Jour 11 (suite et fin)
De Moab à Mesa Verde
Canyonlands The Needles
Nous voilà arrivé à
Canyonlands The
Needles, ça fait partie des endroits que je rêvais de découvrir, j'y suis ! Et c'est fort ému que nous passons l'entrée du Park.
Le secteur The
Needles est éloigné de
Moab (120 km au sud) mais facilement accessible en venant de
Monument Valley ou de
Moab. Cependant, il nécessite du temps car l’accès se fait par une route magnifique de 60 kilomètres qui se termine en cul-de-sac.
C’est ici le royaume des « aiguilles » (
Needles), d’immenses roches blanches et rouges dressées au milieu d’incongrues prairies verdoyantes qui surprennent dans cet univers plutôt désertique. Randonner permet d’apprécier pleinement cette partie du parc.
Prix d’entrée
pass America the Beautiful accepté
Il nous fallait une randonnée assez longue, avec de beaux paysages, mais pas trop difficile, Slickrock foot Trail cochait toutes les cases !
Slickrock foot Trail (2.4 miles (4 km) (boucle) | 2 heures | Facile)
Le départ de cette agréable randonnée, se fait près de Big Spring Canyon Overlook (à 10 km du Visitor Center), se garer le long de la route.
Une bonne partie de la balade, bien indiquée par des cairns, se fait sur des zones de roche lisse. Cette belle randonnée permet d'arriver à un magnifique point de vue sur Big Spring Canyon. Bien que cette ballade ne soit pas bien longue, il faut penser à emporter de l'eau car en été il fait très chaud et il n'y a presque pas d'ombre.
Cette agréable randonnée est une boucle, il ne faut donc pas revenir sur vos pas sous peine de rater des magnifiques et grandioses points de vues et si parfois, retrouver le sentier n’est pas facile, rassurez-vous, il n’y a aucun moyen de se perdre !
Je conseillerais juste de ne pas faire comme nous, c’est-à-dire de commencer le trail à 14 h 00, car en juillet, à cette heure la chaleur est vraiment terrible … et je dois vous avouer, qu’au bout de 2 heures de marche, les girls commençaient à faire souffle un vent de révolte. Voir au loin la
voiture a été pour elles une délivrance (et pour moi, un soulagement…

)
Big Spring Canyon Overlook
Après ce beau moment de découverte, nous reprenons la route en direction de
Cortez, dans le Colorado.
Les paysages tout au long de cette merveilleuse UT211 sont grandioses !
Hamburger Rock
Au loin Church Rock à la jonction de l’UT211 et de l’US191
Se rendre à
Cortez nécessitera de subir une longue et pénible route, la multitude de travaux tout au long de l‘US491 ne me laissera pas un souvenir impérissable de ce fastidieux trajet …
A
Cortez, nous logeons au Baymont by Windham, une grosse usine à touristes, avec une bruyante piscine au milieu d’un joli atrium. Fort heureusement, nos chambres donnaient sur les montagnes !
Et comme ma princesse a lourdement chuté à
Arches et que sa blessure commençait à s’infecter, nous avons découvert Walgreens, immense drugstore médical. Un sympathique pharmacien nous a donné de quoi remettre rapidement notre fille sur pied
Il est maintenant temps d’aller diner, il y a un Denny’s juste à côté de l’
hôtel, c’est tentant car pas besoin de prendre la
voiture. Cependant, nous avons envie de découvrir la ville de
Cortez, alors direction W Main street, où est concentrée l’animation de la ville (restaurants et cinéma).
Pour être honnête, c’est un peu triste.
On jette notre dévolu sur un restaurant qui a l’air sympa, le Bistro & Loundge. On nous fait attendre 15 mn pour nous entendre dire qu’il faut encore attendre 30 mn de plus …
Un peu agacé, nous plions bagage et nous installons dans une excellente brasserie, la Main Street Brewery & Restaurant
hôtel du jour
Thunderbird Lodge à
Chinle
Déjeuner: Pique-nique dans le
Canyonlands National Park Needles
Dîner : Main Street Brewery & Restaurant à
Cortez
Top du jour
Canyonlands The
Needles
Flop du jour
L’inutile attente au Bistrot & Loundge