Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
automatix
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par automatix »

J’étais à Memphis cet été en Aout et Beale Street était très animée, par contre c'est vrai que certains magasins fermaient tôt. Graceland au top, très bien organisé et malgré beaucoup de monde pas d'attente. L'intérieur de la maison est vraiment exceptionnel (bon c'est vrai que je suis fan d'Elvis) on peut rester autant de temps que l'on veut, on a du laisser passer au moins 2 ou 3 fournées de mini bus en restant plus longtemps dans les différentes pièces !!! J'aurais voulu y rester encore plus longtemps.

Pour les studios Stax , je plussoie, la visite est top, dommage que ne sois pas allé voir la maison de naissance d' Aretha Franklin qui est à 2 pas de là. C'est une vielle cabane en bois dans un quartier bien craignos. je suis descendu moins de 10 secondes juste pour faire la photo.

Le Musée des droits civiques est lui aussi exceptionnel et à la fin quand on arrive dans les 2 chambres de MLK, on comprends que le musée entier a été construit dans l’hôtel dont il ne reste que la façade alors que de l’extérieur on ne le devine pas.

La visite des studio SUN est très bien faite. il y a 2 parties, la première c'est un petit musée à l'étage au dessus du café et la 2 eme c'est le studio en lui même qui est resté dans l'état. c'est tout petit mais chargé d'histoire.
c'est quand même là qu'est né le ROCK N ROLL.

On avait passé près de 2 heures dans la pyramide tellement la démesure américaine y est représentée.
Des rayons entiers de canes à pêche, de moulinets, d’appâts, de leurres.... Plus loin, des vêtements, des armes, des accessoires de camping, des barques, des quads ... Et le décor est super sympa.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Salut,

Je suis MDR, tu sais à quoi j'ai pensé quand j'ai vu les costumes d'Elvis présenté ainsi :hihi:

A la vieille émission "l'académie des 9". Je suis grave non ? :shock: :mdre:

Les muraux et le pont :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Forrest a écrit : 18 janv. 2023, 18:24 Salut,

Je suis MDR, tu sais à quoi j'ai pensé quand j'ai vu les costumes d'Elvis présenté ainsi :hihi:

Maintenant que tu le dis... :mdre: :mdre: :mdre:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Nath76 a écrit : 18 janv. 2023, 18:27

ah tu vois, y a un truc là non ? :???:

Elvis si jamais tu me lis, je déconne bien sur :siffler:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Forrest a écrit : 18 janv. 2023, 20:39
Nath76 a écrit : 18 janv. 2023, 18:27

ah tu vois, y a un truc là non ? :???:

Elvis si jamais tu me lis, je déconne bien sur :siffler:
Bah c'est vrai qu'il y a une ressemblance... L'académie des 9 s'en est peut être inspiré :mdre: :mdre: :jesors:
Sans rancune Elvis hein :mdre: :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 15 janv. 2023, 19:14 Hello

Oh non pas perdue en route , c'est absolument passionnant. J'ai encore une fois loupé le post.

L'émotion est palpable en lisant la visite de ce musée et cette histoire absolument tragique , quel homme !
Cette région m'attire énormément, et ce thème plus particulièrement,

Merci Céline , ce ne sont pas des paysages de rêve , mais des moments forts de l'histoire et c'est tout aussi intéressant. J'attends la suite avec impatience.
:coucou:

Ah ben on s'est croisées :lol: tu dois te lever quand moi j'écris :mdre:
licare a écrit : 15 janv. 2023, 19:26 Hello,

Bon, j'ai retrouvé mon ordi pour commenter cette super demi-journée !

Alors ok, j'ai compris, la rue principale de Memphis est aussi déserte un lundi matin qu'un dimanche aprem ! :hein: Peut-être que c'est mieux l'aprem en semaine ? Ou le vendredi soir ? :jesors:

Bon, finalement, c'est pas bien grave, hein, pour la réussite de votre journée, quand on voit la suite.
La visite du motel-musée a l'air vraiment exceptionnelle :love: . En tout cas, tu nous la relates super bien : un grand merci pour ce partage ! :super:

En tout cas, on n'est pas du tout lassés ! Et je vais copier-coller ce que j'ai écrit dans un autre carnet :siffler: :oops: , mais c'est sincère : en ce moment, entre ton carnet et celui de Valérie, on est gâtés, c'est top :super:

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Toi aussi tu as du écrire pendant que je postais la fin de la journée :lol:

Alors non la rue déserte que j'ai montré le matin ce n'est pas Beale street ce n'est pas au même endroit mais franchement ce matin là ça me gênais moins :clin:

Merci beaucoup ça me fait plaisir que t' intéresse :love: , je comprends aussi ceux que cela n'intéresse pas c'est un sujet moins léger et drôle et on n'a pas forcément envie de se taper un cours d'histoire en venant se détendre sur le forum :chaud:

Mais bon je le fais aussi pour moi ce carnet , c'est toujours un plaisir de raconter et échanger :clin:

Ah Valérie et moi on est en phase là dessus :love: , d'ailleurs c'est dangereux pour notre bourse parce que elle m'a fait acheter des livres et vice versa :mdre:
Celinetjo a écrit : 15 janv. 2023, 19:34 Re

Je me rappelle de cette attente au musée, je pense que cela nous aurait gonflé aussi ,
Après comme tu le dis , être à Memphis et ne pas visiter ce musée , peut etre l'auriez vous regretté ?

Le studio est très photogénique , et les muraux très beaux , :love: :love:
Une superbe journée malgré cette visite un peu gâchée !
Re :coucou:

C'est ça on y est allés donc pas de regret , après tu commences à nous connaitre et on n'est pas des modèles de patience :mdre:

Le studio par contre est un regret mais bon un jour peut être on reviendra , Willy contrairement à moi adore revenir dans des endroits qu'il a déjà vu c'est pour ça qu'on retourne encore et encore en Floride :lol: , pareil aux restos il prend toujours les même plats dans les mêmes restos ici ou ailleurs , il aime avoir ses habitudes c'est son côté Ours Auvergnat :love:
licare a écrit : 15 janv. 2023, 19:42 Re...
Oups, on s'est croisées :lol:

Alors en effet, la visite de Graceland, aïe aïe aïe... Rien que le nom du musée, comment dire... bof... Et je pense que des jolies maisons, on peut en voir ailleurs. De ce que tu nous montres, finalement, le mieux ce sont les costumes à paillettes et les voitures :clin: ... ah, et les avions, j'allais oublier :lol:

Et après ça, ben dommage que les studios aient été fermés :pprr: Souvent, les trucs qui ne paient pas de mine à l'extérieur sont de jolies surprises à l'intérieur comme les studios déjà visités la veille :super:

Et votre fin de journée est sympa :cool:

A+ :coucou:
Re :coucou: aussi

:lol: oui voilà on s'est croisées avec toi aussi :chaud:

Je suis d'accord avec toi , les intérieurs de maisons , hormis celles où il s'est passé quelque chose de marquant je ne suis pas fan , j'aime l'architecture mais pas la déco :lol:

Ah les studios par contre c'est un gros regret oui :oops: je l'avais prévu mais ils ferment malheureusement tôt ( dernière visite guidée à 16h ce jour là ) du coup mauvais timing ce qui m'a encore plus fait enrager du temps perdu à Graceland :lis: , comme je l'ai dis à Céline , un jour peut être on y repassera :pprr:
Nath76 a écrit : 15 janv. 2023, 20:39
Je sais que tu sais :mdre: mais j'te l'dis quand même :hihi:
Je note pour les livres :super: Faut toujours que je regarde les films sur Netflix :humm: :humm: Ca m'interesse aussi Emmet Till, merci la Queen :clin:

Bon sinon, tu ne veux pas mettre de paillettes dans ta vie ? :mdre: :mdre: :jesors:
Je comprends que ça t'ai gavé cette longue attente chez Elvis :siffler: y'a de quoi :grrrr: Vu le prix je pense que je serais restée mais il n'aurait pas fallut me chauffer :mdre: Sa fille va peut être être enterrée à Graceland ? :pprr:

Malgré l'attente la journée a été très instructive et passionnante.
J'adore le pont :love:
Ca y est tu as découvert Applebee's ^^ ^^

:coucou: :coucou:

Ah tu m'aimes en plus ? ( je te le dis quand même .. ) :jesors:
Ah ben oui les films c'est incontournable aussi , Selma , la couleurs des sentiments , Harriet , le Majordome et j'en oublie ..

Nan j'aime pas les paillettes sur mes fringues :mdre:

Je suppose que oui sa fille sera enterrée là bas , il y a encore de la place , ça va être un evenement ça encore .

Et ben figures toi que Applebees en fait on y avait déjà mangé au Texas , je ne m'en rappellais plus , c'est un diner en fait comme Dennys mais c'est sympa ça permet de varier les menus ( enfin les miens :lol: )

Merci pour les compliments , ravie que ça te plaise :love:
valerie49 a écrit : 16 janv. 2023, 09:06 Coucou 👋🏻 Ma cop’s

Je me souviens bien de cette journée !
Elvis n’est pas non plus au Panthéon de mes artistes préférés mais depuis le film Elvis j’avoue avoir découvert la vie de cette Icône américaine
Aussi je pense que je visiterai Graceland en suivant tes conseils en y allant dès la première visite !
N’empêche que je rigolais en vous imaginant tous les deux dans la file d’attente 😂😂😂

J’aime beaucoup les extérieurs du studio et la vue depuis le sommet de la pyramide est très chouette aussi 😉

Donc une journée qui me plaît 👍
:coucou: Ma Queen

J'ai pas vu le film j'attends qu'il sorte à la télé , peut être que ça me reconciliera avec Graceland , après sa vie je la connais j'avais étudié avant Hawaii et pour ce roadtrip là

Quand je dis que je ne suis pas fan de Elvis , je parle surtout de sa musique qui ne m'a pas particulièrement marquée plus jeune , Elvis en lui même c'était quelqu'un quand même et surtout celui qui a offert le mémorial de Pearl Harbor à Hawaii :love:

Après voilà Graceland , sa maison , ses fringues tout ça tout ça tu me connais c'est plus l'histoire du gars qui m'intéresse que où et dans quoi il dormait :lol:

Mais voilà c'est ce que je voulais dire que surtout notre mauvaise expérience et notre avis ne dissuade personne d'y aller :super:

Le quartier où se trouve le Sun studio est sympa oui , de vieux batiments restés dans leur jus , dommage pour l'usine Gibson du coup ça fait un vide :oops:
Roxinette a écrit : 16 janv. 2023, 10:00 Bon
Moi j'aime bien Elvis depuis longtemps donc évidemment je passerai faire un tour à Graceland par contre punaise ces temps d'attente quelle horreur !!
:coucou: Ma copine :love:

Oui toi je sais et Franck aimera aussi je pense , donc pensez à y aller un jour de semaine , pas férié , à réserver à l'avance ( 1 mois avant c'est bien ) la première visite à l'ouverture :super:
SylandCo a écrit : 16 janv. 2023, 11:48
+1, je ne suis pas une fan d'Elvis, mais j'ai adoré le film (ma fille m'avait demandé de l'accompagner) et j'aime beaucoup la salle des costumes :oui:

Par contre l'organisation à l'américaine, pour une fois, est mise à mal ! :(

Sympa la vue depuis le sommet de la pyramide (je n'aurais pas pensé qu'on pouvait y monter).

Bref, cette journée est top :super:

:coucou: Sylvie

Comme je l'ai dis à Valérie je n'ai pas vu le film mais la vie de Elvis je l'avais étudiée avant de partir à Hawaii et pour ce roadtrip là , quand je dis que je ne suis pas fan c'est des chansons et de voir ou il dort ou ce qu'il mettait comme vêtements c'est plus l'histoire de sa vie qui est intéressante et c'est pas à Graceland que j'en ai appris plus :clin:

Ah c'est clair ou la surprotection Américaine , franchement t'aurais vu ma tête quand j'ai vu que la navette stoppait devant le manoir 2mn après être montés dedans :shock: :mdre:

La vue est sympa oui depuis la pyramide , il y a même un resto en haut mais il fallait réserver et il était tard .

Merci :love:
automatix a écrit : 17 janv. 2023, 01:35 J’étais à Memphis cet été en Aout et Beale Street était très animée, par contre c'est vrai que certains magasins fermaient tôt. Graceland au top, très bien organisé et malgré beaucoup de monde pas d'attente. L'intérieur de la maison est vraiment exceptionnel (bon c'est vrai que je suis fan d'Elvis) on peut rester autant de temps que l'on veut, on a du laisser passer au moins 2 ou 3 fournées de mini bus en restant plus longtemps dans les différentes pièces !!! J'aurais voulu y rester encore plus longtemps.

Pour les studios Stax , je plussoie, la visite est top, dommage que ne sois pas allé voir la maison de naissance d' Aretha Franklin qui est à 2 pas de là. C'est une vielle cabane en bois dans un quartier bien craignos. je suis descendu moins de 10 secondes juste pour faire la photo.

Le Musée des droits civiques est lui aussi exceptionnel et à la fin quand on arrive dans les 2 chambres de MLK, on comprends que le musée entier a été construit dans l’hôtel dont il ne reste que la façade alors que de l’extérieur on ne le devine pas.

La visite des studio SUN est très bien faite. il y a 2 parties, la première c'est un petit musée à l'étage au dessus du café et la 2 eme c'est le studio en lui même qui est resté dans l'état. c'est tout petit mais chargé d'histoire.
c'est quand même là qu'est né le ROCK N ROLL.

On avait passé près de 2 heures dans la pyramide tellement la démesure américaine y est représentée.
Des rayons entiers de canes à pêche, de moulinets, d’appâts, de leurres.... Plus loin, des vêtements, des armes, des accessoires de camping, des barques, des quads ... Et le décor est super sympa.
:coucou: Bonsoir Automatix

Merci pour ton témoignage comme quoi les gouts sont différents et les saisons aussi c'est ce qui fait l'intérêt et la diversité du forum :super:

Non pas vue la maison de Aretha , tu aurais une photo ?

Tu me fais encore plus regretter pour les studios :oops:

Pour la Pyramide c'est clair que c'est démesuré par contre pour avoir visité d'autres Bass Pro ce n'était pas le plus spectaculaire , celui de Fort Myers en Floride est plus sympa et alors les prix sont quand même assez élevé , beaucoup de marques mais pas en soldes :lol:

Les muraux et le pont :love:

J'ai éclaté de rire en te lisant , c'est vrai en plus ça ne m'a pas frappée jusque là mais t'as raison ça y ressemble :mdre: :mdre:

Merci à tous pour vos petits mots , avis et ressentis :love: , Aller la suite arrive dans quelques heures :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 6 : 11 octobre 2022

De Memphis à Columbus

Ce matin je me suis levée fatiguée .. Ben oui à poster des résumés jusqu à 2h du mat sur FB j dors plus moi :chaud:

Bon le petit dej d'hôtel de chaine égal à lui même , du platique du plastique et .. Du platique :siffler: après quand tu lis dans la salle de bain qu'il faut économiser les serviettes de bain pour sauver la planète ça fait doucement rigoler quand même :siffler:

Image

Heureusement que je sais que demain nous aurons un autre style de breakfast :chaud: , je n'ai pas finis ce yaourt fluorescent :lol:

Image

Fatiguée du coup je traine et nous partons donc en retard et ce n était pas le jour car je voulais arriver tôt à Columbus ( vous comprendrez pourquoi taleur ) :clin:

On s est donc séparés Willy et moi pour gagner du temps ; , moi je suis allée visiter le Slave Haven Underground Railroad museum et Willy est retourné dans son Chrome shop acheter des pièces de camions :siffler:

Image

Alors c est quoi le Underground Railroad ? déjà je vous conseille le livre du même nom , sinon le film Harriet sur Netflix explique ce que c est .. :love:

En fait c était un réseau de résistance mais pas comme pendant la seconde guerre mondiale avec ses maquis mais un réseau de évasion d esclaves .

Quand j'en ai entendu parler la première fois je me suis dis que c'était un train fantôme souterrain :mdre: ben oui traduction littérale quoi :jesors: mais quand je me suis penchée sur le sujet alors là j'ai été comp;ètement happée et j'ai lu et lu des dizaines de livres sur le sujet autant vous dire que je maitrise le sujet :lol:

En fait c était un réseau de résistance mais pas comme pendant la seconde guerre mondiale avec ses maquis mais un réseau de évasion d esclaves .

Les esclaves s enfuyaient des plantations puis , aidés par un réseau d’anciens esclaves évadés précedemment , de Amish ou d abolitionnistes compatissants , étaient cachés de maisons en maisons jusqu à atteindre le nord des USA où le Canada où l esclavage était aboli et enfin être libres .

Le musée que j ai vu ce matin là était là une de ses maisons , j y ai vu la cachette , un minuscule trou dans la terre où on ne pouvait entrer qu allongé et une piece creusée sous la maison en cas d'évasion multiple ..
Ils restaient cachés là dès fois plusieurs semaines jusqu'à ce qu'on trouve le moyen de les amener à un autre endroit puis un autre endroit jusqu'à la délivrance :oops:

Image

Par contre le reste de la visite était un peu long et fouillis , ils font de leur mieux mais la maison est petite , il n'y a que 2 pièces , les sujets un peu mélangés , en fait ils condensent l'histoire de l'esclavage avec les bateaux ( Amistad ) avec le underground railroad mais tout ça en 1h et on reste dans le couloir à écouter , ça parle très vite , trop vite pour les non anglophones , sans me vanter je parle et comprends assez bien l'anglais mais là j'ai laché au bout de 10 mn ( mais je connaissais déjà le sujet )

En plus au bout de 15mn , un guide en a remplacé un autre et a recommencé depuis le début :help: :help: :mdre:

Donc seuls les 2 endroits où étaient cachés les esclaves en fuite était Impressionnants , le reste bof , en plus photos interdites du coup il vous faudra me croire sur parole :oops:

Et la petite reconstitution d'un case dans le jardin

Image

Image

Bref si vraiment le sujet vous passionne et que vous être très très bon en anglais , je recommande sinon ne faites pas le détour :oops: et c'est dommage car ça pourrait être tellement mieux avec un minimum d'organisation .

Willy de retour de son marchand de pièces de camion , OUf le coffre n'est pas plein :chaud: on a quitté Memphis pour nous rendre à Oxford Mississippi .. :love:

À Oxford le but était de visiter l université non pas pour y inscrire mes enfants ( ouf vu le prix des études aux USA ) mais parce que celle ci a un intérêt historique en rapport avec le thème du voyage et puis moi j'adore visiter les universités :love:

Image

Explications

En 1960 a eu lieu ce qu on appelle la déségrégation dans l'université du Mississipi appelée Ole Miss à l'époque c est à dire que enfin les étudiants de couleur pouvaient aller à l université avec les blancs enfin ça c était sur le papier .. La réalité a été plus compliquée ..

En 1962 un certain James Meredith ( vétéran de larmée américaine ) remporta un procès lui permettant d'être admis à l'université du Mississippi à Oxford , il pu s inscrire vu que c était la loi :super: mais lorsqu il voulu entrer dans le campus par 3 fois les 20 , 25 et 26 septembre il a été à chaque fois refoulé . :censored:

Le gouverneur de l état du Mississippi refusant d appliquer la nouvelle loi et ayant dit “ tant que je serais gouverneur aucun élève de couleur n aura accès à cette université “ :lis:

Du coup James Meredith lui intenta un procès , qu il gagna, et le gouverneur fut condamné pour outrage et devait verser 10000$ par jour d amende pour chaque jour où Meredith serait empêché d entrer à l université.. :siffler:

Ce n est que le 30 septembre que Meredith pu enfin entrer sur le campus escorté de la garde nationale envoyée par John Kennedy ( Valérie on se complète lol :lol: ) et qu'il a pu assister à son 1er cours car, les enfants ayant été “ bien éduqués “ par leurs parents si vous voyez ce que je veux dire .. :siffler: , avaient fait des émeutes pour refuser , eux aussi , son intégration pfff :(

La garde nationale et l'armée ont du rester sur le campus un moment après son entrée pour le protéger et empêcher de nouvelles émeutes .

Quand ça se calma ce n était pas gagné pour autant il a du subir les brimades de ses camarades , les uns faisant rebondir un ballon de basket sur leur plancher pour empêcher Meredith de dormir , les autres quittant la table de la cantine quand il s asseyait pour manger etc ..

Mais peut importe le courageux James Meredith tint bon et ouvra la porte à pleins d autres étudiants noirs qui osèrent comme lui défier les préjugés et se battre pour leurs droits :super:

Voici la couverture du livre que j'ai lu avec une photo d'époque

Image

Voilà pour la partie historique :clin:

On a donc visité l'université en passant par différents pavillon et batiments , c'était très joli , super calme , un endroit rêvé pour étudier , on se seraient crus dans un film :love:

Image

Image

Image

Image

Le batiment principal et ses colonnades

Image

Image

Des lampadaires à gaz tous mignons , ça m'a rappelé Boston :love: ça doit être joli le soir aussi :super:

Image

Les pavillons des gardiens

Image

On est bien sur passés sur la place principale à l'arrière du batiment principal qui est en fait la copie conforme de l'avant :hein:

Image

et où trone un mémorial pour les droits civiques et la statue de James Meredith

Image

Image

Image

Et là on croise ce truc qui avance tout seul :hein:

Image

Aussitôt surnommé R2D2 par des copains lors du direct sur Fb que j'étais en train de faire :lol:

Au début je croyais à des caméras mobiles ce qui déjà était un peu flippant :oops: mais en les observant un peu plus il s'est avèré que ces machins servaient à livrer des repas , des cafés ou du courrier dans les différents batiments , c'était impressionnant à voir et complètement surréaliste par rapport au cadre :shock:

La surprise passée , ça m'a plus agacée qu'éblouie et même fait un peu peur :oops: parce que habituer les étudiants à être servis par des robots et devenir eux même des robots étudiants rivés à leurs sièges 10h par jour c'est pas ce dont je rêverais pour mes enfants .. :lis:

On s'est dailleurs un peu mélangé à eu en prenant un café au Starbucks à l'intérieur de la bibliothèque , entre Macbook et téléphone pas un n'a levé les yeux sur nous :siffler:

Mais bon j'ai eu mon pain au chocolat , mon croissant et mon vanilla latte et ma tasse du Mississipi , une de plus dans ma collection :fete:

Image

Avant de repartir je fais un dernier arrêt devant ce qui semble le plus vieux batiment de l'université qui se trouve un peu excentré à l'entrée du parc

Image

Image

Image

Bon je pensais qu'il avait un intérêt particulier mais non c'est juste que son architecture est particulière :lol:

On est ensuite repartis pour Tupelo , ville de naissance de Elvis Presley pour y voir sa maison d'enfance , il y avait un petit visitor center très bien j'ai largement préféré cet arrêt à celui de la veille :clin:

Image

Image

Image

Elvis à 13 ans

Image

La voiture de son papa

Image

Arrêt rapide mais sympathique :super:

Nous avons poursuivi par la fameuse quincaillerie où la maman d Elvis lui a acheté sa 1ere guitare ce qui donna à Elvis l envie de devenir musicien puis le chanteur qu il est devenu par la suite :clin:

Image

Image

Image

Y en a qui qui n'a pas manqué de fouiner partout :lol:

Image

Du coup je l'ai laissé tout seul dans la quincaillerie ( grosse erreur :mdre: ) et me suis baladée un peu dans les environs à pied et c'est une ville très mignonne , simple mais qui a du charme

Image

Image

Image

Bon toujours ces ruelles bordéliques moi ça m'étonne toujours ce décalage entre la technologie des robots livreurs et les installations electriques des maisons :pprr:

Image

Enfin nous sommes arrivés à Columbus .. une des plus mignonnes ville que je n ai jamais vu :love: on a fait un bond dans le passé , on sent l'esprit du Sud nous envahir :love:

On a filé direct à notre B&B car oui ce soir on dort dans un Bed and Breakfast, chez Burnette , veuve d un antiquaire et collectionneuse elle même , dans une maison victorienne qui date de 1848 :love:

Arrivés devant je suis tout de suite sous le charme , le quartier regorge de maisons victoriennes et notre B&B est classé au patrimoine historique de l état , des colonnades , un porche avec une balancelle , on est dans autant en emporte le vent :love:

Image

Image

En plus Burnette est super gentille , elle nous accueille dans la cuisine et commence par nous faire choisir ce que l'on veut qu'elle nous cuisine pour le petit déjeuner du lendemain :shock:

Image

Ensuite elle nous fait visiter les chambres , 3 sont libres on peut choisir , je prends celle avec la baignoire dans la salle de bain et le lit le plus haut ( pas bonne idée :lol: )

Image

Image

Bon forcément avec des propriétaires fans d antiquité c est très chargé à l'intérieur , elle accueille aussi des mariages et fabrique des costumes d'époque bref Burnette ( oui c'est son prénom je n'ai pas fais de fautes :siffler: :lol: ) est une femme de 70 ans très active et sociable , un sacré prénomène on a tout de suite accroché toutes les 2 :love:

Les gens ici sont d une gentillesse incroyable , tous ceux que nous avons rencontré aujourd’hui étaient souriants , aimables , prévenants ça fait un bien fou l hospitalité du sud n est donc pas une légende :love:

Je fais la visite de la maison et le tour propriétaire et du jardin :

Le porche arrière

Image

L'avant de la maison qui donne sur la rue et le jardin immense

Image

Image

Image

Image

Il y a des porches sur les 3 cotés

Image

Et enfin mon endroit préféré le porche arrière avec la balancelle :love: , on se pose ici un moment , on n'entend pas un bruit à part les petits oiseaux , il fait bon , on est bien :love:

Image

Image

Image

Bon pas trop longtemps car la lumière du jour décline vite et j'avais prévu encore une petite escapade :diable:

Nous allons faire la chasse aux maisons emblématiques de la ville , que de beaux bâtiments , de beaux quartiers , des arbres et de la verdure partout c est splendide :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Celle là était impressionnante

Image

Image

Image

Nous finissons par la maison de naissance Tennessee Williams , l auteur des livres “ un tramway nommé désir “ et “ La chatte sur un toit. Brûlant “ natif d ici et pour les fans de notre défunt Johnny national , celui qui a inspiré la chanson “ On a tous quelque chose en nous de Tennessee “ , une maison toute en couleurs

Image

Image

Image

La nuit tombée , direction le Walmart pour quelques achats , les rayons n étant pas les mêmes d un état à l autre on trouve toujours des trucs nouveaux :diable: et Willy est content il a enfin ses combinaisons de travail d hiver :super:

Nous avons finis dans un Longhorn steak house , Willy étant fan de leurs burgers .. Bon moi j ai pris du poisson et une soupe ça fait du bien de changer un peu mais j'ai pas zappé la Margarita :diable:

Image

Image

Image

Et du pain et du beurre le graal :mdre:

Image

De retour au B&B Willy me laisse au coin de la rue pour que je fasse quelques photos de nuit , les maisons voisines sont aussi très belles et il y a même un collège pour filles :cool:

Notre B&B

Image

Les voisins

Image

Image

Image

De retour au B&B je suis restée papoter avec Brunette 2 petites heures , on a refait un monde idéal en groupant les avantages américains avec les avantages français :lol: et on a parlé des événements de ces 2 dernières année et c est marrant de voir que n étant pas du même pays nous avons exactement les mêmes points de vue sur certaines choses .. Mais vous ne saurez pas quoi c'était une conversation privée :langue:

Image

J ai enfin pu prendre un bain dans ma jolie salle de bains, ça aussi marre des hôtels de chaine avec leurs nouvelles douche italiennes qui t'obligent à te mouiller les cheveux :lis: je frise moi :lis: :mdre:

Et me suis enfoncée dans cet immense lit d un mètre de haut , en prenant la précaution de mettre tous les coussins ( ils aiment bien les coussins par ici y en a 2 tonnes sur les lits ) par terre au cas où parce que une fois couchée j'ai eu peur de tomber :mdre:

Voilà on a adoré cette journée , nous avons entamé notre descente vers le sud , je suis tombée amoureuse de Columbus :love: , je veux vivre là dans une maison avec un porche comme celle ci :love: , on a senti le changement d'ambiance , une vie plus cool , des gens vraiment adorables, le temps ici s'arrête et en me remémorant ce jour là j'ai une furieuse envie d'y retourner :love:

Ps : Ayant oublié hier je vous mets ma chanson préférée de Elvis ( oui j'en aime quelques une quand même :clin: )

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Hello

Bon alors Underground Railroad c'est top, il y a aussi une série à ne pas rater qui s'appelle UNDERGROUND et qui raconte très exactement ce réseau clandestin. Il y a 2 saisons et c'était très intéressant.

Pour les R2D2 je me souviens bien de ce direct (je crois même que c'est le seul que j'ai réussi à choper :lol: )

Et Burnette, j'ai vraiment cru que tu avais fait une faute de frappe sur les résumés de tes journées à l'époque :mdre:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Ah mais je me suis fait la même réflexion sur les serviettes de bain et les passages des femmes de ménage qui sont maintenant sur demande et leur vaisselle en plastique !!

je me souviens bien de cette journée et de notre conversation sur Meredith et JFK ! :clin:
Cette journée est parfaite pour moi en tout point
Le B&B une merveille :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 18 janv. 2023, 21:47 :coucou:

Ah tu m'aimes en plus ? ( je te le dis quand même .. ) :jesors:
Ah ben oui les films c'est incontournable aussi , Selma , la couleurs des sentiments , Harriet , le Majordome et j'en oublie ..
En tapant ma phrase j'étais sûre que tu allais dire ça :mdre: :mdre: :mdre:
J'ai noté les films mais je crois qu'il y en a qui ne sont plus dispos... Je vais faire des recherches...

Sinon pour ta journée suivante...
J'ai aussi découvert l'existence du Underground Railroad dans le livre dont je te parlais l'autre jour. Impressionnant ces minuscules cachettes :hein: :hein:

Je me souviens de cette "rencontre" avec R2D2 qui intéressait plus Willy que le reste :mdre: Et comme toi je suis toujours étonnée de voir le réseau électrique dans ce pays qui se fait livrer les repas par un robot :???: :humm:
J'ai aussi découvert l'histoire de James Meredith grâce à toi sur FB et aussi dans mon bouquin. Je ne pourrais pas intégrer Oxford, ça fait remonter trop haut... C'est vraiment joli. Travailler dans de tels batiments doit vraiment être agréable (bon vu le prix t'as intérêt à bosser et ne pas redoubler :mdre: ). Ca n'a vraiment rien à voir avec nos universités.

Tupelo a l'air bien joli aussi.
Ton B&B, bon bah voilà quoi... j'adore !!!!! :love: :love: Un vrai bond dans le passé. Et toutes ces maisons :love: :love:
Une journée bien remplie et au top, riche en histoire et en belles rencontres...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »