Japon - Hanami 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Japon - Hanami 2020

Message par Pericles »

lgk31 a écrit : 17 nov. 2020, 16:03 Hello,

petit up de ce sujet pour un gros DOWN : je viens de demander à AF le remboursement de mes billets pour Avril 2021. A ce stade, le Japon dans 5 mois, je n'y crois plus, mais alors plus du tout. :(

(malheureuse)

C'est dur dur de renoncer mais je préfère ça que tergiverser ou attendre en espérant pour au final être déçue.

Je ne sais pas si nous pourrons faire un jour ce voyage en famille, car pour les années suivantes, mes enfants ont des projets qui rendront peut-être cela compliqué, pour ne pas dire impossible...

Voilà. Feeling down.

A+
C'est triste de devoir renoncer à ses rêves.
Un peu tôt, peut-être ? Moi je suis en train de préparer un circuit en Thaïlande du Nord pour cette même période.
Avec les avancées de Pfizer, mais surtout Moderna, je suis optimiset pour un vaccin en Q1 et donc une réouverture progressive des pays.
De toute manière, je ne réserve qu'en tout annulable.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Triste et déçu pour vous :(
Je comprends néanmoins. J'avoue que de mon côté je ne me risquerais pas à faire des projets pour avril projet mais bon j'ai une bonne aversion au risque et puis rien que l'incertitude ça m'agace trop :snif:

Par contre, il ne faut pas croire que cela ne se fera pas !!!
Ce n'est que partie remise. Je ne sais pas quelles sont les projets de vos enfants, mais ils sont jeunes et vous aussi. Vous pourrez le faire votre voyage en famille :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Tout comme toi, je ne prévois plus le Japon en 2021...
Tu prévois autre chose, plus proche?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Laurence,

je comprends ta déception. Mais il ne faut jamais s'avouer vaincu :clin:
je suis sûre que vous arriverez à faire ce voyage en famille un jour , peut-être quand ils auront fini leurs études supérieures. :super:

Moi comme je suis une éternelle optimiste je suis en train de définir un nouveau road trip Las Vegas-San Diego pour septembre 2021. En fonction de la situation je prendrai les billets d'avion :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou,

Je suis du même avis que les autres roadtrippeur.se.s. Bien que ta déception soit grande, rien n'est perdu. Ton programme est fait, et si vous ne partez pas, dans une avenir proche, tous les 4, ça ne veut pas dire que tu ne feras pas ce beau voyage un jour, à deux ou quand même à 4, avec de jeunes adultes à la place d'enfants. :clin:

Il faut garder espoir #fingerscrossed :)

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Vous êtes gentils, tous, merci ! :love: Ca me met un peu de baume au coeur !

Le plus dur va être de dire à mes enfants qu'on renonce à ce voyage - pour l'instant, en tous cas...

Je ne vais pas annuler pas mes résas d'hôtel tout de suite... Si un miracle se produit d'ici à Avril, qui sait, peut-être reprendrai-je des billets.. moins chers que ceux de départ !?

Si les projets de ma fille pour l'an prochain ne se font pas, nous aurons peut-être l'option de partir à l'automne 2021... et s'ils se font, alors possibilité à l'automne 2022... L'espoir fait vivre :lol:

Bref, vous voyez que je ne peux pas me résoudre à faire complètement une croix sur ce projet. :clin: même si, les enfants grandissant, ça risque d'être plus compliqué pour trouver des "créneaux" communs...

Bon clairement, je suis et vais être en manque de projets de voyage !!! Comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !!!

Allez, copains roadtrippeurs, comme il n'y a pas de problème de distanciation sociale entre nous, je vous claque la bise (virtuelle) pour vous remercier pour ce remontage de moral en bonne et due forme !!! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf vraiment desolee pour votre projet japonais :( tu as raison de préparer les enfants, et de garder tes reservations d hebergements pour le moment. Il parait que le Japon doit se prononcer courant janvier sur une eventuelle reouverture et si effective quelles en seront les conditions. Je pense que tu pourras alors prendre ta decision plus en connaissance de cause? Je croise les doigts pour vous :cool:

PS. Je ne connais pas l age de tes enfants mais je suis sure que meme si cela s avere plus complique, ce ne sera pas impossible :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Laurence, vraiment triste pour vous :snif:

Le projet de ta fille pour l'an prochain est de faire un échange à l'international ? :super:
En tout cas il ne faut pas désespérer ! Je ne me souviens plus en quelle classe sont tes enfants mais même s'ils ont le bac ou études supérieures vous pourrez quand même vous arranger pour partir :clin:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : 17 nov. 2020, 21:46

Bon clairement, je suis et vais être en manque de projets de voyage !!! Comme beaucoup d'entre vous, j'imagine !!!

Du coup, tu as du temps libre pour continuer le carnet de 93 ... :siffler: :siffler:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »