Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Message par nathie83 »

:coucou: très belles photos qui donnent la mesure de la puissance de ces chutes ! :super: J'ai l'impression d'entendre et de ressentir leur souffle ! Cela doit être vraiment impressionnant !
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
En 2015, on s'était posé la question de l'hélico, puis (le prix aidant), nous y avions renoncé, pas sûrs que ça apporte grand-chose...
Bon, ben erreur :pprr: ...
Tes photos sont superbes :love: et on ne peut pas ne pas comprendre pourquoi les chutes canadiennes s'appellent chutes du fer à cheval. :super: :clap:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

"- It’s a 106 miles to Chicago, we’ve got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it’s dark and we’re wearing sunglasses.
- Hit it."

Je sais, ça n'a rien à voir avec mon carnet (à part la distance pour aujourd'hui) mais j'avais envie de commencer par cette citation d'un roadtrip dans un de mes films cultes. Qui saura me dire lequel ?

Jour 3 - Lundi 29 juillet (suite)

Les yeux encore pleins des merveilles vues d'en haut, nous montons (c'est le cas de le dire vu la hauteur du char) en voiture, direction notre prochaine étape : Toronto !

Le temps se maintient au beau, la route est fluide et une heure et demie plus tard nous nous garons au pied de notre hôtel à Toronto, le "One King Street West". Même s'il n'est pas encore 15 heures, notre chambre est disponible. Nous y restons à peine 10 minutes, le temps de se débarrasser des bagages, de prendre nos affaires de plage et, pour moi, d'aller trouver un parking souterrain au tarif absolument prohibitif, puis nous repartons, à pied jusqu'au quai de départ des ferrys pour Centre Island.

Juste avant d'arriver au bord du lac Ontario, nous nous arrêtons devant un stand de hot-dogs, pour nous régaler, à un tarif complètement ridicule (20 C$ pour 4 avec hot-dogs et boissons fraîches) de ce qui fait, à l'égal du hamburger et du t-bone steak, partie du patrimoine culinaire nord-américain.

Le mien déborde de pickles et je m'en lèche les babines.

Le Ferry dessert les îles qui se situent au large de Toronto, sur le lac Ontario. Centre Island est la plus grande de ces îles. On y trouve, dans sa partie Ouest l'aéroport urbain de Toronto et dans sa partie centrale un très grand parc avec de nombreuses plages, un parc d'attraction pour enfant (Centreville) et, surtout, une très belle vue sur la skyline de Toronto.

Le ferry (7,50 C$) nous emmène sur l'île en 15 minutes. Il est bondé, mais nous offre déjà de quoi faire de jolies photos panoramiques :
Image

Arrivé sur l'île, nous nous apercevons qu'environ 10% des terres sont inaccessibles car inondées. En effet, le lac, en cette fin de juillet souffre d'un trop-plein que le Saint-Laurent, en embouchure du lac, peine à résorber.

Première étape, le parc d'attractions Centreville. Pour être clair, c'est plutôt un parc pour les petits. Charlotte, du haut de ses neuf ans est presque à la limite supérieure.
Mais elle s'éclate bien quand même :
Image

Image
Regardez comme son frère, Louis, a l'air ravi d'être là, lui :lol:

Après le parc, nous allons nous changer dans les vestiaires de Chelsea beach (malheureusement sales et puants) et nous trouvons un coin de sable pour allonger nos serviettes de plage, à l'ombre pour moi (le soleil et moi, on ne s'aime que de manière distante :) ) et nous profitons de la douceur du temps.

Bien sûr, Charlotte veut se baigner... mais pas toute seule.
Corinne, ma femme fait semblant de dormir,
Louis, en parfait post-ado venant de s'abonner sur SFR à 10 Go d'internet pour la durée des vacances, a d'autres preoccupations bien plus importantes sur son smartphone que de s'amuser à des choses aussi triviales qu'un bain dans un des 5 grands lacs nord-américains,
Il ne reste que moi. Va pour le bain !

Enfin, bain... jusqu'au genoux, pas plus.
En effet, l'eau du lac est à 19°, et n'étant pas d'origine bretonne ou normande, c'est pour moi 6° de moins que le strict minimum pour se baigner.
Heureusement, Charlotte est du même avis. Aussi, on joue avec le sable en bord de plage et on se balade au milieu des mouettes :
Image

La plage est quand même très sympa, et comme ce sera la seule de nos trois semaines de vacances, j'en profite au maximum. Charlotte aussi, d'ailleurs !
Image

Après une bonne heure de tranquillité, nous décidons de repartir. On a encore pas mal de choses à voir !
Ce qui est bien sur Centre Island, c'est qu'il ya beaucoup de choses à voir et à faire pour les enfants. Charlotte en profite un max et se fait un peu prier pour abandonner les balançoires et reprendre le ferry.
L'endroit où le ferry s'arrête sur Centre Island est aussi très photogénique :
Image

Retour vers le centre-ville de Toronto, l'opportunité d'immortaliser de qui fait le clou de la skyline, la CN Tower de 553 mètres, qui surplombe le Rogers Center, stade à toit rétractable de l'équipe de base-ball des Blue Jays.
Image

Nous allons d'ailleurs à pied du débarcadère jusqu'à la Tour. L'occasion de passer au milieu de tour très sympas à l'architecture moderne. On y trouve aussi quelques sculptures très sympas :
Image

Et nous voilà au pied de ce qui fut pendant 34 ans la plus haute tour du monde avant d'être dépassée en 2009 par la Burj Khalifa et la Tour de télévision et de tourisme de Canton. Elle reste à ce jour la plus haute tour de l'hémisphère occidental.
Image

On nous annonce en bas environ 30 minutes de queue. La file d'attente passe tout autour du magasin où l'ascenseur s'arrêtera quand on redscendra : excellent teasing.

En haut, il y a effectivement foule.
Personnellement, je n'ai pas été vraiment impressionné par la vue. Toronto n'est pas une ville qui comporte beaucoup de choses à admirer. En plus, le soleil a disparu, voilé par de nombreux nuages élevés, rendant la ville très grise.
Pour ceux qui n'ont pas le vertige, donc pas ma femme, on peut marcher sur des vitres en verre au-dessus du vide :
Image
Le seul intérêt est de bien voir les îles sur le lac Ontario. On voit par exemple très bien Centre Island et l'aéroport qui en occupe le côté ouest :
Image

Bref, je ne regrette pas d'y être monté, mais ça me confirme dans le sentiment que Toronto est une ville nord-américaine assez typique, lisse et sans aspérité, bref pas enthousiasmante à visiter.
Nous attendons jusqu'au coucher du soleil puis redescendons pour nous retrouver dans la rue.
Plutôt que de prendre le bus, nous décidons de marcher jusqu'à notre hôtel, ce qui nous permet de trouver un très agréable restaurant, Jack Astor's Bar & Grill, sur le chemin du retour. Excellent hamburgers, mais "freezing cold" à cause de la climatisation. Nous avions oublié qu'il fallait venir dans les restos en Amérique du Nord avec un pull ou une polaire !

Quand nous ressortons, la nuit est tombée, ce qui nous donne une opportunité de voir CN Tower illuminée, elle est très belle comme ça :
Image

Nous rentrons, fourbus, à l'hôtel.
19800 pas au compteur soit environ 12 kms à pied.

Les tops de la journée :
L'hélicoptère au-dessus des Chutes du Niagara :love: :love: :love:
Centre Island, île très agréable, surtout pour Charlotte, et avec une vue splendide sur la skyline de Toronto.
Le hot-dog au pickles.

Les flops de la journée :
Pas vraiment de flops, mais je suis relativement déçu par Toronto. Peut-être faut-il y passer plus de temps pour en saisir la substantifique moelle.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pericles a écrit : 29 oct. 2019, 19:15
Cessie a écrit : 29 oct. 2019, 18:19 ce qui me gêne par contre c est les odeurs corporelles de sueur et de gens dont l hygiène est douteuse la par contre ceux là pas de problème ben si pourtant s en est un ..
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, Cessie.
Etre assis 8 heures à côté d'un mec qui pue, c'est vraiment l'horreur. Bon heureusement, l'odorat s'habitue à tout...
c'est vite dit mais oui c'est insupportable parfois

je découvre le carnet et les chutes :love: nous avions poussé jusqu'àOttawa mais pas après une autre fois :ange:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

"- It’s a 106 miles to Chicago, we’ve got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it’s dark and we’re wearing sunglasses.
- Hit it."
les blues brothers ??

Nous n'avions pas trop envie d'aller à Toronto c'est ce qui nous a arrêté sur notre roadtrip au profit de NYC donc pas de regrets ! :clin:

Je m'installe donc pour le carnet revoir ce que j'ai aimé et découvrir de nouvelles choses :)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon ... que dire? En fait en commentant je ne peux que spoiler mon carnet :langue:

Lhélicoptère sur Niagara Falls nous n'avons pas fait. J'y avait pensé mais on s'est dit que le budget par rapport à la plus value vaut peut être pas le coup. Mouais on a peut être pas été avisé sur le coup ... :???: En tout cas les photos sont superbes :love:

Toronto Island c'est quand même vachement chouette et cette vue :love:
L'attraction c'est amusant le contraste entre ton fils et ta fille :rotfl:

En ce qui concerne ton sentiment sur la ville, je ne partage pas entièrement. Ms ça, ce sera sur mon carnet :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

Sympa cette journée à commencer par l hélico 👍
Décidément on a les goûts qui diffèrent vraiment nous nous avions beaucoup aimé Toronto justement pour son côté un peu plus americain et moins vieillot que Québec :lol:
Très belles photos de la skyline , nous n avions pas pu prendre le ferry car très mauvaise météo ce jour là ça reste un regret .

:coucou:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

georgia a écrit : 31 oct. 2019, 12:32
- Hit it."
les blues brothers ??

Nous n'avions pas trop envie d'aller à Toronto c'est ce qui nous a arrêté sur notre roadtrip au profit de NYC donc pas de regrets ! :clin:

Je m'installe donc pour le carnet revoir ce que j'ai aimé et découvrir de nouvelles choses :)
Bravo Georgia, c'était bien The Blues Brothers
Tu viens de gagner.......

... le droit de continuer à suivre mon carnet ! :mdr:

Lorax a écrit : 31 oct. 2019, 13:01 En ce qui concerne ton sentiment sur la ville, je ne partage pas entièrement. Ms ça, ce sera sur mon carnet :langue:
J'attends avec impatience de pouvoir comparer nos visions de cette ville.

valerie49 a écrit : 31 oct. 2019, 13:29 c’est une ville finalement assez américaine dans son architecture
Oui, et, parce que New-York place la barre tellement haut, les autres villes "américaines", sauf losrqu'elles ont une histoire bien spécifique (Washington, San Francisco, même Boston), je les trouve fades.
D'ailleurs dans la suite du carnet vous verrez que j'ai beaucoup aimé Ottawa et Québec, mais pas Montréal !

Cessie a écrit : 31 oct. 2019, 14:01 Hello :)

Très belles photos de la skyline , nous n avions pas pu prendre le ferry car très mauvaise météo ce jour là ça reste un regret .

:coucou:
Le ferry, l'île, ce sont effectivement des incontournables.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »