Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature

Message par Starla57 »

Roxinette a écrit : 23 mars 2023, 11:57 Ah punaise cette randonnée de la Statue :chaud:
Et tout ça à cause de David qui l'avait bien vendue dans son film :mdre:
Hello
Toi aussi tu me l’avais bien vendue :hihi:
Mais on l’a faite !!!!

Celinetjo a écrit : 23 mars 2023, 20:07 Hello

Toujours minimiser la durée des randos avec les ados :mdre:

Très sympa cette vue , j'adore la remarque de ta fille :rotfl: et oui tout ça pour ça ! :lol:

Dommage pour la pluie, mais c'était encore une belle journée!
Tu comprends pourquoi cet été ce sera plage et bronzette ? :lol:
Finalement ils marchent mais bon les magasins à NY c’était mieux pour ma fille :siffler:

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pour ta fille ^^
Merci pour la reponse pour les ponts :super:
Et du coup la destination plage et bronzette ce sera ou? :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Mandarina a écrit : 24 mars 2023, 07:12 Haha pour ta fille ^^
Merci pour la reponse pour les ponts :super:
Et du coup la destination plage et bronzette ce sera ou? :)
Hello

Les Cyclades :love: , Santorin, Milos et Paros
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah super :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Elle a l'air de bien grimper cette randonnée :chaud: , mais quelle vue :love: , et tes photos du déluge sur le Fjord sont top aussi :oui:

La visite du village abandonné est bien aussi. C'est assez marrant qu'ils ont installé une télécabine à cet endroit. Est-ce que le dénivelé est si important ?! :???:

Et tous ces ponts couverts et les églises :love:

Bon dimanche
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

SylandCo a écrit : 26 mars 2023, 12:17 Hello,

Elle a l'air de bien grimper cette randonnée :chaud: , mais quelle vue :love: , et tes photos du déluge sur le Fjord sont top aussi :oui:

La visite du village abandonné est bien aussi. C'est assez marrant qu'ils ont installé une télécabine à cet endroit. Est-ce que le dénivelé est si important ?! :???:

Et tous ces ponts couverts et les églises :love:

Bon dimanche
Hello Sylvie,

Oui la randonnée était quand même bien costaud ! Surtout à cause des grosses pierres à enjamber et n plus ça grimpait fort ! Bref bien sportif !

Pour Val Jabert, il faut savoir que la chute est plus haute de 20m que les Chutes du Niagara, mais elle est moins large. Je crois que la cabine t'amène à près de 100m de haut, sinon tu dois gravir plus de 760 marches :siffler:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 17 - Mercredi 27 Juillet 2022

Hello tout le monde 👋🏻

Aujourd’hui, nous commençons notre dernière semaine de vacances ! Que le temps passe vite ! On a vu tellement de choses différentes que l’on se sent complètement déconnectés et ça fait beaucoup de bien ☺️

Après avoir pris un excellent petit-déjeuner dans notre hôtel de Chicoutimi, nous partons direction la rive nord du le Fjord du Saguenay .

Pour passer la rive, nous traversons un pont à Saguenay. Puis nous traversons de petits villages entourés des forêts d’un côté et du fjord de l’autre 😍

Image

Sainte Rose du Nord

Notre premier arrêt sera pour le charmant village de Sainte Rose du Nord. Il y a beaucoup de bâteaux qui partent de ce village. Nous nous garons sans trop de difficulté près du petit quai.

Mon idée est de faire un petit sentier qui mène à une belle vue sur le Fjord.

Le village est mignon, il est protégé par la forêt et au bord de la rivière

Image

Le café au bord du quai est très coloré !

Image

Image

Image

Comme il est encore un peu tôt, nous prendrons des beignes d’antan à emporter pour le dessert. Ils étaient délicieux 😋.

Nous commençons le petit sentier qui est très facile et très court, les enfants ne râlent pas 😅

Image

La vue sur le Fjord est très belle et aujourd’hui, le temps est magnifique !

Image

Image

Image

Après cette petite pause bien sympa, nous reprenons la route … toujours autant déserte 😉

Image

Puis 2ème arrêt pour une petite marche un peu plus longue …

Centre de Découverte Le Béluga

Eh oui, comme son nom l’indique, nous nous trouvons sur une partie du Fjord réputée pour avoir des Bélugas.
D’ailleurs l’endroit est protégé et les bateaux n’ont pas le droit de s’approcher.
On doit s’acquitter des droits d’entrée et la personne à l’accueil nous dit qu’aujourd’hui est une belle journée pour en apercevoir, elle nous souhaite bonne chance.
Décidément, les Québécois sont vraiment très gentils 🥰

On se gare sur un parking près du centre.

Image

Et nous partons sur le sentier, le Fjord. La marche est donnée comme facile (et effectivement comparé à la veille, c’est une promenade !). Elle fait 6 kms AR pour environ 2/3h.

On commence par un petit bout de forêt

Image

Puis il y a un pont à traverser pour aller du côté de l’observation du Fjord.

Image

Image

La rivière Sainte-Marguerite

Image

Image

Il y a un peu de monde sur le sentier, des marcheurs mais aussi des cyclistes et beaucoup de famille.
Je vois des personnes transporter des grosses caisses de nourriture. En fait, il y a un camping au milieu du sentier.
Ce camping donne sur une plage, qui a l’air très jolie

Image

On arrive ensuite à la plateforme d’observation. Il y a un ranger qui donne des explications et des jumelles sont aussi disponibles pour observer les belugas.

Image
Car il y a des belugas 😇 On est trop content ! Bon ils sont assez loin et beaucoup dans l’eau mais on les voit quand même bien les petites tâches blanches et grises 🥰

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les bateaux au loin

Image

L’endroit est vraiment très beau.

Image

On y reste un bon moment ! Mais les ventres crient famine et on a encore le retour à faire !
On aura mis en tout 2h pour faire l’aller-retour sur le sentier avec une très loooongue pose pour observer les belugas.

On trouve des tables de pique-nique au bord de la rivière, derrière le centre d’observation, c’est parfait !

Image

Image

Je recommande à 100% ce secteur du Fjord !

En repartant, on a encore un pont couvert mais il est interdit aux voitures, on ne peut que le traverser à pied.

Image

Image

Tadoussac

Tranquillement, nous arrivons à la ville de Tadoussac où nous resterons 2 nuits

Image

J’ai réservé au motel Beluga 😁

On a une petite terrasse devant notre chambre avec tables et fauteuil Adirondack 🥰

Image

Image

Comme il est encore tôt nous allons nous promener dans le village

Image

Le célèbre hôtel Tadoussac

Image

Image

Image

La plage de Tadoussac

Image

Image

Il y a une bonne ambiance dans le village avec des cafés et des petites boutiques, tout cela dans de bien belles couleurs !

Image

Image

Image

On arrive près du sentier d’observation, lieu qui a mis en danger un célèbre Roadtripper !!! 😅

Image

Image

On y est en fin de journée et je trouve que le soleil déclinant donne un bel effet sur le Fjord 😍

Image

Image

J’avertis ma petite famille de faire attention et de ne pas trop s’approcher au bord de l’eau ! Une vague peut vite arrivée 😱

Image

Image

Image

On voit le traversier que nous prendrons dans 2 jours

Image

Image

Image

Image

Il n’y a pas eu d’accident ! Tout le monde a bien fait attention 😄

En repartant nous voyons une navette du Fjord

Image

Image

On rentre au motel, et nous profitons de la terrasse pour prendre notre repas dehors.

Ensuite rituel du soir, mais là c’est la cata 😱

Une (mauvaise) surprise va bouleverser notre soirée …

A bientôt pour la suite

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je n'ai pas beaucoup commenté, mais je suis toujours présente : merci pour ce sympathique partage !

Vous avez pas mal marché, partout où vous êtes allés, et vos choix de sentiers "avec vues" sont vraiment sympas :cool:
Quand même, avec le soleil, c'est beaucoup mieux ! Cette dernière journée est top :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Une journee magnifique :love: Les photos sont vraiment superbes :super:
Je connaissais pas les belugas :oops:

Le quebec c est la version americaine de la Scandinavie en fait ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »