2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par joelle21 »

:coucou: Valérie
Comme toujours tes photos sont superbes :clap: :love:
Avec une préférence pour celles de la cascade .. des vraies cartes postales :love:
C’est vrai que remonter ou descendre cette côte sans réservation en s’arrêtant au coup de cœur en prenant son temps cela doit être génial.... :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ces photos de la côte , c'est juste :love: :love: :love:
T'as pas croisé Eden? :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Starla57 a écrit : 23 nov. 2019, 13:51 Hello Valérie,

Quelle belle route vers Santa Barbara.
Moi la CA1, j'adore :super:

Heureusement, le brouillard t'a laissé quelques éclaircies ! Tes photos sont très belles :love:
Je suis d'accord avec toi, sur cette route, tu t'arrêtes quand tu le sens, tout est beau de toute façon !
Le problème, c'est que moi je m'y suis beaucoup arrêté et on n'avançait pas :lol:

Et que dire de Santa Barbara ! On avait beaucoup aimé cette ville !

C'est toujours triste toutes ces fusillades :(
:coucou: Starla
Oui c'est une vraie partie de cache cache avec le brouillard, mais quand il nous laisse tranquille, quelle merveille cette route :love: :love:
lou1507 a écrit : 23 nov. 2019, 14:36 ET bien je trouve que ce maudis brouillard… permet de superbes photos.

Cette brume qui semble s'élever doucement des rochers, c'est vraiment beau. :love: :love:

décidemment, la côte en été est un vrai challenge !

VIP Expedia: c'est ça quand on est une QUEEN ! :lol:
:coucou: Lou
Je suis d'accord avec toi le brouillard est un élément qui peut s'avérer sympa, il en faut pas trop voilà tout :clin:
:oops: Oui ....une drôle de Queen qui voyage sans couronne :lol:
isadesmontagnes a écrit : 23 nov. 2019, 16:47 Superbe côte ! Le brouillard donne une belle atmosphère je trouve ( quand il n'engloutit pas tout). :love:
Nous avions adoré Pacific grove et point lobos sp mais malheureusement pas eu le temps de poursuivre plus au sud... une autre fois qui sait ?
:coucou:
:coucou: Isa
Il faut que tu y retournes pour explorer de nouveau cette magnifique côte, je ne sais finalement pas si il y a une saison mieux qu'une autre pour éviter ce phénomène....un printemps ou un automne pas trop chaud :pprr:
SylandCo a écrit : 23 nov. 2019, 17:22 Je trouve que ce brouillard, un peu en retrait, apporte une touche de magie, un côté mystique aux paysages.

Quelle magnifique route (et tes photos sont extras) :love:
lou1507 a écrit : 23 nov. 2019, 14:36 VIP Expedia: c'est ça quand on est une QUEEN ! :lol:
:mdre:
:coucou: Sylvie
Merci pour les photos :oops: Tu crois que je devrais demander au grand chef ours un émoticône :couronne: ?
Lorax a écrit : 23 nov. 2019, 17:57 Superbe Cote Pacifique :lovel:
Le brouillard rajoute un petit quelque chose vraiment prenant. Comme une côte insaisissable qui ne se dévoile que partiellement. Bon moi je suis fan de tout façon. C'est sur ma to-see list et ça y reste clairement :oui:

Encore une superbe journée de votre voyage :love:
:coucou: Lorax
Merci à toi :clin: toi aussi tu as une to do list longue comme un rouleau de Sopalin ? :???:
licare a écrit : 23 nov. 2019, 18:15 Hello,

Bon, ben la Côte Pacifique, c'est exactement comme quand on y était, avec le brouillard : tu m'vois, tu m'vois pas, tu m'vois pas, tu m'vois :lol:
Ta conclusion résume exactement la façon de faire :pprr: Et même avec ce jeu de cahe-cache, même avec le froid, même avec la foule des dimanches, c'est super beau :super:

A+ :coucou:
:coucou: Claire
Oui c'est superbe et tout compte fait facile à organiser, car il n'y a pas de planning à prévoir :clin: :lol:
Siana a écrit : 23 nov. 2019, 19:04 ça met un coup au moral ces fusillades incessantes :( :snif:

De très jolies de la côte, vous avez quand même bien gérés pour profiter des trous de brouillard :super:
:coucou: Anaïs
Oui j'avoue que cette fusillade nous a un peu refroidis... se dire qu'on y était la veille ... :snif:
Cessie a écrit : 24 nov. 2019, 04:53 Coucou Copine :)

Je n'avais même pas vu que tu avais posté , t'as rien dis :hihi:
Roo la la je me souviens de ce jour là , quand j'ai vu les news j'ai eu peur :oops:
Et toi tu étais tranquillement en train de jouer à cache cache avec ce fichu brouillard mais rien ne te résiste t'arrives quand même à nous faire de supers photos :clap: :clap:
Tu sais bien j'adore la côte et encore plus quand elle est sauvage comme ça :love: , une journée que je copierai encore mais pas un dimanche j'ai bien noté :cool:

:coucou: Ma copine :love:
Merci pour les photos :oops: toi tu t'inquiétais...mais crois tu que le reste de ma famille se soit inquiété ... :???: Ben non...ils n'ont pas su :humm:
brem a écrit : 24 nov. 2019, 11:54 Hello :coucou: ,

Je ne me lasserai jamais de cette route ... :love: :love:

Et je découvre encore de nouvelles choses grâce à tes sublimes photos ... :super:

Le brouillard vous a relativement laissé pas mal de répit , c'est le risque quand on parcours la côte ( j'ai été obligé d'y retourner une 2ème fois à cause de lui - ou grâce à lui selon ... :lol: - )

Pour McWay Cove , le parking était fermé quand j'y suis allé , j'avais trouvé , miraculeusement , une place dans le virage juste au dessus , ce qui m'a permis d'avoir une vue plus en hauteur ( et d’accessoirement économiser 10$ :lol: )

Tes photos de Santa Barbara me font regretter mon coup de mou du road-trip :(
Mais j'y retournerais un jour !!!

J'attends la suite avec impatience
:coucou: Rémi
Oui je râle sur le brouillard mais on a été plutôt chanceux et c'est la foule à Pfeiffer Big Sur qui nous a plus ennuyée au point de faire demi tour... 2 fois qu'on y va deux fois qu'on n'y accède pas .. :pprr: Donc il faudra retenter sa chance :oui:
McWay Cove a réouvert au début de l'été je crois, c'est l'image carte postale par excellence de cette côte :love:
ebs68 a écrit : 24 nov. 2019, 12:30 Magnifique Côte Pacifique... un léger brouillard lui donne du charme... trop de brouillard et c'est mort (comme ça a été le cas pour nous quand nous y étions !)... mais on ne choisit pas !
Très belles photos encore et toujours !
Nous avions bien aimé aussi notre court passage à Santa Barbara (tu me diras, pourquooooiiiiii...)...
:coucou: Emmanuelle
Merci pour les photos :oops: ( .....j'ai le mal de vivreeeee !!!) :mdre:
stseiya a écrit : 24 nov. 2019, 12:46 très belle journée, j'ai envie de dire heureusement qu'il y avait du brouillard sinon trop de chose à faire. La nature a choisi pour vous aujourd'hui !! :clap:
elle a bien fait les photos sont superbes, j'aime particulièrement :love: :love: :love:

Image

Je savais pas que le brouillard montait jusque Santa Barbara :hein: :hein:
:coucou: Jérôme
Merci beaucoup pour les photos, alors le brouillard je ne sais pas si il descend ou si il monte mais on n'en a peut être pas terminé avec lui ... :???:
Fabian a écrit : 24 nov. 2019, 14:06 Belle visite de Garrapata SP. C'était sur notre liste en 2017 mais comme la route 1 était fermée à divers endroits nous avions dû renoncer. Les points de vue sont magnifiques. En plus les quelques nuages bas donnent du relief aux photos. J'adore.
:coucou: Fabian
Oui un petit SP que j'avais écarté et qui finalement s'est trouvé être une belle alternative, merci pour les photos :clin:
ludotronic a écrit : 24 nov. 2019, 16:53 Eh bien, j'avais pris du retard, je m'étais arrêté à Crater Lake. Je viens de rattraper avec toujours autant de plaisir. Sur quelques étapes, c'est exactement le chemin inverse de notre roadtrip de cet été, je retrouve donc avec joie Lassen Volcanic NP et la pénible montée de Cinder Cone avec la récompense à l'arrivée au sommet. Il y a aussi ce que j'ai raté au Lac Tahoe, les eaux turquoises magnifique de Sand Harbor, on y était un weekend et dès 9h du matin, l'accès était fermé car le parking était saturé. :grrrr:
Et quelle découverte de Sacramento ! J'y avais dormi une nuit il y a très longtemps en route entre San Francisco et l'Oregon, mais je ne soupçonnait pas que ça pouvait être aussi intéressant ! Encore un endroit à ajouter sur ma liste, je n'y arriverai jamais !

Merci pour ces découvertes
:coucou: Ludo
Contente de te revoir par ici ! Alors toi aussi tu as soufflé durant la montée de Cinder Cone :???: :hihi:
Entre nous, si c'était à refaire je referais !!
Notre chance à Sand Harbor, fut l'heure un peu tardive à laquelle on est arrivé, les gens de la plage étaient sur le départ et ceux du festival pas encore arrivés ... c'était vraiment superbe :love:
Désolée de rallonger ta to do list :clin: :lol:
joelle21 a écrit : 24 nov. 2019, 17:09 :coucou: Valérie
Comme toujours tes photos sont superbes :clap: :love:
Avec une préférence pour celles de la cascade .. des vraies cartes postales :love:
C’est vrai que remonter ou descendre cette côte sans réservation en s’arrêtant au coup de cœur en prenant son temps cela doit être génial.... :love: :love:
:coucou: Joëlle
Merci pour le photos, oui McWay Fall c'est une carte postale et encore plus sûrement sous un soleil radieux !
Comme je l'ai dit, pour ne pas avoir de frustration, il faut bien avoir conscience du phénomène et se laisser guider par les caprices du brouillard...
Roxinette a écrit : 25 nov. 2019, 08:30 Ces photos de la côte , c'est juste :love: :love: :love:
T'as pas croisé Eden? :lol:
:coucou: Copine n°2 :love:
Non pas Eden, ni Mason, ni Cruz... et pourtant l'hôtel était rue ... Castillo :???: :???:

Merci à tous d'être passés malgré le brouillard ... :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

valerie49 a écrit : 25 nov. 2019, 18:02 Merci à toi :clin: toi aussi tu as une to do list longue comme un rouleau de Sopalin ? :???:
Si par rouleau de sopalin tu entends carte des USA, alors oui :mdr:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: Val',
Ah cette côte... :love: :love: :love: En 2014 on avait fait LA -> Santa Barbara -> LA et on était passé par la côte en retournant vers LA pour être dans le bon sens. On avait aussi un peu de brouillard mais plus on se rapprochait de LA plus ca se levait. A Santa Barbara on avait eu beaucoup de vent sur le wharf et on s'y est mal pris pour se balader (bah oui je cherchais moi aussi la famille Capwell !! :hihi: )
Et en 2018 on a fait SF -> Pacific Grove avec beaucoup de brouillard aussi. On entendait plus les sea lions qu'on ne les voyait :hein: Le lendemain après la sortie en mer à Monterey (dans le brouillard... pas top pour voir les baleines...) on a continué la côte jusque Cayucos (on était un samedi :clin: il y avait un peu de monde), on a eu du soleil... ouf... Le Bixby Bridge j'ai adoré (en plus j'avais un chipmunk juste devant mes pieds :love: :love: le 1er qu'on voyait...). Je ne savais pas qu'il y avait une si belle cascade :love: :love: :love: et plein d'autres endroits tous aussi beaux...
Maintenant j'aimerais bien la refaire d'un bout à l'autre c'est malin... :love: :love: Mais si je dis ça à mon homme il m'arrache la tête et me prive de forum :mdre:
Tes photos sont superbes comme d'hab'...
:coucou: :coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Que ces photos font du bien par cette météo. Cette côte est vraiment magnifique. Et que dire de Santa Barbara... Toute mon adolescence...
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Valérie,
Très très belle journée et les photos 👌.
Tes photos me font penser au générique de la série Big little lies.
Merci.
Luma
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Valérie
Merci pour la belle découverte de Sacramento :clap:
Tes photos de la côte sont superbes et la brume, finalement est un plus (pour les photos :hihi: )
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit : 25 nov. 2019, 19:12
valerie49 a écrit : 25 nov. 2019, 18:02 Merci à toi :clin: toi aussi tu as une to do list longue comme un rouleau de Sopalin ? :???:
Si par rouleau de sopalin tu entends carte des USA, alors oui :mdr:
:coucou: Lorax
Non j'entends simplement une liste longue comme un rouleau de Sopalin :hihi:
Nath76 a écrit : 25 nov. 2019, 21:08 :coucou: :coucou: Val',
Ah cette côte... :love: :love: :love: En 2014 on avait fait LA -> Santa Barbara -> LA et on était passé par la côte en retournant vers LA pour être dans le bon sens. On avait aussi un peu de brouillard mais plus on se rapprochait de LA plus ca se levait. A Santa Barbara on avait eu beaucoup de vent sur le wharf et on s'y est mal pris pour se balader (bah oui je cherchais moi aussi la famille Capwell !! :hihi: )
Et en 2018 on a fait SF -> Pacific Grove avec beaucoup de brouillard aussi. On entendait plus les sea lions qu'on ne les voyait :hein: Le lendemain après la sortie en mer à Monterey (dans le brouillard... pas top pour voir les baleines...) on a continué la côte jusque Cayucos (on était un samedi :clin: il y avait un peu de monde), on a eu du soleil... ouf... Le Bixby Bridge j'ai adoré (en plus j'avais un chipmunk juste devant mes pieds :love: :love: le 1er qu'on voyait...). Je ne savais pas qu'il y avait une si belle cascade :love: :love: :love: et plein d'autres endroits tous aussi beaux...
Maintenant j'aimerais bien la refaire d'un bout à l'autre c'est malin... :love: :love: Mais si je dis ça à mon homme il m'arrache la tête et me prive de forum :mdre:
Tes photos sont superbes comme d'hab'...
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
Oui cette côte est un enchantement et on peut y aller 2 fois , 3 fois on y verra jamais la même chose :love:
La conclusion de tout cela c'est que tu vas rapidement finir comme Marie Antoinette :???: :mdre: :mdre:
cyrabele a écrit : 26 nov. 2019, 08:02 Que ces photos font du bien par cette météo. Cette côte est vraiment magnifique. Et que dire de Santa Barbara... Toute mon adolescence...
:coucou: Cyrabele
Merci pour les photos et oui moi aussi j'avoue avoir suivi au moins le début de ce soap opéra, c'était une grande première :lol: :lol: ça a quand même très très mal vieilli, j'ai cherché un épisode histoire de....et pfffff :chaud: :hihi:
LUMA a écrit : 26 nov. 2019, 13:05 Valérie,
Très très belle journée et les photos 👌.
Tes photos me font penser au générique de la série Big little lies.
Merci.
Luma
:coucou: LUMA
Merci pour les photos c'est gentil :love: Ah Oui tu penses à Bixby Bridge je suppose :clin:
J'ai pas encore eu le temps de regarder la saison 2... ça se bouscule un peu en ce moment :oops:
Nofra a écrit : 26 nov. 2019, 15:49 :coucou: Valérie
Merci pour la belle découverte de Sacramento :clap:
Tes photos de la côte sont superbes et la brume, finalement est un plus (pour les photos :hihi: )
:coucou: Nonia
Merci pour les photos. Contente de te faire découvrir Sacramento la sacrifiée :super: qui elle ne souffre pas du brouillard, mon dieu qu'il y faisait chaud :chaud: :chaud:

A bientôt pour la suite :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Même avec le brouillard ces photos sont magnifiques ! J’aime particulièrement celles avec le pont :love:

Charmant cette petite balade à Santa Barbara !
Et voilà j’ai la chanson dans la tête :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »