2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par SylandCo »

Je trouve que ce brouillard, un peu en retrait, apporte une touche de magie, un côté mystique aux paysages.

Quelle magnifique route (et tes photos sont extras) :love:
lou1507 a écrit : 23 nov. 2019, 14:36 VIP Expedia: c'est ça quand on est une QUEEN ! :lol:
:mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbe Cote Pacifique :lovel:
Le brouillard rajoute un petit quelque chose vraiment prenant. Comme une côte insaisissable qui ne se dévoile que partiellement. Bon moi je suis fan de tout façon. C'est sur ma to-see list et ça y reste clairement :oui:

Encore une superbe journée de votre voyage :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Bon, ben la Côte Pacifique, c'est exactement comme quand on y était, avec le brouillard : tu m'vois, tu m'vois pas, tu m'vois pas, tu m'vois :lol:
Ta conclusion résume exactement la façon de faire :pprr: Et même avec ce jeu de cahe-cache, même avec le froid, même avec la foule des dimanches, c'est super beau :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

ça met un coup au moral ces fusillades incessantes :( :snif:

De très jolies de la côte, vous avez quand même bien gérés pour profiter des trous de brouillard :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou Copine :)

Je n'avais même pas vu que tu avais posté , t'as rien dis :hihi:
Roo la la je me souviens de ce jour là , quand j'ai vu les news j'ai eu peur :oops:
Et toi tu étais tranquillement en train de jouer à cache cache avec ce fichu brouillard mais rien ne te résiste t'arrives quand même à nous faire de supers photos :clap: :clap:
Tu sais bien j'adore la côte et encore plus quand elle est sauvage comme ça :love: , une journée que je copierai encore mais pas un dimanche j'ai bien noté :cool:

:coucou:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Je ne me lasserai jamais de cette route ... :love: :love:

Et je découvre encore de nouvelles choses grâce à tes sublimes photos ... :super:

Le brouillard vous a relativement laissé pas mal de répit , c'est le risque quand on parcours la côte ( j'ai été obligé d'y retourner une 2ème fois à cause de lui - ou grâce à lui selon ... :lol: - )

Pour McWay Cove , le parking était fermé quand j'y suis allé , j'avais trouvé , miraculeusement , une place dans le virage juste au dessus , ce qui m'a permis d'avoir une vue plus en hauteur ( et d’accessoirement économiser 10$ :lol: )

Tes photos de Santa Barbara me font regretter mon coup de mou du road-trip :(
Mais j'y retournerais un jour !!!

J'attends la suite avec impatience
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Magnifique Côte Pacifique... un léger brouillard lui donne du charme... trop de brouillard et c'est mort (comme ça a été le cas pour nous quand nous y étions !)... mais on ne choisit pas !
Très belles photos encore et toujours !
Nous avions bien aimé aussi notre court passage à Santa Barbara (tu me diras, pourquooooiiiiii...)...
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

très belle journée, j'ai envie de dire heureusement qu'il y avait du brouillard sinon trop de chose à faire. La nature a choisi pour vous aujourd'hui !! :clap:
elle a bien fait les photos sont superbes, j'aime particulièrement :love: :love: :love:

Image

Je savais pas que le brouillard montait jusque Santa Barbara :hein: :hein:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Belle visite de Garrapata SP. C'était sur notre liste en 2017 mais comme la route 1 était fermée à divers endroits nous avions dû renoncer. Les points de vue sont magnifiques. En plus les quelques nuages bas donnent du relief aux photos. J'adore.
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Eh bien, j'avais pris du retard, je m'étais arrêté à Crater Lake. Je viens de rattraper avec toujours autant de plaisir. Sur quelques étapes, c'est exactement le chemin inverse de notre roadtrip de cet été, je retrouve donc avec joie Lassen Volcanic NP et la pénible montée de Cinder Cone avec la récompense à l'arrivée au sommet. Il y a aussi ce que j'ai raté au Lac Tahoe, les eaux turquoises magnifique de Sand Harbor, on y était un weekend et dès 9h du matin, l'accès était fermé car le parking était saturé. :grrrr:
Et quelle découverte de Sacramento ! J'y avais dormi une nuit il y a très longtemps en route entre San Francisco et l'Oregon, mais je ne soupçonnait pas que ça pouvait être aussi intéressant ! Encore un endroit à ajouter sur ma liste, je n'y arriverai jamais !

Merci pour ces découvertes
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »