(...)
Avant de monter à bord on fait une photo de la baie
A l'embarcation, on nous donne le numéro de notre table, c'est à l'étage. On va s'installer et faire connaissance avec nos canadiens. Ça se remplit assez vite et une fois tout le monde assis aux bonnes tables, le bateau quitte le quai. On fera le tour de la baie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le tour qu'on a choisi ne nous emmène pas dans les fjords. On longe à l'aller la péninsule Resurrection et au retour la péninsule Aialik.
Toujours les montagnes et les glaciers
Le temps se maintient, il ne pleut pas même si c'est bien couvert.

Une cabane perdue ...

Et la cascade encore gelée.

Mine de rien c'est habité !
On va voir notre premier oiseau, mais je ne sais pas ce que c'est
On passe pas mal de temps dehors et ça souffle quand même pas mal ! au bout d'une heure ou un peu plus, on nous annonce que l'on peut aller se chercher à manger. Je crois qu'ils appellent les numéros des tables histoire que ce ne soit pas le grand embouteillage devant le buffet.
Des gens passent avec de assiettes pleines ! moi je vais me contenter d'un peu de poisson et de légumes, ça ne m'inspire pas trop en fait.
C'est vite avalé et hop dehors pour regarder les paysages.
On arrive près de rochers peuplés d'oiseaux et là les décibels montent d'un cran
Ah du moins commun ! les Steller sea lion

ça se perche sur les rochers, en tas, et ça ne bouge plus !

A chaque fois qu'il y a des animaux le bateau ralentit pour que l'on puisse faire des photos

Un peu plus loin, un autre rocher
Si je vous dis que tous les passagers deviennent fous quand ils voient des puffins ... et vas y que je te pousse pour une photo !!! pourtant ils sont loin

la preuve c'est tout flou
On va voir des loutres de mer, elles sont 2

mais ça je ne l'ai vu qu'en regardant les photos sur mon pc^^
D'un coup quelqu'un voit une baleine ! ni une ni deux le bateau fait un cercle, revient et s'arrête dans son sillage

Alors là c'est la cata

ça monte et ça descend ... j'ai mal au cœur. Je ne dis rien et retourne m'asseoir à l'intérieur. Do me suit près, il est tout blanc et ne reste pas. Nos canadiens eux, je me demande s'ils ont senti quelque chose parce que ça papote et ça papote

Je vais faire un tour dehors histoire de m'aérer.

Tient au loin c'est Bear Glacier, il est immense ... et la baleine ne refait toujours pas surface

du coup le bateau quitte les lieux et on voit des Harbor Seal
Avec tout ça j'ai perdu Do ... je vais à l'arrière et là je le trouve assis, un peu mieux que quand on s'est quitté près d'une demi heure avant.
Il me raconte qu'à peine sorti il est allé vers le bastingage et la vomito party a commencé

avec lui il y avait 2 autres personnes, la troisième a fui quand elle s'est rendue compte qu'elle aussi allait s'y mettre si elle restait près d'eux.
Le temps qu'arrive le personnel avec des sacs tout le monde avait fini son petit trafic. Par contre faut pas demander à Do de se lever, il est encore trop patraque et rentrer dans la cabine faut même pas y songer.
Moi j'ai failli y passer aussi, quelqu'un buvait un café pas loin de moi et rien que l'odeur ... brrrr rien que de le raconter ça porte au cœur
Bref me faut une diversion et voilà que se pointe une baleine !
On rentre au port presque en bon état. Do va bien mieux mais moi même marcher ça me fiche le mal de mer ... Encore quelques pas dans Seward
Et balade aux alentours. on va voir une cascade puis on ira de l'autre côté de la baie pensant y trouver des coins sympas ou de la plage, mais ce ne sont que des usines. On mange dans le second resto recommandé et c'est toujours aussi bon
Hop c'est pas fini la journée ! direction Exit Glacier bien sûr

mais pas d'ours encore ce soir
On a malgré tout passé une bonne journée, demain on remonte vers le nord

on va p'tre retrouver le soleil !