Si un jour , je vais à Hawaï , il faut que je fasse un tour d'hélico , c’est juste ....
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
brem
- Eléphant de mer pépère
Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...
Salut
,
Si un jour , je vais à Hawaï , il faut que je fasse un tour d'hélico , c’est juste ....
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou 
Trop contente pour l'hélico , c'est clair que ça valait le coup c'est magnifique , tu es en train de me convaincre pour Kauai ça craint ça
Bon le bateau maintenant
est ce qu'un jour il vous est arrivé de suivre le planning normalement et de ne plus avoir de mauvaises surprises ?

Trop contente pour l'hélico , c'est clair que ça valait le coup c'est magnifique , tu es en train de me convaincre pour Kauai ça craint ça
Bon le bateau maintenant
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
SylandCo
- Bison fougueux

Magnifique tour en hélicoptère 
Ces paysages sont splendides, je m’attendais à voir surgir un dinosaure
à tout moment 
Qu’Auriez-vous dû voir avec le tour en bateau ? Les mêmes falaises ?
Ces paysages sont splendides, je m’attendais à voir surgir un dinosaure
Qu’Auriez-vous dû voir avec le tour en bateau ? Les mêmes falaises ?
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
georgia
- Bison fougueux

houla weekend chargée pour moi, sport,repos, cuisine, fiston qui rentre, sorties ciné bref...je rattrape mon retard et whaou malgré les flops c'est quand même quelque chose ce vert, ce bleu
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
nathie83
- Ecureuil de Yellowstone NP
Que la nature est belle
! Tu nous fais rêver !
Tu as sacrément bien préparé ton voyage
: c’est super tout ce que vous faites ! Comment as-tu eu l’idée de l’hélico ?
Par contre, est-ce toute l’année un climat « tropical »? J’ai l’impression qu’il y a plus de brumes et d’averses que de soleil ...
Tu as sacrément bien préparé ton voyage
Par contre, est-ce toute l’année un climat « tropical »? J’ai l’impression qu’il y a plus de brumes et d’averses que de soleil ...
Nathalie
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
-
Fabian
- Ours trop mimi
Je viens de voir le panneau weather station avec les coconuts. C’est une tuerie ce panneau
. Bon je continue de rattraper mon retard de lecture
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
2027 Septembre : Mammoth trailfest (eventuellement)
2028 Septembre : The last Paradise - Les national Forest et les zones de wilderness
2029 Fin Aout : Stage Rando à Yosemite, Kings Canyon et Sequioa NP
2030 Mai ou septembre : La Côte Pacifique de Seattle à Los Angeles
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
aivilo
- Bison fougueux

Ça va être difficile de te faire concurrence
Magnifique survol en particulier de la partie de l'île qui n'est pas accessible par route
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
ojio91
- Ours trop mimi
Superbe les photos depuis l'hélicoptère, ça donne trop envie !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
ebs68
- Ours trop mimi
Siana a écrit : ↑03 nov. 2019, 10:46 Wahou quelles magnifiques photos![]()
J'allais justement te demander s'il était possible d'accéder au Grand Canyon du Pacifique mais j'ai ma réponse. J'avoue que si tu prononces les mots Grand Canyon, mon cœur s'emballe tout de suite et ça me donne envie, j'ai donc vraiment hâte de lire la suite ! (et peut-être seras-tu celle qui me fera sérieusement considérer un voyage dans la région, parce que pour l'instant malgré les magnifiques carnets je ne suis pas encore assez partante pour vraiment considérer l'option)
Tu verras que je ne vais pas t'aider à te projeter pour le Grand Canyon du Pacifique...
Mais oui il est possible de faire des randonnées dont une de dingue... mais nous n'en ferons pas, tu verras pourquoi !
Oui le survol de Kauai est un truc de dingue, on en prend plein les yeux pendant 1h ! C'est pour ça que je ne voulais pas rater ça !
Le tour en bateau, il y a eu un gros cafouillage... tu verras !
Ça reste un de nos meilleurs souvenirs d'Hawaii ce survol (même s'il y en a plein d'autres) !
Cover a écrit : ↑03 nov. 2019, 11:07 Salut Emmanuelle,![]()
Après plusieurs jours de pause (pour cause de visite d'amis), je reprends la lecture de ton carnet et là je suis scotché par les photos de hélicoptère![]()
. Vraiment magnifique!
![]()
![]()
Toutes ces nuances de vert, le bleu de la mer, les criques, le Grand Canyon et ses parois couverts de végétation.
Je suis encore sous le charme.![]()
Encore une fois, c'est pas une destination qui m'attire plus que ça(mais c'est surtout à cause de la distance et du nombre d'heures d'avion
) mais à la lecture de ton carnet, je suis doucement (mais surement) en train de changer d'avis.
![]()
A+![]()
Je pense que si les décors te plaisent et que tu aimes le snorkel (il me semble que c'est le cas), il faut se lancer... Moi aussi j'appréhendais la durée du voyage aller et surtout retour, et finalement, tout s'est très bien passé, pas eu l'impression de m'ennuyer tant que ça et c'est passé même plutôt vite ! Donc je sais que je ne bloquerai plus sur une durée de vol ou des escales...
Je n'irai pas à Hawaii que pour ça mais c'est clair que c'est quelque chose à faire !
phoenix16 a écrit : ↑03 nov. 2019, 12:00 Bonjour,
C'est quand même bien pratique un drone pour faire croire que l'on a fait un tour en hélicoptère...![]()
Superbes photos, j'ai hâte de revoir le Grand Canyon, vu du sol.
Du vert, du vert, on dirait que le thème du concours photo a été choisi pour toi...![]()
Pour le vert, je n'ai même pas envoyé une de ces photos... mais une des Akaka Falls, où ce n'est vraiment que vert...
Tu m'étonnes ! Je ne quittais pas leurs bureaux sans pouvoir le faire ce tour en hélico de toute façon !
Pour le concours photos, celles ci sont vertes et bleues... donc j'en ai pris une autre ! peut être moins impressionnante d'ailleurs... De toute façon c'est Straw qui va gagner !!!
cyrabele a écrit : ↑03 nov. 2019, 20:27 Mais qu’est-ce que c’est beau ! Que dire de p’us. Que ça aurait été dommage de louper ce tour en hélico.
Dommage pour le bateau mais je sens qu’on va se régaler avec tes photos du Grand Canyon vu du sol![]()
Pour les photos du Franc Canton du sol... pas sûr !!! Tu verras dans la suite... mais le flop de la journée n'a pas été que l'annulation du tour en bateau !!!
Merci de lire et de commenter ! C'est clair que le survol de Kauai est
On peut survoler les autres îles mais je pense que c'est celle-ci la plus impressionnante ... enfin le survol de Big Island si la lave se remet à couler doit être top aussi !
Cessie a écrit : ↑03 nov. 2019, 23:58 Coucou
Trop contente pour l'hélico , c'est clair que ça valait le coup c'est magnifique , tu es en train de me convaincre pour Kauai ça craint ça![]()
Bon le bateau maintenantest ce qu'un jour il vous est arrivé de suivre le planning normalement et de ne plus avoir de mauvaises surprises ?
![]()
Le bateau...
Le dinosaure
Le tour en bateau permet l'accès par la mer, donc toute la Napali Coast, puis snorkel à Tunnel Beach... La côte est très différente vue de la mer (oui, je spoile et nous avons pu le faire ce tour en bateau
Merci !
nathie83 a écrit : ↑04 nov. 2019, 20:49 Que la nature est belle![]()
![]()
! Tu nous fais rêver !
![]()
Tu as sacrément bien préparé ton voyage: c’est super tout ce que vous faites ! Comment as-tu eu l’idée de l’hélico ?
L'hélico est un classique à faire sur Kauai, car toute une partie de l'île n'est pas accessible en voiture. Un voyage comme ça, c'est sûr que ça se prépare, et c'est d'autant plus frustrant quand tout ne va pas comme prévu !!
Oui le climat de Kauai est tropical, beaucoup de nuages et d'averses, mais là c'était particulier car nous étions sous l'influence de tempêtes tropicales...
J'ai bien aimé ce panneau aussi, d'où la photo !
Oui très beau survol !
Pour le "vert" je n'ai pas pris ces photos là (peut être à tort !), mais une autre cascade...
Merci ! Moi aussi ça me donne envie d'y retourner !!!
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
-
ebs68
- Ours trop mimi
Je vous ai laissés à la sortie de l’hélico, et avec l’annulation de notre tour en bateau pour mauvaises conditions météos…
Nous décidons donc d’aller vers le Grand Canyon du Pacifique, qui était dégagé lors de notre passage en hélico…
Avant nous contactons par mail la société de notre tour en bateau… Et là gros cafouillage !
En effet, j’ai fait les réservations avec mon adresse mail et j’ai donc eu une notification d’annulation… Mais je leur avais demandé d’envoyer les mails à Mr, car je n’ai pas d’accès hors Wifi, il a donc eu aussi un mail d’annulation… Il leur répond, mais se rend compte 1 heure plus tard qu’il n’a reçu aucun mail, aucune pub… à priori sa messagerie a planté et ce pendant une demi-journée… donc rien n’est arrivé et rien n’est parti !
Dans le doute, je réponds aussi avec mon adresse mail en nous arrêtant à côté d’un MacDo (toujours pratique ça !)… mais comme un nouille je clique sur « répondre » et donc j’envoie à la centrale de réservation ! Qui me répondra quand même le lendemain pour me dire qu’il faut que je contacte directement la société !!!
Bref, nous ne leur avons « réellement » répondu que le soir et du coup les tours du lendemain sont complets… On partira donc le jour suivant mais le matin, rdv à 7h30 au bureau à Kilauea (heureusement nous ne sommes qu’à 10 minutes en voiture)… et seulement si la météo le permet !!! Nous n’aurons donc plus aucune solution de secours si ce tour est annulé, car le lendemain nous quittons Kauai pour Oahu… On croise les doigts !
Waimea Canyon et Koke’s SP
Bref, revenons à notre Waimea Canyon !
On s'arrête dans un Subway pour acheter de quoi pique-niquer puis en route ! Mais plus on approche, plus le ciel est gris...

Et c'est dans un brouillard énorme que nous y arrivons... Arrêt aux points de vue, mais on ne voit absolument rien !

Et le voilà le flop n°7 !!!
Le pique-nique se fera à l'abri et au milieu des poules !

On (enfin, je) fait quand même tous les points de vue, des fois qu'un miracle se produise... Mais non !

il a l'air de se marrer lui...

Le Waimea Canyon fait 16 km de long pour 1000 mètres de profondeur avec l'océan en toile de fond...
Il recouvre la quasi-totalité de la partie ouest de l'île de Kauai.
Nous ne verrons donc rien du Koke's SP, dommage car la vue sur la Napali Coast est superbe...
Nous avons un peu plus de chance à la sortie du canyon où nous aurons quelques belles vues...

Belle déception quand même ! Les sommets cette année ne sont pas cléments avec nous !
Red Dirt Falls
petite chute dans un décor ocre...

Poipu Spouting Horn
Il s'agit d'une sorte de geyser formé suite à une cavité située dans le sol basaltique, qui expulse de l'eau de mer au rythme des vagues qui s'y engouffrent. Les jours où l'océan est agité, le jet d'eau peut monter jusqu'à 15 mètres.

Y'a des vagues !!!

Une légende locale est associée à ce phénomène : un lézard géant ("mo'o" en langue hawaïenne) protégeait autrefois cette zone de l'île. Un jour, un jeune homme nommé Liko défia le lézard qui menaçait les habitants de la région qui venaient pêcher ou nager. Pendant leur combat, Liko enfonça un bâton pointu dans la bouche du lézard. Liko sauta ensuite dans l'océan, attirant le lézard dans l'eau jusqu'à un petit tube de lave dans les roches menant à la surface. Le lézard qui suivait Liko s'est alors coincé dans le tube de lave. Aujourd'hui, vous pouvez entendre le rugissement du lézard chaque fois que le geyser jaillit dans les airs."
Et toujours des poules partout !!!

Poipu Beach
Malgré un ciel très gris, voire noir, nous allons faire un tour à Poipu Beach... Il y a des vagues énormes, la baignade n'est autorisée que dans certaines zones et les sauveteurs veillent !
C'est dommage car il y a plein de beaux poissons, mais avec les vagues, difficiles de se maintenir...

Nous quittons Poipu sous un ciel encore plus noir et nous arrêtons rapidement pour capoter la voiture !
Noir c'est noir...

En effet nous traversons un orage et il pleut tellement qu'on ne voit vraiment plus rien ! Et ça s'arrêtera d'un coup, la route étant sèche quelques mètres plus loin ! On comprend pourquoi notre sortie en mer a été annulée, ça aurait été très dangereux avec les vagues, le vent, la pluie et les orages !
Hanalei
Nous dînerons à Chicken In a Barrel... poulet rôti pour Mr, burrito pour la miss et tacos au poulet pour moi !
Pas diététique mais clairement moins cher que de faire les courses ici pour manger équilibré !!!

A demain... pour une journée sans programme du coup !
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec