Je me lance finalement dans le récit de notre dernier voyage aux USA.
Jamais 2 sans 3: après 2 voyages à l'ouest, nous avions prévu de partir à NY en avril 2020 mais la pandémie mondiale de Covid nous a obligé à tout annuler. Coup dur. Heureusement, on n'y a pas laissé d'argent, j'ai même fait du bénéfice avec Airbnb
Déprime totale en 2020/21 avec aucun espoir de pouvoir reporter ce voyage
D'ailleurs, je fais une bonne opération car je réserve 2 chambres communicantes pour un bon tarif, à 5 min de Times square. A 5, le logement est vite très cher. En 2020, nous avions réservé un appartement à Brooklyn car ça revenait à 400$ par nuit à Manhattan à l'époque. L'hôtel est un peu vieillot mais assez bien noté. On verra bien...
Je vous passe les détails des péripéties durant la préparation: problème de dates du voyage, ma fille envisageant de repasser un concours pile au milieu du séjour puis annulation du vol Lyon-Amsterdam par KLM et enfin le stress final avant d’obtenir nos tests négatifs au covid. Tout est bien qui finit bien: ma fille a changé d’idée, KLM nous a trouvé des nouveaux vols et nous n’avions pas le covid !
Dates du voyage: du 16 au 24 avril 2022
Budget à 5:
- avion : KLM 2687€ + 120€ pour 1 bagage en soute
- hôtel: 1600€ pour 8 nuits
- Activités / entrées attractions: environ 1700€
- Taxi / métro: 340€
- Parking aéroport : 50.57€
- Repas/shopping: 2290€
Total : 8800€
Petit rappel de qui nous sommes :
- Moi-même : Olivia, 44 ans, organisatrice en chef. Je suis déjà venu à NY lorsque j’avais 15 ans à l’occasion d’un échange scolaire. Je me rappelle de l'Empire State Building et ses vitres gelées (c'était en février), d'être passée devant les twin towers, du hard rock café, de la Trump tower, du plus grand magasin de jouet.
- Mon mari, JM 49 ans, fan de hockey sur glace
- Notre fille ainée, A. 19 ans. Elle a déjà visité NY avec ma mère lorsqu’elle avait 11 ans.
- Notre fils, N. 16 ans ½
- Notre fille cadette, C. 13 ans
Nos objectifs durant ce séjour: voir les incontournables (j'ai donc opté pour le City Pass) mais aussi sortir un peu des sentiers battus, assister à un match de hockey, voir une comédie musicale, passer des moments avec nos amis qui seront à NY en même temps que nous, faire du shopping et manger dans des enseignes non présentes en Europe pour les ados. Est-ce que nous y arriverons ? Est-ce que la météo nous permettra de tenir le planning et de profiter à fond de cette ville ?
Si vous voulez le savoir, embarquez avec moi pour 9 jours dans la big apple !