à tous,
Je vous ai laissé à
Universal l'année dernière. Cette année nous commencerons sous le soleil de
Los Angeles et une fois de plus, le roadbook ne sera pas trop respecté. Nous devrons écourter certaines visites

encore une raison de revenir un jour
Mercredi 3/08 - De Los Angeles à Solvang
Un peu de mal à se lever, on part à 8h30, il fallait bien que cela arrive à un moment du voyage

Hier nous avons vraiment profité de notre journée à
Universal et j'ai hâte de découvrir
Los Angeles 
même si je sais que ça va être un rapide passage
Allez hop en
voiture, je reprends mes différentes casquettes, organisatrice,
GPS, traductrice des panneaux et rétro
J'avais repéré sur les différents carnets que Mulholland Drive était une belle route pour ses points de vue
Comme vous êtes de bons conseils, j'ai suivi vos conseils. Effectivement cette route offre de belles vues sur LA et j'ai noté d'arrêter à Jérôme C. Daniel Overlook
Hollywood Bowl. Je n'ai pas prévu de faire la rando
Hollywood Sign, ce sera la prochaine fois (je l'espère).
En théorie, selon google maps, nous devrions arriver au parking en 6 mn mais cela est sans compter sur Yves et son obsession à changer le rétro

Eh oui, il s'est mis en tête d'en trouver un nouveau mais pas d'aller changer la
voiture, non seulement trouver un nouveau rétro....
Donc, en plein virage, que voyons nous sur le bord de la route.... une portière de
voiture

Evidemment, impossible de s'arrêter, nous allons donc faire demi tour plus haut... beaucoup plus haut

pour repasser devant la portière, repasser au dessus de l'autoroute et encore plus loin refaire demi tour pour être dans le bon sens et enfin s'arrêter devant la portière abandonnée

Vous m'avez suivi ?

pas loin de 10 km à faire des demi-tours car la route ne s'y prêtait pas, ceux qui connaissent cette route visualiseront peut-être mieux la scène
Bref nous voici devant cette fameuse portière et oh miracle, il lui reste son rétro

on a à peine effleuré cette porte que la vitre du rétro tombe, super, on la récupère

Yves est content, il a une vitre de rétro ou plutôt j'ai une vitre de rétro dans mes mains

Je vous rassure, je ne tends pas le bras par dehors de la
voiture pour lui faire un rétro, vous verrez ce qu'on va en faire plus tard
On arrive donc au parking pour aller admirer la vue, Yves restera avec son rétro pendant qu'avec Erwan nous montons au point de vue

Ce sera la dernière fois que nous pouvons profiter des lettres si célèbres
Nous admirons quelques belles demeures... La vue qu'ils doivent avoir doit être terrible
On s'arrête à
Beverly Hills et on marche un peu sur
rodéo Drive, souvenirs de Pretty Woman. C'est bon tout le monde a la chanson en tête ? Non ne me remerciez pas
Il est encore tôt, il n'y a personne. on reprend la
voiture pour aller à Spadena house. Trop bizarre cette maison au milieu de ces belles maisons qui font la réputation de Bevetly Hills.
Il est encore tôt, il n'y a personne. on reprend la
voiture pour aller à Spadena house. Trop bizarre cette maison au milieu de ces belles maisons qui font la réputation de Bevetly Hills.
Yves s'est mis en tête de trouver un supetmarket pour trouver du gros Scotch et ainsi fixer la vitre de rétro qu'on a trouvé sur Mulholland Drive.
On s'arrête dans un 1er supermarket japonais, la gentillesse du personnel pour essayer de bien comprendre ce que l'on cherche mais ils n'en n'ont pas
La route vers
Santa Monica se transforme donc en "recherche de boutique pour trouver de quoi fixer la vitre".
A un moment, on voit une devanture de réparateur de moteur, Yves me demande d'aller avec lui pour parler car lui ne parle pas un mot d'anglais... Le monsieur très gentil arrive à me comprendre et nous donne un rouleau et on fait du bricolage. Le monsieur n'a pas voulu qu'on le paie et nous a dit de garder le rouleau, nous avons donc rapporter comme souvenir un rouleau de scotch

trop gentils les américains
On fabrique donc un rétro avec la vitre et le scotch, super je vais arrêter de faire office de rétro pour le reste du voyage
Sur mon roadbook, j'avais prévu d'arriver à
Santa Monica sur le coup de 10h00 max pour louer des vélos, on arrive à
Santa Monica vers 11h45 donc trop tard pour prendre des vélos.
On pique nique, je donne le reste du déjeuner d'Erwan et une boisson à un homeless, j'ai fait un heureux. Je ne pouvais pas jeter de nourriture devant tant de misère. Le nombre de sans abris m'a vraiment perturbé à
Los Angeles
On se dirige vers le Pier et sa fête foraine. On fera un tour de car coaster avec Loulou, vraiment gentil comme manège.
On reprend la
voiture et allons à Venise voir le grand canal, c'est joli comme tout.
Direction
Santa Barbara (là aussi vous avez la musique de la série que je regardais étant petite

), beaucoup de monde et circulation ralentie. On arrive trop tard pour monter en haut de la tour du Countyhouse

.
On se balade dans la ville et enchaînons par le pier. Petite ville coloniale super agréable, dommage qu'on n'y dorme pas mais les tarifs étaient vraiment trop élevés pour mes dates. C'est ici que je trouverais ma plaque Hawaï car comme beaucoup de roadtrippers, nous avons fait le jeu des plaques (résultat à la fin du carnet)
Il est déjà presque 19h00 quand nous prenons ls route de
Solvang, où nous dormons ce soir.
Super village danois, on diners sans un resto dehors près d'un brasero. Très chouette village, les guirlandes nous donnent presque l'impression d'être à Noël.
L'
hôtel est vraiment chouette, on ne profitera pas de la piscine car nous sommes arrivés trop tard et on fera une grasse mat, levé à 7h10 le lendemain matin