Céline,Par cette grisaille qu'il est agréable de se plonger dans l'ambiance "nouveau Mexique" de ton carnet ...
Toutes ces couleurs ...cela m'a tellement inspiré que j'ai re-décoré ma chambre d'amis dans cette ambiance
Santa Fe, Taos, ... me donnent vraiment envie
Moi aussi je me suis posée la question après avoir vu des photos d'indiens ... Il y a 20 ans clairement c'est ce qu'ils m'ont dit ..."Pas de photo car cela nous vole notre âme" ...Seul l'indien sur son cheval à Monument Valley monnayait la photo à 1$ ...Je lui en ai donné 5 pour faire une de mes filles sur son cheval ...Cela reste une de mes photos préférésj'ai beaucoup lu qu'il fallait demander l'autorisation avant de photographier un ou une indienne car sinon il ou elle perdait leur âme selon leurs rites donc il y a des moments où il faut savoir s'abstenir et respecter
Je me demande comment cela à vraiment évolué maintenant au vu de photos de pow wow où ils n'ont vraiment pas l'air hostiles aux photos (voir carnet de Nicole et Hubert par exemple)
la deuxième rencontre avec Maryline
Moi aussi j'ai un petit faible pour les indiens ... Hier soir, j'ai re-re-re-regardé "Danse avec les loups", qui fait partie de mes films préférés et qui montrent bien que les indiens n'étaient pas que des sauvages
J'avais aussi été très impressionnée par la hauteur du Rio Grande Bridge ...
Le Johnny du Embudo Classical Gas Museum
L'histoire du puzzle est très émouvante ...C'est vraiment un gas bien ce Johnny ...
Ah le quartier des artistes de Santa Fe ... C'est dans cette ville que j'ai vu pour la première fois autant de sculptures représentants leur patrimoine ... Cela m'avait impressionnée ...Depuis ben j'en ai vu dans pas mal de villes US mais je me souviens très bien que j'avais apprécié cette balade à ciel ouvert autour de ces oeuvres
Taos pueblo est un regret pour moi ...fermé il y a 20 ans, nous n'avions pu y entrer
je suis
hôtel de chaine La Quinta Inn basique , au prix multiplié par 2 à cause de la Fiesta Ballon, accueil pas aimable , on vous propose une navette qui part à 4h30 du mat à un tarif exhorbitant pour se rendre sur la Fiesta mais le petit déjeuner n'est ouvert qu'à 6h !
Du coup petit déj inclus comme on dit chez nous dans l C.. Lulu, pas de café à la réception et tout ça pour la modique somme de 240$ la nuit
( réservé presque un an à l'avance et ça n'a jamais baissé ) , plus cher qu'au Ranch pour des prestations autrement différentes
![]()
Alors le "show" des ballons cela doit être en effet très impressionnant ...Il y en avait vraiment beaucoup et de toutes les formes...Emouvant l'hymne national américain... Qu'est ce que cela doit être chouette de voir la région d'en haut (pour l'avoir fait au dessus de Louxor et de ma ville, c'est assez impressionnant de voir d'une autre façon l'endroit où l'on est .
Tes photos sont superbes effectivement ...un petit truc que j'ai appris en septembre peut être mettre comme pour l'animalier les" iso" en automatique
Ah cette Route 66 ... Elle procure du "rêve" ... et à nouveau de jolies murales à Gallup
De bien belles journées
à toi, Willy et aux enfants