue.l'intérieur du volcan en grand plan
Sympa la soirée pizza dans ces belles chaises en bois.![]()
Bugs14 a écrit : ↑23 oct. 2023, 16:14 Le Mont St-Helens est vraiment superbe et l'histoire tragique qui va avec est captivante.. Merci pour ces infosLe film c'est bien "Le pic de dante"? J'ai un doute
![]()
Les photos du cratère sont superbes et vous avez bien profité de la journée malgré les frayeurs la veille![]()
licare a écrit : ↑23 oct. 2023, 18:36 Hello,
J'étais silencieuse ces derniers temps, mais je lisais et regardais tes belles images : j'aime bien les cascades, mais mention spéciale aux couleurs de John Day... et aux paysages d'où émerge un cône blanchi par la neige
.
Vous voilà donc dans la zone des volcans, tous aussi géants les uns que les autres, j'ai l'impression ! Je comprends votre petite déception au Mt St Helens, mais vous avez quand même eu de belles vues sur la montagne éventrée !
A bientôt au Mt Rainier, donc !
![]()
Celinetjo a écrit : ↑23 oct. 2023, 20:43 Hello,
Merci pour cette présentation et l'histoire de Fort Vancouver , cette visite est très intéressante, et elle tombe bien dans ce séjour riche en randos.
Que j'aime ces maisons victoriennes et leurs perrons.![]()
La journée du lendemain est plutôt pas mal aussi , malgré la petite déception.![]()
J'adore votre séjour, je l'ai déjà dit ? Tant pis![]()
Benjewel a écrit : ↑23 oct. 2023, 21:25 Hello Valérie,
Alors, j'ai suivi avec une très grande attention ta J17!!!! Ca faisait juste quelques jours que je ne m'étais pas connecté sur RT!![]()
Je suis friand de ce genre de visite historique. Je me serais régalé à Fort Vancouver. Se laisser porter par ton imagination sur la façon de vivre à cette époque lointaine.![]()
Concernant le J18, le volcan est totalement majestueux! Dévastateur mais ca appelle un nouveau cycle de vie.
J'espère avoir la chance de m'en approcher un jour ou l'autre.
stseiya a écrit : ↑24 oct. 2023, 09:55Valérie
Alors pour nous fort vancouver est un fail du voyage, en fait nous y sommes passé un dimanche et bien sûr c'est fermé le dimanche. Depuis quand un national park ferme le dimanche ??
en tout cas ça à l'air vraiment bien.
Pour le coté ouest du mont saint helens malheureusement nous l'avons loupé faute de temps, nous avons fait rapidement le 1er mais il ne restait qu'une demi heure avant la fermeture![]()
![]()
Par contre nous avons fait le côté Est qui est totalement sauvage et assez fantastique. Je te montrerai des photos de très près du mont![]()
![]()
Vivement la suite, je suis un fan du mont Rainier