Jour 4 : On prend le large pour le Kap Kamenjak
Bien reposé après une bonne nuit, nous prenons le petit déjeuner comme hier au café de l’
hôtel face à la mer vers 9h15 comme le départ du bateau est prévu à 10h.
A 10 h nous voilà dans le bateau avec deux familles et deux autres dames. C’est royal, nous aurons le bateau presque pour nous… ou pas …
On sort de la baie de Banjole où se trouve l’
hôtel et normalement le bateau devrait se diriger vers le Kap, donc vers la gauche. Mais non, il tourne à droite vers Pula. C’est mauvais signe, ça veut dire qu’on va chercher d’autres personnes. Mais les paysages sont jolis, il a pas mal de
campings et de petites criques.

Le bateau s’arrête. Et là… plein de monde : au moins 20-25 personnes, des groupes de jeunes filles… Mon fils est ravi.

Nous un peu moins.
La « vrai » sortie peut donc démarrer.

On longe les côtes assez sauvages et aperçoit quelques plages et criques.
Les boissons sont offertes pendant toute l’excursion et je me sers un grand verre d’Ice tea… euh qui a un goût bizarre… C’est en fait une grosse bouteille de vin blanc de 2 litres que je viens d’ouvrir…

Il est pourtant un peu tôt pour l’apéro.
Nous nous approchons du phare de Porer. (Vous le verrez en photo un peu plus bas) Seul sur un éperon rocheux de seulement 80 mètres, à quelques encablures de la terre ferme, ce phare est accessible par tous temps et on peut même y louer une chambre. Un gardien qui est relevé tous les 15 jours est sur place. Les courants marins des parages font des lieux un spot recherché pour les pêcheurs.
Après 15 minutes de navigation nous arrivons au premier arrêt tant attendu : la grotte marine et les rochers pour sauter. Nous voilà très vite dans l’eau. Les jeunes commencent par un saut, le groupe de jeunes filles saute vraiment de très haut.
Après on fait du snorkeling et on nage dans la grotte. C’est vraiment vraiment magique. Il y a plein de poissons et le fond marin est vraiment très beau. Je sors en nageant de la grotte et nage dans un banc de poissons. C’était tellement magique !
Ensuite le bateau repart et nous déjeunons. C’est pas évident avec l’assiette sur les genoux dans les vagues.
Le repas est simple, poisson ou viande avec pain et salade, mais très bon.

Les mouettes mangent les restes et le bateau est donc accompagné sur un bon bout de chemin.
C’est vraiment sympa comme ambiance.
Ensuite on arrive sur la plage de Polje.
Ici nous avons 3h pour nous baigner et lézarder au soleil. Ici il y a des petits cabanons que j’aimerais bien habiter à l’année…

Il n’y a pas grand monde, mais pas d’ombre non plus. On se met donc au soleil et on se jette vite dans l’eau. Elle est vraiment translucide. Ici aussi il y a des très beaux fonds marins et plein de choses à voir dans l’eau. On adore et on profite à fond.
Après quelque temps en plein soleil où il fait vraiment un peu trop chaud, on s’approche du seul bar de plage pour se rafraîchir et se mettre à l’ombre sous les arbres. Je retourne encore dans l’eau. L’eau est bien fraîche et il y a plein d’oursins.
Après nous repartons en bateau. Tout le monde est bien fatigué de cette superbe journée et se laisse bercer par les vagues. Nous rentrons avec un petit détour pour déposer l’autre groupe et serons à l’
hôtel vers 17h30.
Comme les jeunes ont envie de passer encore un peu de temps à la piscine, nous y allons tous ensembles. Cette fois ci à la petite piscine qui est plus près de notre appart.
Ensuite douches et on retourne à notre resto préféré du coin : la Konoba Teza.
Nous nous régalons encore une fois. Mon mari et moi prenons moi le poulet farci au fromage et jambon avec des gnocchis à la truffe, ma fille des cevapcici et mon ado affamé le plateau de viande.

Nous en avons encore pour environ 65 € pour nous 4.
Bilan du jour
Top : la grotte marine et la belle plage
Flop : pas de flop, à part qu’on aurait aimé avoir le bateau pour nous