Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 20 déc. 2022, 11:49 Oh purée !!
J’ai pas écrit tout ça moi 😱mes propos ont été détournés c’est sur !! 🤪🤪🤪et je dis jamais de gros mots 😎
Mais bien sur :siffler: , les preuves sont là :mdr:
SylandCo a écrit : 20 déc. 2022, 13:38 Quelle départ en vacances en fanfare avec toute cette attente et retard :(

Mais au moins vous êtes bien arrivés aux US, même si là aussi y'a déjà eu quelques couacs :clin:

T'as pensé aux pauvres gens de la chambre 402. Ils dorment tranquillement et d'un coup une forcenée essaie de rentrer dans leur chambre :shock: :mdre: En tout cas Willy n'avait pas l'air de s'inquiéter de ta longue absence :hihi:

:coucou:

Oui j'avoue que les trajets en avion nous fatiguent de plus en plus , on est obligés d'y passer mais entre les attentes , le fait que les cies aériennes réduisent de plus en plus les espaces dans les sièges ( les configurations 3-4-3 c'est l'enfer :censored: ) et enfin la queue interminable à l'immigration c'est de plus en plus pénible :oops:

Je pense que la chambre 402 devait être inoccupée tu vas comprendre pourquoi par la suite :lol:

Willy jamais il ne s'inquiète il est habitué à ce que je ressorte souvent ( fumer , chercher à boire , un café .. ) car vu que je ne suis pas décalée par rapport à la France moi je suis en pleine forme à 23h là bas :lol:
Nath76 a écrit : 20 déc. 2022, 17:50 :coucou:
Tu aurais été surprise si les gens de la 402 avaient ouvert la porte à force d'entendre clencher :mdre: :mdre:
Oh ben j'aurais ris et eux aussi enfin j'espère :chaud: :lol:

Bon aller cette fois c'est la bonne place à cette 1ère journée de roadtrip :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou à tous

Bon j'avais dis «  demain «  mais pas précisé quel "  demain " :diable:

Jour 1 : 6 octobre 2022 :

Greenville / Asheville

Ce matin levés très tôt avec le décalage horaire , nous prenons notre 1er petit dej US à l'ouverture à 6h30 , on retrouve vite nos habitudes , je montre même à une gentille mamie comment se servir de la machine à gaufres :lol:

Comme d'habitude après le café moi c'est cigarette donc Willy remonte tout seul et comme quoi on est assez bien assortis devinez ce qu'il fait ? :siffler:

Il monte au 4eme étage chambre 402 ! :mdre: , ben oui un peu plus tôt je lui avais raconté mes aventures nocturnes de la veille et dans son cerveau le numéro avait du rester imprimé je ne sais pas :pprr: mais il a fait la même erreur :mdre:

là aussi personne ne lui a ouvert on en a donc déduit qu'il ny avait personne dans cette fameuse chambre et heureusement pour eux :lol:

On a donc commencé cette journée en rigolant et de bonne humeur :fete:

Comme levés tôt , nous sommes partis tôt et n'ayant que 1h de route à parcourir pour Asheville, nous en avons profité pour faire un petit tour dans Greenville , ville très mignonne avec un parc sympa , une cascade , des arbres le long des rues déjà on adore :love:

Image

Image

Image

La cascade est au beau milieu de la ville , il fait déjà beau et doux et il n'y a personne , quel endroit sympathique pour démarrer sa journée :love:

Image

Image

Image

Image

Ensuite on patientera jusqu'à l'ouverture de l'ATM de la banque car vu les cours catastrophiques du $ ( 0,96 :grrrr: ) nous avions décidé de retirer sur place du cash et ça s'est finalement avéré équivalent voir moins cher même avec les frais que de commander nos $ comme d'habitude dans un bureau de change .

En patientant je découvre une statue qui m'intrique , il s'agit du Dr Townes , inventeur du laser originaire à la base de Greenville qui le 26 avril 1951 , reflechissant sur un banc à Washington eu une révélation concernant le principe du laser

Image

Image

Bon moi je me suis assise sur le banc je n'ai pas eu de révélation :???: :jesors:

Nos dollar retirés , on a pris la route pour Asheville , on est donc passés depuis hier de la Géorgie à la Caroline du Sud à la Caroline du Nord et la route avec les couleurs de l automne était superbe aussi :love:

Image

Arrivés du coup de bonne heure à Asheville nous avons commencé par le River art District .. Comme son nom l'indique c'est un quartier d'artiste ..
Bon là j avoue ce n est pas ce à quoi je m attendais , je croyais trouver un quartier de Street Art un peu comme à Wynwood à Miami mais en fait c’etait des galeries d artistes bref rien à voir avec le street art hormis un château d eau graffé

Image

Image

Par contre les batiments qui abritaient les ateliers des artistes étaient dans leur jus et ça donne un cachet assez sympa , j'ai fais quelques ateliers il y avait de très jolies choses mais à un trop " joli " prix :help:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On pousse un peu plus loin car j'avais repéré sur le net un quartier un peu plus coloré

Image

Image

Image

Mais bon pas plus de murals qu'avant du coup on poursuit le programme direction le centre ville pour le square Park où se trouvent la mairie et la cour d appel , les bâtiments sont très jolis tout est tout mignon soit en pierre soit peint et surtout il y a de la verdure partout :love:

Image

Image

Image

Et bien sur un mémorial de guerre comme souvent , celui là était particulièrement émouvant :love:

Image

Image

Ensuite ne voulant pas laisser les valises dans le coffre de la voiture on a tenté d avoir notre chambre à midi au lieu de 15h :ange: , j'arrive au guichet , grand sourire , j'explique qu'on arrive plus tôt et que je sais que le check in est à 15h et demande si ils peuvent au moins garder nos bagages , la dame n'a même pas fouiné sur son ordi et avec un grand sourire en retour me dit :

" Non mais pas de souci votre chambre est prête si vous avez votre credit card ( essentielle :lol: ) on vous enregistre maintenant et je vous donne vos clés "

:shock: deuxiéme contact et encore une fois je tombe sur quelqu'un de gentil , aimable , souriant j'espère qu'ils sont tous comme ça parce que c'est super agréable :love: ça nous a changé de NYC dont l'ambiance a bien changé on s'en est aperçus en juillet :censored:

Du coup débarrassés de nos valises et avec une chambre dans le bon hôtel cette fois ( tres bien d ailleurs ) on a attaqué la visite du centre ville avec un parcours ( urban trail ) de sculptures et de plaques disséminées un peu partout , un genre une mini chasse au trésor :cool:

On se gare dans un parking payant mais le prix n'est pas ahurissant , si je me rappelle bien c'était 5$ sans limite d'heure :super:

Immédiatement on tombe sous le charme , les batiments sont jolis , il y a des terrasses , c'est fleuri et arboré , exactement ce que je m'étais imaginé :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On commence notre mini chasse au trésor ponctuée d'innombrables arrêts boutiques , ici c'est que du made in USA voir made in Greenville , très original , mignon tout ce que j'aime :content: et on passe par des lieux ou références à des personnages emblématiques de la ville (jardins communautaires, églises , références historiques , scultpures )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L atmosphère de Asheville est très cool , c est une ville jeune et d artistes , on s'y sent vraiment bien , en plus avec la météo estivale que nous avions sans pour autant étouffer sous une température caniculaire c'était parfait :super:

A mi chemin nous nous sommes posés pour manger en terrasse dans un « Bistro Français « bon de Français il n a que le nom niveau cuisine c était pas top lol , quelle idée aussi je sais pourtant que les restos dits " Français ne sont pas toujours les meilleurs :oops: j ai pris une crêpe saucisse j aurais mieux fait de prendre un burger , la crêpe était au froment et la saucisse devait être un truc mais pas une saucisse bref pour les bretonnes comme moi une hérésie par Toutatix !! :censored:

Par contre le cadre et la vue était sympa , en terrasse :love:

Image

Image

Image

Ensuite nous avons repris notre urban trail .. Sommes passés par le musée d'art

Image

Image

Image

Avons encore trouvé quelques scultures et un mural

Image

Image

Image

Image

Cette dernière on est passés 3 fois devant avant de la voir :lol:

Image

J'avais repéré un Général Store exceptionnel et magnifique où on passe un moment :diable:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous remontons doucement vers le parking retrouver notre voiture ..

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons pour finir aux arcades , c'est très joli à l'intérieur :love:

Image

Image

Image

Et nous retournons poser mes achats à l'hôtel :mdre: premier jour ça commence pas mal je sens que ma valise ne suffira pas à ce rythme :diable:

Nous ressortons preque immédiatement direction le seul , l'unique .. Walmart ! :fete: pour les achats obligatoires et essentiels ( eau , pepsi pour Willy, Dr Pepper Diet ma drogue à moi , chips , cochonneries à grignoter ) :siffler:

Bien sur Halloween est en préparation :clin:

Image

Image

Bon maintenant il nous faut trouver où diner :???: , ce soir on va tester Crater Barrel , une chaîne de Dîner que nous ne connaissons pas :pprr:

Eh ben c était pas mal du tout, décor sympa style fermier , et surtout y avait une boutique de déco de Noël magnifique ( j'ai sous les yeux la lanterne que j'y ai acheté en ce moment :love: )

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 22h quand nous rentrons à l'hôtel , je passe encore 1h à raconter notre journée sur Facebook , j'ai les yeux qui se ferment tous seuls :chaud:

On a vraiment passé une super chouette 1ère journée , entre la découverte de Greenville et Asheville on n'a pas été déçus au contraire plus que charmés , on est trop contents mais fourbus on a marché 9km en tout :chaud:

Demain on reprend la route avec 3 musées au programme et un trajet à travers une petite partie des Great Smokies montains :content:

:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Les deux font la paire , la personne de la 402 devait sedemander ce qu'il se passait.

Quelle belle première journée. . On sent que vous êtes détendus et heureux d'être là. Et comment ne pas l être , de charmantes villes une météo qui a l'air plutôt sympa et un accueil digne de ce nom :love:

Mais alors quelle idée cette saucisse galette ailleurs que chez nous :rotfl: ça va pas la tête ! ( bon moi j'aime pas ça et je mange que du froment mais toujours en Bretagne :lol: )

Ça démarre bien :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

j'adore l'atmosphère qui se dégage de ce début de récit !!
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Hi Cessie
ces villes ont l'air bien propres et bien paisibles.............super!!!!

Sonia
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Une bien jolie découverte que Ashville.
Le quartier d'artiste me fait penser (dans une moindre mesure à Red Hock à NY). :oui:

Que dire de ce général store "rétro" :love:

Bon, je ne ferai pas de commentaire pour la chambre 402...j'avais suivi sur FB :siffler:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Salut Cessie,

Du coup je m'installe aussi. ça part sur les chapeaux de roue! déjà 3 états parcourus!

C'est très bucolique cette petite ville de Greenville avec cette jolie cascade en pleine ville.

On ressent très bien le côté artistique de Asheville avec toutes ces sculptures, les couleurs des bâtiments et les peintures murales.

Pas facile de ne pas succomber aux "cochonneries" dans les magasins, ça donne envie!!

Par contre votre plat du diner ne manquait pas de fromage !

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hi ça carbure ici !
1ere journée normale pour vous ! le vol sans tablette l'horreur !
j'espère qu'il a pu dormir
trop drole le coup de greenville ! très belle découverte ashville, très belles photos qui donnent envie d'y aller
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »