Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Message par Lorax »

J'ai été voir sur une carte où vous êtes. Pula est donc le petit bout de Coatie près de l'Itlaie qui s'enfonce dans l'Adriatique (et coupe la voie maritime de la Slovénie). En regardant la carte de Croatie, je me suis tjrs demandé si il était possible de voir cette partie et les autres, et si ça ne faisait pas trop de route pr aller d'un pt à l'autre (i.e. s'enfoncer dans la péninsule puis revenir sur ses pas). Apparemment ça se fait assez bien :super:

Je connaissais pas Pula mais ça l'air bien sympa :super:
Tjrs impressionnant les colisées :oui: C'est cool cette partie très historique dans un voyage :oui:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

De rien pour mon carnet, il est là pour être lu et employé :oui:

Pula a l'air très joli et l'amphithéâtre est très bien conservé :love:

A+
:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

carolavincent a écrit : 02 sept. 2021, 19:56
Mandarina a écrit : 02 sept. 2021, 18:56
carolavincent a écrit : 02 sept. 2021, 18:17 Ah, Mandarina tu aimes bien me mettre dans l'embarras :mdre:
C'est mon guide qui m'a soufflé cette info, mais ils m'a pas parlé des autres arènes.
J'imagine Rome, Verone, Nîmes, celui du Puy du Fou.. :jesors:
Hehe je pensais aussi a Rome et Nimes, mais je me demandais les autres ^^

Tu vas finir par croire que je suis la personne qui a la fin d une visite guidee a toujours une question improbable a poser au guide :mdr:
Et tu pensais pas à celui du Puy du Fou, hein? :mdre: :siffler:
Hihi ^^

Je n y suis jamais allée :oops: du coup je n y avais pas pensé :hihi:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Carola,

Belle découverte que Pula :love: :love: je l'avais repéré dans notre parcours de 2015 pour remonter de l'île de Rab vers la Slovénie mais ça faisait un petit détour quand même et du coup j'avais laissé tomber :(

Des journées Farniente, il en faut aussi surtout avec des adolescents. :clin:

A+ pour la suite
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou
Enfin à jour du carnet :chaud:
Très sympa ce début :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Très joli, Pula :super: . Je crois que cet hôtel aurait bien plu à mes ados...(et à moi aussi :) ).

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

:coucou: Carola

Dis donc, c'est super chouette Pula :love:

Je ne connaissais pas du tout, ça fait envie !!!

Bon week-end !
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

La piscine, la mer et une superbe petite ville (que je ne connaissais pas :) ) , c’est la journée idéale des vacances !

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Message par carolavincent »

Jour 4 : On prend le large pour le Kap Kamenjak

Bien reposé après une bonne nuit, nous prenons le petit déjeuner comme hier au café de l’hôtel face à la mer vers 9h15 comme le départ du bateau est prévu à 10h.

A 10 h nous voilà dans le bateau avec deux familles et deux autres dames. C’est royal, nous aurons le bateau presque pour nous… ou pas … :???:

On sort de la baie de Banjole où se trouve l’hôtel et normalement le bateau devrait se diriger vers le Kap, donc vers la gauche. Mais non, il tourne à droite vers Pula. C’est mauvais signe, ça veut dire qu’on va chercher d’autres personnes. Mais les paysages sont jolis, il a pas mal de campings et de petites criques.
Image
Le bateau s’arrête. Et là… plein de monde : au moins 20-25 personnes, des groupes de jeunes filles… Mon fils est ravi. :hihihi: Nous un peu moins. :censored:

La « vrai » sortie peut donc démarrer. :love: On longe les côtes assez sauvages et aperçoit quelques plages et criques.
Les boissons sont offertes pendant toute l’excursion et je me sers un grand verre d’Ice tea… euh qui a un goût bizarre… C’est en fait une grosse bouteille de vin blanc de 2 litres que je viens d’ouvrir… :hihihi: Il est pourtant un peu tôt pour l’apéro.
Image
Image
Image
Image

Nous nous approchons du phare de Porer. (Vous le verrez en photo un peu plus bas) Seul sur un éperon rocheux de seulement 80 mètres, à quelques encablures de la terre ferme, ce phare est accessible par tous temps et on peut même y louer une chambre. Un gardien qui est relevé tous les 15 jours est sur place. Les courants marins des parages font des lieux un spot recherché pour les pêcheurs.

Après 15 minutes de navigation nous arrivons au premier arrêt tant attendu : la grotte marine et les rochers pour sauter. Nous voilà très vite dans l’eau. Les jeunes commencent par un saut, le groupe de jeunes filles saute vraiment de très haut. :shock:
Après on fait du snorkeling et on nage dans la grotte. C’est vraiment vraiment magique. Il y a plein de poissons et le fond marin est vraiment très beau. Je sors en nageant de la grotte et nage dans un banc de poissons. C’était tellement magique ! :love: :love:

Ensuite le bateau repart et nous déjeunons. C’est pas évident avec l’assiette sur les genoux dans les vagues.
Le repas est simple, poisson ou viande avec pain et salade, mais très bon. :bave: Les mouettes mangent les restes et le bateau est donc accompagné sur un bon bout de chemin.
C’est vraiment sympa comme ambiance.

Ensuite on arrive sur la plage de Polje.
Image
Image

Ici nous avons 3h pour nous baigner et lézarder au soleil. Ici il y a des petits cabanons que j’aimerais bien habiter à l’année…
Image
Il n’y a pas grand monde, mais pas d’ombre non plus. On se met donc au soleil et on se jette vite dans l’eau. Elle est vraiment translucide. Ici aussi il y a des très beaux fonds marins et plein de choses à voir dans l’eau. On adore et on profite à fond.

Image
Image

Image

Après quelque temps en plein soleil où il fait vraiment un peu trop chaud, on s’approche du seul bar de plage pour se rafraîchir et se mettre à l’ombre sous les arbres. Je retourne encore dans l’eau. L’eau est bien fraîche et il y a plein d’oursins.
Image
Image
Image

Après nous repartons en bateau. Tout le monde est bien fatigué de cette superbe journée et se laisse bercer par les vagues. Nous rentrons avec un petit détour pour déposer l’autre groupe et serons à l’hôtel vers 17h30.

Comme les jeunes ont envie de passer encore un peu de temps à la piscine, nous y allons tous ensembles. Cette fois ci à la petite piscine qui est plus près de notre appart.

Ensuite douches et on retourne à notre resto préféré du coin : la Konoba Teza.
Nous nous régalons encore une fois. Mon mari et moi prenons moi le poulet farci au fromage et jambon avec des gnocchis à la truffe, ma fille des cevapcici et mon ado affamé le plateau de viande. :bave: Nous en avons encore pour environ 65 € pour nous 4.

Image

Bilan du jour
Top : la grotte marine et la belle plage
Flop : pas de flop, à part qu’on aurait aimé avoir le bateau pour nous
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Roxinette a écrit : 03 sept. 2021, 08:26 Coucou
Enfin à jour du carnet :chaud:
Très sympa ce début :love:
Bienvenue Roxinette sur mon carnet! :coucou:
Je suis passionnée par le tiens!
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »