July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par Cessie »

Cristophe a écrit : 05 oct. 2021, 19:04
Un petit tour à New York en octobre 2022, ça ne m'étonne pas de toi :langue:
Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je lorgne sur une petite semaine à NYC en avil 2022... mais ce n'est qu'une idée :siffler:
:coucou:

Non pas NYC en octobre 2022 on reprend le projet Sud de 2020 ( Georgie , Caroline Nord , Tennessee, Alabama , Mississipi , Floride nord , Caroline du Sud :love: ) mais on a eu une transmission de pensée :diable: ,je viens de mettre une alerte sur les vols Paris /NYC pour la semaine du 1er au 7 juillet 2022 et de réserver un hôtel à Times Square :mdre:

Sinon encore une chouette journée , Hole in The rock me rappelle des souvenirs on avait bien ri là bas et on adore ce genre de trucs originaux ( Y avait des vieilles plaques d'immatriculation dans le magasin :diable: ) par contre la route que tu as prise après je ne connaissais pas et c'est très sympa aussi :love:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cristophe a écrit : 05 oct. 2021, 18:58
valerie49 a écrit : 05 oct. 2021, 13:14 Coucou Christophe,

Contente de te revoir par ici, je ne vais pas me pâmer devant tes dernières photos je ne les vois pas depuis l'ordi que j'utilise :pprr: Mais comme Cessie finalement je n'ai raté qu'une seule journée :langue:
Coucou Valérie,

comment ça se fait que tu ne vois plus mes photos :non: :grrrr: :clin:
en effet, tu n'as raté qu'une journée car je suis vraiment à la bourre :siffler:
En tout cas, je suis content de vous relire :oui:

Je vois tes photos ... en fait le problème venait de l'ordi :cool:
Finalement je ne sais pas si je préfère pas quand je ne les vois pas .. ça me donne moins le cafard :(
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

valerie49 a écrit : 13 oct. 2021, 13:43 :coucou:
Je vois tes photos ... en fait le problème venait de l'ordi :cool:
Finalement je ne sais pas si je préfère pas quand je ne les vois pas .. ça me donne moins le cafard :(
D'accord avec toi, ça fout la cafard de se replonger dans ce voyage...
Mais en même temps, ça rappelle de merveilleux souvenirs :love:
Nath76 a écrit : 05 oct. 2021, 21:18 :coucou: :coucou: Cris !!!

A y est j'ai tout relu depuis le début !!!!!! :fete: :bave: Et j'ai encore plus hâte d'être en septembre c'est malin :mdre:
Ton AirB&B me plaisait bien... jusqu'à ce que je regarde le tarif pour 3 nuits en septembre... + 1300 € !!!! bon bah je vais trouver un p'tit motel hein :hein: :mdr:
Je vais essayer de caser Hole in the rock quelque part :lol:
Ah oui, on te vois enfin sur des photos :lol: Comment qu'il est fier à côté de Glouton :mdr: :mdr:
A + pour la suite :clin:
:coucou: :coucou:
Coucou Nath :coucou:
Si ça peut te rassurer, je bave et je pleure aussi devant mes propres photos, tellement les souvenirs remontent ! :snif:
Je vois que les prix ont flambé, le Airbnb à Moab nous avait coûté pour 3 nuits ... 532,00 $ !!!
@+
Cessie a écrit : 06 oct. 2021, 23:26
Cristophe a écrit : 05 oct. 2021, 19:04 Un petit tour à New York en octobre 2022, ça ne m'étonne pas de toi :langue:
Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je lorgne sur une petite semaine à NYC en avil 2022... mais ce n'est qu'une idée :siffler:
Non pas NYC en octobre 2022 on reprend le projet Sud de 2020 ( Georgie , Caroline Nord , Tennessee, Alabama , Mississipi , Floride nord , Caroline du Sud :love: ) mais on a eu une transmission de pensée :diable: ,je viens de mettre une alerte sur les vols Paris /NYC pour la semaine du 1er au 7 juillet 2022 et de réserver un hôtel à Times Square :mdre:
Sinon encore une chouette journée , Hole in The rock me rappelle des souvenirs on avait bien ri là bas et on adore ce genre de trucs originaux ( Y avait des vieilles plaques d'immatriculation dans le magasin :diable: ) par contre la route que tu as prise après je ne connaissais pas et c'est très sympa aussi :love:
:coucou: Cessie
J'avais rien compris !! Mais je me doutais bien que NYC traînait dans tes projets :clin:
Pas mal le programme du sud des US, je me souviens en effet qu'il était en projet.
Hole N' the rock fait également partie des endroits originaux qu'on aime bien découvrir, nous aussi on s'est bien marré là-bas !
Je ne connaissais pas non plus la Route panoramique du corridor Indian Creek (SR 211), je suis même étonné qu'elle ne soit pas plus souvent mentionné dans les carnets ... :???:

@+ pour la suite :)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 11 (suite et fin)
De Moab à Mesa Verde

Canyonlands The Needles

Nous voilà arrivé à Canyonlands The Needles, ça fait partie des endroits que je rêvais de découvrir, j'y suis ! Et c'est fort ému que nous passons l'entrée du Park.
Le secteur The Needles est éloigné de Moab (120 km au sud) mais facilement accessible en venant de Monument Valley ou de Moab. Cependant, il nécessite du temps car l’accès se fait par une route magnifique de 60 kilomètres qui se termine en cul-de-sac.

C’est ici le royaume des « aiguilles » (Needles), d’immenses roches blanches et rouges dressées au milieu d’incongrues prairies verdoyantes qui surprennent dans cet univers plutôt désertique. Randonner permet d’apprécier pleinement cette partie du parc.

Prix d’entrée
pass America the Beautiful accepté

Image

Image

Il nous fallait une randonnée assez longue, avec de beaux paysages, mais pas trop difficile, Slickrock foot Trail cochait toutes les cases !

Slickrock foot Trail (2.4 miles (4 km) (boucle) | 2 heures | Facile)

Le départ de cette agréable randonnée, se fait près de Big Spring Canyon Overlook (à 10 km du Visitor Center), se garer le long de la route.

Une bonne partie de la balade, bien indiquée par des cairns, se fait sur des zones de roche lisse. Cette belle randonnée permet d'arriver à un magnifique point de vue sur Big Spring Canyon. Bien que cette ballade ne soit pas bien longue, il faut penser à emporter de l'eau car en été il fait très chaud et il n'y a presque pas d'ombre.

Image

Cette agréable randonnée est une boucle, il ne faut donc pas revenir sur vos pas sous peine de rater des magnifiques et grandioses points de vues et si parfois, retrouver le sentier n’est pas facile, rassurez-vous, il n’y a aucun moyen de se perdre !

Je conseillerais juste de ne pas faire comme nous, c’est-à-dire de commencer le trail à 14 h 00, car en juillet, à cette heure la chaleur est vraiment terrible … et je dois vous avouer, qu’au bout de 2 heures de marche, les girls commençaient à faire souffle un vent de révolte. Voir au loin la voiture a été pour elles une délivrance (et pour moi, un soulagement… :clin: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Big Spring Canyon Overlook
Image

Image

Image

Après ce beau moment de découverte, nous reprenons la route en direction de Cortez, dans le Colorado.

Les paysages tout au long de cette merveilleuse UT211 sont grandioses !

Image

Image

Image

Hamburger Rock

Image

Au loin Church Rock à la jonction de l’UT211 et de l’US191

Image

Se rendre à Cortez nécessitera de subir une longue et pénible route, la multitude de travaux tout au long de l‘US491 ne me laissera pas un souvenir impérissable de ce fastidieux trajet …

A Cortez, nous logeons au Baymont by Windham, une grosse usine à touristes, avec une bruyante piscine au milieu d’un joli atrium. Fort heureusement, nos chambres donnaient sur les montagnes !

Image

Et comme ma princesse a lourdement chuté à Arches et que sa blessure commençait à s’infecter, nous avons découvert Walgreens, immense drugstore médical. Un sympathique pharmacien nous a donné de quoi remettre rapidement notre fille sur pied :)

Il est maintenant temps d’aller diner, il y a un Denny’s juste à côté de l’hôtel, c’est tentant car pas besoin de prendre la voiture. Cependant, nous avons envie de découvrir la ville de Cortez, alors direction W Main street, où est concentrée l’animation de la ville (restaurants et cinéma).

Image

Image

Image

Pour être honnête, c’est un peu triste.

On jette notre dévolu sur un restaurant qui a l’air sympa, le Bistro & Loundge. On nous fait attendre 15 mn pour nous entendre dire qu’il faut encore attendre 30 mn de plus …
Un peu agacé, nous plions bagage et nous installons dans une excellente brasserie, la Main Street Brewery & Restaurant

Image

Image

Image

hôtel du jour
Thunderbird Lodge à Chinle
Déjeuner: Pique-nique dans le Canyonlands National Park Needles
Dîner : Main Street Brewery & Restaurant à Cortez

Top du jour
Canyonlands The Needles :love: :love: :love: :love:

Flop du jour
L’inutile attente au Bistrot & Loundge :non:
La longue et pénible route entre Canyonlands et Cortez :non: :non:

Demain, direction Mesa Verde !
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Que ces photos me font du bien aujourd'hui. Ces roches, ses paysages, cette chaleur et cette joie de vous voir profiter! 😍

L'hôtel a l'air pas mal quand même.

Merci de continuer ce merveilleux carnet!

Flore
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour Christophe,

Sympa les Needles et cela change de Isle in the sky de Canyonland.

Je suis curieuse de lire la suite. :coucou:

Lors de notre voyage, mon mari avait découvert au Visitor center d'Arches un livre sur Mesa Verde et avait été déçu de savoir qu'on n'y allait pas ( qui ne s'est pas préoccupé de l'itinéraire et des préparatifs pendant les deux années précédentes ! :grrrr: )

Du coup, j'avais modifié la partie Moab- Monument Valley pour visiter House on Fire dans Mule Canyon.

ce n'est pas la même chose bien sur, mais cela permettait de voir un site Anasazi sans faire de gros détour.

Mesa Verde aurait rendu nécessaire au moins une nuit sur place, ce que je suppose tu as fait.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

FloreM a écrit : 08 nov. 2021, 17:58 Coucou,

Que ces photos me font du bien aujourd'hui. Ces roches, ses paysages, cette chaleur et cette joie de vous voir profiter! 😍

L'hôtel a l'air pas mal quand même.

Merci de continuer ce merveilleux carnet!

Flore
Coucou Flore,
c'est vrai que ce sont des moments de bonheur, on a vraiment passer une merveilleuse journée à Canyonlands :love:
L'hôtel rend mieux en photo, la piscine était ouverte jusqu'à 23 h 00, les chambres pas trop insonorisées, des français qui logeaient dans l'Atrium nous on dit qu'ils avaient passé leur soirée a Aqualand !!
lou1507 a écrit : 08 nov. 2021, 17:59 Bonjour Christophe,
Sympa les Needles et cela change de Isle in the sky de Canyonland.
Je suis curieuse de lire la suite. :coucou:
Lors de notre voyage, mon mari avait découvert au Visitor center d'Arches un livre sur Mesa Verde et avait été déçu de savoir qu'on n'y allait pas ( qui ne s'est pas préoccupé de l'itinéraire et des préparatifs pendant les deux années précédentes ! :grrrr: )
Du coup, j'avais modifié la partie Moab- Monument Valley pour visiter House on Fire dans Mule Canyon.
ce n'est pas la même chose bien sur, mais cela permettait de voir un site Anasazi sans faire de gros détour.
Mesa Verde aurait rendu nécessaire au moins une nuit sur place, ce que je suppose tu as fait.
:coucou: Lou
Oui, cette partie du parc est vraiment sympa, et cerise sur le gâteau, il n'y a personne !
Plus de 2 heures de randonnée et on n'a pas croisé âmes qui vivent.
Canyonlands uniquement pour nous :love:
Pour Mesa Verde, ne regrette rien... Je ne veux pas spolier :siffler: , mais y aller demande un gros détour, pour un site qui n'est pas forcément un incontournable (mais ce n'est que mon point de vue :) )

@+ pour la suite :coucou:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

ça sent la ligne d'arrivée ce carnet.

Alors le MDP ? c'était bien?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Christophe.

Cette partie de Canyonlands est superbe, un coin tranquille en plus , c'est le top.

Dommage pour l'attente au resto et l'hôtel bruyant.
Je n'ai pas inclus Mesa Verde l'an prochain, j'ai l'impression d'après ton ressenti que j'ai bien fait.

Hâte de lire la suite ! Et merci de poursuivre ce carnet , ça fait un bien fou !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Forrest a écrit : 12 nov. 2021, 22:04 ça sent la ligne d'arrivée ce carnet.
Alors le MDP ? c'était bien?
Il me reste encore près e la moitié du carnet à faire , à ce rythme, j'en ai encore pour quelques années !! :mdr:

Le marathon de Paris c'est bien passé, je n'ai pas claqué de record, mais j'ai atteint mon objectif de course (3h54), je suis content de moi (c'est déjà bien :lol: )
Celinetjo a écrit : 13 nov. 2021, 08:51 Hello Christophe.
Cette partie de Canyonlands est superbe, un coin tranquille en plus , c'est le top.
Dommage pour l'attente au resto et l'hôtel bruyant.
Je n'ai pas inclus Mesa Verde l'an prochain, j'ai l'impression d'après ton ressenti que j'ai bien fait.
Hâte de lire la suite ! Et merci de poursuivre ce carnet , ça fait un bien fou !

:coucou: Céline
On a adoré ce coin de Canyonlands, des paysages à couper le souffle, aucune pression touristique, le kiffe !! :love: :love:
Mesa Verde... Je donnerai plus précisément mon ressenti dans la suite du carnet.
La suite arrive (mais je ne sais pas quand ! :langue: )
PS : vous avez trop de chance d'y retourner l'été prochain :oui:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »