Un jour j'ai pris la route...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Un jour j'ai pris la route...

Message par rabbit89 »

Salut, je m’appelle Luc .
Plus tout à fait jeune, mais pas encore pourri. Je dirais même en bonne forme. En tout cas assez pour pouvoir encore marcher de longue heures.
Normalement, je devrais être du côté de Joshua Tree en ce moment, en train de me dégourdir les jambes. Bon, cette saloperie de covid a fait que ...

Il y a trois ans, je suis parti sur un coup de tête. Seul…
Un matin, je me suis réveillé en me rendant compte que j’avais 50 ans.
Oui je sais, ça fait cliché, une petite crise de la cinquantaine… Je me suis réveillé donc et me suis dit « tu partirais pas quelques jours ? »
Oui, bien sûr, mais où ? Ces quelques jours ils arrivent dans trois jours, alors décide toi vite.
En fait, j’ai regardé un reportage sur les parcs nationaux des États Unis la veille au soir et m’étais dit que j’irais bien y faire un tour.
Ni une ni deux, je cherche mon passeport pour regarder la validité. Je prend un café, allume mon ordi et cherche des vols. Je pourrai faire une boucle LV/ LV sur 12 ou 13 jours.
Autant vous dire, je n’y connais rien en organisation de voyage, je ne savais même pas qu’il fallait un ESTA pour entrer aux US…
Ce matin là, je suis vraiment arrivé à la bourre au boulot, et toute la journée, je n’ai cessé de tourner et retourner la question.
Le soir, je rempli le formulaire de l’ESTA, et j’ai la réponse assez rapidement.
Le lendemain, je réserve les vols avec British Airways, je me souviens que ça m’a coûté un bras, mais c’était le point de non retour, je ne pouvais plus reculer.
Je suis parti comme ça, sans rien réserver, mais sachant a peu près par où j’allais passer.
Je suis parti seul, parce que je vis seul depuis peu. Ceci expliquant cela…

Roadtrippin ? Je ne connaissais pas encore. Ce n’est qu’à mon retour que j’ai découvert le site. Déjà que j’avais une furieuse envie d’y retourner, la lecture des carnets et des informations que contient le site, n’a fait qu’accroître cette envie. Alors, j’ai lu et dévoré les carnets. Toujours en sous-marin, je m’en excuse…
Je suis passé à côté de tant de choses durant ce petit roadtrip, que je ne pouvais pas y retourner. Alors j’ai mis un peu d’argent de côté et préparé minutieusement un parcours.
J’étais prêt… Jusqu’à ce jour ou le monde c’est arrêté.
Si je regarde le bon côté, c’est que je suis là, à essayer de rédiger ce voyage qui à eu lieu en Mai 2017. Un voyage spécial, une aventure, un saut dans l’inconnu.

La veille de partir, j’ai envoyé un mail à mon fils.
« Salut fiston, je pars pour plusieurs jours. Ne t’inquiète pas si tu n’as pas de nouvelles pendant quelques temps. J’ai besoin de changer d’air »
Je m’attendais à un déluge de questions, mais non. Il est cool mon fils. Il m'a juste répondu d'en profiter, et qu'il s'occuperai des fleurs et des poules.

Je vais essayer de dérouler l’histoire comme elle s’est passée, même si mes talents de narrateurs laissent à désirer. Je n’ai pas la fibre écrivaine. Il m’a déjà fallu deux jours pour écrire ces quelques lignes…

Allez,
Un jour j’ai pris la route…
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un jour j'ai pris la route...

Message par Cover »

Sympa comme introduction.
Alors on s'installe et on va suivre tes aventures, nous qui organisons nos voyages dans ses moindres détails, ça peut être intéressant de voir comment se déroule un voyage à l'improviste.

:coucou:

Ari
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je m'installe également. Curieuse de découvrir ton voyage.
On a tous eu un jour envie de partir sur un coup de tête. Bravo pour l'avoir fait !
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: L’imaginer.... et le faire!?! Whaaooouu! :shock: Qui n’a jamais rêvé pouvoir partir comme ça? :humm: :siffler: Bravo! :clap:
Hâte aussi de voir comment se passe un voyage au pied levé ! Très bonne idée de vouloir nous le faire partager.:super:
J’embarque !
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé hé pour les maniaques de l'organisation que nous sommes ici, partir sur un coup de tête, sans rien réservé et en décidant 3 jours avant .... :hein: :mdr: Belle introduction. Je m'installe. Ca sent la belle aventure :oui: En tout cas bravo de l'avoir fait :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très beau titre et très belle intro ! I'm in! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Le titre attise la curiosité, vivement la suite

Bonne rédaction

Jo
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Pas banal comme démarche par ici !
Ca attise notre curiosité :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Comme les autres, curieuse de lire ton récit.
Bravo pour avoir fait ce qu'on est plusieurs à rêver de faire... partir et tout lacher du jour au lendemain...
:coucou: :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »