Bilan de l'année 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Bilan de l'année 2020

Message par LUMA »

:coucou: ,

Nous avons commencé l’année par l’annulation de Cracovie et Bali mais nous nous sommes rattrapés avec :

France : randonnées dans nos Hautes Pyrenees, week-end à Biscarrosse, week-end au pays basque ( Cambo les bains, Espelette), escapade à Sillans la Cascade et week-end en Périgord,
Italie, Autriche, Allemagne en road trip depuis la France : Côme, Venise :love: ,Florence, Dolomites :love: :love: ,Innsbruck, Neuschwanstein et Linderhof :love: ,
Portugal : En road trip depuis la France : Découverte de l’Algarve :love: ,
Espagne : Week-end en Aragon et randonnées :love: :love: .

Nous avons fait le choix de ne pas prendre l’avion pour limiter les risques.

Luma
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou:,

De mon coté , annulation de 10 jours en Alsace au mois de Mars pour cause de confinement .
Et annulation des quelques weekends "automobilistiques" prévues avec les copains
Puis boulot à 120% jusqu'au mois de Septembre où j'ai quand même pris une dizaine de jours de vacances ( dont un petit road-trip de 3.5 jours en Bretagne sud )

Mon road-trip Allemand prévu pour Juin 2021 est d'ors et déjà annulé ( puisque les évènements à l'origine de ce voyage le sont ... :snif: )

Mais je ne désespère pas de caser mon trip Alsacien en 2021 ...
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Bonsoir à tous ! ravie de participer à nouveau au forum que j'avais un peu délaissé, même si je suis venue faire un petit tout de temps en temps !
Pour nous, année blanche en terme de grands voyages !
Quelques sorties en camping car : Baie de Somme, promenade en vélo au bord du Canal de Bourgogne, entre deux confinements et avec moultes précautions. Mini séjour à Paris et Versailles annulé because crainte contamination Covid.
Et pour clôturer cette année : un petit séjour à l'hopital pour une prothèse de genou en octobre dernier, au moins, ça c'est fait et ça n'aura pas eu trop d'impact sur nos envie d'évasion. Convalescence pendant le second confinement, ça s'appelle optimiser son emploi du temps !
Maintenant, je suis toute occupée à la préparation de notre prochain voyage : Rando à la Réunion en décembre 2021 si tout va bien, avec un genou tout réparé, ça devrait le faire.....
Un petit coucou à ma voisine Cessie et à Hubert....
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

terrannova a écrit : 26 déc. 2020, 01:31 Bonsoir à tous ! ravie de participer à nouveau au forum que j'avais un peu délaissé, même si je suis venue faire un petit tout de temps en temps !
Quelques sorties en camping car : Baie de Somme, promenade en vélo au bord du Canal de Bourgogne, entre deux confinements et avec moultes précautions. Mini séjour à Paris et Versailles annulé because crainte contamination Covid.
Et pour clôturer cette année : un petit séjour à l'hopital pour une prothèse de genou en octobre dernier, au moins, ça c'est fait et ça n'aura pas eu trop d'impact sur nos envie d'évasion. Convalescence pendant le second confinement, ça s'appelle optimiser son emploi du temps !
Maintenant, je suis toute occupée à la préparation de notre prochain voyage : Rando à la Réunion en décembre 2021 si tout va bien, avec un genou tout réparé, ça devrait le faire.....
:coucou: ma voisine

Ah Ben on peut dire que niveau timing c est clair que t as fait fort 👍 bon je plaisante ça n a pas dû être une partie de plaisir quand même 😬 mais comme tu dis maintenant au moins ça c est fait et tu peux envisager d autres choses ;)
Merci de ton petit coucou ça fait plaisir et comme ils disent là bas «  take care «  😘
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

:coucou: coucou :coucou:

ici comme bcp annulation de tous nos projets 2020 :( :snif:

- AVRIL : week end de 3 jours détente en amoureux au lac du bourget, annulé
- MAI : petit séjour de 5 jours chez nos amis à cannes , annulé
- JULLET : 4 jours à paris avec concert de céline, bin annulé aussi
- AOUT : RT 3 semaines aux usa, annulé
- SEPTEMBRE : week end à Porquerolles (annulé par moi -même à cause de toutes les restrictions sur place!)

au final mise à part une journée par ci, par la aux alentours de chez nous, on a rien fait :snif: :snif:
et même si le plus important est que nous ayons la santé et bien ca commence quand même à faire long ! :help:

bon l'année n'a pas été 100% pourri non plus car je suis devenue une 2e fois tatie en juillet :love:
et nous avons pu célébrer le mariage de ma soeur en septembre, entre 2 confinement ,après plusieurs report

brem : j'ai reservé un petit séjour alsacien pour 2021 :love: :lol:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

A mon tour d'évoquer 2020.

A part un voyage en Février à Paris pour le mariage de mon cousin, on a dû annuler :( :
  • Un Week-end en amoureux à Porto
  • L'Euro 2020 à Budapest (Mqtch de Poule entre la France et le Portugal) et les Demi-Finales à Londres
  • Notre Road-trip Denver -> Salt Lake City et Los Angeles pour le mariage de la fille d'amis
Au final, on est resté en Israël, avec quelques longs week-ends à Tel-Aviv ou dans le Golan.

Pas mécontent que 2020 :censored: se finisse, je crois fermement que 2021 ne pourra être que meilleure
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Pour nous aussi cette année fut pauvre en voyage :

- Avril annulation de notre séjour à Paris , Parc Asterix match , Versailles ! Sejour que nous avons décidé de reprogrammer aux vacances de la Toussaint... Ouf juste avant le second confinement.

- août : Floride annulée . Nous sommes restés en Bretagne où l'été a été plutôt très agréable donc... ca passe.

- ski pendant les fêtes, j'ai attendu attendu pour réserver et heureusement !

Cela commence à faire long mais suis pleine d'optimisme pour 2021! Nous sommes en bonne santé, nos proches aussi. Les prochains voyages n'en seront que plus savoureux.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Cessie a écrit : 26 déc. 2020, 02:26
terrannova a écrit : 26 déc. 2020, 01:31 Bonsoir à tous ! ravie de participer à nouveau au forum que j'avais un peu délaissé, même si je suis venue faire un petit tout de temps en temps !
:coucou: ma voisine

Ah Ben on peut dire que niveau timing c est clair que t as fait fort 👍 bon je plaisante ça n a pas dû être une partie de plaisir quand même 😬 mais comme tu dis maintenant au moins ça c est fait et tu peux envisager d autres choses ;)
Merci de ton petit coucou ça fait plaisir et comme ils disent là bas «  take care «  😘
Ca va, le plus dur est passé, il est vrai que les premiers jours sont un peu compliqués, en terme de douleur, jusqu'à ce qu'on me prescrive le bon médoc quitte à être un peu shootée ; la kiné n'est pas non plus si facile que ça au début, mais là je suis à deux mois et complètement autonome, rééduc terminée, j'augmente régulièrement mon périmètre de marche, j'en suis à 6 km donc, je suis contente. Certes, il faut que je progresse encore un peu pour randonner à la Réunion. Il faut dire que quand on arrive à ce genre d'intervention c'est que la situation est vraiment insupportable et que l'on n'a pas le choix, c'est aussi un des "privilèges liés à l'âge". Lors de notre dernier voyage aux US en 2019, j'ai tenu grâce aux anti inflammatoires et anti douleurs ingurgités tous les matins, là, ce sera forcément mieux !
Prends soin de toi aussi !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou:

Merci pour ce topic :super: , j'aime bien faire le bilan de l'année écoulée... en images !

J'ai passé un peu de temps à préparer tout ça pour me rendre compte que finalement nous avons eu beaucoup de chance cette année ... nous avons réussi à partir plusieurs fois et à découvrir des lieux superbes, sans la foule habituelle... :love:

Bien sûr des déceptions aussi... :snif: :snif: :snif:
Annulation du Mexique en avril (reporté et réservé février 2021) et de la Namibie/Botswana/Chutes Victoria (reporté et réservé sauf avion été 2022)...

Place aux images !

Janvier...

Nous avons terminé 2019 et commencé 2020 à Budapest...

Image

Février...

ski en Autriche à Hochgurl...

Image

Mars/avril...

Ensuite vient le confinement, le Covid que nous avons eu dès le 15 mars... heureusement sans séquelle... D'ailleurs merci à tous les roadtrippeurs qui ont pris très régulièrement de nos nouvelles pendant cette période un peu difficile... :super: :love:

Et le 1km/1heure pour la balade... nous avons bien profité de l'environnement immédiat de la maison et avons pu observer en détails l'évolution de la nature sur le printemps !

Image

Image

Belle rencontre avec maman et ses faons toujours à 1km de la maison !
Image

Puis viennent mai et juin...

et son déconfinement mais toujours une limitation de déplacement à 100km il me semble...
On fait quelques balades un peu plus loin que le km !

Lac des truites

Image

Le Linge...

Image

Juillet...

nous avions annulé puis re-réservé pour un week-end en amoureux en Suisse, à Grindelwald...
Très belle découverte !

Image

Image

Image

Image

Août...

et un beau Roadtrip Européen préparé en dernière minute (enfin à partir de juin)... Jusqu'à la dernière minute nous doutions de pouvoir partir, finalement nous aurons juste dû modifier la fin qui nous faisait rentrer par Venise, mais les Italiens ont fermé la frontière à ceux revenant de Croatie le jour d'avant... donc retour par l'Allemagne !

La Bavière ...

Image

La Slovénie (très peu)...

Image

La Croatie (beaucoup plus !)...

Image

Image

Image

Image

Image

Septembre/octobre...

Quelques balades proches de la maison pour observer la nature qui change...

Image

Et les villes et villages Alsaciens sans touristes...
Colmar, Riquewihr (et une belle rencontre avec Nell et Vince !)

Image

Octobre/novembre...

De nouveau une organisation de dernière minute, 3 changements dans les billets d'avion... Mais oui, nous avons pu reprendre l'avion !!! Test PCR obligatoire pour débarquer à Madère (ça rassure dans l'avion)...
Et encore une belle découverte que cette île de Madère qui a été un vrai coup de coeur malgré une météo très capricieuse !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Novembre/décembre...

Nouveau confinement...

La nature est belle autour de chez nous !

Image

Et sans marchés de Noël, les villages d'habitude si surpeuplés sont déserts...
Kaysersberg le 22 décembre...

Image

Voilà pour le bilan !
Nous devrions terminer l'année avec un retour à Grindelwald... A suivre !!!

Belle fin d'année à tous !

Emmanuelle
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

A mon tour... qui ressemble aux vôtres :
- janvier : réservations de voyages en Europe pour nous, renouvellement des passeports et préparation de gros voyages pour nos deux enfants étudiants... Mais ça, c'était avant...
- avril : Crète (à deux) annulée :(
- juillet : Stockholm - Copenhague (en famille) annulées :( ...
... et remplacées par Le Havre, Normandie... c'est moins glamour et on connaît par cœur, mais bon :pprr: ...
- à partir de là, on a stoppé tout projet et fait des sauts de puce dans la région (sud-est de la France, en gros) pour "changer d'air"...
- fin août : départ de notre fils pour son année d'études au Québec annulé :( ... enfin, je devrais dire "reporté", puisqu'il a reçu ses papiers et réussi à partir fin novembre. On est tout heureux pour lui ! :)
- septembre : voyage "d'études" de notre fille au Japon annulé :snif: (et celui-là, il n'aura vraiment jamais lieu)

Bon, année blanche côté voyages, mais franchement, vu les autres désagréments liés à la situation (notamment professionnels pour moi et pour les étudiants qui "ramassent") , c'est peanuts...

Je vous souhaite une "bonne" dernière semaine 2020
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »