Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Message par GingerBread »

Hello :coucou:

J'ai rattrapé mon retard !

Oui, Delicate Arch est :love: Lors de notre roadtrip 2016, c'était vraiment le parc que j'attendais le plus ! J'y retournerais bien volontiers :lol:

Nous avons fait cette rando en fin de journée, pour le coucher du soleil. En fait, elle est noire de monde à ce moment de la journée. Et il est très très compliqué d'avoir une photo de l'arche sans personne dessus/dessous.
Puis quand l'ombre commence à la grignoter, c'est beaucoup moins joli. Il faut vraiment y être à la bonne heure pour jouir de la belle luminosité orangée sans qu'elle ne se retrouve partiellement dans l'ombre.

Tes photos sont très belles, effectivement. Et c'est vraiment sympa de s'octroyer des moments "particuliers" avec ton fils :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Pokerface

Oh la la le réveil :mdre: :mdre: les ados parfois c'est la plaie :mdre: :mdre: Ils regretteront....un jour ... c'est arrivé chez moi aussi il a fallu attendre 4 ans pour qu'il y en ai un qui fasse son mea culpa :???:

Bref les photos de Delicate Arch sont super belles, j'aime aussi beaucoup le panorama de Park Avenue :love:

tu n'as pas tenté Corona et Bowtie Arch ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Delicate Arche coup de coeur de 2016 :love:

J'adore tes photos de près. Nous on a fait l'impasse car il y avait bcp de monde près de l'arche. Et puis la chaleur :chaud: Un jour j'y retournerai c'est sur!
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Waou!!! Tes photos sont splendides :love: :love: :love: Quelle chance !!!
On n'avait pas pu la faire en Septembre 2011 suite à un gros orage :(
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

En effet, quelle beauté cette Delicate Arch :love:
Pas faite non plus en 2019, mes filles étaient trop crevées après Devil's Garden et il faisait vraiment trop chaud. Du coup seul mon mari s'en est approché. C'est un grand regret!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Quelles photos de Delicate Arch ! :love:
Ça vaut le coup de se lever tôt pour pouvoir bien en profiter!

Ton fils a l‘air d‘avoir bien apprécier cet endroit :)

Du coup, il vaut mieux faire Delicate Arch le matin pour le soleil ?

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

pokerface a écrit : 15 mars 2021, 15:26 Et bien le voyage 2020 est oui reporté mais je ne sais pour quand... 2022? Léa aura 18 ans et sera la fin de sa premier année d’études supérieures, elle va certainement bosser les 2 mois de vacances donc ça va être compliqué... mon avoir KLM Air France n’est valable que jusque Fin 2021 pour faire la resa. Ou alors peut être que je l’utiliserai pour New York aux vacances de Toussaint 2021. Je ne sais pas encore...🙁
Hé hé si tu prends NYC à la Toussaint si tout va bien on te précèdera d une semaine 😛
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re 👋👋

La technique du réveil j me marre j fais pareil 🤣 qu est ce qu on peut être maladroits le matin 😇
Superbes journée et matinée à Arches 👏
Tes photos sont extras 🥰🥰
J ai reconnu la route qui mène au Red cliff lodge 🥰 encore de beaux souvenirs qui resurgissent 👍
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

GingerBread a écrit : 25 mars 2021, 07:16 Hello :coucou:

J'ai rattrapé mon retard !

Oui, Delicate Arch est :love: Lors de notre roadtrip 2016, c'était vraiment le parc que j'attendais le plus ! J'y retournerais bien volontiers :lol:

Nous avons fait cette rando en fin de journée, pour le coucher du soleil. En fait, elle est noire de monde à ce moment de la journée. Et il est très très compliqué d'avoir une photo de l'arche sans personne dessus/dessous.
Puis quand l'ombre commence à la grignoter, c'est beaucoup moins joli. Il faut vraiment y être à la bonne heure pour jouir de la belle luminosité orangée sans qu'elle ne se retrouve partiellement dans l'ombre.

Tes photos sont très belles, effectivement. Et c'est vraiment sympa de s'octroyer des moments "particuliers" avec ton fils :clin:
:coucou: Nell!
C'est vrai qu'en faisant l'ouverture du parc dans les premiers, il n'y a pas eu bcp de monde pendant... 30 minutes, après ça devient bondé; ceci dit je suis content de connaitre ton retour expérience de fin de journée pour cette visite ; visiblement c'est pas le topen fin de journée! Finalement les travaux dans le parc nous ont rendu service pour le coup en nous forçant la visite matinale :love:

valerie49 a écrit : 27 mars 2021, 10:50 :coucou: Pokerface

Oh la la le réveil :mdre: :mdre: les ados parfois c'est la plaie :mdre: :mdre: Ils regretteront....un jour ... c'est arrivé chez moi aussi il a fallu attendre 4 ans pour qu'il y en ai un qui fasse son mea culpa :???:

Bref les photos de Delicate Arch sont super belles, j'aime aussi beaucoup le panorama de Park Avenue :love:

tu n'as pas tenté Corona et Bowtie Arch ?
:coucou: Valérie!
Oui tu as raison! Moi je regrette un voyage en Grèce fait en 3 ieme. Durant ce voyage de 15 jours, nous avions la chance d'ètre accompagnés par un guide archéologique grec renommé (il avait fait la visite des sites antiques pour le General de Gaulle lors d'une de ses visites), un puit de connaissances! Il nous a ouvert des sites logiquement fermés aux publics... Et nous les élèves, moi le premier, étions H 24 en mode trainage de pieds et en quête perpétuelle de conneries... Quelques années plus tard, j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir profité de cet aubaine...

Lorax a écrit : 27 mars 2021, 20:22 Delicate Arche coup de coeur de 2016 :love:

J'adore tes photos de près. Nous on a fait l'impasse car il y avait bcp de monde près de l'arche. Et puis la chaleur :chaud: Un jour j'y retournerai c'est sur!

:coucou: Lorax!
Merci pour ton commentaire! Des photos, j'ai du en faire dans tous les sens, de près , de loin, à l'endroit, à l'envers etc... :siffler: :fete:
Moi aussi j'ai tellement envie d'y retourner :love: :love:

Rana a écrit : 28 mars 2021, 09:20 :coucou:

Waou!!! Tes photos sont splendides :love: :love: :love: Quelle chance !!!
On n'avait pas pu la faire en Septembre 2011 suite à un gros orage :(
:coucou: Rana!
Merci :clin:
Il faut donc vraiment y retourner!

Shamy a écrit : 28 mars 2021, 09:58 En effet, quelle beauté cette Delicate Arch :love:
Pas faite non plus en 2019, mes filles étaient trop crevées après Devil's Garden et il faisait vraiment trop chaud. Du coup seul mon mari s'en est approché. C'est un grand regret!
:coucou: Shamy!
Merci pour ton passage!
Moi aussi j'ai du modifié le programme de visite sur Arches. Delicat Arch devait etre visitée 2 jours plus tot. Pareil, la troupe blasée par un programme déja bien chargé en J21, j'ai trouvé ce créneau très tot en J23. Cependant, vous le verrez au détriment d'autres visites ce jour... Un road trip réussi en famille n'est qu'une histoire de compromis... :langue:

Starla57 a écrit : 29 mars 2021, 06:56 Hello

Quelles photos de Delicate Arch ! :love:
Ça vaut le coup de se lever tôt pour pouvoir bien en profiter!

Ton fils a l‘air d‘avoir bien apprécier cet endroit :)

Du coup, il vaut mieux faire Delicate Arch le matin pour le soleil ?

:coucou: Sarah!
Merci pour ton commentaire.! Clément a bien apprécié; déja au départ, il n'arrêtait pas d'accélérer lors de l'aller car il voulait arriver avant tout le monde. Il m'a tué par son rythme infernal, je suis arrivé rincé la haut! Et puis sur place, il s'est éclaté avec les rochers. On a vraiment passé un bon moment ensemble, oui ça fait du bien de trouver et partager des moments comme ça :love:

Cessie a écrit : 06 avr. 2021, 00:41
pokerface a écrit : 15 mars 2021, 15:26 Et bien le voyage 2020 est oui reporté mais je ne sais pour quand... 2022? Léa aura 18 ans et sera la fin de sa premier année d’études supérieures, elle va certainement bosser les 2 mois de vacances donc ça va être compliqué... mon avoir KLM Air France n’est valable que jusque Fin 2021 pour faire la resa. Ou alors peut être que je l’utiliserai pour New York aux vacances de Toussaint 2021. Je ne sais pas encore...🙁
Hé hé si tu prends NYC à la Toussaint si tout va bien on te précèdera d une semaine 😛
:coucou: Cessie!

Te revoila!
Bon c'est pas fait pour NY! Tiens j'ai eu le remboursment de mes avoirs ce jour par KLM, normalement je ne devais pas pouvoir avoir le remboursement car j'avais annulé le vol moi meme avant l'annulation du vol par la compagnie. Donc la je me sens un peu plus libre pour choisir la compagnie d'un futur voyage aux US ! :content: :content:
Cessie a écrit : 06 avr. 2021, 00:48 Re 👋👋

La technique du réveil j me marre j fais pareil 🤣 qu est ce qu on peut être maladroits le matin 😇
Superbes journée et matinée à Arches 👏
Tes photos sont extras 🥰🥰
J ai reconnu la route qui mène au Red cliff lodge 🥰 encore de beaux souvenirs qui resurgissent 👍
:siffler: :siffler: oui le matin je suis dans le paté, je ne fais pas expres de tout renverser... :non: :non:
Moi j'ai un avantage sur toi, une arme ultime ! mon rasoir électrique... Ba oui, il fait un boucan monstrueux et je ne peux pas m'empêcher de me raser dès que je suis réveillé, c'est pas ma faute à moi... :diable: :diable: ça marche du tonnerre :siffler: :siffler:
Le Red Cliff Lodge, on devait y séjourner en 2020 sniff, ce lieu m'enchante et je ne l'ai vu que de l'extérieur. Il parait loin de tout et ça j'achète ! :bave:
pokerface

Message par pokerface »

J23 Jeudi 20 juillet La suite

Il est 10 heures et il est déja l’heure de repartir! Direction Canyonlands! :content: :content: :content:

Image

Nous commençons par la visite de Dead Horse Point. Pas grand monde sur place. Nous avons adoré cet endroit, l’endroit est magique et les points de vue tellement superbes.

:love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Tout à l’heure, nous serons en bas si tout va bien! :siffler: :siffler: :siffler:

Image

Image

Image

Image

Il est déjà passé 11h30 et profitons du peu de monde pour nous installer à une table de pIc-nique disponible. En fait elles sont toutes disponibles! mdr! :langue: :fete:

Encore une fois, nous avons beaucoup de chance car nous sommes presque seuls! Juste les Chumpmunks qui viennent nous rendre visite à table pour le plus grand plaisir de tous!

Image

L’estomac bien rempli, nous nous enfonçons dans l’ile dans le ciel, direction Grand Vie Point Overloock. Il ne faut tarder car j’ai prévu de revenir à Moab par la Shafer Road… :super:

J’avoue avoir un drôle de sentiment pour cette expédition; je l’attend avec beaucoup d’impatience, je l’ai bien préparé avec des points GPS enregistés et en mème temps une certaine crainte pour plusieurs raisons:

c’est une surprise pour la famille et donc pour ma femme, je n’en ai parlé qu’assez vaguement en lui disant que l’on emprunterai ce jour une piste à haute sensation pour elle :siffler: , un peu comme la Moki Dugway… :oops:

J’espère que son petit coeur va tenir et que j’aurai encore un peu de peau sur les avant bras… :chaud: :chaud:
Ba oui, dans ce genre de circonstance, ma moitié me tient le bras et a tendance a me planter ses ongles dans la peau quand elle a le vertige… :help: :help:
Au plus c’est raide, au plus je morfle… :chaud: :chaud:

La ça promet…Certains diront, ce n’est que justice! Je les maudit! :langue: :clin:

Des craintes disais-je également pour la piste elle même; il n’a pas plus ces derniers jours mais sans cela, cette piste est réputée cassante et je n’ai pas non plus un vrai 4x4 entre les mains… On verra bien! :shock:

D’ailleurs on passe, devant le Visitor Center proche de l’entrée de la Shafer Trail. Je m’y arrête pour connaitre l’état de la piste. Et la consternation! :shock: :shock: La Shafer Trail est fermée suite à des éboulis la veille au soir.
Quelle déception! :help: :help:

Moi qui attendait ce moment la avec tellement d’impatience! Je suis complètement défoutu car j’en avais tellement rêvé de cette piste!!! :snif: :snif:

J’avais passé du temps à la repérer, à la préparer, j’étais prêt! Je rejoint la voiture, la troupe voit mon air dépité et compatit, enfin j’imagine… :censored: Plus vite rentrés au camping doivent se dire les 2 monstres! :grrrr:

Nous nous arrêterons au retour pour admirer de loin cette Shafer Trail, qui ne veut pas de moi aujourd’hui’hui! :???:

Nous arrivons sur le parking de Grand View Overloock; Il fait une chaleur écrasante à cette heure ci mais nous descendons tous de voiture pour aller admirer le spectacle. Et quel spectacle!

Un mélange détonnant de Grand Canyon, de Monument Valley!!! Je sous tombé amoureux de cet endroit du parc et n’ai qu’une envie c’est d’y retourner!

Image

Image

Devant tant de beauté, je propose à la troupe de faire la rando le long de la rim jusqu’au point de vue; Il y a environ 3,2 km A/R, environ 1h de randonnée. Alors oui, c’est vrai qu’il est 13h, qu’il fait très chaud…Mais bon, après le pétard mouillé de la Shafer Trail, on ne m’enlèvera pas ça!
:non: :non: :non:

« J’y vais, qui vient avec moi? Personne? Ok, voila les clefs de la voiture, mettez la clim et attendez moi dans la voiture si vous voulez être au frais » Je suis…un peu… rageur sur ce coup… :diable: :diable:

Léa finalement décide de venir avec moi! :fete: :fete: :fete:
Je suis trop heureux de pouvoir passer ce moment avec ma princesse. Clément m’avait accompagné aux aurores à Delicat Arch, maintenant c’est Léa, le bonheur simple! :content: :content:

On prend le soin de vérifier nos réserves d’eau car la chaleur est suffocante… Nous sommes partis! :cool:

La rando se fait au bord de la rim et nous découvrons au fil de notre avancée des perspectives différentes sur ses canyons. La vue depuis ce point haut est bluffante et nous pouvons contempler les plateaux rocheux plus bas sur des dizaines de kilomètres. La Green River au fond, La Sal Mountains en toile de fond… Wahoo, un des plus beaux endroits que nous ayons vus!

Plus de commentaires, quelques photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Léa est également tombée amoureuse de cet endroit! Elle me répétera sans cesse des mois durant que c’était un endroit ou elle a ressenti beaucoup d’émotions. Cette photo est encore en poster dans sa chambre… :love:

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au bout de l’ile, face à Buck Canyon!

Image

Image

Une dernière avant de rejoindre la voiture :snif:

Image

On revient au parking, j’ouvre la porte de la voiture, heu la porte du congel devrais-je dire… :siffler: :langue: :clin:

Allez, en route! Nous repassons par Buck Canyon Overloock

Image

Puis direction ma feu Shafer Trail ….snif… :bave: :bave:

Image

Image

Image

On approche de 16h.Je sens que les ados ont maintenant envie d’aller profiter de la piscine…heu les parents aussi d’ailleurs. :bave: Depuis 5h ce matin, la journée a été bien remplie, il est temps de se reposer…

Sur la route du retour, je tiens absolument faire une dernière visite, ou plutôt faire des repérages pour demain matin; car demain est encore une journée qui va nous donner le pleins de sensations…différentes… Direction donc la Kane Creek Boulevard; cette route qui longe le Colorado nous amène au début d’un canyon. C’est bien la! :super: :super:

Je descend de la voiture pour prendre connaissance des panneaux d’informations :

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes prêts pour demain…

To be continued… :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »