Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par valerie49 »

Dimanche 3 juillet 2022 : Ceux qui ont marché vers Rocky en passant par la case prison !

Ce matin encore pas de précipitation, il y a une seule visite prévue dans la journée, le reste se fera le nez au vent ! :love:
Si seulement il y en avait pour nous pousser, car nous allons traverser toute la ville de l’Est vers l’Ouest, enfin si je prends la carte dans le bon sens !! :hihi:

A 9h nous sommes encore au petit déjeuner, c’est toujours aussi savoureux et copieux.

Image

Nous allons une fois encore traverser l’Independence National Historic Park et emprunter Walnut St jusqu’au City Hall qui est fermé aujourd’hui il est impossible de le traverser.

Sur le chemin...

Image

Image

Image

En Noir et Blanc

Image

En couleur

Image

Nous profitons des fauteuils Adirondack mis à la disposition des passants dans Dilworth Park (c’est la grande place devant le City Hall) pour observer le va et viens des promeneurs du dimanche. L’orage d’hier soir a légèrement rafraichit l’air, toujours est-il qu’à l’ombre du City Hall on respire bien !
Je mitraille les buildings qui encadrent Dilworth Park

Image

Dilworth Park

Image

Image

Market Street

Image

Image

Sculpture Government Of The People au premier plan et derrière Arch Street United Methodist Church depuis John F Kennedy Boulevard. En parlant de JFK il fit son discours du 4 juillet 1962 à Philadelphie.

Image

Comcast Center

Image

Image

Et nous voici à faire la queue pour la traditionnelle photo dans Love Park devant la sculpture LOVE de Robert Indiana.

Image

Et droit devant l’objectif de la balade : Le Philadelphia Museum of Art !

Image

les jets d'eau rafraichissants pour petits et grands !

Image

Image

Image

Le Comcast Center encore lui ...

Image

Pour atteindre le Museum of Art nous empruntons Benjamin Franklin Pkway. Cette avenue longue de 1,6 kilomètre traverse le quartier des musées de la ville et est bordée par les drapeaux des pays du monde entier.
La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, les deux derniers papes à s’y être rendus sont Jean Paul II et Le Pape actuel François.

Image

Image

Image

Image

Image

La Swann Fontaine est vide, mais comme les installations pour le concert en l’honneur du 4 juillet se trouvent sur cette avenue, c’est peut être fait sciemment. :pprr:

La chaleur nous accable de nouveau… Pause devant le Musée Rodin

Image

Puis nous quittons l’avenue Benjamin Franklin pour la visite de Eastern State Penitentiary sur Fairmount. Au passage on repère un immense Wholefood pour le déjeuner au retour :oui:

C’est que pour les chats ici …

Image

Eastern State Penitentiary

Image

Après la visite il y a 6 ans d’Alcatraz (déjà !!), nous avions envie de réitérer la visite d’un centre pénitencier et cet endroit a été d’après mes lectures la prison la plus célèbre du pays et servit de modèle à de nombreux centres pénitenciers dans le monde dont la Prison de Fresnes en France.

L’architecture de cette prison a cette particularité d’être en forme de roue composée de 7 ailes. Au centre se trouve une tour de contrôle qui permet d’avoir une vision rapide des 7 ailes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un lobbying Quaker est à l’origine de cette construction qui fut inaugurée en 1829 .Pour eux, les prisonniers étaient « rachetables » à partir du moment où dans un isolement total il ne leur restait plus qu’à se tourner vers Dieu…. Je vous le concède c’est un concept ! Et effectivement l’isolement n’était pas un vain mot.

Chaque prisonnier avait donc sa cellule (avec une toilette à eau courante, une révolution pour l’époque) et une petite cour privée pour exercices. Lorsqu’un prisonnier quittait sa cellule, on lui couvrait la tête pour éviter qu’il soit reconnu par un autre prisonnier. Et les visites étaient interdites.

Image

Cellule d'Al Capone : En 1929, le célèbre gangster Alphonse "Scarface" Capone passa huit mois de sa vie dans cette cellule pour port d’arme illégal.

Image

Le reste des cellules est resté dans son jus...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les dernières cellules

Image

Le pénitencier fermera définitivement ses portes en 1971. Après sa fermeture, la ville de Philadelphie a eu l’idée de raser le pénitencier pour y construire un centre commercial. Le Eastern State Penitentiary a été laissé à l’abandon pendant des années, jusqu’à ce que des citoyens réussissent à convaincre le maire de l’importance de préserver l’endroit.

Image

Image

Je ne peux que vous encourager à faire cette visite que j’ai trouvée très intéressante. Au-delà de la visite proprement dite du bâtiment, il y a une vraie réflexion menée sur l’univers carcéral passé et actuel à travers de nombreux panneaux explicatifs. :super:

Malgré l’aspect lugubre de cette visite, nous n’avons pas l’appétit coupé ! Il fait à nouveau très chaud et c’est avec plaisir que nous entrons au frais dans le Wholefood. :humm:

Il y à l’entrée des petits stands de cuisine différente, notre choix se porte une nouvelle fois vers des Poke Bowl, le temps que la personne nous prépare nos 2 bowls nous faisons quelques achats dans le magasin, c’est vraiment une enseigne sympa. On prend des smoothies en guise de dessert, des pâtisseries, boissons et des barres Nature Valley me semble-t-il …

Image

C’est requinqué que nous rejoignons Benjamin Franklin Parkway . Les installations de la scène de concert pour le lendemain vont bon train. De nombreux accès se ferment petit à petit aux voitures et les piétons doivent faire attention en marchant de ne pas se prendre les pieds dans toutes sortes de câbles ! :humm:

Enfin nous y voici au pied du Museum of Art ! Impossible de rater Rocky il y a une file impressionnante de personnes qui attendent pour faire une photo avec la statue. Bon moi Rocky jamais vu et DH non plus. :lol:

Le doigt sur le déclencheur clic clac entre deux poses photographiques et voilà dans la boite le Rocky !

Image

Moi ce que je trouve superbe c’est la vue quand on se retourne vers Benjamin Franklin Pkway

Image

Image

Image

Image

Certains s’amusent à monter les marches à la façon de Rocky nous on s’économise
Je n’ai pas prévu de visiter ce musée mais de passer un peu de temps dans Fairmount Park qui se trouve derrière le Musée.

Image

Image

Image

Nous sommes dimanche et les philadelphiens sont venue en famille l’ambiance est sympa. :love:

Nous nous octroyons une petite sieste à l’ombre d’un arbre, c’est parfait. Nous sommes réveillés par la musique du marchand de glace qui ne s’arrêtera plus jusqu’à notre départ ! :grrrr:

Fairmount Water Works, deuxième aqueduc municipal de Philadelphie, construit entre 1812 et 1872, il a fonctionné jusqu'en 1909. Aujourd’hui c’est un centre éducatif sur les sciences et l'environnement.

Image

Boathouse Row sur la rive est de la rivière Schuylkill, juste au nord de Fairmount Water Works et du Philadelphia Museum of Art . Il se compose d'une rangée de 15 hangars à bateaux. Boathouse Row accueille plusieurs grandes régates d'aviron.

Image

Image

Image

Nous décidons de rentrer vers le B&B en prenant le bus ! :clap:
L’arrêt se trouve en bas des marches du Museum. On a un plan ça n’a pas l’air compliqué. Il y a déjà pas mal de personnes qui attendent….et on attend…on attend, 20mn que le bus aurait dû passer … :???: :???: :???:

DH me dit c’est bizarre il n’y a plus aucune circulation il va voir un peu plus loin et de fait les accès sont fermés à cause des installations pour le 4 juillet. :grrrr:
On repart direction Le Franklin Institute, (une sorte de Palais de la découverte en l'honneur de Benjamin Franklin et de ses inventions et expériences) Il y a arrêt à cet endroit.
On cherche l’arrêt… on le trouve quand le bus nous passe sous le nez ! :shock: On est encore assez zen, en attendant le suivant on entre dans le hall du Franklin Institute le temps de prendre une photo de Benji !

Image

Puis on retourne à l’arrêt de bus, faudrait quand même pas le rater…. On va attendre pas loin d’une heure, les familles qui sortent de l’Institut attendent et on attend… :humm: :humm: :humm:
il faut se rendre à l’évidence, les bus ont dû cesser leur tour par ici, le retour se fera à pieds ! Même plus la force de râler on se marre de notre déconvenue !!!
Et ma foi le chemin du retour est agréable :love:
Le mélange des architectures

Image

Retour au City Hall

Image

Image

Image

Masonic Temple

Image

Devant l'Independence Hall, les festivités officielles sont OK

Image

Nous arrivons au B&B avec encore 15 km dans les pattes ! :chaud: :chaud:
Craig nous confirme qu’il est fort probable que nous ayons vu le dernier bus de la journée et que la tournée a été prématurément arrêtée :pprr:

Il nous dit aussi qu’il y a un feu d’artifices derrières le B&B sur la rivière.
On emporte de quoi grignoter, les cookies tous chauds de Craig et on repart.

On s’installe avec les locaux l’ambiance est bon enfant, ce sont essentiellement des familles qui sont présentes.

Image

Je ne sais pas pourquoi à ce moment-là je me mets à penser à une potentielle fusillade, ce serait un carnage… :shock: :shock: je chasse vite cela de ma tête et profite de ces instants pour faire une étude anthropologique personnelle. :)

C’est sur ce feu d’artifice que se referme notre séjour à Philadelphie

Image

Image

et je crois que je peux dire :love:

Image

Demain nous retrouvons notre destrier et commençons pour de bon le « vrai » roadtrip. :content:

To be continued
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Super séjour dans une superbe ville ! :love: :love: :love:
En voyant tes photos, on a l'impression que c'est une ville où il fait bon vivre... :) Ce mélange d'architecture, cet espace donnent vraiment envie d'y faire une halte de quelques jours. :oui:
Après, il est certain que cela doit dépendre des quartiers.
Comment ça? Aucun Rocky ?!?! :shock: ... En tout cas, tu n'as rien à lui envier question endurance parce que 15km avec une guibole douloureuse et sous la chaleur : bravo ! :clap: Moi, j'aurais appelé l'ami Uber à la rescousse :siffler: !
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Encore de belles choses à voir.
Ces villes de l’est sont très intéressantes
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Bon bah après Washington... Philly... j'adorrrrre aussi !!!!! Plein de choses différentes et intéressantes. Bon le pénitencier... vraiment dans son jus comme tu dis :hein: ... décidemment Al Capone a logé partout. En même temps ce n'était pas un ange :ange:
Jamais vu de Rocky ??!! Adriannnnnnn !! :mdre:
J'adore la pancarte du doc pour chat
C'est pas de bol pour les bus :siffler: Tu n'as pas trop souffert avec toute cette marche ?
Ca doit être quelque chose toutes ces décorations pour le 4 juillet :love: :love: Et le feu d'artifices... :love: :love:
Moi aussi I :love: Philly :clin:
:coucou: :coucou:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Valérie,

ça avance vite ce carnet mais j'ai rattrapé mon retard.

Très intéressante cette visite dans la communauté Amish. On a beau connaitre leur mode de vie mais tes photos en révèlent d'autant plus le décalage par rapport au tumulte de la société américaine.

très beau photo reportage sur la ville de Philadelphie, agrémenté de tes commentaires fort instructifs.

Pas de chance pour cette douleur mais heureusement que tu en connais désormais l'origine. On peut dire que c'est vraiment pas tombé au bon moment...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Valerie,

encore une superbe journée :super: , je découvre Philly et je ne suis pas déçu :clap: .

La visite du pénitencier me rappelle la visite d'Alcatraz qu'on avait adoré :love: , mais je suis étonné :hein: qu'ils laissent beaucoup de cellules dans leur jus. C'est pas très beau voire même dangereux (la poussière, les matières dangereuse qui peuvent se répandre dans l'air comme le plomb ou l'amiante, ...). Bref, pour un musée je pense qu'il pourraient entreprendre de réhabiliter l'ensemble du bâtiment.

Quoi, tu n'a jamais vu de Rocky :hein: :hein: . Et "Eye of the Tiger" tu connais la chanson? :siffler: Et DH non plus ne connait pas? :shock: :shock:

Je ne savais pas que c'était à Philly qu'avait été tournée cette fameuse scène de l'escalier :love: :love: mais c'est mythique quoi :oui: ! Va falloir faire votre éducation cinématographique :clin: .
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très bien cette dernière journée a Philly, j'aime tout, mis à part le retour à pied au B&B :(

Et bravo pour les 15kms sous la chaleur avec ta jambe :oui:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je n'ai pas commenté depuis longtemps (pour divers raisons) mais j'ai tout suivi.

Washington est vraiment une ville très intéressante! Et Philadelphie, j'avoue je ne connaissais pas trop et tu me donnes envie d'y faire un petit tour. Ça a l'air tout mignon , et même si c'est grand ça a l'air plus a taille humaine! L'ambiance est chouette

Ton histoire de jambe beaucoup moins 😔 tu as quand même réussi à visiter avec ta persévérance ! 👍

Ah le roadtrip, ça y est!
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Merci de m'avoir fait découvrir Philadelphie, que je ne connais pas du tout et qui a l'air vraiment chouette!
Vous n'avez pas lésiné sur le nombre de kilomètres malgré ta jambe douloureuse, c'est courageux!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »