Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Message par lgk31 »

Helloooooooooooooo les roadtrippeurs ! :coucou:

Back by popular demand... d'une personne :mdre: (qui se reconnaîtra certainement ) !

Me voici donc de retour, avec la ferme intention de finir ce carnet... Entre le confinement (télétravaillé) et quelques jours de congés (probablement confinés) à prendre d'ici fin mai fin, j'espère avoir le temps d'en venir à bout. ^^

(J'ai eu du mal à me remettre à ce carnet, et j'avoue qu'avec tout ce qui se passe en ce moment, le coeur n'y est pas vraiment... Mais il faut se motiver ! :pprr: )

J'ai laissé passer de trop long mois depuis le dernier épisode, aussi j'espère que vous me pardonnerez de ne pas faire de réponse individuelle à ceux d'entre vous qui m'avez laissé des messages depuis...

Voici donc la suite... que j'espère vous serez au moins quelques uns à suivre ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J17 : Parc National Fundy #2

Message par lgk31 »

Image

Petit matin clair sur la baie de Fundy

Bibi, un café fumant à la main, profite, pour la deuxième matinée consécutive, du spectacle qu'offrent les collines environnantes et la baie de Fundy, étendues à ses pieds. :cool:
Image

Contrairement à hier, où les brumes matinales étaient bien présentes, aujourd'hui, la vue est dégagée.
Image

Nous nous la sommes joué hyper cool hier matin, et n'étions sortis qu'en début d'après-midi... Aujourd'hui, nous avons l'intention de passer la journée entière au Parc National Fundy.

Rando du Lac Tracey

Nous prenons la direction du parc. Comme hier, le temps passé en voiture sera limité. ^^
Image

Très vite, nous voici sur une petite route gravillonneuse.
Image

Notre premier arrêt se fait sur le parking d'où part le chemin qui mène au Lac Tracey. Nous enfilons les chaussures de rando et prenons le trail.
Image

Les arbres sont nos compagnons sur ce chemin.
Image

Nous trouvons également sur notre parcours un certain nombre de petits cours d'eau qu'il faut franchir avec les moyens du bord !
Image

Attention à ne pas se mouiller les pieds ! :clin:
Image

Une heure trente plus tard, nous voici parvenus au Lac Tracey.
Image

Charmant !
Image
Image

Nous investissons une table de pique-nique, et sortons nos provisions. Outre le repas, nous savourons le moment... ^^ Pique-niquer dans un cadre pareil, c'est vraiment chouette ! :super:
Image

Au moment de repartir
- [Loulou] J'entends un bruit dans les feuillages...
- [Louloutte] Ah mais oui, regardez, il y a quelque chose !!!
Image

- [Chéri-chéri & Bibi, en choeur] Bien vu les enfants ! Heureusement qu'on n'a pas mis les pieds dessus ! :chaud:
Image

Nous prenons maintenant le chemin du retour...

Un p'tit tour au Lac Benett

Nous faisons un petit arrêt au Lac Benett.
Image

Nous réalisons vite que contrairement au Lac Tracey qui se mérite un peu, le Lac Bennett, à proximité immédiate d'un parking, est un endroit assez couru : de nombreuses familles canadiennes viennent y pique-niquer, y louer des embarcations et profiter du cadre...
Image

Il est vrai que c'est joli ! :)
Image

La plaine du Caribou

Nous voici maintenant arrivés à la plaine du Caribou... Au départ, ça ressemble plutôt à une forêt...
Image

Puis assez rapidement, nous voici dans une zone humide.
Image

Des petits chemins en planches ont été aménagés pour la traverser en toute sécurité.
Image
Image

Contrairement à ce que son nom évoque, la plaine du Caribou est également réputée pour... sa flore !
Image
Image

Attention, carnivores en vue ! ^^
Image

On peut observer ici de nombreuses variétés de plantes de la tourbière.
Image
Image
Image
Image

Nous parvenons à une étendue d'eau.
Image
Image

Nous continuons notre chemin, qui serpente à nouveau parmi les arbres.

Among the trees...
- [Loulou & Louloutte, en choeur] Regardez, là, dans l'arbre !
Image

C'est un petit gourmand qui savoure un fruit à coque, en nous surveillant du coin de l'oeil... :clin:
Image

Nous voici arrivés à un autre plan d'eau...
Image

Poésie de la nature...
Image
Image

L'air de rien, nous avons bien marché aujourd'hui et nous commençons à en avoir plein les pattes (enfin, certains plus que d'autres :clin: ). Nous prenons le chemin du retour.
Image

Cette journée, assez variée, nous a bien plu. Elle nous a permis de découvrir un autre aspect du Parc Fundy, qui a beaucoup à proposer à qui sait prendre son temps.

Demain, d'autres aventures nous attendent, cette fois-ci le long de la côte... C'est une journée que j'attends avec impatience. :oui:

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouette ce carnet reprend :clap: :super: :fete: :content: Merci Laurence !

Dis donc, sur le chemin du lac Tracey, mettre les pieds dans l'eau, finalement, c'et peanuts à côté de la bestiole qu'il n'aurait pas fallu écraser ensuite :hein: Belle bête, quand même !!! :shock:

Quant à la Plaine du Caribou, c'est fou comme ça ressemble au nord des Adirondacks, avec ces pontons de bois et cette zone humide :oui:

Chouette journée au vert :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ouiiiii le carnet reprend :content:

Belle journée :super: Ca ressemble vraiment à l'image qu'on peut se faire de cette région du Canada: de grandes forêts, et des lacs. Très apaisants je trouve ^^ Il a l'air de faire très bon. Sur une des photos on dirait que Louloute a pris beaucoup de couleur !

J'ai hâte de voir la suite et la journée sur la côte :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Belle journée de marche! :super:
mis à part autour du 2ème lac, les chemins de randonnée paraissent déserts :???: .
Le serpent semble immense :shock: .
Je n'ai jamais vu de plantes carnivores dans la nature :love: .

Merci pour ce redémarrage de carnet :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Laurence,

Cool de reprendre le carnet.
Avec une belle journée bien verte.
Je n'avais jamais pensé qu'il pouvait y avoir des serpents au Canada. Sais tu s'il était venimeux ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Chouette, la reprise du carnet :clap: Vive les vacances :content:

Une belle journée qui me plairait bien. :)
Par contre, encore une fois on nous annonce des castors et des orignaux, mais on n'en voit pas un seul ! :snif:
Cela me rappelle notre balade dans le parc national du Saguenay pour aller à La Halte du Béluga, on n'a vu que des serpents (nous avons appris après que le parc est plein de couleuvres).
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 05 avr. 2020, 18:18 Helloooooooooooooo les roadtrippeurs ! :coucou:

Back by popular demand... d'une personne :mdre: (qui se reconnaîtra certainement ) !

Me voici donc de retour, avec la ferme intention de finir ce carnet... Entre le confinement (télétravaillé) et quelques jours de congés (probablement confinés) à prendre d'ici fin mai fin, j'espère avoir le temps d'en venir à bout. ^^

(J'ai eu du mal à me remettre à ce carnet, et j'avoue qu'avec tout ce qui se passe en ce moment, le coeur n'y est pas vraiment... Mais il faut se motiver ! :pprr: )

J'ai laissé passer de trop long mois depuis le dernier épisode, aussi j'espère que vous me pardonnerez de ne pas faire de réponse individuelle à ceux d'entre vous qui m'avez laissé des messages depuis...

Voici donc la suite... que j'espère vous serez au moins quelques uns à suivre ! :coucou:
c'est un Attentat !!!!!! Iam en force !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »