Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par Celinetjo »

Hello .

Changement d'ambiance , ça tranche effectivement avec la quiétude des petites villes traversées .

Rien de mieux qu'un bon Shake Shack pour clôturer la journée , j'en ai l'eau à la bouche !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
C'était la semaine des visites aux urgences... 2 fois 3h aux urgences pour ma fille et grosse contusion osseuse au genou...
Bon Willy a l'air de s'être remis s'il est parti en sortie kakie :clin:

Pour Charleston, j'avais aussi prévu 2 jours il me semble :super:
Atlanta l'année prochaine, on y sera 2 demies journées donc on fera et verra ce qu'on peut mais le capitole est au programme :clin: Et cette fois je les visiterais car à Denver je n'y ai même pas pensé, mais vu que c'était le week end du Labor Day, c'était de toutes façons fermé.
C'est clair que l'animation de la ville d'Atlanta contraste avec ces petites villes si paisibles...
Suis prête pour la fin du voyage... :snif:

:coucou: :coucou:
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Salut :coucou:

J'ai beaucoup aimé la découverte de Macon mais Atlanta :pprr: vu en 1993 et suis toujours pas fan.

Quant au paiement par carte, lors de mon voyage à Maastricht en 2021, j'étais largement :grrrr: de ne pratiquement rien pouvoir payer en cash. Impossible de payer le parking car prend pas le cash et mon mari pas de CB ; restaurant refus du cash uniquement paiement en CB ; bus idem :censored: :censored:

Et pour l'organisation des valises, je suis comme toi. Si trucs pourris, c'est pas pour ma valise sauf si c'est moi qui l'achète, là j'assume :ange:

Encore une belle journée de passée :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou les survivantes :lol:
Niflo a écrit : 24 avr. 2023, 10:26 :coucou:
Un superbe voyage qui m'a donné envie de découvrir ce coin et l'idée d'un futur roadtrip :super:
Je vais reprendre ton carnet précédent avec la visite d'Atlanta.

Je suis d'accord avec toi : le téléchargement des applications c'est pénible !
Pour les frais de carte j'ai ouvert un compte chez Boursorama ( pas de frais à l'étranger, mise à jour instantanée...) C'est notre compte spécial voyage !

Merci pour ce beau carnet :love:
Merci Annick :love:

Oui j'avais regardé Boursorama mais ils ne font plus les cartes de crédit juste débit et vu que maintenant les hôtels etc bloquent les sommes pendant un certain temps j'aime pas ça :oops:
valerie49 a écrit : 24 avr. 2023, 13:41 :coucou: Ma Cessie

Journée moins riche que les précédente mais la visite du Capitol est sympa. Tu vas pouvoir commencer une collection de photo des différents dômes !😂
:coucou: Ma Queen

Oui on commence à en avoir pas mal à notre actif de Capitoles mais j'aime bien , il me manque celui du Mississipi on le fera l'année prochaine :lol:
SylandCo a écrit : 24 avr. 2023, 18:40 Salut Cessie,

J'ai moi aussi du retard dans la lecture des carnets :( , mais je viens de lire tes deux dernières journées.

J'aime beaucoup le musée à Macon qui a l'air très intéressant ainsi que l'église St-Joseph, les champs de coton, certains bâtiments de Macon, et que dire de votre B&B :love:

Comment as-tu fait pour les dégoter ?! via Booking ? :???: J'ai vu que celui-là tu l'avais vu sur un autre forum, mais pour les autres ?

Par contre on ressent bien le changement d'ambiance quand vous arrivez à Atlanta...ça ne donne pas envie ! :non:

L'intérieur du Capitol est majestueux, même si la coupole est bien fade comparée à d'autres.

Je comprends aussi ton ras-le-bol avec l'écriture d'un carnet. Je n'écris pas toujours pour tous les jours écrits, mais j'ai adoré vous suivre (à nouveau) dans ce Sud profond. J'ai découvert de bien beaux endroits remplis d'histoire et de musique et aussi de rigolade. Donc déjà merci :)
Hello Sylvie :coucou:

Les B&B je les dégote sur Booking ou bien sur les sites des villes concernées , genre tu tapes Columbus Mississipi tu as toujours un site sur la ville elle même et des liens avec les hebergements proposés :clin: sinon celui de Macon c'est sur Lost in the Usa que je suis depuis des années c'est des myonnais ils sont super sympas et font des roadtrips assez originaux :clin:

Merci à toi d'être toujours là à chacun de nos périples :love:
Celinetjo a écrit : 25 avr. 2023, 17:44 Hello .

Changement d'ambiance , ça tranche effectivement avec la quiétude des petites villes traversées .

Rien de mieux qu'un bon Shake Shack pour clôturer la journée , j'en ai l'eau à la bouche !

Oui ça tranchait .. TROP :lol: et puis Atlanta on y avait déjà passé 2 jours avant donc j'y avais vu ce que je voulais voir sinon c'est une ville sympa mais il faut commencer par elle et ne pas y finir son voyage à mon avis :clin:

Eh ben écoutes c'est bizarre , j'adorais ça avant les Shake Shack mais là je ne sais pas j'ai trouvé ça trop gras mais vraiment :pprr: , bon il faut dire qu'après 22 jours tu ne rêves que d'un truc : Du Camembert :mdre: :jesors:
Nath76 a écrit : 27 avr. 2023, 20:41 :coucou:
C'était la semaine des visites aux urgences... 2 fois 3h aux urgences pour ma fille et grosse contusion osseuse au genou...
Bon Willy a l'air de s'être remis s'il est parti en sortie kakie :clin:

Pour Charleston, j'avais aussi prévu 2 jours il me semble :super:
Atlanta l'année prochaine, on y sera 2 demies journées donc on fera et verra ce qu'on peut mais le capitole est au programme :clin: Et cette fois je les visiterais car à Denver je n'y ai même pas pensé, mais vu que c'était le week end du Labor Day, c'était de toutes façons fermé.
C'est clair que l'animation de la ville d'Atlanta contraste avec ces petites villes si paisibles...
Suis prête pour la fin du voyage... :snif:

:coucou: :coucou:

Ah ben bienvenue au club :oops: , Willy ça va enfin il a encore mal au crâne , j'espère que pour ta fille ça va aussi ?

2 jours pour Charleston c'est parfait , Atlanta est une ville sympa mais pour nous c'était une reddite et en fin de voyage donc trop décalée par rapport au reste mais il y a pleins de choses à y faire et voir :super:
Val2004 a écrit : 28 avr. 2023, 20:24 Salut :coucou:

J'ai beaucoup aimé la découverte de Macon mais Atlanta :pprr: vu en 1993 et suis toujours pas fan.

Quant au paiement par carte, lors de mon voyage à Maastricht en 2021, j'étais largement :grrrr: de ne pratiquement rien pouvoir payer en cash. Impossible de payer le parking car prend pas le cash et mon mari pas de CB ; restaurant refus du cash uniquement paiement en CB ; bus idem :censored: :censored:

Et pour l'organisation des valises, je suis comme toi. Si trucs pourris, c'est pas pour ma valise sauf si c'est moi qui l'achète, là j'assume :ange:

Encore une belle journée de passée :love:
:coucou: Val

On avait bien aimé Atlanta la 1ère fois , là elle a souffert de la comparaison avec ce qui avait précédé , on n'avait plus envie en fait :pprr:

Non mais c'est usant cette histoire de CB , avant même avec Booking , on payait tous les hôtels en cash sur place maintenant c'est quasi plus possible , les parkings pareils bref l'ère du tout plastique nous ça nous saoule :censored:

Non mais c'est clair il avait 1 bagage soute en plus et il voulait me coller son truc qui puait :lis: no way :diable:

A tous , voilà la suite et fin de ce voyage :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 22 : 27 octobre 2022

Atlanta - retour France

Ce matin dernier petit dej américain, sympa avec des vraies tasses et des vrais verres et couverts pourtant c était un hôtel Hyatt donc de chaine mais très bien :super:

Ensuite nous avons chargé notre cargaison de bagages et sommes partis direction La banlieue d Atlanta : Marietta .

Pourquoi Marietta ? Parce que j aimais bien le Nom … :langue:

Mais non pardi parce que c est là que se trouvait le musée de " Gone With The Wind " ! Soit Autant En Emporte le vent en Français :cool:

Image

Alors évidemment pour ces messieurs ou les jeunes filles , ca ne vous parle pas beaucoup mais pour nous les femmes de plus de :siffler: ans , c est tout un programme hein :clin:

Pour celles qui ne connaissent pas, si vous avez aimé Sissi l impératrice ou plus récemment la chronique des Brigertons alors vous aimerez :clin:

Marietta est une ville plus calme , le parking du musée est en fait celui d'un immense hôtel Hilton mais on retrouve de la végétation qui cette fois est bien parée des couleurs de l'automne :love:

Image

On se rapproche du musée je suis toute contente j'avais raté ça en 2018 :fete: j 'envoie un petit message dédicace à ma Valérie qui est fan aussi :love:

Image

Image

Mais ma joie fut de courte durée parce que arrivés sur les lieux il y a un mot sur la porte disant que le musée est fermé mais que par contre le gift shop est ouvert et qu il faut taper à la porte :oops:

Image

Perdent pas le nord les américains tu peux pas visiter mais tu peux acheter :mdre:

Donc j ai tapé à la porte .. Et après avoir expliqué à la dame que nous venions de France elle m a gentiment laissé visiter les pièces du rez de chaussée et le jardin de la propriété ( qui n a rien à voir avec le film ) :content:

J ai donc pu voir le reste de la collection du musée , c'est un musée privé et le propriétaire ,partant à la retraite , a décidé de tout vendre aux enchères mais heureusement pour moi il n avait pas encore tout déménagé , quel dommage quand même :oops:

J ai donc pu voir quelques robes emblématiques du film

Image

Image

Image

Image

Image

Des photos d époque du tournage

Image

Image

Image

Image

Image

Des affiches publicitaires et tableaux

Image

Image

Image

Un bout du scénario

Image

Des photos de Margaret Mitchell l'auteure du livre qui a inspiré le film

Image

Et enfin un bout du décor de Tara ( le nom de la plantation dans le film ) une porte :lol:

Image

Image

Bon c était quand même pas mal vu que plus de la moitié des pièces étaient déjà parties et mieux que rien du tout :cool:

Je fais un tour au gift shop quand même vu que c'est grâce à lui que j'ai pu voir tout ça :lol: et on sort visiter le jardin non sans avoir chaleureusement remercié la gentille dame qui a accepté de me laisser visiter :love:

Image

Image

Image

Ceci fait nous sommes repartis dans l autre sens en traversant tout Atlanta et donc des bouchons .. Photo pourrie mais c'est pour faire la transition :lol:

Image

Pour arriver à la petite bourgade de Jonesboro oui je sais ça ne vous dis rien non plus :lol:

Bien décorée pour Halloween , toute mignonne , avec de beaux murals c'est une bonne surprise :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ok d'accord mais qu'est ce qu'on vient faire là me direz vous ? :hein:

Hé bien parce que Jonesboro a été officiellement surnommée: “ Maison officielle d Autant en Emporte le Vent “ parce que en fait les grands parents de l auteure du livre d où est tiré le film ( Margaret Mitchell ) avaient leur plantation dans cette ville et Margaret y a donc vécu sa jeunesse , on pense que certains passages de son livre son autobiographiques d ailleurs … :cool:

Image

Image

Et comme je n'arrivais pas à me décider sur quel musée était le mieux en préparant le voyage j'avais décidé de faire les 2 :langue:

C est donc un 2eme musée sur le film qu'on va visiter , situé dans l ancienne petite gare de la ville . Willy a été patient ce jour là :chaud:

Image

Image

Image

Lá encore des robes , des photos , des bouts de scénarios mais moins faciles à photographier car tout était sous vitrine et avec des #%$%#% de spots qui faisaient des reflets :censored:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais aussi la maquette de Tara

Image

Image

L'ancêtre du string :jesors:

Image

L'histoire de la vie de Margaret Mitchell , une rebelle à l'époque qui rappelle celui de Scarlett d'ailleurs :clin:

Image

Et enfin des photos de Tara pendant le tournage et de sa destruction , quel besoin ils ont franchement de détruire les lieux de tournages comme cela ? :oops: que ce soit Tara ou Walnut Grove pour Laura Ingalls les nostalgiques comme nous aurions tellement aimé voir ça en vrai :love:

Image

Image

Image

Et enfin la vraie "Tara " la maison des grands parents Mitchell à Jonesboro

Image

Voilà :cool: que dire , j'ai préféré le premier musée pour l'absence de vitrines , un côté plus authentique , mais j'ai préféré le second car plus complet concernant les documents et histoires du film donc pour résumer , pour les intéressées, il faut faire les 2 :diable:

Nous avons fini de visiter la petite ville ensuite , ce fut vraiment rapide , il y avait un parc avec un joli batiment mais inaccessible car occupé par les bureaux de votes :siffler:

Image

Image

Image

Image

Et oui c'étaient les Midterms aux USA soit les élections de mi mandat , l équivalent de nos législatives en France et la Georgie est le premier état à démarrer la course donc nous avons assisté au défilé des habitants pour aller voter .. Et là bas ils ne se gênent pas pour montrer pour qui ils votent :lol:

Et enfin nous avons rejoint l aéroport, assez tôt car pour une raison mystérieuse je n avais pas pu nous enregistrer la veille, d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi :???:

Image

Image

Le vol se passe bien , on dort :lol: , j'assiste à l'atterrissage des fois que mes 2 fantastiques n'en fassent encore qu'à leur tête :siffler:

Image

Image

Image

Image

Impeccable :fete:

L'arrivée à CDG toujours aussi déprimante , je déteste cet aéroport :oops: , recupération de notre voiture et direction l'Auvergne , plus accueillante avec le soleil :love:

Récupération de nos 2 gremlins , déballage des valises , ma collection de tasses Starbuck a encore grandit :cool:

Image

Image

ET repas typiquement de retour de voyage :mdre: :mdre:

Image

Voilà vous savez tout :lol:

Le bilan ...

Ben si vous avez tout lu vous aurez compris que ce voyage tant attendu , tellement préparé, a été un ravissement du début à la fin , on a tout aimé , mention spéciale à l'accueil et la gentillesse des gens du sud :love: , Savannah remporte la 1ère place mais ensuite impossible de faire un classement :pprr:

Tant et si bien qu'on a sacrifié l'Oregon en 2024 pour un retour sur la route du Blues cette fois et un 2ème passage dans certains lieux où on a manqué de temps :cool:

Au niveau financier j'en sais rien :lol: , celui ci nous a couté un peu plus cher qu'à l'Ouest mais moins qu'en Floride d'autant plus que l'Euro à cette époque était sous le dollar :censored: et puis je ne note rien et j'aime pas que les gens sachent ce que je dépense ça ne regarde que nous :langue:

Comme je l'ai dis dans les commentaires , ceci sera mon dernier carnet , j'estime avoir rempli ma part et pour être honnête ( comme d'habitude :diable: ) j'ai pris moins de plaisir à l'écrire , trop chronophage , trop contraignant et les échanges ne sont plus les mêmes , les temps changent , les envies aussi c'est comme ça :cool:

Mais je reste à votre disposition pour toutes les demandes et infos si vous en voulez bien sur :clin:

Un grand merci encore à mes fidèles lecteurs et lectrices, on se retrouve très vite sur notre Page de voyage direction l'Autriche cette fois :content:

Et un grand merci à ceux qui m'ont aidée pour la préparation de ce voyage ( Papj , Igk31 , Straw , Claire , Sylvie et j'en oublie surement :oops: ) :clap: :clap:

:coucou: :coucou: :coucou:

Ps : je joins le sommaire pour le chef
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Merci pour ce beau carnet ainsi que tous les autres qui ont été pour moi une source d'inspiration.
J'ai adoré suivre vos aventures avec ton franc-parler, tes belles photos, les endroits insolites que tu arrives à dénicher.
Je n'ai malheureusement pas ton talent :pprr:
Peut être nous nous "croiserons" lors de projets de voyages ( si tu veux des info sur la Namibie :clin: n'hésite pas)
Bonne continuation pour tous vos futurs voyages :super:
Annick
Vecch
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Vecch »

Bonjour,
je suis une lectrice silencieuse mais ravie par ce carnet si intéressant. Bravo, quel travail !
Je me suis régalée
Françoise
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Punaise j'ai quand même des questions hyper pertinentes moi (les champi pi )
Ahhhh la terre de Tara !!
Et cette robe du bal de printemps c'est :love: :love:

Bref un carnet top top
Un final d'écriture de toute beauté.

Merci :lol: :love:
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Salut Cessie :coucou:

Triste de lire que le 1er musée ferme :humm: une Page du cinéma qui se ferme. D'ailleurs, je me demande s'il y a toujours des personnes qui vont se recueillir sur la tombe de James Dean (j'y suis allée en 1993).

Pour ta prochaine visite de 2024 ajoute ça à ton itinéraire: https://frenchdistrict.com/atlanta-geor ... a-visiter/

Merci pour ce carnet, ton franc-parler et ton humour, un vrai plaisir de te lire.

@bientôt
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »