Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Message par Glll2015 »

Hello
( 4 ours en deux jours, certain passe une semaine sans en voir :mdr: )
Effectivement après deux séjours de plusieurs jours, j'ai juste aperçu l'ombre d'un ours au loin.
Donc beaucoup de chance et aussi le bon moment pour le Grand Prismatic, pour ma part, trop de différence de température donc beaucoup de vapeur au dessus.
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Très belle journée en effet et le soleil présent pour le joyau du parc :love:
Quand nous y étions, nous aussi on a été émerveillés par tout ce qu'on a vu et lorsque l'on voit le Grand prismatic c'est là qu'on se dit que la nature est merveilleuse :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

famille74 a écrit : 21 sept. 2020, 12:42 Les enfants m’avouent être contents d’avoir fait cette balade en plus : ils sont aussi contents pour moi car j’ai des étoiles plein les yeux :love: :love:
En voyant tes photos, j'ai moi aussi des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête :oui:

Ce Grand Prismatic, depuis sa plateforme, sous le soleil, qu'est-ce qu'il est beau :love:

Le reste de votre journée est très bien aussi :super:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :super:
Le Grand Prismatic :love: Rien de comparable. Vu 100 fois sur les photos des uns et des autres (et une fois en vrai :lol: ), mais toujours aussi beau...
Bon, le reste de la journée n'est pas mal non plus, hein : les Terrasses de Mammoth toujours aussi belles et Porcelain Basin toujours aussi délicat.

Comme tu dis, des bonus de luxe ! :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

On sent bien dans ton récit que la découverte de Yellowstone t’a marqué. Beau rêve qui se réalise :love: !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Encore une bien belle journée à Yellowstone qui finit avec la Grand Prismatic sous le soleil :love:

Tes photos sont superbes !

:coucou:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Cristophe a écrit : 21 sept. 2020, 15:41 Lorsqu'on lit ton récit, tu nous donnes aussi des étoiles pleins les yeux ! :love:

C'est beau quand un rêve se réalise et encore plus beau quand il est à la hauteur des attentes et là, je crois que cette arrivée tonitruante à Yellowstone est à la hauteur de tes attentes ( 4 ours en deux jours, certain passe une semaine sans en voir :mdr: )
:coucou: oui vraiment Yellowstone nous a comblé :love:
Glll2015 a écrit : 21 sept. 2020, 16:53 Hello
( 4 ours en deux jours, certain passe une semaine sans en voir :mdr: )
Effectivement après deux séjours de plusieurs jours, j'ai juste aperçu l'ombre d'un ours au loin.
Donc beaucoup de chance et aussi le bon moment pour le Grand Prismatic, pour ma part, trop de différence de température donc beaucoup de vapeur au dessus.
:coucou: , je tenais tellement à le voir dans de bonnes conditions que je serai revenue les jours suivants s'il avait fallu :oui:
Rana a écrit : 22 sept. 2020, 20:37 :coucou:

Très belle journée en effet et le soleil présent pour le joyau du parc :love:
Quand nous y étions, nous aussi on a été émerveillés par tout ce qu'on a vu et lorsque l'on voit le Grand prismatic c'est là qu'on se dit que la nature est merveilleuse :love:
:coucou: , quelle chance nous avons d'avoir vu tout cela :love: , surtout quand on pense à tous ceux qui ont du annuler leur voyage cette année :snif:
SylandCo a écrit : 22 sept. 2020, 20:41
En voyant tes photos, j'ai moi aussi des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête :oui:

Ce Grand Prismatic, depuis sa plateforme, sous le soleil, qu'est-ce qu'il est beau :love:

Le reste de votre journée est très bien aussi :super:
:coucou: l'avantage des carnets c'est qu'ils sont aussi sympas à lire avant le voyage pour prendre des infos qu'après pour revivre les bons moments :love:
famille74

Message par famille74 »

J9 – Samedi 10 aout - Yellowstone J3

La nuit a été correcte mais le réveil se fait dans la fraicheur :glagla: : nous devons allumer les radiateurs pour réchauffer un peu la pièce. La fraicheur nocturne a quand même un avantage, c’est de conserver nos aliments au frais dans la voiture (pas de frigo dans les logements) ; nous avions fait le plein de glaçons et laisser les glacières dans la voiture ; tout était bien frais !!
Nous prenons le petit déjeuner dans la chambre et prenons la route en direction de Biscuit Basin sans faire nos bagages car nous dormons encore ce soir ici (quel confort de dormir 2 nuits de suite au même endroit :content: )

Nous arrivons sur le parking à 7 H30 : une seule voiture est présente :super: .

Image

Nous découvrons ce magnifique secteur de Biscuit Basin sans croiser personne ; c’est vraiment un luxe et j’ai un véritable coup de cœur pour Sapphire Pool :love: :love: :love: : les photos ne sont pas au top à cause des vapeurs d’eau mais le bleu de la pool est superbe et on voit bien la profondeur : j’ai l’impression qu’on peut rejoindre le centre de la terre en passant par là :clin:

Image

Image

Les autres pools sont belles aussi :content:

Image

Image

La famille se sépare en 2 : le papa et 2 garçons qui partent faire Mystic Falls trail ; ils en reviennent ravis

Image

Image

Et l’autre partie qui continue l’exploration du secteur : nous avons vu une partie de squelette :shock: (thorax) d’un animal assez gros ; nous n’étions plus très rassuré et avons fait demi tour :lol:

Nous préférons ce genre de rencontre :love:

Image

Le parking est maintenant bien rempli : nous reprenons la route en direction du Midway Geyser Basin pour voir le Grand Prismatic d’en bas
Le site est plein de monde et les vapeurs gênent beaucoup la vue mais c’est quand même très sympa :love: ; je suis vraiment contente que la plateforme permettant de le voir d'en haut existe car c'est vraiment difficile de se faire une idée de la beauté uniquement depuis le bas

Image

Image

Le tour est assez rapide et nous décidons de retourner sur le parking de Biscuit Basin qui est cette fois plein à craquer : nous allons traverser la route à pied pour prendre le chemin en direction de Morning Glory Pool (ça nous avancera pour la balade de demain)
Cette partie est vraiment peu fréquentée et les pools sont superbes, notament Artemisia Geyser :love: :love:

Image

Image

Image

:love: :love: :love: :love:

Image

Morning glory Pool est somptueuse et nous avons du mal à repartir :love: :love: ;
Les enfants sont tristes de lire le panneau expliquant que des C... :censored: :censored: jettent plein d'objets de toute sorte dedans , obligeant un nettoyage annuel pour essayer de les récupérer :grrrr: :grrrr:

Image

Petit coucou d’une « marmotte » locale

Image

De retour à la voiture, nous voyons une dame qui s’est aventurée au-delà des barrières et qui touche même l’eau avec ses mains ; :censored: :grrrr: :censored: :grrrr:

Image

Je suis plutôt du genre réservée et ne cherchant pas les ennuis mais mon sang haut- savoyard ne fait qu’un tour et je pars à la recherche d’un ranger avec mon anglais pourri pour lui expliquer ce qui est en train de se passer. :help: :help:
Il arrive à comprendre ce que je dis et va sermonner la dame :lis: puis nous remercie chaleureusement.

La fatigue commence à se faire sentir et nous décidons de faire une après midi en mode cool avec pour commencer une sieste. Les enfants finissent de remplir leurs livrets et nous allons au VS pour écouter une conférence d’un ranger sur la faune locale : c’est vraiment très intéressant et assez accessible pour les loulous qui arrivent même à répondre à quelques questions.
Tout est OK pour récupérer le badge de Yellowstone (un peu moins sympa que les autres car en tissu) après avoir prêté serment en anglais cette fois avec un ranger très sympa !

Image

Nous allons ensuite visiter le Old Faithful Inn : l’intérieur de l’hôtel est très sympa (les glaces aussi :bave: )

Image

Image

Nous déambulons sur le site puis allons voir le « vieux fidèle » : l’éruption est très impressionnante mais je ne ressens pas le Wahou prévu :pprr: ; la foule est dense et je préfère le côté plus confidentiel de certains petits geysers croisés sur les sentiers

Image

Le repas du soir sera fait de burgers au Snow Lodge (très bons de mémoire) et nous reprenons la voiture pour nous rendre à Black Sand Basin qui est à quelques kilomètres à peine. La pénombre commence à tomber, le site est peu fréquenté : l’ambiance est vraiment très particulière et sympa. Nous passerons un excellent moment :super: :love:

Image

Image

Image

De retour à Old Faithful, nous assistons à une nouvelle éruption ; moins de monde, un peu de pénombre ; c’est très beau mais je reste sur ma première impression

Image

Encore une journée magnifique qui a tenu toutes ses promesses (en même encore plus :love: ) ; ne pas hésiter à se lever tôt pour voir les sites en mode « privatisé » et ne pas hésiter à rejoindre Morning Glory depuis le secteur de Biscuit Basin car la balade est vraiment sympa et loin de la foule :super:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Belle journée !
Nous déambulons sur le site puis allons voir le « vieux fidèle » : l’éruption est très impressionnante mais je ne ressens pas le Wahou prévu :pprr: ; la foule est dense et je préfère le côté plus confidentiel de certains petits geysers croisés sur les sentiers
J'ai eu la même impression que toi lors de mon dernier passage ici.

Biscuit Basin ta visite me rappelle de bons souvenirs.
et Black Sand Basin est effectivement peut fréquenté et de ce fait aussi superbe.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Encore une très belle journée, et ces photos des pools :love:

Un petit moins effectivement à cause du monde , c'est toujours plus agréable de contempler sans la foule , mais les photos me donnent tout de même envie de voir cette éruption ! :super:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »