Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Si un jour , je vais à Hawaï , il faut que je fasse un tour d'hélico , c’est juste .... :bave:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Trop contente pour l'hélico , c'est clair que ça valait le coup c'est magnifique , tu es en train de me convaincre pour Kauai ça craint ça :lol:
Bon le bateau maintenant :siffler: est ce qu'un jour il vous est arrivé de suivre le planning normalement et de ne plus avoir de mauvaises surprises ?
:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Magnifique tour en hélicoptère 👍🏼

Ces paysages sont splendides, je m’attendais à voir surgir un dinosaure 🦖 à tout moment 😉

Qu’Auriez-vous dû voir avec le tour en bateau ? Les mêmes falaises ?
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

houla weekend chargée pour moi, sport,repos, cuisine, fiston qui rentre, sorties ciné bref...je rattrape mon retard et whaou malgré les flops c'est quand même quelque chose ce vert, ce bleu :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Que la nature est belle :love: :love: :love: ! Tu nous fais rêver ! :super:
Tu as sacrément bien préparé ton voyage :clin: : c’est super tout ce que vous faites ! Comment as-tu eu l’idée de l’hélico ?
Par contre, est-ce toute l’année un climat « tropical »? J’ai l’impression qu’il y a plus de brumes et d’averses que de soleil ...
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je viens de voir le panneau weather station avec les coconuts. C’est une tuerie ce panneau 😂 . Bon je continue de rattraper mon retard de lecture
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

valerie49 a écrit : 03 nov. 2019, 18:47
Tu as tes photos pour le concours de photos dans la catégorie vert :clin:
Ça va être difficile de te faire concurrence :lol: :love:
Magnifique survol en particulier de la partie de l'île qui n'est pas accessible par route :love:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Superbe les photos depuis l'hélicoptère, ça donne trop envie !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Siana a écrit : 03 nov. 2019, 10:46 Wahou quelles magnifiques photos :love:
J'allais justement te demander s'il était possible d'accéder au Grand Canyon du Pacifique mais j'ai ma réponse. J'avoue que si tu prononces les mots Grand Canyon, mon cœur s'emballe tout de suite et ça me donne envie, j'ai donc vraiment hâte de lire la suite ! (et peut-être seras-tu celle qui me fera sérieusement considérer un voyage dans la région, parce que pour l'instant malgré les magnifiques carnets je ne suis pas encore assez partante pour vraiment considérer l'option)
:coucou: Anais !
Tu verras que je ne vais pas t'aider à te projeter pour le Grand Canyon du Pacifique...
Mais oui il est possible de faire des randonnées dont une de dingue... mais nous n'en ferons pas, tu verras pourquoi !

Lorax a écrit : 03 nov. 2019, 10:53 :love: :love: :love: Bon je vais pas en rajouter 50. Mais rien que pr ca ca vaut le déplacement je trouve. Cest incroyable !!!!

J'espere que le tour en bateau sera reporté!
:coucou: Laurent !
Oui le survol de Kauai est un truc de dingue, on en prend plein les yeux pendant 1h ! C'est pour ça que je ne voulais pas rater ça !
Le tour en bateau, il y a eu un gros cafouillage... tu verras !

Nofra a écrit : 03 nov. 2019, 10:54 :coucou: Emmanuelle
Whaouuu, c'est juste magnifique :clap: :love:
:coucou: Nonia !
Ça reste un de nos meilleurs souvenirs d'Hawaii ce survol (même s'il y en a plein d'autres) !

Cover a écrit : 03 nov. 2019, 11:07 Salut Emmanuelle, :coucou:

Après plusieurs jours de pause (pour cause de visite d'amis), je reprends la lecture de ton carnet et là je suis scotché par les photos de hélicoptère :shock: :shock: . Vraiment magnifique! :love: :love:

Toutes ces nuances de vert, le bleu de la mer, les criques, le Grand Canyon et ses parois couverts de végétation :clap: .
Je suis encore sous le charme. :love:

Encore une fois, c'est pas une destination qui m'attire plus que ça :siffler: (mais c'est surtout à cause de la distance et du nombre d'heures d'avion :humm: ) mais à la lecture de ton carnet, je suis doucement (mais surement) en train de changer d'avis. :ange:

A+ :coucou:
:coucou: Ari !
Je pense que si les décors te plaisent et que tu aimes le snorkel (il me semble que c'est le cas), il faut se lancer... Moi aussi j'appréhendais la durée du voyage aller et surtout retour, et finalement, tout s'est très bien passé, pas eu l'impression de m'ennuyer tant que ça et c'est passé même plutôt vite ! Donc je sais que je ne bloquerai plus sur une durée de vol ou des escales...

LUMA a écrit : 03 nov. 2019, 11:11 Emmanuelle,
C’est juste 😳, d’accord avec Lorax rien que ce survol vaut le déplacement 😀.
Luma
:coucou: Luma,
Je n'irai pas à Hawaii que pour ça mais c'est clair que c'est quelque chose à faire ! :)

phoenix16 a écrit : 03 nov. 2019, 12:00 Bonjour,

C'est quand même bien pratique un drone pour faire croire que l'on a fait un tour en hélicoptère... :mdr:
Superbes photos, j'ai hâte de revoir le Grand Canyon, vu du sol.

Du vert, du vert, on dirait que le thème du concours photo a été choisi pour toi... :siffler:
:coucou: Phoenix
:mdre: pour le drone ! On a emmené le drone et on l'a fait voler quelques fois, mais on le garde toujours en vue, donc ce genre de truc pas possible ! Et avec le vent et le fait de ne pas vouloir déranger les gens autour, on ne l'a pas trop sorti non plus... Le lendemain il y aura des vues de drone !
Pour le vert, je n'ai même pas envoyé une de ces photos... mais une des Akaka Falls, où ce n'est vraiment que vert...

Starla57 a écrit : 03 nov. 2019, 14:21 Waouhh c'est très beau, ce mélange de vert avec le bleu de la mer :love:
C'est super que vous ayez pu faire le tour en hélico :super:

:coucou: Sarah !
Tu m'étonnes ! Je ne quittais pas leurs bureaux sans pouvoir le faire ce tour en hélico de toute façon ! :mdre:

valerie49 a écrit : 03 nov. 2019, 18:47 :coucou: Emmanuelle

C'est superbe et spectaculaire :love:

Pour le concours photos, celles ci sont vertes et bleues... donc j'en ai pris une autre ! peut être moins impressionnante d'ailleurs... De toute façon c'est Straw qui va gagner !!! :mdre: :mdre: :mdre:

cyrabele a écrit : 03 nov. 2019, 20:27 Mais qu’est-ce que c’est beau ! Que dire de p’us. Que ça aurait été dommage de louper ce tour en hélico.
Dommage pour le bateau mais je sens qu’on va se régaler avec tes photos du Grand Canyon vu du sol ❤️
Pour les photos du Franc Canton du sol... pas sûr !!! Tu verras dans la suite... mais le flop de la journée n'a pas été que l'annulation du tour en bateau !!!

brem a écrit : 03 nov. 2019, 22:52 Salut :coucou: ,

Si un jour , je vais à Hawaï , il faut que je fasse un tour d'hélico , c’est juste .... :bave:
:coucou: Rémy !
Merci de lire et de commenter ! C'est clair que le survol de Kauai est :love: :love: :love:
On peut survoler les autres îles mais je pense que c'est celle-ci la plus impressionnante ... enfin le survol de Big Island si la lave se remet à couler doit être top aussi !

Cessie a écrit : 03 nov. 2019, 23:58 Coucou ;)

Trop contente pour l'hélico , c'est clair que ça valait le coup c'est magnifique , tu es en train de me convaincre pour Kauai ça craint ça :lol:
Bon le bateau maintenant :siffler: est ce qu'un jour il vous est arrivé de suivre le planning normalement et de ne plus avoir de mauvaises surprises ?
:coucou: Céline !
:mdre: te convaincre pour Kauai ? Tu ne l'étais pas déjà ? Cette île est très belle... capricieuse mais très belle ! Peut être un peu moins "ouverte" que les autres, à savoir on a l'impression qu'ils sont moins tournés vers le tourisme, plus renfermés sur eux-mêmes, qu'ils veulent la garder pour eux !
Le bateau... :mdre: on en reparlera ! Le planning a été à peu prêt suivi sur Big Island, un peu moins sur Maui, pas du tout sur Kauai !!! Et Oahu je t'avoue qu'on a fait selon les envies parce que c'était la fin du séjour, et pas d'activités de réservées, donc on était plus "libre"...

SylandCo a écrit : 04 nov. 2019, 09:22 Magnifique tour en hélicoptère 👍🏼

Ces paysages sont splendides, je m’attendais à voir surgir un dinosaure 🦖 à tout moment 😉

Qu’Auriez-vous dû voir avec le tour en bateau ? Les mêmes falaises ?
:coucou: Sylvie !
Le dinosaure :mdre: :mdre: :mdre: ... c'est clair !
Le tour en bateau permet l'accès par la mer, donc toute la Napali Coast, puis snorkel à Tunnel Beach... La côte est très différente vue de la mer (oui, je spoile et nous avons pu le faire ce tour en bateau :content: ), et tout aussi belle !

georgia a écrit : 04 nov. 2019, 10:05
houla weekend chargée pour moi, sport,repos, cuisine, fiston qui rentre, sorties ciné bref...je rattrape mon retard et whaou malgré les flops c'est quand même quelque chose ce vert, ce bleu :love:
Merci !

nathie83 a écrit : 04 nov. 2019, 20:49 Que la nature est belle :love: :love: :love: ! Tu nous fais rêver ! :super:
Tu as sacrément bien préparé ton voyage :clin: : c’est super tout ce que vous faites ! Comment as-tu eu l’idée de l’hélico ?
Par contre, est-ce toute l’année un climat « tropical »? J’ai l’impression qu’il y a plus de brumes et d’averses que de soleil ...
:coucou: Nathie !
L'hélico est un classique à faire sur Kauai, car toute une partie de l'île n'est pas accessible en voiture. Un voyage comme ça, c'est sûr que ça se prépare, et c'est d'autant plus frustrant quand tout ne va pas comme prévu !!
Oui le climat de Kauai est tropical, beaucoup de nuages et d'averses, mais là c'était particulier car nous étions sous l'influence de tempêtes tropicales...

Fabian a écrit : 04 nov. 2019, 21:06 Je viens de voir le panneau weather station avec les coconuts. C’est une tuerie ce panneau 😂 . Bon je continue de rattraper mon retard de lecture
:coucou: Fabian !
J'ai bien aimé ce panneau aussi, d'où la photo ! :hihi:

aivilo a écrit : 04 nov. 2019, 21:30
valerie49 a écrit : 03 nov. 2019, 18:47
Ça va être difficile de te faire concurrence :lol: :love:
Magnifique survol en particulier de la partie de l'île qui n'est pas accessible par route :love:
Oui très beau survol !
Pour le "vert" je n'ai pas pris ces photos là (peut être à tort !), mais une autre cascade...

ojio91 a écrit : 05 nov. 2019, 10:18 Superbe les photos depuis l'hélicoptère, ça donne trop envie !
:coucou: Julie !
Merci ! Moi aussi ça me donne envie d'y retourner !!!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: à tous !

Je vous ai laissés à la sortie de l’hélico, et avec l’annulation de notre tour en bateau pour mauvaises conditions météos… :pluie: Et oui, la tempête tropicale est en approche et passera cet aprèm et cette nuit au large de Kauai…
Nous décidons donc d’aller vers le Grand Canyon du Pacifique, qui était dégagé lors de notre passage en hélico…

Avant nous contactons par mail la société de notre tour en bateau… Et là gros cafouillage ! :help:
En effet, j’ai fait les réservations avec mon adresse mail et j’ai donc eu une notification d’annulation… Mais je leur avais demandé d’envoyer les mails à Mr, car je n’ai pas d’accès hors Wifi, il a donc eu aussi un mail d’annulation… Il leur répond, mais se rend compte 1 heure plus tard qu’il n’a reçu aucun mail, aucune pub… à priori sa messagerie a planté et ce pendant une demi-journée… donc rien n’est arrivé et rien n’est parti !
Dans le doute, je réponds aussi avec mon adresse mail en nous arrêtant à côté d’un MacDo (toujours pratique ça !)… mais comme un nouille je clique sur « répondre » et donc j’envoie à la centrale de réservation ! Qui me répondra quand même le lendemain pour me dire qu’il faut que je contacte directement la société !!! :diable:
Bref, nous ne leur avons « réellement » répondu que le soir et du coup les tours du lendemain sont complets… On partira donc le jour suivant mais le matin, rdv à 7h30 au bureau à Kilauea (heureusement nous ne sommes qu’à 10 minutes en voiture)… et seulement si la météo le permet !!! Nous n’aurons donc plus aucune solution de secours si ce tour est annulé, car le lendemain nous quittons Kauai pour Oahu… On croise les doigts ! :shock:

Waimea Canyon et Koke’s SP

Bref, revenons à notre Waimea Canyon !

On s'arrête dans un Subway pour acheter de quoi pique-niquer puis en route ! Mais plus on approche, plus le ciel est gris...

Image

Image

Et c'est dans un brouillard énorme que nous y arrivons... Arrêt aux points de vue, mais on ne voit absolument rien !

Image

Image

Et le voilà le flop n°7 !!!

Le pique-nique se fera à l'abri et au milieu des poules !

Image

Image

On (enfin, je) fait quand même tous les points de vue, des fois qu'un miracle se produise... Mais non ! :mdre:

Image

Image

Image

il a l'air de se marrer lui...
Image

Image

Le Waimea Canyon fait 16 km de long pour 1000 mètres de profondeur avec l'océan en toile de fond...
Il recouvre la quasi-totalité de la partie ouest de l'île de Kauai.

Nous ne verrons donc rien du Koke's SP, dommage car la vue sur la Napali Coast est superbe...
Nous avons un peu plus de chance à la sortie du canyon où nous aurons quelques belles vues...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Belle déception quand même ! Les sommets cette année ne sont pas cléments avec nous !

Red Dirt Falls
petite chute dans un décor ocre...

Image

Image

Image

Poipu Spouting Horn

Il s'agit d'une sorte de geyser formé suite à une cavité située dans le sol basaltique, qui expulse de l'eau de mer au rythme des vagues qui s'y engouffrent. Les jours où l'océan est agité, le jet d'eau peut monter jusqu'à 15 mètres.

Image

Image

Image

Image

Y'a des vagues !!!
Image

Une légende locale est associée à ce phénomène : un lézard géant ("mo'o" en langue hawaïenne) protégeait autrefois cette zone de l'île. Un jour, un jeune homme nommé Liko défia le lézard qui menaçait les habitants de la région qui venaient pêcher ou nager. Pendant leur combat, Liko enfonça un bâton pointu dans la bouche du lézard. Liko sauta ensuite dans l'océan, attirant le lézard dans l'eau jusqu'à un petit tube de lave dans les roches menant à la surface. Le lézard qui suivait Liko s'est alors coincé dans le tube de lave. Aujourd'hui, vous pouvez entendre le rugissement du lézard chaque fois que le geyser jaillit dans les airs."

Et toujours des poules partout !!!
Image

Poipu Beach

Malgré un ciel très gris, voire noir, nous allons faire un tour à Poipu Beach... Il y a des vagues énormes, la baignade n'est autorisée que dans certaines zones et les sauveteurs veillent !
C'est dommage car il y a plein de beaux poissons, mais avec les vagues, difficiles de se maintenir...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons Poipu sous un ciel encore plus noir et nous arrêtons rapidement pour capoter la voiture !

Noir c'est noir...
Image

En effet nous traversons un orage et il pleut tellement qu'on ne voit vraiment plus rien ! Et ça s'arrêtera d'un coup, la route étant sèche quelques mètres plus loin ! On comprend pourquoi notre sortie en mer a été annulée, ça aurait été très dangereux avec les vagues, le vent, la pluie et les orages !

Hanalei

Nous dînerons à Chicken In a Barrel... poulet rôti pour Mr, burrito pour la miss et tacos au poulet pour moi !
Pas diététique mais clairement moins cher que de faire les courses ici pour manger équilibré !!!

Image

Image

Image

A demain... pour une journée sans programme du coup !

Emmanuelle

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »