Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par joelle21 »

Image Céline,
Par cette grisaille qu'il est agréable de se plonger dans l'ambiance "nouveau Mexique" de ton carnet ...
Toutes ces couleurs ...cela m'a tellement inspiré que j'ai re-décoré ma chambre d'amis dans cette ambiance :love: .

Santa Fe, Taos, ... me donnent vraiment envie :clin: les couleurs, les différentes cultures qui se mêlent, la simplicité de certains monuments comme leurs "églises", le charme de l'authentique, et toujours ces jolies murales ...
j'ai beaucoup lu qu'il fallait demander l'autorisation avant de photographier un ou une indienne car sinon il ou elle perdait leur âme selon leurs rites donc il y a des moments où il faut savoir s'abstenir et respecter
Moi aussi je me suis posée la question après avoir vu des photos d'indiens ... Il y a 20 ans clairement c'est ce qu'ils m'ont dit ..."Pas de photo car cela nous vole notre âme" ...Seul l'indien sur son cheval à Monument Valley monnayait la photo à 1$ ...Je lui en ai donné 5 pour faire une de mes filles sur son cheval ...Cela reste une de mes photos préférés :love: :love: :love:
Je me demande comment cela à vraiment évolué maintenant au vu de photos de pow wow où ils n'ont vraiment pas l'air hostiles aux photos (voir carnet de Nicole et Hubert par exemple) :???: :pprr: :humm:

la deuxième rencontre avec Maryline :hein: :cool:

Moi aussi j'ai un petit faible pour les indiens ... Hier soir, j'ai re-re-re-regardé "Danse avec les loups", qui fait partie de mes films préférés et qui montrent bien que les indiens n'étaient pas que des sauvages :clin:

J'avais aussi été très impressionnée par la hauteur du Rio Grande Bridge ... :hein:

Le Johnny du Embudo Classical Gas Museum :love: :love: :love: un endroit comme on les aime ...
L'histoire du puzzle est très émouvante ...C'est vraiment un gas bien ce Johnny ... :love:

Ah le quartier des artistes de Santa Fe ... C'est dans cette ville que j'ai vu pour la première fois autant de sculptures représentants leur patrimoine ... Cela m'avait impressionnée ...Depuis ben j'en ai vu dans pas mal de villes US mais je me souviens très bien que j'avais apprécié cette balade à ciel ouvert autour de ces oeuvres :love: :love:

Taos pueblo est un regret pour moi ...fermé il y a 20 ans, nous n'avions pu y entrer :snif:

:clap: :clap: pour ta rando dans Kasha Katuwe Tent Rocks National Monument

je suis :love: :love: de Old Town Albuquerque ...les couleurs ...les indiens, les voitures de collection ...tout y est pour que la visite soit réussie ...Il y a vraiment intérêt à partir avec une valise vide ... :lol: et cette Route 66 :love: :love: :love:

:shock: la banana Split de Willy magnifique !!!!!
hôtel de chaine La Quinta Inn basique , au prix multiplié par 2 à cause de la Fiesta Ballon :siffler: , accueil pas aimable , on vous propose une navette qui part à 4h30 du mat à un tarif exhorbitant pour se rendre sur la Fiesta mais le petit déjeuner n'est ouvert qu'à 6h !
Du coup petit déj inclus comme on dit chez nous dans l C.. Lulu :cool: , pas de café à la réception et tout ça pour la modique somme de 240$ la nuit :censored: ( réservé presque un an à l'avance et ça n'a jamais baissé ) , plus cher qu'au Ranch pour des prestations autrement différentes :siffler:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors le "show" des ballons cela doit être en effet très impressionnant ...Il y en avait vraiment beaucoup et de toutes les formes...Emouvant l'hymne national américain... Qu'est ce que cela doit être chouette de voir la région d'en haut (pour l'avoir fait au dessus de Louxor et de ma ville, c'est assez impressionnant de voir d'une autre façon l'endroit où l'on est . :love: )
Tes photos sont superbes effectivement ...un petit truc que j'ai appris en septembre peut être mettre comme pour l'animalier les" iso" en automatique

Ah cette Route 66 ... Elle procure du "rêve" ... et à nouveau de jolies murales à Gallup :love:

De bien belles journées :love: :love:

Image à toi, Willy et aux enfants

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello !

Enfin pris le temps de rattraper mon retard sur l'avancement de ton carnet !
C'est cool que vous ayez aimé Kasha Katuwe, j'avais adoré aussi ces paysages super originaux. Par contre, acune idée de pourquoi (route fermée peut-être), mais je n'avais pas poussé jusqu'au mémorial :oops: Le panorama est dingue, et ta photo du drapeau avec le ciel nuageux derrière est topissime !

Même impression que toi pour Albuquerque : Old Town a un charme fou, mais le reste de la ville.... Je n'avais pas accroché du tout et c'est d'ailleurs là où je me suis le plus sentie mal à l'aise (un peu comme en France avec les mecs qui font chier).

Quant au festival de montgolfières :love: ce doit être un moment vraiment magique ! J'ai failli aller à celui en France cette année parce qu'il n'étais pas loin de chez moi, tu me fais bien regretté de ne pas y être allée ! Ce sera pour l'année prochaine !

Belles fêtes de fin d'année à toi
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Quelle journée :super:

La Fiesta Balloon est magique :love:
Cessie a écrit :Alors niveau photos justement , pas facile entre le mouvement , la faible luminosité etc.. je suis quand même assez fière de moi :cool: C'est pas des photos de pro mais je les trouve plutôt sympas :)
Sans blague ! Elles sont superbes :super:
Les ballons qui émergent de la nuit noire :love: , puis aux lueurs de l'aurore :love: et encore dans la luminosité du matin, en grappes immenses :love:

La barre était haute pour le reste de la journée : heureusement, la jolie lumière mettait l'arche en valeur et ensuite la "collection" de murals est très chouette :cool:

Bref, une journée très colorée et lumineuse ! Tu nous en mets plein les yeux !!! Pour une veille de Noël, c'est parfait ! :clap:

Et du coup (transition de ouf), je te souhaite de bons moments familiaux pour les jours qui viennent :clin:
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou ma belle :coucou:

alors le fiesta balloon :love: :love: :love: :love: c'est juste incroyable, splendide et magique
toutes ces superbes couleurs dans la nuit :love:
rien que de les voir toutes s'envoler, je suis sur que j'en aurais eu des frissons (pour ne pas dire la larme :oops: :lol: ) c'est vraiment magnifiques
je serais aussi curieuse de savoir combien il y en avait :???:

pas de tacos pour willy à 5h30? :???: :mdre:

quelle chance pour le school bus :love: qu'est ce que j'aurais aimé en prendre un, tel une ado américaine comme dans mes séries d'enfance ...un rêve :love: :love:

la Route 66, le diner et les superbes murals :love: :love:

bref "the" journée, encore une fois que je kiffe de A à Z …. :love: :love: :love:

je vous souhaite un joyeux noël à tous … profitez bien !!!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'adore, j'adore, j'adore ... :love:
Je me repète mais vraiment !!! Je pense qu'un de ces mois d'octobre on va aller faire le même roadtrip que vous :ange:

Le Fiesta Balloon dure 10 jours, donc il y a pendant 10 jours les ballons qui s’élèvent ds le ciel?
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Quelle belle journée une fois de plus.

Et quel moment que cette fiesta balloon :love: . Chez moi, dans le Nooooord, on a tous les ans, début juillet, les mongolfiades. Matin et soir, quand la météo est propice et elle l'a été ces dernières années, les ballons passent au dessus de la maison et je m'amuse à les photographier et les filmer mais rien à voir avec ce rassemblement et la masse de mongolfières.

Je me demandais aussi s'il était possible de voler. Ca doit être extraordinaire dans cette région-là. Comme Joëlle, je l'ai déjà en Egypte et je n'ai qu'une envie, recommencer...

Pour une visite dans cette région, il faut donc bien choisir ses dates pour tomber au bon moment. Au moment de la fiesta balloon...

Et sinon, j'adore les diner et j'aurais adoré la banana split de Willy. Mais il aurait fallu que je marche pendant des km pour l'éliminer :mdre: Et comment ça, tu n'as pas fini ton milk shake. Petite joueuse :mdre:

Bonne fin d'année à vous deux et à votre belle famille. Passez de belles fêtes...
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Merci pour ce beau compte-rendu du fiesta balloon, c'est vrai que c'est impressionnant toutes ces montgolfières, vous étiez vraiment au cœur de l'action :super:

Les murals à Gallup sont très chouettes, celles sur les vétérans sont un bel hommage qui leur est rendu 🇺🇸
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »