J23 Jeudi 20 juillet La suite
Il est 10 heures et il est déja l’heure de repartir! Direction
Canyonlands!
Nous commençons par la visite de
Dead Horse Point. Pas grand monde sur place. Nous avons adoré cet endroit, l’endroit est magique et les points de vue tellement superbes.
Tout à l’heure, nous serons en bas si tout va bien!
Il est déjà passé 11h30 et profitons du peu de monde pour nous installer à une table de pIc-nique disponible. En fait elles sont toutes disponibles! mdr!
Encore une fois, nous avons beaucoup de chance car nous sommes presque seuls! Juste les Chumpmunks qui viennent nous rendre visite à table pour le plus grand plaisir de tous!
L’estomac bien rempli, nous nous enfonçons dans l’ile dans le ciel, direction Grand Vie Point Overloock. Il ne faut tarder car j’ai prévu de revenir à
Moab par la Shafer Road…
J’avoue avoir un drôle de sentiment pour cette expédition; je l’attend avec beaucoup d’impatience, je l’ai bien préparé avec des points
GPS enregistés et en mème temps une certaine crainte pour plusieurs raisons:
c’est une surprise pour la famille et donc pour ma femme, je n’en ai parlé qu’assez vaguement en lui disant que l’on emprunterai ce jour une piste à haute sensation pour elle

, un peu comme la Moki Dugway…
J’espère que son petit coeur va tenir et que j’aurai encore un peu de peau sur les avant bras…
Ba oui, dans ce genre de circonstance, ma moitié me tient le bras et a tendance a me planter ses ongles dans la peau quand elle a le vertige…
Au plus c’est raide, au plus je morfle…
La ça promet…Certains diront, ce n’est que justice! Je les maudit!
Des craintes disais-je également pour la piste elle même; il n’a pas plus ces derniers jours mais sans cela, cette piste est réputée cassante et je n’ai pas non plus un vrai 4x4 entre les mains… On verra bien!
D’ailleurs on passe, devant le Visitor Center proche de l’entrée de la Shafer Trail. Je m’y arrête pour connaitre l’état de la piste. Et la consternation!

La Shafer Trail est fermée suite à des éboulis la veille au soir.
Quelle déception!
Moi qui attendait ce moment la avec tellement d’impatience! Je suis complètement défoutu car j’en avais tellement rêvé de cette piste!!!
J’avais passé du temps à la repérer, à la préparer, j’étais prêt! Je rejoint la
voiture, la troupe voit mon air dépité et compatit, enfin j’imagine…

Plus vite rentrés au
camping doivent se dire les 2 monstres!
Nous nous arrêterons au retour pour admirer de loin cette Shafer Trail, qui ne veut pas de moi aujourd’hui’hui!
Nous arrivons sur le parking de Grand View Overloock; Il fait une chaleur écrasante à cette heure ci mais nous descendons tous de
voiture pour aller admirer le spectacle. Et quel spectacle!
Un mélange détonnant de
Grand Canyon, de
Monument Valley!!! Je sous tombé amoureux de cet endroit du parc et n’ai qu’une envie c’est d’y retourner!
Devant tant de beauté, je propose à la troupe de faire la rando le long de la rim jusqu’au point de vue; Il y a environ 3,2 km A/R, environ 1h de randonnée. Alors oui, c’est vrai qu’il est 13h, qu’il fait très chaud…Mais bon, après le pétard mouillé de la Shafer Trail, on ne m’enlèvera pas ça!
« J’y vais, qui vient avec moi? Personne? Ok, voila les clefs de la
voiture, mettez la clim et attendez moi dans la
voiture si vous voulez être au frais » Je suis…un peu… rageur sur ce coup…
Léa finalement décide de venir avec moi!
Je suis trop heureux de pouvoir passer ce moment avec ma princesse. Clément m’avait accompagné aux aurores à Delicat Arch, maintenant c’est Léa, le bonheur simple!
On prend le soin de vérifier nos réserves d’eau car la chaleur est suffocante… Nous sommes partis!
La rando se fait au bord de la rim et nous découvrons au fil de notre avancée des perspectives différentes sur ses canyons. La vue depuis ce point haut est bluffante et nous pouvons contempler les plateaux rocheux plus bas sur des dizaines de kilomètres. La Green River au fond, La Sal Mountains en toile de fond… Wahoo, un des plus beaux endroits que nous ayons vus!
Plus de commentaires, quelques photos!
Léa est également tombée amoureuse de cet endroit! Elle me répétera sans cesse des mois durant que c’était un endroit ou elle a ressenti beaucoup d’émotions. Cette photo est encore en poster dans sa chambre…
Nous arrivons au bout de l’ile, face à Buck Canyon!
Une dernière avant de rejoindre la
voiture
On revient au parking, j’ouvre la porte de la
voiture, heu la porte du congel devrais-je dire…
Allez, en route! Nous repassons par Buck Canyon Overloock
Puis direction ma feu Shafer Trail ….snif…
On approche de 16h.Je sens que les ados ont maintenant envie d’aller profiter de la piscine…heu les parents aussi d’ailleurs.

Depuis 5h ce matin, la journée a été bien remplie, il est temps de se reposer…
Sur la route du retour, je tiens absolument faire une dernière visite, ou plutôt faire des repérages pour demain matin; car demain est encore une journée qui va nous donner le pleins de sensations…différentes… Direction donc la Kane Creek Boulevard; cette route qui longe le Colorado nous amène au début d’un canyon. C’est bien la!
Je descend de la
voiture pour prendre connaissance des panneaux d’informations :
Nous sommes prêts pour demain…
To be continued…