La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Bon ben les vols tranquilles :fete: , j'ai quand même l'impression que ça devient une habitude les vols maintenant et que nous sommes pas mal rodés :super:

Boston tu le sais j'aime beaucoup cette ville et vous n'avez pas perdu de temps à l'arrivée c'est cool de s'imprègner tout de suite :super:

Je n'ai pas cliqué sur la chanson par peur qu'elle me reste dans la tête toute la nuit :lol: par contre j'ai :bave: sur la photo du lobster Roll :lol:

:coucou:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Hello Lorax,
Je suis installée également, j’ai hâte d’avoir votre ressenti sur Niagara.
Luma
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut Lorax ( et madame ) :coucou: ,

Belle 1ère journée :super:
Je m'installe pour la suite
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

hello lorax

et bien quel début :hein:
moi non plus je n'aurais pas mené large devant le colosse de l'immigration :siffler:
mais bon l'importance est que tout ce soit bien passé :clin:
(merci encore pour le retour de TAP :) ca me rassure )
bon par contre pour les sardines je passe mon tour, je te laisse le stock pour ton prochain passage à l'aéroport de Lisbonne :lol:

sinon boston à l'air chouette, c'est vrai que ce mélange d'architecture c'est beau :love: j'ai une préférence pour ces bâtiments anciens aux briques rouges :love:

sinon tu m'excusera mais je n'ai pas cliquer sur ta chanson, j'ai assez de chanson dans la tête avec mes pti loups à la maison :siffler: :lol:
(ceci dit ton récit m'a de suite rappeler notre dernier séjour à Disneyland, ou notre fille avait kiffé l'attraction des poupées dans une petite barque ou passe une musique….elle nous l'a fait faire 3 fois et comment dire .... :???: nous avons gardé cette musique en tête pdt X jours, au point qu'on ce surprenait à la chantonner à la maison :help: :mdre: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages :)
Content que ce premier aperçu de Boston vous plaise :oui: On continue cependant la visite avec un petit break maritime. Il faut varier les plaisirs :langue:
(attention il y a beaucoup de photos, trop dur de choisir :shock: )

@Fabian: on est des grands fans de market nous aussi :oui: C'est quand même bien pratique, et souvent les prix sont avantageux. Le Quincy Market est également plutôt bon, et comme tu le verras, on est devenu très bons amis :ange: Cependant, pour créer un peu de suspense, j'ai envie de dire que le meilleur reste encore à venir ... :siffler:

@HPR38: pour la météo, on a été gâté ce jour là :oui: C'était même un sacré contraste avec le matin, où en Belgique on a du bien s'habiller pour partir!

@Licare: on a adoré cette première journée :love: Quand le vol se passe bien, qu'on arrive à destination sans accro, et qu'il fait beau, il est difficile de ne pas apprécier :oui: A posteriori, je pense que c'était heureux de se tromper de chemin. Découvrir l'hyper centre historique, ça permet directement de se mettre dans l'ambiance Boston :)

@Starla57: top, en effet :oui: Le lobster c'était trop dur pour Madame de résister :langue:

@Pericles: oui, le Old State House est un peu mal situé pour être photographier dans son environnement :snif: J'ai réussi à faire des photos avec les immeubles autours en entier grâce à l'ultra grand angle de mon téléphone. Malheureusement, j'ai les routes sur les photos avec des voitures et plein de gens. Bref pas photogénique :non: Le lieu est néanmoins superbe, et c'est étonnant de voir comment un bâtiment si petit finalement rayonne dans cet environnement :love:

J'ai aussi été étonné de voir qu'ils ont mis une station de métro en dessous :shock:

@Ebs68: si tu aimes les lobster rolls la région ne peut que te plaire ^^
Je te rassure: le jeune couple n'a qu'épisodiquement chanté Baby Shark. Sinon je serais devenu fou je crois :rotfl:

@Cyrabele: malheureusement, je ne peux confirmer pour le goût des lobster rolls :( Je suis allergique aux fruits de mer. Heureusement ce n'est pas le choix qui manque au Quincy Market :oui: Mais Madame me confirme qu'il était très bon (mais pas le meilleur du séjour!).

Par contre, on a pas trouvé ça bon marché. Celui-ci était à 18$. C'est vrai que pour du homard c'est peu cher, mais comme déjeuner sur le pouce, cela reste un mets plus luxueux. Dans tous les cas, on en a quand même pour son argent car ils ne sont pas avares en homard!

@Nathie83: selon mon téléphone portable, on a marché 10 Km ce jour-là. Cela reste encore raisonnable, sachant qu'il a également compté les déplacements dans les aéroports. L'hypercentre de Boston n'est pas très grand, ce qui rajoute encore du charme à l'ensemble car il est tout à fait possible de le visiter à pieds ^^

@SylandCo: vrai qu'on a bientôt utilisé notre temps ce jour-là :oui:

@FloreM: ah Baby Shark ... Cette chanson fait un carton aux USA, car comme je le dis on a vu des références partout :shock: Pour les enfants, j'imagine que ça doit être assez entraînant et rigolo (même si ça parle quand même de requins qui partent manger des petits poissons :hein: )

Boston est très sympa :oui:
Encore un peu plus de découverte dans le jour qui suit :)

@Valerie49: en effet, on a échappé au pire. Guantanamo n'est pas une partie des USA qui nous attire :rotfl:
Quincy Market sur et certaine que vous allez y manger. Je vois pas comment on peut faire autrement :lol:

@Cessie: c'est vrai qu'on commence à avoir une certaine habitude des vols. C'est notre 5eme outre-atlantique et tout s'est toujours bien passé :) D'ailleurs, c'est amusant car on en discutait avec Madame il y a quelques jours. Et quand on compare à notre premier vol aux USA (pour Las Vegas), on est beaucoup plus à l'aise et le temps paraît moins long ^^

L'avantage de l'est c'est qu'on y arrive relativement tôt, ce qui laisse une belle après midi pour en profiter. Pour ça aussi qu'on aime bien avoir un hôtel dans le centre. Ça permet de directement visiter et de s’imprégner :oui:

@Luma: bienvenue :)
Niagara ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement :(
Mais une fois qu'on y sera, il y aura des choses à dire je crois ... *suspense*

@Brem: bienvenue :)
Tu verras la côte est est très différent de l'ouest!
Bon je n'ai pas (encore) fait l'ouest mais sur base de ton carnet c'est frappant ^^

@Laetitia07: le truc aussi avec les employés de l'immigration c'est qu'ils ont la tête de l'emploi.
Plutôt grand, équipé martiellement, et puis un air sevère. On est pas encore tombé sur un petit rigolo :(
Bon remarque ça pourrait être pire: genre "refusé ... nan c'est une blague" :mdr:

Si tu aimes les briques rouges, il y en a bcp dans le nord :lol:
Ce qui rend le tout incroyable à Boston c'est la propreté et l'état d'entretien des lieux. J'ai rarement vu des vieux bâtiments en aussi bel état. Je me demaned même comment ils font, ne fut-ce qu'avec la pollution :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J2: North End, Whale Watch et downtown

Les premières nuits sur le sol américain sont toujours un peu spéciales. Tout d'abord, en tant que premières nuits, elles ont ce petit goût supplémentaire de (re)découverte (aaah la clim' congélateur ... :glagla: ) que n'ont pas les autres :langue: Ensuite, le décalage horaire fait que, généralement, elles sont plus courtes. Notre premier nuit à Boston ne fait pas exception à cette règle! Il est ainsi 6h du matin quand nous nous réveillons. Mais nous sommes plutôt satisfaits. Ce n'est pas beaucoup plutôt que d'habitude. Le décalage horaire ne devrait pas être trop dur à assimiler :oui: L'heure étant trop matinale pour visiter, on en profite pour prendre notre temps ^^

Je prépare notamment la route pour rejoindre le Boston Harbor. Le chemin le plus court passe devant les mêmes lieux que la veille. Autant passer par d'autres endroits :oui: Car, oui, ce matin, notre objectif est de rejoindre le port. Nous avons réservé, via internet, un tour en bateau pour voir les baleines au large (53$ par personne) :content: Dès qu'on a su qu'il était possible d'en voir (les baleines sont dans la région d'avril à octobre :fete: ), l'activité a été mise au programme.Nous avons longuement hésité sur la date, mais finalement avons opté pour le faire dès le lendemain de l'arrivée. Le raisonnement est qu'en cas de mauvais temps ou d'impondérables, il nous sera plus facile de trouver une date pour refaire le tour :langue:

Et mauvais temps, il n'en est pas question aujourd'hui! Il fait déjà chaud à Boston, et les prévisions pour le reste de la journée sont tout simplement excellentes :plage: En fait, il fait même trop beau ... comment s'habiller pour un tour en bateau où les consignes sont de s'habiller chaudement et un tour en ville où il va faire plus de 25 degrés? :???: On décide de cumuler les couches. Ce sera donc pantalon, un t-shirt, un gilet au dessus, et puis ma veste par dessus. Mais tiens, en parlant de veste, où est-elle? Je regarde autours de moi. Je suis effrayé par la manière dont en un jour on s'est déjà étalé ( :hein: ), et aussi par l'absence de veste .. .Zut, je ne l'ai quand même pas déjà perdue :shock: Et là une fulgurance me vient: je l'avais donnée à la réception la veille en arrivant et ai oublié de la reprendre. Un petit aller-retour et ouf je la récupère :chaud:

On achève de se préparer, et c'est parti pour la journée :content:

Première étape: le petit déjeuner. N'étant pas compris dans le prix de la chambre, nous devons le prendre à l'extérieur. Ça, c'est la théorie. En pratique, il y a un petit restaurant dans le lobby de l'hôtel, ce qui fait que nous mangerons à l'intérieur finalement :langue: Pain guacamole, œuf dur et salade pour Madame. Muffin et cookie pour Monsieur. Jus de fruit pour nous 2. Et 30$ en moins pour le portefeuille commun. Très bon repas mais tout de même onéreux pour un petit déjeuner ... :humm:

Le lobby de l'hôtel: joliment décoré ^^
Image

Deuxième étape: rejoindre le port en découvrant le quartier italien (North End) :oui: Avec le repérage de ce matin, c'est très facile à trouver, et une nouvelle fois on tombe rapidement sur les briques rouges du Freedom Trail. A partir de là, il suffit de suivre le chemin: cimetière de Copp's Hill, Old North Church, l'Eglise Saint Stephen, la maison de Paul Revere, et toujours ces belles maisons en briques :love: Comme la veille, l'état de conservation de l'ensemble surprend! Les bâtiments ont l'air d'avoir été construits il y a peu :hein: Tout est propre, net, et en plus en ce matin il n'y a presque personne. Les conditions de visite sont idéales :oui:

The skinny house
Image
Image
Le retour des briques rouges :langue:
Image
Old North Church de loin ...
Image
... et de près :oui:
Image
Existe aussi avec Paul Revere devant :lol:
Image
North Square :love:
Image
Ces maisons sont superbes :love:
Image
Image

Après environs 50 minutes (et 2 Km seulement!), nous arrivons aux abords du Quincy Market. La boucle de la veille est bouclée. C'est là que nous nous séparons du Freedom Trail, pour rejoindre le port, situé non loin. Le départ du bateau est prévu à 10h, mais ils conseillent d'arriver 45 minutes à l'avance. C'est chose faite, et débute alors l'attente devant le kiosque de notre prestataire, Boston Harbor Cruises. Attente sous le soleil. Il fait chaud. Bon je vais enlever ma veste. Et peut-être mon gilet aussi :chaud:

Sur la route du port :super:
Image
Il faut regarder l'intérieur des bâtiments aussi parfois :oui:
Image
Image
Boston Harbor :oui:
Image

Une vingtaine de minutes avant l'heure de départ, un membre de l'équipage ouvre une première barrière. Nous devons désormais attendre devant une autre barrière, mais cela permet de créer une file plus ordonnée. La personne explique également comment la matinée va se dérouler et nous met en garde contre la houle qui est très élevée aujourd’hui. En fait, elle est au niveau maximum pour pouvoir naviguer. Il recommande donc aux personnes sujettes au mal de mer de postposer leur tour ... Madame Lorax et moi réfléchissons. On y va? On reporte? Allez, on y va. Soyons fous, de toute façon aux USA ils sont toujours un peu alarmistes :langue:

Avant 10h, l'embarquement commence. Etant les premiers de la file ( :) ), nous pouvons choisir nos places librement. Nous prenons 2 sièges au coin, à l'arrière du premier niveau. Vu sur 270 degrés :content: Oui, au début. A la fin de l'embarquement c'est vue sur à 0 degrés: des gens se mettent debout derrière nous et sur le côté :help: Ils ont pas intérêts à nous gâcher le spectacle des baleines, je vous le dis :grrrr: Le bateau se met ensuite en branle. Nous quittons le port, et c'est le bon moment pour regarder derrière nous. La Skyline de Boston est là et s'éloigne petit à petit. Si elle n'est pas aussi haute que certaines de ses consœurs américaines, elle n'est reste pas moins très jolie :love:

La Skyline de Boston
Image
Le bateau démarre ..
Image
... et Boston s'éloigne
Image

Le bateau prend alors de plus en plus de vitesse. Je remets mon gilet. Puis ensuite ma veste. Puis mon écharpe. Et puis .... ben plus rien! Mais j'ai encore froid!!! Le contraste est saisissant entre la température au sol dans la ville, et celle, piquante, en haute mer en mouvement :shock: Il nous faut maintenant attendre qu'on ai rejoint la zone aux baleines. Madame Lorax décide d'attendre sur le coté du pont afin d'être aux premières loges quand une baleine se montera :oui:

On s'enfonce dans la mer !
Image
Mais la ville en impose de sa présence !
Image

Au fur et à mesure que l'on s'enfonce en haute mer, la houle se fait de plus en plus forte! Autours de nous, nous voyons plusieurs personnes pour qui cela devient difficilement supportable. De mon côté, je n'ai pas de soucis particulier, même si je préférai amplement être sur la terre ferme :siffler: Par contre, Madame Lorax étant à plusieurs mètres, je suis un peu inquiet. J'essaie de lui demander oralement, mais elle est trop loin et le bateau fait trop de bruit :help: Je me décide alors à la rejoindre et là, grosse claque: à peine levé, mes jambes s'effondrent et me recollent directement sur le siège :shock: La houle est tout simplement trop forte pour marcher sans se tenir à quelque chose :hein: Heureusement, peu de temps après, Madame me regarde et nous parvenons à communiquer par télépathie visuelle. Tout va bien pour elle :super:

Bateau seul sur la mer (enfin non vu qu'il y a nous :langue: )
Image
La mer :love:
Image

Une heure et demi après le départ, le bateau ralentit. Nous sommes dans la place :content: On scrute l'horizon. De l'eau à perte de vue. Ah non, au loin on aperçoit la côte. Le Cap Cod! Les bateaux partant de Provincetown doivent donc avoir moins de houle à traverser pour voir des baleines :lis: On continue de scruter. Rien. Pas la moindre baleine .... :( Soudain, de l'enthousiasme se fait sentir de l'autre côté du bateau! Il s'intensifie. Oui, ils voient des baleines :hein: Roooh on a choisi le mauvais côté ... Qu'à cela ne tienne, la circulation étant libre, on se dépêche d'aller de l'autre côté, et .... trop tard ... les baleines sont sous l'eau :snif: On attend un petit. On scrute. Et cette fois-ci, ce sont les passagers de l'autre côté qui s’enthousiasment. Grrrr :grrrr: On se rappelle alors les bons mots de la personne de l'accueil plus tôt: cela ne sert à rien de changer de côté, il y aura des baleines pour tout le monde .... :siffler:

On décide alors de s'en tenir à un endroit. Et là, en effet, on ne tarde pas à voir notre première baleine :oui: Puis, une seconde. Puis une troisième! Et elles se rapprochent de plus en plus. Elles sont là, très proches de nous. A quelques mètres :content: Le spectacle est vraiment incroyable! La taille de ces cétacés, leurs queues qui frappent dans l'eau, c'est majestueux :love: Cela durera environs une quarantaine de minutes! Nous verrons en tout une vingtaine de baleines selon l'équipage, ce qui est une très belle moisson ^^ Mais ce ne sera pas tout: plusieurs dauphins, et un poisson apparemment rare selon l'équipage vu furtivement (bon à côté des baleines le poisson il passe un peu inaperçu :hihihi: )

Une baleine :content:
Image
Un peu loin mais quel plaisir :oui:

Une 2eme de plus près :love:
Image
Quelle spectacle !!!
Image
:love: :love: :love:
Image
Allez encore quelques unes :oops:
Image
Image
Image
En vidéo :oui:

Nous entamons alors le chemin du retour. A nouveau plus d'une heure. On décide de les passer à l'intérieur et plus sur le pont. Et bien nous a pris: c'est incroyable comme c'est agréable de ne pas avoir constamment du vent frais sur soi :lol: On peut même se permettre de retirer nos écharpes :mdr: Pendant le voyage, une membre de l'équipage (qui fait aussi de la recherche sur les baleines je pense) fait le tour des passagers avec une vertèbre du cétacé. Petit passage didactique bien sympa, et une occasion supplémentaire de cerner le gigantisme de l'animal :shock:

Le soleil est bien là :oui:
Image
Comment résister à reposter des baleines :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Un petit dauphin quand même pour changer :langue:
Image

Nous sommes de retour à Boston un peu en retard sur l'heure prévu (14h). Mais qu'à cela ne tienne. Comment en tenir rigueur au vu de la matinée que nous venons de passer :love: Le premier réflexe est d'enlever quelques couches. Il fait beaucoup plus chaud que sur le bateau!!! Soulagement au niveau de notre température, mais embaras de devoir se trimbaler tout nos vêtements une après-midi :pprr: Le second réflexe est de chercher un endroit où déjeuner. Le grand large ça creuse :langue: Vu qu'on est proche de Quincy Market pourquoi s'embêter? Je vous avais dit qu'on allait devenir amis tous les 3 :oui: Poké bowl au menu (histoire de s'habituer à la prochaine incursion aux USA?). Et une fois repus, nous reprenons la visite de Boston là où nous l'avons laissée la veille, c'est à dire au Old South Meeeting House ^^

Retour sur terre !
Image

En chemin (au niveau du Faneuil Hall), nous tombons sur un groupe d'artistes de rue, qui font des battles de danse. On s'arrête quelques minutes pour observer. Ils sont incroyables. Tant au niveau de la danse, que de l'ambiance qu'ils parviennent à insuffler à l'endroit. Ils font participer le public, arrive à le tenir en haleine, c'est un vrai spectacle, avec ce petit côté un peu hors du commun typiquement américain :oui: On adore :love: Tout comme on adore à nouveau le Old State House, illuminé par une lumière différente de la veille :love:

Quelle énergie :oui:

En chemin, l'incontournable Old State House :love:
Image
Image
On ne s'en lasse pas :oui:
Image
Avec un petit filtre vintage :)
Image

On rejoint la Old South Meeting House et continuons plus loin. Mais plus loin c'est quoi? C'est la rue commerçante, Washington Street :oui: Et qui dit rue commerçante, dit bien sur magasins. Primark (!), Old Navy, Forever 21, ... les grands classiques sont là! C'est donc parti pour une séance de shopping où ... nous n’achèterons rien! On sait se montrer raisonnable chez les Lorax :langue: Nous ferons aussi un tour dans un marchand de livres anciens et d'occasions. Assez particulier car une partie de la boutique se trouve dans la cour. En cas de pluie ça ne doit pas être évident à gérer :???: L'étape suivante nous emmène à Chinatown, juste à la fin de la rue commerçante. Là on change carrément d'ambiance. Evidemment il y a un caractère chinois qui se renforce au fil des pas. Mais on sent aussi que ce quartier est moins favorisé. C'est moins propre, moins clinquant. Nous allons jusque l'arche de Beach Street, sans être forcément emballé, et puis demi-tour.

Une des rues principales de Boston :oui:
Image
Image
Le magasin Primark est poli :lol:
Image
Washingtron Street, la rue commerçante
Image
Chinatown
Image
L'arche sur Beach Street
Image
Street Art chinois :langue:
Image

On décide de rentrer à l'hôtel, et pour ça nous prenons le métro non-loin. Là c'est un peu l'inconnu. Avant de partir j'avais lu quelques sites sur la fameuse Charlie Card. J'avoue que je n'ai pas tout compris, et surtout où l'acheter ... Dans les stations? Dans certains stations? Bref rien de clair je trouve :oops: Bon comme je n'ai pas envie de m'embêter, je prends des tickets normaux (et plus cher donc). Ce n'est pas pour les quelques cents de différence :pprr: Le métro nous emmène non loin de notre hôtel, donc c'est parfait. C'est même doublement parfait car juste à côté nous repérons un Jimmy Johns. Il s'agit d'une chaîne de sandwichs qu'on avait découverte l'année d'avant à Chicago. Comme on avait bien aimé, on a notre repas du soir :oui:

Dernière sortie de la journée: traverser la route devant l'hôtel, la nuit tombée, pour aller voir le Bunker Hill Memorial Bridge, juste en face de l'hôtel. Nous sommes un vendredi. La ville s'anime. Les gens sortent. Un événément a lieu au TD Garden. Il fait chaud. Le pont est illuminé, les voitures passent ne laissant qu'un halo de phare derrière elles. Le spectacle est envoûtant. On est bien :love: Oui, cela résume bien notre sentiment. Cela ne fait qu'un jour et demi que nous sommes à Boston, mais on s'y sent vraiment bien. On est totalement sous le charme de cette ville. Comme la veille,
son atmosphère, son architecture, et puis maintenant les baleines ... que demander de plus? :love:

Bunker Hill Bridge la nuit
Image
Image
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Quelle belle première journée ! :love:
Boston, moitié européenne, moitié américaine, est vraiment une belle ville !

Vous aurez vu des baleines de plus près que nous sur le Saint-Laurent. Là-bas, les zodiacs n'ont pas le droit de s'approcher trop près des baleines.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Belle journée.
On avait adoré Boston.
Et toutes ces baleines 🐳
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Magnifique journée !!!

Par rapport à beaucoup d'autres villes américaines, je trouve que Boston a vraiment un je ne sais quoi en plus... J'avais beaucoup aimé cette ville, et les photos de Mme Lorax la magnifie !!!

Et que dire des baleines !? Sous le ☀️, en plus... :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Raaa ça m'énerve ça y est faut que j'y retourne y a des trucs que j'ai pas vu :diable:

Superbe journée , les baleines quelle chance d'en avoir vu autant :shock: c'est génial même si bien sur je suis jalouse :lol:

Ne rien acheter chez Primark ni Macy's ? Vous êtes malades ? :jesors:

Cette ville n'est comparable à aucune autre , elle a un charme fou :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »