Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres

Message par famille74 »

J7 – Jeudi 8 aout - Yellowstone

Aujourd’hui, c’est le grand jour, on va à Yellowstone :content: :fete: , le but initial du voyage (avec plein de superbes autres découvertes en supplément :love: ) : ce parc, je rêve de le visiter :oui: , je bave :bave: devant les carnets des roadtrippeurs qui sont passés par là. Je me suis juste retenu de regarder les vidéos de DavidGP avant de partir afin de garder une petite part de Mystère :clin: (j'ai bien sûr sauté sur les vidéos en rentrant histoire de revivre un peu ce voyage :cool: )

Cody est à peine à 1 h du parc et le trajet est très sympa
On y est :content: :content: :content:

Image

Les premiers kilomètres sont plutôt «classiques » : on se dirige vers le Visitor Center de Fishing Bridge, zone qui est tout en travaux avec de longs tronçons sur une voie (avec donc le pilot car :clin: )

Soudain, un attroupement au bord de la route : on trouve une petite place pour se garer et on sort découvrir,…. notre premier ours :love: :content: :love: :content:
Pas de photo car il est vraiment loin et on l’aperçoit seulement avec les jumelles mais quel bonheur de faire une telle rencontre à peine arrivés dans le parc : on est tous vraiment contents :super:
Dans ce parc, je rêvais de voir un ours et le Grand Prismatic sous le soleil : première partie validée :clap:

La visite du VS est assez rapide, sympa comme toujours et on en profite pour prendre les livrets de Junior Ranger, enfin je devrais plutôt dire acheter car c’est le seul endroit où nous devrons les payer (ce qui au final ne me dérange pas plus que cela car le prix du pass annuel est assez dérisoire face à tout ce qui est fait dans les parcs)

Nous nous dirigeons vers notre première visite : le secteur de Mud Vulcano et Sulphur Cadron
C’est pour nous la découverte des premiers phénomènes géothermiques : ça glougloute, ça gronde, ça pétarade et surtout grande nouveauté pour nous,…. ça sent très fort par endroit :help:

Image

Yellowstone est vraiment un parc qui mobilise beaucoup de nos sens et cela en fait vraiment un lieu particulier : les photos aussi jolies soient telles, rendent peu hommage à l’expérience sensorielle ressentie

Nous ferons une halte pique nique sur une aire aménagée au bord de la Yellowstone River : encore un super endroit pour manger avec plusieurs oiseaux qui viendront nous rendre visite.

Image

Nous repartons dans la Hayden Valley : nous verrons assez peu de bisons au final et je suis vraiment contente de la rencontre privilégiée que nous avons faite à Custer Park :super:

Soudain, nouvel attroupement au bord de la route,…. Et oui notre 2 ème ours :clap: :love: :fete:
Nous avons encore pu apprécier la gentillesse des Américains : un groupe de Détroit s’est approché de nous entendant que nous parlions français et nous a expliqué qu’une femelle Grizzli était sur place depuis déjà 4 jours pour manger un Elk qu’elle avait chassé. Ils nous ont même prêté une paire de jumelle avec un fort grossissement pour que nous puissions mieux la voir. :love: :love:

Image

On reprenons la route vers le Grand Canyon of Yellostone : j’avais prévu un programme un peu chargé que la météo va se charger de réduire :shock:
Nous avons prévu de nous garer au départ de Brink of the Lower Falls et ce n’est pas facile car le parking est plein ; une file de voiture s’organise pour attendre que des voitures partent mais quelques petits malins doublent tout le monde :censored: :grrrr:
La descente vers les lowers falls est assez facile (sauf si on souffre de problèmes de genoux) et la vue depuis en bas spectaculaire avec un volume sonore à la mesure des milliers de litres d’eau qui tombent de cette chute (j’ai surtout filmé au camescope donc pas de photo)
Nous apercevons les escaliers d’Uncle Tom’s trail qui sont déserts : le trail doit être fermé , dommage car il était au programme

Vu les difficultés pour se garer, nous partons à pied en direction de Lookout Point et enchainons sur le Red Rock Point : la vue est magnifique sur Lower Falls :love: et la foule est resté au 1er point de vue
Nous avons en revanche plus souffert pour remonter (peut être l’enchainement des dénivellés) et il a fallu encourager ++ certains membres de la famille.

Image

Image

Nous reprenons la voiture en direction de Inspiration Point et la pluie décide de venir annuler la suite des visites et notamment celle de l’autre rive avec Artist Point :snif: :snif:

Image

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons donc vers Gardiner, où nous dormons cette nuit, sous la pluie ,…. Ce qui ne nous empêche pas de faire à nouveau 2 arrêts « ours » :fete: :fete:

Image

Image

4 ours pour un premier jour, c’est la fête dans la voiture malgré la pluie :content:

En arrivant sur Gardiner, nous nous trompons de route et nous faisons une très belle rencontre sur le parking d’une école :love:

Image

Image

Image

Nuit au Super 8 de Gardiner : 3 lits doubles, petit déjeuner : 290 $

Cette première journée est vraiment une réussite :clap: :oui: après des macaronis au fromage réchauffés au micro onde, nous nous endormons tous avec de superbes images en tête :love: :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello :coucou:

ça y est c'est l'arrivée à Yellowstone :content:
Mais alors quelle arrivée !!! Pour votre 1er jour, vous êtes bénis à voir autant d'ours :clap: :clap: :clap:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Ok 4 ours comme ça du premier coup et aucun bison :hein: vous n'avez pas visité le zoo St Felicien du Canada plutôt que Yellowstone :mdr:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Vous avez fait fort ! 4 ours dès le premier jour :cool:

Ce séjour à Yellowstone démarre plutôt pas mal.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :clap: :clap:
Tous ces ours ! :super:

Et très belles photos du canyon de Yellowstone ! :love: Plus ça va, plus j'aime ce canyon (je n'y suis allée qu'une fois, hein, en 2011, mais j'adore le revoir dans les carnets... )

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Spectaculaire entrée en matière pour votre premier jour à Yellowstone ! Tant d'ours en si peu de temps, c'est :shock: Quand je pense que nous n'en avons vu aucun ! :lol:

Tes photos sont très belles, même sous les nuages (superbe canyon !) Bravo ! :clap:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Que dire qui n'ait déjà été dit...quoi ?! 4 ours le 1er jour !!! :shock: Bande de veinard.e.s :fete:

Impressionnant Madame Grizzli qui reste sur place tant que son repas n'est pas terminé.

Belle entrée en matière du parc avec ce premier jour, malgré la pluie sur la fin (mais bon, vous n'allez pas vous plaindre, vous avez déjà vu 4 ours en 1 jour ! :mdre: :clin: )
famille74

Message par famille74 »

Starla57 a écrit : 19 sept. 2020, 16:26 Hello :coucou:

ça y est c'est l'arrivée à Yellowstone :content:
Mais alors quelle arrivée !!! Pour votre 1er jour, vous êtes bénis à voir autant d'ours :clap: :clap: :clap:
:coucou: , oui c'était une très belle entrée dans ce parc tant attendu :love:
hansolo06 a écrit : 19 sept. 2020, 16:27 Ok 4 ours comme ça du premier coup et aucun bison :hein: vous n'avez pas visité le zoo St Felicien du Canada plutôt que Yellowstone :mdr:
:coucou: il y avait quelques bisons mais éloignés de la route
Celinetjo a écrit : 19 sept. 2020, 16:55 Hello

Vous avez fait fort ! 4 ours dès le premier jour :cool:

Ce séjour à Yellowstone démarre plutôt pas mal.
:coucou: oui et la suite n'est pas mal non plus :clin:
licare a écrit : 19 sept. 2020, 17:35 :clap: :clap: :clap:
Tous ces ours ! :super:

Et très belles photos du canyon de Yellowstone ! :love: Plus ça va, plus j'aime ce canyon (je n'y suis allée qu'une fois, hein, en 2011, mais j'adore le revoir dans les carnets... )

A+ :coucou:
:coucou: , oui il est vraiment superbe avec des couleurs de roche tellement inhabituelles pour nous :love:
DavidGP a écrit : 19 sept. 2020, 17:55 Coucou !

Spectaculaire entrée en matière pour votre premier jour à Yellowstone ! Tant d'ours en si peu de temps, c'est :shock: Quand je pense que nous n'en avons vu aucun ! :lol:

Tes photos sont très belles, même sous les nuages (superbe canyon !) Bravo ! :clap:

:coucou:
:coucou: merci :love:
Je vais un peu spoiler la suite mais nous ne reverrons pas d'autres ours par la suite :clin:

SylandCo a écrit : 19 sept. 2020, 20:11 Que dire qui n'ait déjà été dit...quoi ?! 4 ours le 1er jour !!! :shock: Bande de veinard.e.s :fete:

Impressionnant Madame Grizzli qui reste sur place tant que son repas n'est pas terminé.

Belle entrée en matière du parc avec ce premier jour, malgré la pluie sur la fin (mais bon, vous n'allez pas vous plaindre, vous avez déjà vu 4 ours en 1 jour ! :mdre: :clin: )
:coucou: elle surveille son repas ; un loup (ou coyotte :pprr: ) rodait dans le coin en attendant qu'elle parte ; il était très loin et je n'ai pas pu faire de photo
famille74

Message par famille74 »

J 8 – vendredi 9 aout – Yellowstone

Le réveil ce matin se fait avec un temps gris et pluvieux : mais je crois que rien ne peut entamer notre bonne humeur de la veille :content: :content:
Après un bon petit déjeuner pris à l’hôtel, nous reprenons la route en direction du parc après un petit détour pour voir la Roosevelt Arch

Image

Nous sommes à nouveau dans le parc et les regards scrutent le moindre recoin en espérant revoir un ours ou autre habitant des lieux
Premier arrêt à Mammoth of Spring Area : ce site déclenche souvent des avis très contrastés sur le site,… le nôtre est unanime : on a adoré :love:
L’heure est matinale et le parking est encore bien vide : nous commençons la visite des lower terraces sans la foule.
Le ciel reste bien chargé mais il ne pleut plus
La visite se fait essentiellement sur des pontons qui longent des endroits magnifiques : Dame Nature nous régale de couleurs et de dentelles

Image

Image

Image

Image

Image

Mon endroit préféré reste le secteur de Canary Spring : j’aurai bien passé la matinée sur un banc , à laisser mes yeux se perdrent dans ce décor somptueux :love: :love:

Image

Image

La foule commence a à arriver et nous terminerons la visite avec beaucoup de monde

Image

Les photos sont nettement en dessous de la beauté des lieux, je trouve :clin:

Petit tour au Visitor Center

Image

Nous reprenons ensuite la voiture pour faire le tour des upper terraces : c’est joli mais on n’est pas plus emballé que cela ; peut être que reprendre la voiture entre chaque point de vue gâche un peu la découverte :???:

Image

Le prochain secteur prévu est Norris : la route est peu longue avec des arrêt travaux et un peu monotone. Nous faisons un petit détour pour pique niquer sur une aire dédiée

Le secteur de Norris est blindé de voitures qui se garent le long de la route sur une assez longue distance : nous décidons de tenter quand même d’aller au parking et c’est un bon choix car une place se libère en quelques minutes à peine. :super: Je crois que les gens paniquent en voyant d’autres se garer avant :pprr: :???:
Nous commençons la visite par le secteur de Black Bassin : très rapidement la foule disparait et nous nous demandons où peuvent bien être tous les occupants des voitures garées :pprr:

Image

Nous découvrons le bleu « Yellowstone » ainsi que d’autres magnifiques couleurs :love:

Image

Image

Image

Image

Nous tombons sur un petit geyser très rigolo qui se met en route toutes les 5 minutes environ : à la fin l’eau part complètement comme une chasse d’eau ; nous resterons sur place un bon moment, surprenant beaucoup de visiteurs qui passent sans s’attarder sur ce tout petit geyser

Image

Nous enchainons sur Porcelain basin , en partie en travaux

Image

Image

Image

Sur un banc, devant ce magnifique paysage,…

Image

Le soleil est maintenant bien là et si vous vous souvenez bien , la 2 ème partie de mon rêve consiste à voir le Grand Prismatic sous le soleil : j’essaie de motiver les foules mais les petites jambes ont déjà bien marchées et ça ne déborde pas d’enthousiasme dans la voiture :non:
Qu’à cela ne tienne :diable: , un rêve est un rêve et nous nous arrêtons au parking de Fairy fail pour rejoindre l’overlook sur le Grand Prismatic ; une fois arrivés au sommet , les râleries laissent place à la magie :clap:

Image

Image

Quelle beauté :love: :love: , quelle chance avons-nous de pouvoir découvrir ces merveilles de la Nature :content: :content:
Mon rêve de Yellowstone est réalisé : j’ai vu des ours et le Grand Prismatic sous le soleil ,… le reste ne sera que bonus (mais un bonus de compétition !!!) :super:
Les enfants m’avouent être contents d’avoir fait cette balade en plus : ils sont aussi contents pour moi car j’ai des étoiles plein les yeux :love: :love:

Nous reprenons la route vers le secteur de Old Faithful où nous passons la nuit
Old Faithful : 2 logements de 3 chambres avec douche, pas de Wifi ,pas de frigo - 2 nuits – (170 dollars par logement et par nuit)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Lorsqu'on lit ton récit, tu nous donnes aussi des étoiles pleins les yeux ! :love:

C'est beau quand un rêve se réalise et encore plus beau quand il est à la hauteur des attentes et là, je crois que cette arrivée tonitruante à Yellowstone est à la hauteur de tes attentes ( 4 ours en deux jours, certain passe une semaine sans en voir :mdr: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »