Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par ebs68 »

:coucou:

La météo est toujours pas terrible ici... donc la suite !

La journée sera faite en 2 parties car beaucoup de photos ! :lol: Difficile de choisir dans les photos... pas évident non plus de toujours éviter les reflets liés aux vitres de l'hélico (on peut choisir un hélico sans vitre mais c'est beaucoup plus cher, et il doit bien faire froid !)...

Dimanche 4 août : alors ? Top ou Flop cette journée ??? Les 2 mon capitaine !!!

Aujourd'hui, journée chargée : hélicoptère le matin sur Lihue, et retour sur le Nord de l'île pour notre tour en bateau... enfin, ça, c'est sur le papier ! Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu… Il va encore falloir adapter le programme ! :diable:

Survol de Kauai en hélicoptère

Ce matin, nous allons pouvoir enfin faire notre tour en hélicoptère ! :content:
Départ comme prévu, à l'heure prévue et pas de soucis technique cette fois ! :super:

Non, on est pas contentes d'être là !
Image

Peu de commentaires et place aux images qui parlent d'elles-mêmes !

Le vol a été magnifique :love: :love: :love: , nous avons fait le tour complet de l'île, d'abord vers le Waimea Canyon, puis la Napali Coast, avant de revenir par Hanalei puis le centre sauvage et inaccessible en voiture de l'île... Un superbe moment !

Lihue et phare de Nawiliwili

Image

Image

On s'enfonce dans les terres... C'est vert, très vert, les parois sont abruptes... Pas mal de nuages mais c'est vraiment très beau !

Image

Image

Image

Image

Image

Manawaiopuna Falls... connue depuis le film "Jurassic Park"... La cascade fait 122 mètres de haut et se trouve sur un terrain privé...

Image

Image

Image

Puis nous entrons dans le Grand Canyon du Pacifique, le Waimea Canyon... et là, c'est la claque ! Avec sa végétation nous l'avons trouvé encore plus impressionnant que le Grand Canyon !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous arrivons sur la Napali Coast, la côte Nord de Kauai, accessible uniquement en bateau, hélicoptère ou à pieds ! C'est magnifique, ces falaises vertes, la mer turquoise, ces criques... Waouh !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le site de snorkel de Tunnel's Beach
Image

Image

Nous survolons la baie d'Hanalei et ses terres cultivées... avant de repartir vers le centre de l'île, ses cascades, sa canopée, sa brume, ce vert tellement irréel...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à l'héliport de Lihue, notre tour est terminé après 1 heure... Quel spectacle ! C'est vraiment une chose à faire sur Kauai, la voir d'en haut !

Image

A peine sortis de l'hélicoptère nous apprenons une mauvaise nouvelle :censored: : notre tour en bateau est annulé à cause du mauvais temps... Décidément !
Bon, changement de programme, nous sommes au Sud de l'ile, nous décidons donc d'aller au Grand Canyon du Pacifique, à l'Ouest...

A suivre…

Emmanuelle
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Wahou quelles magnifiques photos :love:
J'allais justement te demander s'il était possible d'accéder au Grand Canyon du Pacifique mais j'ai ma réponse. J'avoue que si tu prononces les mots Grand Canyon, mon cœur s'emballe tout de suite et ça me donne envie, j'ai donc vraiment hâte de lire la suite ! (et peut-être seras-tu celle qui me fera sérieusement considérer un voyage dans la région, parce que pour l'instant malgré les magnifiques carnets je ne suis pas encore assez partante pour vraiment considérer l'option)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

:love: :love: :love: Bon je vais pas en rajouter 50. Mais rien que pr ca ca vaut le déplacement je trouve. Cest incroyable !!!!

J'espere que le tour en bateau sera reporté!
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Emmanuelle
Whaouuu, c'est juste magnifique :clap: :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Emmanuelle, :coucou:

Après plusieurs jours de pause (pour cause de visite d'amis), je reprends la lecture de ton carnet et là je suis scotché par les photos de hélicoptère :shock: :shock: . Vraiment magnifique! :love: :love:

Toutes ces nuances de vert, le bleu de la mer, les criques, le Grand Canyon et ses parois couverts de végétation :clap: .
Je suis encore sous le charme. :love:

Encore une fois, c'est pas une destination qui m'attire plus que ça :siffler: (mais c'est surtout à cause de la distance et du nombre d'heures d'avion :humm: ) mais à la lecture de ton carnet, je suis doucement (mais surement) en train de changer d'avis. :ange:

A+ :coucou:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Emmanuelle,
C’est juste 😳, d’accord avec Lorax rien que ce survol vaut le déplacement 😀.
Luma
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

C'est quand même bien pratique un drone pour faire croire que l'on a fait un tour en hélicoptère... :mdr:
Superbes photos, j'ai hâte de revoir le Grand Canyon, vu du sol.

Du vert, du vert, on dirait que le thème du concours photo a été choisi pour toi... :siffler:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhh c'est très beau, ce mélange de vert avec le bleu de la mer :love:
C'est super que vous ayez pu faire le tour en hélico :super:

:coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Mais qu’est-ce que c’est beau ! Que dire de p’us. Que ça aurait été dommage de louper ce tour en hélico.
Dommage pour le bateau mais je sens qu’on va se régaler avec tes photos du Grand Canyon vu du sol ❤️

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »