La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Avatar de l’utilisateur
Siana
Orignal original
Orignal original
Messages : 1608
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Siana »

Encore un très joli partage :super:
Quelle beauté les baleines :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires :)
Je transmets vos compliments sur les photos à Madame :oui:
Je suis à nouveau content que cette journée vous plaise. Néanmoins, il y a un petit déçu dans la salle. Tout le monde parle des baleines, mais aucun mot pour les dauphins que nous avons vus :langue:

Le troisième jour à Boston arrive juste après ce post ^^
On reste sur la terre ferme cette fois-ci. Quoique ... :)

@Pericles: Boston est en effet une très belle ville :love:
C'est vrai qu'il y a ce côté un peu européen. C'est d'ailleurs une des rares grandes villes américaines qui n'est pas bâties sur un plan hippodamien (en tout cas le centre historique). J'avais lu avant de partir qu'à cause de cela, les américains trouvaient qu'il était difficile d'y circuler :rotfl:

On a eu bcp de chances pour les baleines :love:

@Roxinette: on a aussi adoré Boston :love:
Enfin à ce stade. Car il reste 2 jours sur place, peut-être qu'ils seront horribles. Je maintiens le suspense :diable:

@Lgk31: Boston a un petit quelque chose, oui :love:
Je vais spoiler un peu mon avis sur cette ville, mais je trouve que la ville réconcilie assez bien des éléments qui peuvent parfois être antinomiques: c'est grand tout en restant à taille humaine, c'est dynamique tout en restant paisible, c'est ancien mais avec beaucoup de modernité. Bref c'est très réussi :oui: Elle vaut vraiment le détour :super:

@Cessie: pour les baleines, on a eu beaucoup de chances , mais surtout au niveau de leur nombre :)
On les observe dans un espace protégé dédié à la faune maritime où elles sont fréquemment aperçue (il y a énormément de planctons dans la zone). A ce que j'avais lu, la compagnie en voit dans 97% des sorties voir un peu plus. La prochaine fois que vous y retournerez, vous pourrez faire le même type de tour :oui:

Alors pour les magasins, il y a une raison simple pour laquelle on a rien acheté. On était que le jour 2, donc on voulait pas déjà commencé à remplir les valises :siffler:

@Laetitia07: les baleines cela restera un grand moment du voyage :love:

J'aime bcp aussi la photo du Old State House. Je ne sais pas si ça se ressent sur la photo, mais ce jour là nous y étions plus tôt que la veille, et la lumière est totalement différente (et plus jolie :oui: ). Ce bâtiment résume bien la ville je trouve: une combinaison d'anciens et de nouveau très réussie :)

@HPR38: c'était une journée géniale :love:

@SylandCo: aie, le mal de mer?
Ce qui est étonnant c'est qu'au port de Boston tout était si calme et paisible. Mais plus loin, la mer était déchaînée, malgré un ciel tout bleu :hein: Globalement, cela a néanmoins été pour la majorité des passagers. On en avait peut-être que 3/4 vraiment malades.

@Valérie49: je viens d'aller voir, et depuis Glouchester vous allez aussi dans une réserve protégée.
Vous en verrez surement plein aussi :oui:

@FloreM: désolé :oops: Ce pays c'est vraiment le diable, il y a des tentations partout :(
Un roadtrip qui combine Boston, NYC et Chicago, ça peut être pas mal. Par contre, comme tu le verras, je pense que que le reste de la Nouvelle-Angleterre te plaira également énormément. Niveau nature et randonnée c'est un très beau coin :oui:

@Starla57: c'est gentil de souligner la photo de nuit :super: On l'a fait un peu en expérimentation car pour des raisons de poids dans la valise, on avait pas pris de trépied. Du coup on a fait les pauses longues en posant l'appareil photo sur un muret :oops: C'était une chouette sortie car ça a permis de "sentir" l'atmosphère du coin le vendredi soir! Et clairement c'est une toute autre ambiance avec tous ces gens qui sortent au restaurant, ou dans les bars (bon et là aussi on a remarqué que Boston c'est assez huppé: les gens sortent pas habillé n'importe comment ... :hein: )

@Ebs68: Il s'agit bien de baleines à bosse (Humpback Whale) :)
Ici aussi, on a eu l'impression que parfois c'était plus la baleine qui venait à nous que l'inverse. Et quel spectacle :love:

@Jo89: la journée fut parfaite :)
Partir voir les baleines depuis Boston fut finalement pratique, car on a pu en profiter pour voir la ville sous un autre angle ^^

@Licare: alors le temps, il était juste incroyable :shock:
Je ne sais pas si je l'aurais cru si on m'avait dit qu'on allait avoir près de 30 degrés les 2 premiers jours ...
C'était idéale pour visiter la ville et les photos :content:

@Brem: Boston est vraiment très sympa, et très différente des autres villes :oui:

@Fabian: oui, les baleines :love:

@Siana: les baleines sont vraiment un spectacle à voir dans la région. Un incontournable!
D'autant plus qu'au final ce n'est pas si cher que ça :)
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Lorax »

J3: Beacon Hill, Esplanade et Back Bay

Ce troisième jour à Boston commence par une réunion au sommet entre ma femme et moi. Nous devons discuter du planning du jour :lis: On avait initialement prévu de faire le quartier de Beacon Hill, le musée des Beaux-Arts de Boston, et puis de revenir à l'hôtel en passant par Back Bay. Seulement voilà, au vu des 2 premiers jours où les temps de visite furent plus longs que prévus, j'ai un peu l'impression que le programme est trop chargé :help: Je lui avoue également que je ne tiens pas plus que ça à faire le musée .... :oops: Ca tombe bien car Madame non plus n'en a pas trop l'envie! En outre, elle souligne que vu la météo prévue aujourd'hui, ce serait dommage de s’enfermer à l'intérieur :ange: L'argument fait mouche, et supprime tout scrupule à zapper le musée :langue: C'est donc parti pour une journée entièrement consacrée à la visite de la ville :content:

Mais d'abord, il faut recharger les batteries et prendre un bon petit déjeuner ^^ Depuis le premier jour, nous avons repéré, non loin de l'hôtel, le marché public de Boston. Comme aujourd'hui nous n'avons pas de contraintes horaires, on se dit que c'est le bon moment pour aller y jeter un oeil. On y trouvera peut-être de quoi petit-déjeuner :oui: Hop, ni une, ni deux, nous voilà sur les trottoirs de Boston! Enfin quand je dis trottoir, c'est en temps normal. Le samedi, les trottoirs aux abords du marché couvert se transforment en un grand marché ouvert. Les échoppes de légumes se succèdent à celles de fruits. L'offre est pléthorique. On regarde par curiosité à la recherche de produits plus exotiques que chez nous. On regarde aussi les prix, juste pour comparer. Et il y a pas à dire certains fruits et légumes sont bien moins chers là-bas :hein:

Après un petit tour dans ce marché extérieur, nous rentrons dans la partie couverte, qui, elle, est ouverte tous les jours (bien que certains marchands ferment certains jours). Là nous nous retrouvons face à un marché couvert classique, comme on en trouve également en France. La grande différence c'est que la part de produits finis est beaucoup plus importante que celles des produits frais. On est ainsi plus proche d'un food court que d'un marché :siffler: Mais ce food court semble de grande qualité: chaque marchand joue ainsi la carte du fermier, local, ou bien bio. Les prix sont également plus élevés qu'au Quincy Market. Mais dur de résister ... Madame Lorax craque pour un donuts, et un bagel saumon/avocat, tandis que pour ma part je craque pour un roulé à la cannelle au cidre de pomme et 2 donuts (dont un fourré à la crème). On prendra chacun un smoothie. Bilan: un vrai régal :bave: D'ailleurs pour tout dire, je crois que je retournerais bien à Boston rien que pour remanger des donuts :rotfl: Par contre, celui qui tire la tête, c'est le budget car 42$ de petits déjeuners c'était pas vraiment prévu .... (mais ce donut à la crème :bave: ).

On se met ensuite en route vers Beacon Hill. Je propose d'y aller en passant par le Capitole du Massachusetts. Le chemin jusque là est donc simple: il suffit de suivre le Freedom Trail ^^ Et nous voilà donc en train de repasser une nouvelle fois devant tous les bâtiments historiques vus les jours précédents. On commence à les connaître maintenant :langue: La dernière partie est néanmoins inédite, et nous fait découvrir le cimetière de Granary Burying Ground, où sont notamment enterrés Paul Revere, et Samuel Adams, le père fondateur. L'étape suivante est le Boston Commons, grand parc au milieu de la ville, que nous ne faisons que traverser pour rejoindre le Capitole du Massachusetts ^^

Old State House du matin, pas de chagrin (surtout vu la couleur du ciel :content: )
Image

Ce Capitole est le 3eme que nous voyons, après celui de l'Utah et du Colorado. C'est intéressant car les 3 semblent construits selon le même moule: une coupole centrale, une longue façade dominante, et un style plutôt néo-classique. Toutefois, chaque Etat a interprété les ingrédients à sa sauce et inséré dans le bâtiment les codes architecturaux de sa capitale. Ainsi pour Boston, le Capitole est, je vous le donne dans le mile: en briques rouges! C'est à nouveau très réussi et l'édifice s'intègre parfaitement dans Boston :oui: Malheureusement, nous sommes samedi, et il n'a pas l'air ouvert au public. Du coup, on ne tente pas d'y entrer, se contenant juste de quelques photos souvenirs :)

Capitole du Massachussets
Image
La vue depuis le Capitole
Image
La petite église c'est Park Street Church
Image

L'étape suivante est, comme prévu, la visite du quartier de Beacon Hill, qui est situé juste à côté. Dans le roadbook, j'ai noté 2 rues à ne pas louper: Acorn Street, probablement la plus célèbre rue du quartier, et Cedar Lane. Pour les trouver, je m'arme de mon plan pris 2 jours auparavant et c'est parti :fete: Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on change assez rapidement d'ambiance. Jusqu'à présent, on avait vu le Boston plutôt dynamique. Commerces et édifices touristiques. Ici, à Beacon Hill on est dans le résidentiel. Et le samedi matin c'est calme, très calme. Mais aussi agréable, très agréable! Et très mignon :love: Les maisons en briques se succèdent, toutes plus belles les unes que les autres. Certaines ont déjà été décorées pour Halloween. D'autres sont décorées simplement pour faire joli. Tout cela est fait avec goût, et donne un très grand cachet à ce quartier :super: Il doit faire très bon vivre ici ... mais pour qui a les moyens! Il apparaît évident que ce coin n'est pas pour toutes les bourses ! Heureusement, errer dans les rues est encore gratuit :langue:

Beacon Hill :)
Image
Image
Oui, on aime les portes, et alors? :mdr:
Image

Nous voilà alors à la fameuse Acorn Street! Magnifique petite ruelle, typique de Boston! Et véritable saut dans le temps, avec ses pavés et son ambiance "révolution américaine" :oui: Par contre, comme c'est la rue la plus touristique de la ville (et des USA?), et même si nous y sommes relativement tôt, il y a quelques touristes qui la traverse de part en part, alors que cela est formellement interdit (la rue est privée). Du coup, impossible d'avoir une photo sans personnes dessus :grrrr: Le pire étant les gens qui prennent 2h pour faire quelques mètres :censored: Ceci étant dit, on a beaucoup apprécié cette rue, qui est vraiment trop charmante :love: La même chose pour Cedar Lane, mais qui est toutefois un peu en dessous, du fait de ses voies en macadam. Mais qu'importe, Beacon Hill est vraiment un quartier à ne pas manquer :oui:

Acorn Street :love:
Image
Acorn Street vue depuis l'autre côté
Image
Encore une porte :langue:
Image
Cedar Lane
Image
C'est mignon quand même cette architecture :love:
Image
Petite boutique d'antiquités :oui:
Image

Fait amusant: en visitant Beacon Hill, nous faisons un véritable cercle sans nous en rende compte. C'est ainsi que quand on sort du quartier, on se retrouve ... à quelques mètres du Capitole. Bref on marche, on marche mais on avance pas :mdr: Quelque part c'est un joli coup du destin, car cela nous permet de visiter un peu mieux le parc du Boston Commons, et surtout le Boston Public Garden qui se situe juste à côté. Nous aurons un petit coup de coeur pour ce dernier: grand étang, petit pont, écureuils et l'impression de ne pas être en ville malgré une vue sur la skyline . C'est une nouvelle fois magnifique, surtout sous le soleil. Qu'est-ce qu'on est bien :love:

Statue de George Washington, devant la skyline
Image
Alors, c'est lequel son meilleur profil? :langue:
Image
Un petit côté estival cette végétation :love:
Image
Image

En sortant du parc, nous sommes à Back Bay. Nous décidons toutefois de faire un petit détour par l’Esplanade. Il s'agit d'un parc qui longe la rivière Charles. Petite balade bien agréable au bord de l'eau, avec vue sur Cambridge sur l'autre rive. Nous verrons notamment le MIT :super: Tout semble à nouveau si paisible. Ici un écureuil. Là des rameurs. Nous serons également encore une fois surpris par le niveau d'infrastructures des USA. Le parc offre de nombreux bancs, des toilettes gratuites, ainsi que plusieurs fontaines à eau. Ces dernières sont bien pratiques: un robinet pour les adultes, un pour les enfants (plus bas), un pour les chiens (ou autres animaux de compagnies de petite taille :lol: ) et un pour les bouteilles d'eau :hein: C'est aussi ce genre de petits détails qui fait que voyager aux USA est si agréable: toutes les commodités sont accessibles partout, et le plus souvent gratuitement :super:

Vue sur Cambridge, depuis l'Esplanade
Image
Image

L'Esplanade, ou en tout cas le chemin le long de la rivière, est très long. Nous nous arrêtons au niveau de la Prudential Tower que nous apercevons au dessus des arbres. Cette tour est la plus haute de Boston (276m en comptant l'antenne), et fait partie du Prudential Center où se trouve une plateforme d'observation de la ville (Skywalk Observatory). C'est l'objectif de cette fin de matinée: voir la ville d'en haut, avant de déjeuner ^^ Pour nous y rendre, nous rencontrerons le feu rouge le plus loooooooong de l'histoire des feux rouges :hein: Nous avons bien attendu une dizaine de minutes et il n'a jamais été vert :shock: Je ne sais pas c'est quoi le problème, mais dans ces conditions, vous admettrez qu'il est difficile de rester citoyen :oops: Bref, on a fait les criminels et on est passé au rouge :diable:

Cap sur le Prudential Center, et le Skywalk Observatory. Ce dernier coûte 26$ par personne. On y accède depuis le Prudential Mall qui est, comme son nom l'indique, un grand centre commercial. On ne devrait pas avoir de mal à trouver à manger du coup :langue: Comme pour le 360 Chicago, les concepteurs de la plateforme d'observation ont eu une idée saugrenue: faire descendre les visiteurs au -1 pour prendre l’ascenseur qui monte au sommet :???: Mouais, tout ça, ça sent le coup marketing pour donner un air plus impressionnant au nombre d'étages à monter. On ne nous la fait pas à nous :lol: Il y a une chose qui est en tout cas certaine: en ce samedi matin, il n'y a pas foule! Et c'est loin d'être désagréable :oui: Nous avons les baies vitrées presque que pour nous 2 et profitons d'une vue magnifique sur Boston :love: Alors c'est vrai que Boston n'est finalement pas très verticale. Elle n'est pas très spectaculaire. Mais être en hauteur, voir à des kilomètres à la ronde, et notamment la mer, cela fait toujours un petit quelque chose. Bref on adore :love: :love: :love:

Vue sur Boston depuis le Skywalk Observatory :love:
Image
Image
Vue sur Back Bay. Le grand pont tout au fond c'est là où se trouve notre hôtel !
Image
Cambridge, et le MIT au premier plan (le bâtimetn avec le dôme)
Image

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. En l’occurrence il s'agirait plutôt ici d'une faim :lol: Nous prenons l’ascenseur pour le premier étage (qui est dans la nomenclature américaine le rez-de-chaussée :lis: ), et c'est parti pour un tour dans le centre commercial! Ça commence en force car la première boutique sur laquelle on tombe c'est une boutique de souvenirs (et hop une peluche homard pour la collection de Madame!), et la seconde un Barnes&Noble, la célèbre chaîne de librairies (et hop 3 livres en plus dans la pile à lire de Madame, et dans mon sac à dos :help: ). Nous décidons alors de changer de méthode et d'aller directement à la nourriture car sinon à ce rythme on va jamais manger :hein:

Vue sur les tours du Prudential Center depuis le petit parc en son sein :oui:
Image

Bref on regarde le plan du Mall et repérons 2-3 trucs sympas, qui s'avérerons finalement pas si tentant. On finit par terminer à Eataly, chaine de produits italiens, qui fait aussi restauration. Pâtes aux fruits de mer pour Madame Lorax et pasta al ragu pour moi (en souvenir de notre voyage à Bologne de cet été :langue: ). Un peu en deçà de ce qu'on a mangé en Italie quand même (mais néanmoins très bon :bave: ), et des prix qui n'ont rien à voir: 60$ tips compris alors qu'on a bu que de l'eau :hein: Entre le petit déjeuner et le déjeuner, on est en train d'exploser le budget nourriture du jour, là :siffler:

Eataly ne manque pas d'humour :mdr:
Image

La suite consiste en remonter Bolyston Street, où se situe la Prudential Tower. La rue doit nous mener à notre point de départ de ce matin (Boston Commons), en nous faisant découvrir de très belles églises (Old South Church notamment :love: ), ainsi que Copley Square où se trouve la bibliothèque municipale de Boston. J'avais lu qu'elle valait le détour. C'est donc parti pour sa visite, qui est gratuite :oui: Et c'est en effet un bon plan car elle est très jolie, avec de beaux ouvrages anciens :oui: Ce sera amusant de constater qu'il y en a de nombreux en français. Nous, les francophones, sommes partout :plage: Beaucoup d'étudiants aussi qui travaillent (ou font semblant de travailler, on les connait, on a été étudiant un jour :ange: ). Et un fait marquant: ils ont tous, tous, tous des ordinateurs portables de la marque à la pomme :hein: En voir c'est plutôt normal, mais la proportion est juste dingue :hein: A croire qu'il en faut un pour étudier aux USA :mdr:

Old South Church
Image
D'un peu plus près ... :langue:
Image
Allez une petite dernière pour la route :langue:
Image
John Hancock Tower près de Copley Square
Image
Toujours ce mélange des styles très réussi :love:
Image
La bibliothèque municipale :oui:
Image
Comme un air d'Europe: est-on encore aux USA? :???:
Image
Non, on est bien aux USA :content:
Image
Petit rappel pour ceux qui en doutent :mdr:
Image
L'intérieur de la bibliothèque!
Image
Image
La cour intérieure
Image
Image

On continue de remonter la rue, et faisons encore quelques magasins, dont un éphémère sur le thème d'Halloween. Ce sera assez amusant de voir ce qu'ils vendent pour cette fête. Certains articles sont plutôt bien faits (pour ne pas dire effrayants :lol: ), quand d'autres sont plutôt cocasses (le masque à l'effigie de Trump :rotfl: ).

Copley Square à nouveau!
Image
Un petit air de NYC mais version briques rouges :langue:
Image
Les maisons sont jolies quand même :love:
Image
First Baptist Church of Boston
Image
Image
Halloween ... âmes sensibles s'abstenir .... :help:
Spoiler
Avec tout ça, nous arrivons au Boston Commons, ce grand poumon vert de Boston. Et comparé à ce matin, il est ... méconnaissable :hein: Il doit y avoir un événement cet après-midi, car il y a des gens absolument partout :shock: Beaucoup de jeunes, et a première vue de l'herbe pas que sur la pelouse :lol: On ne s'arrête pas trop pour voir de quoi il s'agit (je parle de la fête pas de l'herbe hein !). En fait, on ne peut plus vraiment s'arrêter. On a tellement marché depuis ce matin, que si on s'arrête on sait qu'on arrivera plus à repartir :rotfl: Là l'objectif est de rejoindre le Faneuil Hall, en plein centre historique, afin d'acheter des souvenirs :langue: Et une fois cela fait, direction l'hôtel, avec un petit passage chez Jimmy Johns histoire de prendre des sandwichs à emporter pour dîner et ne pas devoir ressortir :oui:

Retour dans le centre historique: Old South Meeting House!
Image

Une nouvelle journée s'achève donc à Boston. Elles se suivent et se ressemblent: magnifiques :love: Les nouveaux quartiers visités n'ont en rien changé à notre opinion de la ville. Au contraire! Eux aussi ont ce charme typiquement bostonien qui a su nous séduire :oui: Et cela a quelque chose de finalement étonnant cet accumulation de quartiers à la fois semblable et différent! Il en ressort une impression d'homogénétié, combinée avec une grande diversité de points d'intérêts :love: Ce soir, nous sommes ainsi plus qu'enchantés de notre début de roadtrip, et aussi de notre choix du matin. Oui, faire le musée des Beaux-Arts aurait clairement été de trop :non: Et ce n'est pas les 20 kilomètres parcourus qui nous disent le contraire!

Bunker Hill Bridge (et notre hôtel à droite)
Image
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par SylandCo »

Quelle magnifique journée et quelle belle balade dans la ville, again ! Elle a tout pour plaire cette ville :oui:

Le quartier de Beacon Hill me fait, un peu, penser au quartier de Georgetown à Washington DC.

Sympa la vue depuis la tour d'observation. Elle me permet d'avoir une autre perspective sur la skyline, qui n'est, en effet, pas bien élevée comparée à d'autres villes américaines.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1236
Inscription : 23 nov. 2014, 00:17

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Pericles »

Ah ben voilà...
Comment je vais présenter mes journées à Boston, maintenant que tu as tout fait avec brio ?
Bon, j'ai quand même quelque chose que tu n'as pas fait... (teasing de la mort...)


Et en ce qui concerne la rue la plus touristique des USA, je miserai plutôt sur Lombard Street à San Francisco !
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par lgk31 »

Quelle belle ville ! Et quel talent, les Lorax, entre le texte et les photos, on est servis ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2879
Inscription : 01 juil. 2015, 14:04

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par titio »

:coucou:

2 journées absolument parfaites :love: !
Quelle merveille d'avoir vu toutes ces baleines (et dauphins :clin: ). Nous en avions vu à Monterey et cela reste un énorme souvenir pour nous :oui: .
Le Public Garden a aussi été un de nos coups de coeur cet été :love: . Nous y sommes restés un certain temps, assis sur un banc....
Par contre, je ne savais pas qu'il était interdit de traverser Acorn Street ..et nous l'avons fait :oops: .

Je retournerai faire un city trip à Boston avec plaisir :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Avatar de l’utilisateur
Siana
Orignal original
Orignal original
Messages : 1608
Inscription : 20 mars 2016, 20:25
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Siana »

De très belles vues !
J'aime beaucoup ta manière de relater votre voyage, ton carnet est topissime :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »