Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par myriam94 »

:coucou: Lucie,
clasanat38 a écrit : 01 janv. 2023, 14:01 :coucou: Myriam,

J'ai réussi à tout rattraper encore une fois :chaud:
C'est vraiment pas de chance pour la pluie et vraiment dommage pour Antelope Canyon et l'hélico :humm: mais vous avez quand même vu de belles choses :love:

Super premiers jours à LA. Et Universal :super: Ton fils devait être super content
Oui les voyages sont faits d'imprévus, positifs comme négatifs :clin:

On sera peu à Los Angeles mais ce sera peut-être l'occasion d'y retourner :siffler: Il faut faire des choix en voyage et pour ce coup là; j'ai choisi (contre mon gré :help: ) de me transformer en rétro mais je ne spoile pas la suite qui sera .... cette année :mdre: :mdre: :mdre:

Je te confirme qu'Universal est à faire :fete:

Bonne année à toi aussi et beaucoup de beaux voyages :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Je vous ai laissé à Universal l'année dernière. Cette année nous commencerons sous le soleil de Los Angeles et une fois de plus, le roadbook ne sera pas trop respecté. Nous devrons écourter certaines visites :snif: :snif: :snif: encore une raison de revenir un jour :clin:

Mercredi 3/08 - De Los Angeles à Solvang

Un peu de mal à se lever, on part à 8h30, il fallait bien que cela arrive à un moment du voyage :pprr: Hier nous avons vraiment profité de notre journée à Universal et j'ai hâte de découvrir Los Angeles :content: même si je sais que ça va être un rapide passage :lis:

Allez hop en voiture, je reprends mes différentes casquettes, organisatrice, GPS, traductrice des panneaux et rétro :mdre: :mdre: :mdre:
J'avais repéré sur les différents carnets que Mulholland Drive était une belle route pour ses points de vue :love:
Comme vous êtes de bons conseils, j'ai suivi vos conseils. Effectivement cette route offre de belles vues sur LA et j'ai noté d'arrêter à Jérôme C. Daniel Overlook Hollywood Bowl. Je n'ai pas prévu de faire la rando Hollywood Sign, ce sera la prochaine fois (je l'espère).
En théorie, selon google maps, nous devrions arriver au parking en 6 mn mais cela est sans compter sur Yves et son obsession à changer le rétro :help: :help: :help: Eh oui, il s'est mis en tête d'en trouver un nouveau mais pas d'aller changer la voiture, non seulement trouver un nouveau rétro....

Donc, en plein virage, que voyons nous sur le bord de la route.... une portière de voiture :???: :???: :???: Evidemment, impossible de s'arrêter, nous allons donc faire demi tour plus haut... beaucoup plus haut :siffler: pour repasser devant la portière, repasser au dessus de l'autoroute et encore plus loin refaire demi tour pour être dans le bon sens et enfin s'arrêter devant la portière abandonnée :clin: Vous m'avez suivi ? :mdre: :mdre: :mdre: pas loin de 10 km à faire des demi-tours car la route ne s'y prêtait pas, ceux qui connaissent cette route visualiseront peut-être mieux la scène :mdre: :mdre: :mdre:

Bref nous voici devant cette fameuse portière et oh miracle, il lui reste son rétro :content: on a à peine effleuré cette porte que la vitre du rétro tombe, super, on la récupère :content: Yves est content, il a une vitre de rétro ou plutôt j'ai une vitre de rétro dans mes mains :???: Je vous rassure, je ne tends pas le bras par dehors de la voiture pour lui faire un rétro, vous verrez ce qu'on va en faire plus tard :oui:

On arrive donc au parking pour aller admirer la vue, Yves restera avec son rétro pendant qu'avec Erwan nous montons au point de vue :love: Ce sera la dernière fois que nous pouvons profiter des lettres si célèbres :love:

Image
Image
Image
Image

Nous admirons quelques belles demeures... La vue qu'ils doivent avoir doit être terrible :oui:

Image
Image

On s'arrête à Beverly Hills et on marche un peu sur rodéo Drive, souvenirs de Pretty Woman. C'est bon tout le monde a la chanson en tête ? Non ne me remerciez pas :mdre:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est encore tôt, il n'y a personne. on reprend la voiture pour aller à Spadena house. Trop bizarre cette maison au milieu de ces belles maisons qui font la réputation de Bevetly Hills.

Image
Image
Image
Image

Il est encore tôt, il n'y a personne. on reprend la voiture pour aller à Spadena house. Trop bizarre cette maison au milieu de ces belles maisons qui font la réputation de Bevetly Hills.

Image
Image
Image

Yves s'est mis en tête de trouver un supetmarket pour trouver du gros Scotch et ainsi fixer la vitre de rétro qu'on a trouvé sur Mulholland Drive.
On s'arrête dans un 1er supermarket japonais, la gentillesse du personnel pour essayer de bien comprendre ce que l'on cherche mais ils n'en n'ont pas :pprr:
La route vers Santa Monica se transforme donc en "recherche de boutique pour trouver de quoi fixer la vitre".
A un moment, on voit une devanture de réparateur de moteur, Yves me demande d'aller avec lui pour parler car lui ne parle pas un mot d'anglais... Le monsieur très gentil arrive à me comprendre et nous donne un rouleau et on fait du bricolage. Le monsieur n'a pas voulu qu'on le paie et nous a dit de garder le rouleau, nous avons donc rapporter comme souvenir un rouleau de scotch :mdre: trop gentils les américains :love:

On fabrique donc un rétro avec la vitre et le scotch, super je vais arrêter de faire office de rétro pour le reste du voyage :content:

Sur mon roadbook, j'avais prévu d'arriver à Santa Monica sur le coup de 10h00 max pour louer des vélos, on arrive à Santa Monica vers 11h45 donc trop tard pour prendre des vélos.
On pique nique, je donne le reste du déjeuner d'Erwan et une boisson à un homeless, j'ai fait un heureux. Je ne pouvais pas jeter de nourriture devant tant de misère. Le nombre de sans abris m'a vraiment perturbé à Los Angeles :pprr:

Image
Image
Image

On se dirige vers le Pier et sa fête foraine. On fera un tour de car coaster avec Loulou, vraiment gentil comme manège.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On reprend la voiture et allons à Venise voir le grand canal, c'est joli comme tout.

Image
Image
Image

Direction Santa Barbara (là aussi vous avez la musique de la série que je regardais étant petite :mdre: ), beaucoup de monde et circulation ralentie. On arrive trop tard pour monter en haut de la tour du Countyhouse :snif: .
Image
Image
Image
Image
Image

On se balade dans la ville et enchaînons par le pier. Petite ville coloniale super agréable, dommage qu'on n'y dorme pas mais les tarifs étaient vraiment trop élevés pour mes dates. C'est ici que je trouverais ma plaque Hawaï car comme beaucoup de roadtrippers, nous avons fait le jeu des plaques (résultat à la fin du carnet)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est déjà presque 19h00 quand nous prenons ls route de Solvang, où nous dormons ce soir.
Super village danois, on diners sans un resto dehors près d'un brasero. Très chouette village, les guirlandes nous donnent presque l'impression d'être à Noël.

Image
Image
Image
Image
Image

L'hôtel est vraiment chouette, on ne profitera pas de la piscine car nous sommes arrivés trop tard et on fera une grasse mat, levé à 7h10 le lendemain matin :)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !

Quelle.belle.journée. Tu l'as bien optimisée. Solvang , on a fait l'impasse pour le quad ... en voyant tes photos je regrette , c'est charmant.

Tu devais t'ennuyer dans la voiture maintenant que tu ne dois plus faire le rétro ! :lol:

Je vois que nous avons là-même conception des grass mat :mdre:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Superbes photos de LA :)
L'épisode de la portière abandonnée m'a bien fait rire :lol: McGyver ici :rofl:
Le petit clin d'oeil sympa à la NFL avec la plaque des raiders :p
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: c2LINE?
Celinetjo a écrit : 07 janv. 2023, 17:44 Coucou !

Quelle.belle.journée. Tu l'as bien optimisée. Solvang , on a fait l'impasse pour le quad ... en voyant tes photos je regrette , c'est charmant.

Tu devais t'ennuyer dans la voiture maintenant que tu ne dois plus faire le rétro ! :lol:

Je vois que nous avons là-même conception des grass mat :mdre:
Le jour où il fallait partir tôt, on fait la grass mat' :grrrr: :grrrr: :grrrr: et oui en vacances c'est debout de bonne heure, il faut profiter à fond :mdre: mais je vois que tu es comme moi, tu te lèves tôt dans l'année aussi :clin:

Solvang est absolument charmant, tu verras dans la prochaine journée.

Heureusement que c'est la fin du voyage sinon qu'aurais-je trouvé comme occupation dans la voiture ? :???:
Changer de basket en claquette => fait pendant les parcs
Ecrire les CR des journées => fait pendant les différentes étapes
Prendre des photos à travers la vitre => fait mais mis de côté pour cause de rétro donc je vais reprendre cette activité :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Bugs
Bugs14 a écrit : 07 janv. 2023, 18:12 Superbes photos de LA :)
L'épisode de la portière abandonnée m'a bien fait rire :lol: McGyver ici :rofl:
Le petit clin d'oeil sympa à la NFL avec la plaque des raiders :p
Oui il fallait visualiser les aller/retour pour pouvoir se garer près de la portière et quand on a fabriqué le nouveau rétro avec du scotch dans la rue :shock:

Moi aussi j'ai bien aimé la plaque des Raiders :lol:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Myriam,

Mais quelle programme de journée :shock:, vous avez utilisé un retourneur de temps (petite allusion à Harry Potter) ou quoi?

Pour Beverly Hills, c'est trop marrant, ce sont quasi les mêmes photos que dans mon carnet :mdre: Et je ne te dis pas merci, je chante Pretty Woman dans ma tête :mdre:

Le reste de LA, :love: aussi.

Solvang,on ne l'a pas beaucoup vu ces derniers temps dans les carnets. Je me réjouis de voir ta journée suivante.

Pour terminer, l'histoire du rétro :mdre: Tu montes sur le podium des anecdotes pour cette année ex æquo avec les claquettes :mdre: Je n'ose imaginer ta tête quand Vincent a voulu prendre le temps d'aller récupérer le rétro :mdre: Pas de photo du rétro rafistolé?
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Myriam,

Waouhh quelle journée ! C‘est toujours embêtant qu‘on a un souci avec la voiture ! Mais au moins vous aurez un scotch de Californie :lol:

Santa Barbara est toujours aussi belle :love:
J‘avais fait l‘impasse sur Solvang mais cette petite ville a l‘air bien charmante !

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Myriam

:mdre: :mdre: le coup du rétro alors là il fallait oser :mdre:
Enfin cela te libère du temps pour apprécier LA :langue: :love: :love: Toujours un bonheur de revoir cette ville. :love:

Dommage pour Santa Barbara la vue depuis le County Courthouse est magnifique, tu y reviendras :clin: J'avais été frustrée en 2016 de ne pas m'y être arrêtée, j'ai rattrapé 3 ans plus tard, mais je confirme que les hébergement ne sont pas bon marché il faut surveiller les promos :clin:

Solvang je ne connais pas ce sera l'occasion de découvrir :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Myriam,

Alors là chapeau le coup du rétro :mdre: :mdre: :mdre: j'imagine bien les tours et 1/2 tours pour aller récupérer la vitre :mdre: Et le rafistolage :mdre: :mdre: Excellent :mdre:
La journée a été encore bien remplie :love:
Santa Barbara on ne l'a pas assez exploré en 2014, je regrette. Et Solvang je ne connais pas du tout
Merci pour Pretty Woman et Santa Barbara, ça fait un beau mash up :mdre:
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »