Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Nath76 »

bea a écrit : 27 nov. 2022, 16:08 Une belle journée Nath ! D'accord avec toi Four Corners c'est juste pour le fun ... et t'as pas voulu faire de la grimpette à Mesa Verde !? c'est géant :super: je me souviens avoir refilé ma bouteille d'eau à une dame qui n'en pouvait plus :chaud: faut dire que la visite était à 13 ou 14h en plein cagnard et que beaucoup partent les mains dans les poches :oui:
:coucou: Béa,
Oui c'était une journée sympa malgré la route.
Pour la grimpette :non: il y avait une visite qui n'était pas possible et l'autre, vu mon vertige... :hein: j'aurais eu l'air fine tétanisée au milieu de l'échelle :hein: :mdre:
On en a vu aussi randonner "light"... quand ce n'est pas en claquettes :mdre: :jesors:
Glll2015 a écrit :Hello

Mesa Verde, c'est une Page d'histoire, mais difficile de s'y plonger après les autres visites.
Nous y sommes aller deux fois, une fois par vallée mais aucune visites guidées, on aime pas.
Le Denny's de Cortez, que de bons souvenirs !
:coucou:
J'aime assez l'histoire mais c'est plus les sites troglodytes où je suis moins fan. Et c'est clair que c'est totalement différent des autres déjà vu, mais c'est bien aussi :clin:
Celinetjo a écrit : Très belle journée.
Mesa Verde est sympa, vous avez vu des parcs très différents et ça c'est chouette , de belles découvertes.
Le paquet de bonbons est énorme! heureusement qu'on en a pas vu , il aurait fallu le rapporter et les valises étaient déjà bien pleines.
:coucou: Céline,
Oui on a vu un large éventail de parcs pour ce RT, c'était le but et on a adoré.
Je devais ramener des Twix verts pour ma fille mais j'ai zappé :mdre:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Nath,

Mesa Verde, nous on avait bien aimé, ça change un peu. Si tu as le vertige, il y a la visite de Long House qui n'a qu'une échelle. En même temps pour nous, c'était la seule visite disponible début juillet car le parc avait pris du retard pour rouvrir la route de Cliff Palace et Balcony House. Long House de plus n'est pas une vraie visite guidée. On déambule à son rythme et 3 rangers sont disposés à différents endroits du site pour donner des explications.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

hello Nath

Une chouette journée encore, même si ce n'est pas le parc qui vous a le plus accroché.
Je pense qu'on aurait bien aimé combiner le crapahutage avec la découverte des habitations Anasazis.

Les rayons des Walmart et les tailles des paquets c'est quelque chose :shock: C'est vraiment le pays de la démesure !
Les twix verts, c'est juste un colorant ? Ou c'est parfum amande, ou un truc du style ?
Dommage que tu n'en es pas ramené, ça m'intrigue :lol:

A+
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Chrisalie a écrit : 27 nov. 2022, 20:27 Hello Nath,

Mesa Verde, nous on avait bien aimé, ça change un peu. Si tu as le vertige, il y a la visite de Long House qui n'a qu'une échelle. En même temps pour nous, c'était la seule visite disponible début juillet car le parc avait pris du retard pour rouvrir la route de Cliff Palace et Balcony House. Long House de plus n'est pas une vraie visite guidée. On déambule à son rythme et 3 rangers sont disposés à différents endroits du site pour donner des explications.
:coucou: Christelle,
Oui effectivement, ce parc est aussi différent des autres, on a eu de la variété durant ce voyage ^^
Rien que de savoir qu'il y a une échelle... :shock: :shock: :siffler: Et je crois qu'il n'y avait que la Balcony House qui était ouverte ce jour là.
Steph35 a écrit : hello Nath

Une chouette journée encore, même si ce n'est pas le parc qui vous a le plus accroché.
Je pense qu'on aurait bien aimé combiner le crapahutage avec la découverte des habitations Anasazis.

Les rayons des Walmart et les tailles des paquets c'est quelque chose :shock: C'est vraiment le pays de la démesure !
Les twix verts, c'est juste un colorant ? Ou c'est parfum amande, ou un truc du style ?
Dommage que tu n'en es pas ramené, ça m'intrigue :lol:

A+
:coucou: Steph,
Oui la route était sympa aussi à faire et le parc finalement m'a plu. Comme quoi on part avec des à priori et c'est le contraire qui se produit.
Pour les twix je ne sais pas ce qui donne la couleur verte :lol:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath

Jamais été à Mesa Verde... pas plus attirée que ça mais sûrement à voir :pprr:

Dis moi tu me les donnes quand les 375 pièces ?? :langue: :lol:
:coucou: Val',
J'étais comme toi pour Mesa Verde, mais puisqu'on passait dans le coin, on a vu de la lumière, on y est allés :lol: et je me connais j'aurais regretté de ne pas y être allée, c'est pas le prix que ça coûte avec le pass donc let's go. Et on n'a pas regretté même si ce n'est pas notre parc préféré.

Tu viens quand en Normandie récupérer tes bombecs ? :mdre: :langue:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je suis à jour dans ton carnet! :chaud:
Alors, en premier lieu, une question: Comment fais-tu pour associer toutes tes photos avec les noms des points de vue? :hein:
Ensuite, je suis totalement d'accord avec toi: il faut faire les randos quand on peut. Moi, ça se dégrade et j'avoue que ça me peine de ne pas en avoir fait certaines (comme descendre au Grand Canyon) alors, il faut en profiter :super: .
Top Gun dans l'avion, le pied :lol: .
Ton B&B me fait bien envie. Nous avons atterri deux fois à Denver mais nous n'avons jamais pris le temps de visiter. Peut-être un jour.
Dommage pour les Marron Bells. C'est récent cette histoire de réservation?
Un bon point pour le pichet de margarita à Montrose :bave: .
Vous avez eu de la chance de voir le Black Canyon sous le soleil.
Nous sommes déjà passés dans ce coin, mais tu me fais redécouvrir des lieux que je n'ai pas visités et que, pourquoi pas? :lol: : Black Canyon, Fort Bluff, Canyon De Chelly, Four Corners (Ok c'est touristique mais et alors?).
Par contre, vous perdre sur une piste :non: :non: . C'est l'année! :lol:
Et passer Halloween aux US, ça c'est sûr, un jour je le ferai :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

titio a écrit : 29 nov. 2022, 16:22 :coucou:

Je suis à jour dans ton carnet! :chaud:
Alors, en premier lieu, une question: Comment fais-tu pour associer toutes tes photos avec les noms des points de vue? :hein:
Ensuite, je suis totalement d'accord avec toi: il faut faire les randos quand on peut. Moi, ça se dégrade et j'avoue que ça me peine de ne pas en avoir fait certaines (comme descendre au Grand Canyon) alors, il faut en profiter :super: .
Top Gun dans l'avion, le pied :lol: .
Ton B&B me fait bien envie. Nous avons atterri deux fois à Denver mais nous n'avons jamais pris le temps de visiter. Peut-être un jour.
Dommage pour les Marron Bells. C'est récent cette histoire de réservation?
Un bon point pour le pichet de margarita à Montrose :bave: .
Vous avez eu de la chance de voir le Black Canyon sous le soleil.
Nous sommes déjà passés dans ce coin, mais tu me fais redécouvrir des lieux que je n'ai pas visités et que, pourquoi pas? :lol: : Black Canyon, Fort Bluff, Canyon De Chelly, Four Corners (Ok c'est touristique mais et alors?).
Par contre, vous perdre sur une piste :non: :non: . C'est l'année! :lol:
Et passer Halloween aux US, ça c'est sûr, un jour je le ferai :oui: .

+
Bienvenue ici :clin:
Pour les noms des points de vue, j'essayais de prendre en photo les panneaux avant de nous garer et pour ceux que je n'avais pas quand je fais le post je cherche sur Google avec les noms (que j'ai noté sur mon roadbook) à quoi ça ressemble et je cherche la photo qui va avec :) Parfois j'ai des blancs :siffler:
C'est vrai que ce RT était assez physique pour nous qui ne sommes pas de grands marcheurs, je pense que les prochains seront moins intenses :clin:
Je confirme pour le B&B de Denver, je recommande fortement :super: :super: :super: et découvrir Denver aussi :clin:
A Black Canyon, on a eu la chance que le soleil éclaire ses parois sombres. On a eu de la chance durant quasi tout le RT en fait, avec le soleil...
Je ne peux que te conseiller ces lieux, même 4 Corners :lol: pour le fun :clin:
Ah... cette piste... :mdre:
Ce n'était pas encore Halloween (on était en septembre) mais plus les jours allaient, plus on voyait de la déco par ci par là. J'aimerai aussi y aller à cette période, ça doit être quelque chose :clap:
:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Bon je te l'ai déjà dis , Mesa Verde ne m'attire pas j'y peux rien c'est comme ça :pprr: mais le principal c'est que VOUS vous ayez aimé :cool:
Sont complètement tarés avec les bonbons chez Walmart on a halluciné aussi :shock: comment peut on ingurgiter autant de sucreries c'est dément :help:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Nath76 a écrit : 29 nov. 2022, 11:40
valerie49 a écrit : :coucou: Nath

J'étais comme toi pour Mesa Verde, mais puisqu'on passait dans le coin, on a vu de la lumière, on y est allés :lol: et je me connais j'aurais regretté de ne pas y être allée, c'est pas le prix que ça coûte avec le pass donc let's go. Et on n'a pas regretté même si ce n'est pas notre parc préféré.

Très bientôt !!! :langue: :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 30 nov. 2022, 04:23 Coucou :coucou:

Bon je te l'ai déjà dis , Mesa Verde ne m'attire pas j'y peux rien c'est comme ça :pprr: mais le principal c'est que VOUS vous ayez aimé :cool:
Sont complètement tarés avec les bonbons chez Walmart on a halluciné aussi :shock: comment peut on ingurgiter autant de sucreries c'est dément :help:
:coucou: :coucou:
Les goûts et les couleurs hein... :clin: Il y en a pour tous les goûts c'est ça qui est bien là bas :clin: Moi c'est Yellowstone qui ne m'attire pas :clin: En tous cas je ne ferais pas un détour exprès pour y aller comme on a fait pour White Sands :clin:
Et comme je disais Mesa Verde, pas plus que ça en préparant le voyage mais vu que c'était sur la route pour aller à Durango. Et puis la route est sympa.

Les bonbons, c'est clair :shock: :shock: Avec un tel paquet je fais Halloween sur plusieurs années vu le peu de gamins qui passent chez moi :mdre:

valerie49 a écrit : Nath76 a écrit : ↑29 nov. 2022, 11:40
valerie49 a écrit :
:coucou: Nath

Très bientôt !!! :langue: :lol:
Chiche !!! :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »