Wild Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: Wild Alaska

Message par GingerBread »

J'adore les loutres ! Ca ressemble à mon chien :mdre:

J'ai remarqué que les Américains du Nord (Canadiens, Américains) racontaient facilement leur vie.
On avait des américains à table avec nous lors d'un dîner de gala à Vienne. Une grande famille. Le grand père à côté de moi m'a raconté toute la vie de la famille (le divorce de sa fille compris !).
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
Super le mural et le point zéro de l'Iditarod, course mitique de chien de traineaux.
A+
Jean-luc
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cover a écrit : 28 juin 2018, 09:50 Ca me plait bien l’Alaska mais la pluie toute la journée :hein: c'est quand même dur pour des vacances non? :humm:

Ou alors faut que j'y aille pour le boulot, mais là c'est une autre histoire :hihi:
+1, la météo va finir par avoir raison de mon envie de découvrir l'Alaska....bon en même temps on ne sera pas surpris...on aura été prévenu :langue:

Les photos sont toujours belles et le gros plan de la loutre très réussi :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

ojio91 a écrit : 28 juin 2018, 09:00 Trop mimi la loutre
:oui:
joelle21 a écrit : 28 juin 2018, 09:40 :coucou: Béa.
Entre les murales et le show de la loutre vous avez passé un bon moment :cool: :oui:
Je me réjouis de voir la faune vue pendant la mini croisière :oui:
Oui Joëlle^^ on a pas trainé en ville ... ça se compte en miles :lol:
Cover a écrit : 28 juin 2018, 09:50 Ca me plait bien l’Alaska mais la pluie toute la journée :hein: c'est quand même dur pour des vacances non? :humm:

Ou alors faut que j'y aille pour le boulot, mais là c'est une autre histoire :hihi:
Hello Cover :coucou: la pluie vraiment casse pied on en a eu une journée, quand on a fait Homer/Seward :pluie: là c'était vraiment ch... ! sinon le temps a été plus couvert que beau, ça se voit bien sur les photos :siffler:
En partant en Mai on savait que c'était risqué :lol:
LEXMA a écrit : 28 juin 2018, 09:55 Nous en septembre sur 3 semaines seulement deux jours de pluie et même très chaud à Kodiak
Ah ben ça c'est bon à savoir !!! on avait hésité avec Septembre^^ merci de l'info, ça doit être magnifique à cette période :super:
GingerBread a écrit : 28 juin 2018, 10:12 J'adore les loutres ! Ca ressemble à mon chien :mdre:

J'ai remarqué que les Américains du Nord (Canadiens, Américains) racontaient facilement leur vie.
On avait des américains à table avec nous lors d'un dîner de gala à Vienne. Une grande famille. Le grand père à côté de moi m'a raconté toute la vie de la famille (le divorce de sa fille compris !).
C'est fou comme ils sont bavards ... je me disais qu'ils allaient bien se refiler leurs téléphones vu tout ce qu'ils racontaient mais même pas ! ciao la compagnie :hein: chacun à débarqué de son côté^^
jlm47 a écrit : 28 juin 2018, 20:44 :coucou: Béa.
Super le mural et le point zéro de l'Iditarod, course mitique de chien de traineaux.
A+
Jean-luc
Merci jean Luc :) ça fait vraiment partie de leur culture, et en été les chiens continuent d'être entrainés !
valerie49 a écrit : 28 juin 2018, 20:47

+1, la météo va finir par avoir raison de mon envie de découvrir l'Alaska....bon en même temps on ne sera pas surpris...on aura été prévenu :langue:

Les photos sont toujours belles et le gros plan de la loutre très réussi :super:
Faut pas Valérie ! c'est vraiment chouette à faire et tellement dépaysant :oui: c'est sûr qu'avec un peu plus de ciel bleu et de couleur ça rend autre chose mais on ne regrette pas :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: ma Béa

La petite ville est mignonne :clin:
Les ours , les loutres et tous les animaux c'est chouette mais j'avoue que même avec une météo clémente je pense que je m'ennuierais :lol:
Le principal c'est que vous vous ayez aimé et pi j'adore ta façon de raconter :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

Avant de monter à bord on fait une photo de la baie
Image

A l'embarcation, on nous donne le numéro de notre table, c'est à l'étage. On va s'installer et faire connaissance avec nos canadiens. Ça se remplit assez vite et une fois tout le monde assis aux bonnes tables, le bateau quitte le quai. On fera le tour de la baie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Image

Le tour qu'on a choisi ne nous emmène pas dans les fjords. On longe à l'aller la péninsule Resurrection et au retour la péninsule Aialik.
Toujours les montagnes et les glaciers
Image
Image

Le temps se maintient, il ne pleut pas même si c'est bien couvert.
Image
Une cabane perdue ...
Image
Et la cascade encore gelée.

Image
Mine de rien c'est habité !

On va voir notre premier oiseau, mais je ne sais pas ce que c'est :oops:
Image
Image

On passe pas mal de temps dehors et ça souffle quand même pas mal ! au bout d'une heure ou un peu plus, on nous annonce que l'on peut aller se chercher à manger. Je crois qu'ils appellent les numéros des tables histoire que ce ne soit pas le grand embouteillage devant le buffet.
Des gens passent avec de assiettes pleines ! moi je vais me contenter d'un peu de poisson et de légumes, ça ne m'inspire pas trop en fait.
C'est vite avalé et hop dehors pour regarder les paysages.
Image

On arrive près de rochers peuplés d'oiseaux et là les décibels montent d'un cran :hein:
Image
Image

Ah du moins commun ! les Steller sea lion
Image
ça se perche sur les rochers, en tas, et ça ne bouge plus !
Image
Image
A chaque fois qu'il y a des animaux le bateau ralentit pour que l'on puisse faire des photos

Image
Un peu plus loin, un autre rocher :clin:

Si je vous dis que tous les passagers deviennent fous quand ils voient des puffins ... et vas y que je te pousse pour une photo !!! pourtant ils sont loin
Image
la preuve c'est tout flou :lol:

On va voir des loutres de mer, elles sont 2 :love: mais ça je ne l'ai vu qu'en regardant les photos sur mon pc^^
Image
Image

D'un coup quelqu'un voit une baleine ! ni une ni deux le bateau fait un cercle, revient et s'arrête dans son sillage :hein: Alors là c'est la cata :chaud: ça monte et ça descend ... j'ai mal au cœur. Je ne dis rien et retourne m'asseoir à l'intérieur. Do me suit près, il est tout blanc et ne reste pas. Nos canadiens eux, je me demande s'ils ont senti quelque chose parce que ça papote et ça papote :lol:
Image
Je vais faire un tour dehors histoire de m'aérer.
Image
Tient au loin c'est Bear Glacier, il est immense ... et la baleine ne refait toujours pas surface :grrrr: :censored: du coup le bateau quitte les lieux et on voit des Harbor Seal
Image
Image
Image

Image

Avec tout ça j'ai perdu Do ... je vais à l'arrière et là je le trouve assis, un peu mieux que quand on s'est quitté près d'une demi heure avant.
Il me raconte qu'à peine sorti il est allé vers le bastingage et la vomito party a commencé :oui: avec lui il y avait 2 autres personnes, la troisième a fui quand elle s'est rendue compte qu'elle aussi allait s'y mettre si elle restait près d'eux.
Le temps qu'arrive le personnel avec des sacs tout le monde avait fini son petit trafic. Par contre faut pas demander à Do de se lever, il est encore trop patraque et rentrer dans la cabine faut même pas y songer.
Moi j'ai failli y passer aussi, quelqu'un buvait un café pas loin de moi et rien que l'odeur ... brrrr rien que de le raconter ça porte au cœur :chaud:
Bref me faut une diversion et voilà que se pointe une baleine !
Image
Image

Image

Image

On rentre au port presque en bon état. Do va bien mieux mais moi même marcher ça me fiche le mal de mer ... Encore quelques pas dans Seward
Image
Image

Et balade aux alentours. on va voir une cascade puis on ira de l'autre côté de la baie pensant y trouver des coins sympas ou de la plage, mais ce ne sont que des usines. On mange dans le second resto recommandé et c'est toujours aussi bon :clin:
Hop c'est pas fini la journée ! direction Exit Glacier bien sûr :hihi: mais pas d'ours encore ce soir :oops:
On a malgré tout passé une bonne journée, demain on remonte vers le nord :oui: on va p'tre retrouver le soleil !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit : 28 juin 2018, 22:37 :coucou: ma Béa

La petite ville est mignonne :clin:
Les ours , les loutres et tous les animaux c'est chouette mais j'avoue que même avec une météo clémente je pense que je m'ennuierais :lol:
Le principal c'est que vous vous ayez aimé et pi j'adore ta façon de raconter :love:
C'est pas l'Ouest c'est sûr :langue: mais fallait qu'on le fasse :lol: on avait trop bavé devant pendant que j'étais à la maison^^
Tu vois autant le reste des USA on sait qu'on y retournera encore et encore que là c'est moins sûr. On a aimé oui, le refaire p'tre mais carrément à une autre saison, automne, hiver !
La chose qui nous arrête c'est quoi faire d'autre que ce qu'on a fait là !? alors que la question ne se pose pas du tout pour l'Ouest :clin:
Un autre endroit que j'aimerai bien voir c'est la Floride (ué parce que je fais le sous-marin en douce dans les carnets) mais bon là va falloir convaincre Do et c'est pas gagné :siffler:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

belle sortie bateau même si vous n'avez pas pu en profiter correctement à cause du mal de mer.
Est-ce que Do a pu voir la baleine au moins ou était-il trop mal en point ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Ce sont vraiment d'autres paysages mais qui restent magnifiques :cool:

Bonne rédaction

Jo
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :super:

On ne s'en lasse pas, des montagnes qui plongent dans l'eau :love:
Et la faune ! :cool: Puffins, baleines et sea lions le même jour :super:
Malgré la météo et le mal de mer, c'est une chouette journée.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »