Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Roxinette
- Bison fougueux

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019
Ah oui et j'ai oublié les rond-point...aux USA dès que ça tourne, c'est panique à bord
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Bonjour,
Ces derniers jours, tes journées ressemblent aux nôtres.
Nous avions aussi voulu faire la photo avec l'effet miroir mais c'est dans la rivière que se fait le reflet, et au visitor center on nous avait indiqué un accès par l'autre côté de la rive, malheureusement pour nous le niveau était trop haut pour traverser.
Très jolies tes photos de murales. Encore une fois, bravo pour le repérage !
Concernant le GPS, (presque) tout est programmé à l'avance (dans BaseCamp) : hotels, points de vues, parking pour randos, magasins, restos, stations essence (écart max 400km entre 2)...
Ces derniers jours, tes journées ressemblent aux nôtres.
Nous avions aussi voulu faire la photo avec l'effet miroir mais c'est dans la rivière que se fait le reflet, et au visitor center on nous avait indiqué un accès par l'autre côté de la rive, malheureusement pour nous le niveau était trop haut pour traverser.
Très jolies tes photos de murales. Encore une fois, bravo pour le repérage !
Concernant le GPS, (presque) tout est programmé à l'avance (dans BaseCamp) : hotels, points de vues, parking pour randos, magasins, restos, stations essence (écart max 400km entre 2)...
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
un oublie
Et c'est encore normal si on y arrive pas tout de suite.
Et le GPS, y se trompe aussi (j'ai des exemples !)
Bon un petit soutien me semblait nécessaire.
C'est normal, on cherche toujours à optimaliser et à s’améliorer.On rentre l'adresse dans le GPS mais pour Willy ça c'était trop simple, il n'aime pas le GPS et surtout suivre la dame qui parle ... Il préfère suivre le plan de la route et bien sur faire le malin en trouvant des raccourcis ... ( Ils vous font ça les votres aussi ? ) , chose qui m'agace parce que, d'une part il regarde le téléphone , et d'autre part, une fois sur 2 on se plante de route
Ben ça n'a pas ratéon se retrouve devant des routes barrées et des voies sans issues et on se perd
Et c'est encore normal si on y arrive pas tout de suite.
Et le GPS, y se trompe aussi (j'ai des exemples !)
Bon un petit soutien me semblait nécessaire.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Hello,
Super journée encore une fois !
J'aime beaucoup les murals
Tout pareil pour la carte et le piano
Bon, et sinon, sur la journée, tes photos de Sedona sont superbes et honnêtement, celle-là est top :

Et celles d'après avec la rivière, les couleurs d'automne, le lac, les reflets encore mieux avec la lumière rasante de fin d'aprem et/ou d'automne
A+
Super journée encore une fois !
J'aime beaucoup les murals
Oui, il le fait !Cessie a écrit :On rentre l'adresse dans le GPS mais pour Willy ça c'était trop simple, il n'aime pas le GPS et surtout suivre la dame qui parle ... Il préfère suivre le plan de la route et bien sur faire le malin en trouvant des raccourcis ... ( Ils vous font ça les votres aussi ? ) , chose qui m'agace parce que, d'une part il regarde le téléphone , et d'autre part, une fois sur 2 on se plante de route
Ah, vous aussi, vous avez Victoria ?!Roxinette a écrit : ↑22 janv. 2020, 09:46 Pour le GPS, il me fait pareil, mais dans l'autre sens...il ne veut écouter que Victoria et évidemment, elle est parfois con con et je reprends le commande avec ma bonne carte routière. Mais qu'est-ce qu'il m'énerve quand il commence à pianoter ce GPS en conduisant![]()
Bon, et sinon, sur la journée, tes photos de Sedona sont superbes et honnêtement, celle-là est top :

Et celles d'après avec la rivière, les couleurs d'automne, le lac, les reflets encore mieux avec la lumière rasante de fin d'aprem et/ou d'automne
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Journée
...again !
La qualité des murals en noirs et blancs est whahou !
Le centre de Williams est sympa, et Sedona est sur ma to-go list aussi, et ça depuis un moment. Tes photos donnent vraiment envie de s'y balader, elles sont très belles
J'ai bien ri pour les ronds-points, pour Willy et le GPS, et Willy et l'enveloppe (ils ont bien dû rire ceux qui récupèrent les sous avec ton commentaire
).
La qualité des murals en noirs et blancs est whahou !
Le centre de Williams est sympa, et Sedona est sur ma to-go list aussi, et ça depuis un moment. Tes photos donnent vraiment envie de s'y balader, elles sont très belles
J'ai bien ri pour les ronds-points, pour Willy et le GPS, et Willy et l'enveloppe (ils ont bien dû rire ceux qui récupèrent les sous avec ton commentaire
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Williams mérite de s'y arrêter. Merci de nous faire découvrir le centre historique. On n'a pas eu le temps de visiter en 2018 même si on avait passé une nuit là-bas.
Et Sedona
, ça a été un gros coup de cœur. La ville est encombrée mais on a beaucoup apprécié les randos et les paysages magnifiques.
Tes photos sont splendides
Et Sedona
Tes photos sont splendides
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Alors les muraux en noir et blanc : vraiment superbes. On dirait vraiment des photos.
Pour Sedona, oui c'est vraiment une ville aux ronds points qui dénote du coup aux USA, mais pas pour nous Français les champions du monde en la matière
Crescent Moon ranch : notre loupé à Sedona car j'ai confondu les 2 routes scéniques qui avaient Red dans leur nom
L'enveloppe :
Pour le GPS, pour nous c'est plutôt comme Roxinette : il ferait une confiance aveugle à Victoria alors que moi ça me pose quand même un problème de s'en remettre au GPS sans avoir vu sur la carte où on devait aller et repérer grosso modo le trajet.
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
-
eimeon
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Les muraux noirs et blanc sont sublime, on dirait vraiment des photos, incroyable
:
Et je suis fan de Flagstaff, ça a l'air sublime ça donne envie d'y aller
Et je suis fan de Flagstaff, ça a l'air sublime ça donne envie d'y aller
- Siana
- Orignal original
Hello !!
Très belles murals en N&B, il me semble me souvenir en avoir vue des similaires mais en moins bon état je crois, il faudrait que je me replonge dans mes photos car ma mémoire me fait (déjà) défaut.
Pour le GPS... mon père c'est le même "pas besoin je connais gnégnégné". Puis quand faut trouver un endroit précis "c'est environ par là". Alors certes après quelques tentatives il trouve, mais entre perdre je ne sais combien de temps pour sa fierté et arriver à l'heure, j'ai vite choisi
En tout cas, sur ce coup faut bien remercier Willy parce que les photos de votre point de vue découvert grâce à ces détours sont superbes
Et les photos avec le reflet dans la rivière aussi !!
Je crois bien que tu as grandement réveillé mon manque de roches rouges et de Sedona.
Tu dis ne pas croire aux pierres et à leurs vertus... T'en connais beaucoup toi des bracelets qui te transforment en Hulk ?
Très belles murals en N&B, il me semble me souvenir en avoir vue des similaires mais en moins bon état je crois, il faudrait que je me replonge dans mes photos car ma mémoire me fait (déjà) défaut.
Pour le GPS... mon père c'est le même "pas besoin je connais gnégnégné". Puis quand faut trouver un endroit précis "c'est environ par là". Alors certes après quelques tentatives il trouve, mais entre perdre je ne sais combien de temps pour sa fierté et arriver à l'heure, j'ai vite choisi
En tout cas, sur ce coup faut bien remercier Willy parce que les photos de votre point de vue découvert grâce à ces détours sont superbes
Et les photos avec le reflet dans la rivière aussi !!
Je crois bien que tu as grandement réveillé mon manque de roches rouges et de Sedona.
Tu dis ne pas croire aux pierres et à leurs vertus... T'en connais beaucoup toi des bracelets qui te transforment en Hulk ?
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Encore une journée parfaite. Les murales
Sedona est juste comme dans mes souvenirs ... même si c’est touristique et un peu chérot j’avais aussi bien aimé m’y balader.
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789