Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
nathie83
- Ecureuil de Yellowstone NP
Re: Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !
Nathalie
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Hello,
En 2015, on s'était posé la question de l'hélico, puis (le prix aidant), nous y avions renoncé, pas sûrs que ça apporte grand-chose...
Bon, ben erreur
...
Tes photos sont superbes
et on ne peut pas ne pas comprendre pourquoi les chutes canadiennes s'appellent chutes du fer à cheval.
A+
En 2015, on s'était posé la question de l'hélico, puis (le prix aidant), nous y avions renoncé, pas sûrs que ça apporte grand-chose...
Bon, ben erreur
Tes photos sont superbes
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Whaaaa tes photos sont spectaculaires 
Première fois que je vois les chutes depuis le ciel .. nous ne l’avions pas fait non plus, mais c’est à conseiller
Première fois que je vois les chutes depuis le ciel .. nous ne l’avions pas fait non plus, mais c’est à conseiller
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
"- It’s a 106 miles to Chicago, we’ve got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it’s dark and we’re wearing sunglasses.
- Hit it."
Je sais, ça n'a rien à voir avec mon carnet (à part la distance pour aujourd'hui) mais j'avais envie de commencer par cette citation d'un roadtrip dans un de mes films cultes. Qui saura me dire lequel ?
Jour 3 - Lundi 29 juillet (suite)
Les yeux encore pleins des merveilles vues d'en haut, nous montons (c'est le cas de le dire vu la hauteur du char) en voiture, direction notre prochaine étape : Toronto !
Le temps se maintient au beau, la route est fluide et une heure et demie plus tard nous nous garons au pied de notre hôtel à Toronto, le "One King Street West". Même s'il n'est pas encore 15 heures, notre chambre est disponible. Nous y restons à peine 10 minutes, le temps de se débarrasser des bagages, de prendre nos affaires de plage et, pour moi, d'aller trouver un parking souterrain au tarif absolument prohibitif, puis nous repartons, à pied jusqu'au quai de départ des ferrys pour Centre Island.
Juste avant d'arriver au bord du lac Ontario, nous nous arrêtons devant un stand de hot-dogs, pour nous régaler, à un tarif complètement ridicule (20 C$ pour 4 avec hot-dogs et boissons fraîches) de ce qui fait, à l'égal du hamburger et du t-bone steak, partie du patrimoine culinaire nord-américain.
Le mien déborde de pickles et je m'en lèche les babines.
Le Ferry dessert les îles qui se situent au large de Toronto, sur le lac Ontario. Centre Island est la plus grande de ces îles. On y trouve, dans sa partie Ouest l'aéroport urbain de Toronto et dans sa partie centrale un très grand parc avec de nombreuses plages, un parc d'attraction pour enfant (Centreville) et, surtout, une très belle vue sur la skyline de Toronto.
Le ferry (7,50 C$) nous emmène sur l'île en 15 minutes. Il est bondé, mais nous offre déjà de quoi faire de jolies photos panoramiques :

Arrivé sur l'île, nous nous apercevons qu'environ 10% des terres sont inaccessibles car inondées. En effet, le lac, en cette fin de juillet souffre d'un trop-plein que le Saint-Laurent, en embouchure du lac, peine à résorber.
Première étape, le parc d'attractions Centreville. Pour être clair, c'est plutôt un parc pour les petits. Charlotte, du haut de ses neuf ans est presque à la limite supérieure.
Mais elle s'éclate bien quand même :

Regardez comme son frère, Louis, a l'air ravi d'être là, lui
Après le parc, nous allons nous changer dans les vestiaires de Chelsea beach (malheureusement sales et puants) et nous trouvons un coin de sable pour allonger nos serviettes de plage, à l'ombre pour moi (le soleil et moi, on ne s'aime que de manière distante
) et nous profitons de la douceur du temps.
Bien sûr, Charlotte veut se baigner... mais pas toute seule.
Corinne, ma femme fait semblant de dormir,
Louis, en parfait post-ado venant de s'abonner sur SFR à 10 Go d'internet pour la durée des vacances, a d'autres preoccupations bien plus importantes sur son smartphone que de s'amuser à des choses aussi triviales qu'un bain dans un des 5 grands lacs nord-américains,
Il ne reste que moi. Va pour le bain !
Enfin, bain... jusqu'au genoux, pas plus.
En effet, l'eau du lac est à 19°, et n'étant pas d'origine bretonne ou normande, c'est pour moi 6° de moins que le strict minimum pour se baigner.
Heureusement, Charlotte est du même avis. Aussi, on joue avec le sable en bord de plage et on se balade au milieu des mouettes :

La plage est quand même très sympa, et comme ce sera la seule de nos trois semaines de vacances, j'en profite au maximum. Charlotte aussi, d'ailleurs !

Après une bonne heure de tranquillité, nous décidons de repartir. On a encore pas mal de choses à voir !
Ce qui est bien sur Centre Island, c'est qu'il ya beaucoup de choses à voir et à faire pour les enfants. Charlotte en profite un max et se fait un peu prier pour abandonner les balançoires et reprendre le ferry.
L'endroit où le ferry s'arrête sur Centre Island est aussi très photogénique :

Retour vers le centre-ville de Toronto, l'opportunité d'immortaliser de qui fait le clou de la skyline, la CN Tower de 553 mètres, qui surplombe le Rogers Center, stade à toit rétractable de l'équipe de base-ball des Blue Jays.

Nous allons d'ailleurs à pied du débarcadère jusqu'à la Tour. L'occasion de passer au milieu de tour très sympas à l'architecture moderne. On y trouve aussi quelques sculptures très sympas :

Et nous voilà au pied de ce qui fut pendant 34 ans la plus haute tour du monde avant d'être dépassée en 2009 par la Burj Khalifa et la Tour de télévision et de tourisme de Canton. Elle reste à ce jour la plus haute tour de l'hémisphère occidental.

On nous annonce en bas environ 30 minutes de queue. La file d'attente passe tout autour du magasin où l'ascenseur s'arrêtera quand on redscendra : excellent teasing.
En haut, il y a effectivement foule.
Personnellement, je n'ai pas été vraiment impressionné par la vue. Toronto n'est pas une ville qui comporte beaucoup de choses à admirer. En plus, le soleil a disparu, voilé par de nombreux nuages élevés, rendant la ville très grise.
Pour ceux qui n'ont pas le vertige, donc pas ma femme, on peut marcher sur des vitres en verre au-dessus du vide :

Le seul intérêt est de bien voir les îles sur le lac Ontario. On voit par exemple très bien Centre Island et l'aéroport qui en occupe le côté ouest :

Bref, je ne regrette pas d'y être monté, mais ça me confirme dans le sentiment que Toronto est une ville nord-américaine assez typique, lisse et sans aspérité, bref pas enthousiasmante à visiter.
Nous attendons jusqu'au coucher du soleil puis redescendons pour nous retrouver dans la rue.
Plutôt que de prendre le bus, nous décidons de marcher jusqu'à notre hôtel, ce qui nous permet de trouver un très agréable restaurant, Jack Astor's Bar & Grill, sur le chemin du retour. Excellent hamburgers, mais "freezing cold" à cause de la climatisation. Nous avions oublié qu'il fallait venir dans les restos en Amérique du Nord avec un pull ou une polaire !
Quand nous ressortons, la nuit est tombée, ce qui nous donne une opportunité de voir CN Tower illuminée, elle est très belle comme ça :

Nous rentrons, fourbus, à l'hôtel.
19800 pas au compteur soit environ 12 kms à pied.
Les tops de la journée :
L'hélicoptère au-dessus des Chutes du Niagara
Centre Island, île très agréable, surtout pour Charlotte, et avec une vue splendide sur la skyline de Toronto.
Le hot-dog au pickles.
Les flops de la journée :
Pas vraiment de flops, mais je suis relativement déçu par Toronto. Peut-être faut-il y passer plus de temps pour en saisir la substantifique moelle.
- Hit it."
Je sais, ça n'a rien à voir avec mon carnet (à part la distance pour aujourd'hui) mais j'avais envie de commencer par cette citation d'un roadtrip dans un de mes films cultes. Qui saura me dire lequel ?
Jour 3 - Lundi 29 juillet (suite)
Les yeux encore pleins des merveilles vues d'en haut, nous montons (c'est le cas de le dire vu la hauteur du char) en voiture, direction notre prochaine étape : Toronto !
Le temps se maintient au beau, la route est fluide et une heure et demie plus tard nous nous garons au pied de notre hôtel à Toronto, le "One King Street West". Même s'il n'est pas encore 15 heures, notre chambre est disponible. Nous y restons à peine 10 minutes, le temps de se débarrasser des bagages, de prendre nos affaires de plage et, pour moi, d'aller trouver un parking souterrain au tarif absolument prohibitif, puis nous repartons, à pied jusqu'au quai de départ des ferrys pour Centre Island.
Juste avant d'arriver au bord du lac Ontario, nous nous arrêtons devant un stand de hot-dogs, pour nous régaler, à un tarif complètement ridicule (20 C$ pour 4 avec hot-dogs et boissons fraîches) de ce qui fait, à l'égal du hamburger et du t-bone steak, partie du patrimoine culinaire nord-américain.
Le mien déborde de pickles et je m'en lèche les babines.
Le Ferry dessert les îles qui se situent au large de Toronto, sur le lac Ontario. Centre Island est la plus grande de ces îles. On y trouve, dans sa partie Ouest l'aéroport urbain de Toronto et dans sa partie centrale un très grand parc avec de nombreuses plages, un parc d'attraction pour enfant (Centreville) et, surtout, une très belle vue sur la skyline de Toronto.
Le ferry (7,50 C$) nous emmène sur l'île en 15 minutes. Il est bondé, mais nous offre déjà de quoi faire de jolies photos panoramiques :

Arrivé sur l'île, nous nous apercevons qu'environ 10% des terres sont inaccessibles car inondées. En effet, le lac, en cette fin de juillet souffre d'un trop-plein que le Saint-Laurent, en embouchure du lac, peine à résorber.
Première étape, le parc d'attractions Centreville. Pour être clair, c'est plutôt un parc pour les petits. Charlotte, du haut de ses neuf ans est presque à la limite supérieure.
Mais elle s'éclate bien quand même :

Regardez comme son frère, Louis, a l'air ravi d'être là, lui
Après le parc, nous allons nous changer dans les vestiaires de Chelsea beach (malheureusement sales et puants) et nous trouvons un coin de sable pour allonger nos serviettes de plage, à l'ombre pour moi (le soleil et moi, on ne s'aime que de manière distante
Bien sûr, Charlotte veut se baigner... mais pas toute seule.
Corinne, ma femme fait semblant de dormir,
Louis, en parfait post-ado venant de s'abonner sur SFR à 10 Go d'internet pour la durée des vacances, a d'autres preoccupations bien plus importantes sur son smartphone que de s'amuser à des choses aussi triviales qu'un bain dans un des 5 grands lacs nord-américains,
Il ne reste que moi. Va pour le bain !
Enfin, bain... jusqu'au genoux, pas plus.
En effet, l'eau du lac est à 19°, et n'étant pas d'origine bretonne ou normande, c'est pour moi 6° de moins que le strict minimum pour se baigner.
Heureusement, Charlotte est du même avis. Aussi, on joue avec le sable en bord de plage et on se balade au milieu des mouettes :

La plage est quand même très sympa, et comme ce sera la seule de nos trois semaines de vacances, j'en profite au maximum. Charlotte aussi, d'ailleurs !

Après une bonne heure de tranquillité, nous décidons de repartir. On a encore pas mal de choses à voir !
Ce qui est bien sur Centre Island, c'est qu'il ya beaucoup de choses à voir et à faire pour les enfants. Charlotte en profite un max et se fait un peu prier pour abandonner les balançoires et reprendre le ferry.
L'endroit où le ferry s'arrête sur Centre Island est aussi très photogénique :

Retour vers le centre-ville de Toronto, l'opportunité d'immortaliser de qui fait le clou de la skyline, la CN Tower de 553 mètres, qui surplombe le Rogers Center, stade à toit rétractable de l'équipe de base-ball des Blue Jays.

Nous allons d'ailleurs à pied du débarcadère jusqu'à la Tour. L'occasion de passer au milieu de tour très sympas à l'architecture moderne. On y trouve aussi quelques sculptures très sympas :

Et nous voilà au pied de ce qui fut pendant 34 ans la plus haute tour du monde avant d'être dépassée en 2009 par la Burj Khalifa et la Tour de télévision et de tourisme de Canton. Elle reste à ce jour la plus haute tour de l'hémisphère occidental.

On nous annonce en bas environ 30 minutes de queue. La file d'attente passe tout autour du magasin où l'ascenseur s'arrêtera quand on redscendra : excellent teasing.
En haut, il y a effectivement foule.
Personnellement, je n'ai pas été vraiment impressionné par la vue. Toronto n'est pas une ville qui comporte beaucoup de choses à admirer. En plus, le soleil a disparu, voilé par de nombreux nuages élevés, rendant la ville très grise.
Pour ceux qui n'ont pas le vertige, donc pas ma femme, on peut marcher sur des vitres en verre au-dessus du vide :

Le seul intérêt est de bien voir les îles sur le lac Ontario. On voit par exemple très bien Centre Island et l'aéroport qui en occupe le côté ouest :

Bref, je ne regrette pas d'y être monté, mais ça me confirme dans le sentiment que Toronto est une ville nord-américaine assez typique, lisse et sans aspérité, bref pas enthousiasmante à visiter.
Nous attendons jusqu'au coucher du soleil puis redescendons pour nous retrouver dans la rue.
Plutôt que de prendre le bus, nous décidons de marcher jusqu'à notre hôtel, ce qui nous permet de trouver un très agréable restaurant, Jack Astor's Bar & Grill, sur le chemin du retour. Excellent hamburgers, mais "freezing cold" à cause de la climatisation. Nous avions oublié qu'il fallait venir dans les restos en Amérique du Nord avec un pull ou une polaire !
Quand nous ressortons, la nuit est tombée, ce qui nous donne une opportunité de voir CN Tower illuminée, elle est très belle comme ça :

Nous rentrons, fourbus, à l'hôtel.
19800 pas au compteur soit environ 12 kms à pied.
Les tops de la journée :
L'hélicoptère au-dessus des Chutes du Niagara
Centre Island, île très agréable, surtout pour Charlotte, et avec une vue splendide sur la skyline de Toronto.
Le hot-dog au pickles.
Les flops de la journée :
Pas vraiment de flops, mais je suis relativement déçu par Toronto. Peut-être faut-il y passer plus de temps pour en saisir la substantifique moelle.
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
c'est vite dit mais oui c'est insupportable parfois
je découvre le carnet et les chutes
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
les blues brothers ??"- It’s a 106 miles to Chicago, we’ve got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it’s dark and we’re wearing sunglasses.
- Hit it."
Nous n'avions pas trop envie d'aller à Toronto c'est ce qui nous a arrêté sur notre roadtrip au profit de NYC donc pas de regrets !
Je m'installe donc pour le carnet revoir ce que j'ai aimé et découvrir de nouvelles choses
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Bon ... que dire? En fait en commentant je ne peux que spoiler mon carnet
Lhélicoptère sur Niagara Falls nous n'avons pas fait. J'y avait pensé mais on s'est dit que le budget par rapport à la plus value vaut peut être pas le coup. Mouais on a peut être pas été avisé sur le coup ...
En tout cas les photos sont superbes
Toronto Island c'est quand même vachement chouette et cette vue
L'attraction c'est amusant le contraste entre ton fils et ta fille
En ce qui concerne ton sentiment sur la ville, je ne partage pas entièrement. Ms ça, ce sera sur mon carnet
Lhélicoptère sur Niagara Falls nous n'avons pas fait. J'y avait pensé mais on s'est dit que le budget par rapport à la plus value vaut peut être pas le coup. Mouais on a peut être pas été avisé sur le coup ...
Toronto Island c'est quand même vachement chouette et cette vue
L'attraction c'est amusant le contraste entre ton fils et ta fille
En ce qui concerne ton sentiment sur la ville, je ne partage pas entièrement. Ms ça, ce sera sur mon carnet
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Coucou
Jolies vues depuis Torronto Island
Je n’ai qu’un vague souvenir de cette ville ... je me souviens de la quantité impressionnante de photos prises depuis la tour ... c’est une ville finalement assez américaine dans son architecture
Les ados ont tous des préoccupations très importantes en vacances
Jolies vues depuis Torronto Island
Je n’ai qu’un vague souvenir de cette ville ... je me souviens de la quantité impressionnante de photos prises depuis la tour ... c’est une ville finalement assez américaine dans son architecture
Les ados ont tous des préoccupations très importantes en vacances
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
-
Cessie
- Star du cinéma

Hello 
Sympa cette journée à commencer par l hélico
Décidément on a les goûts qui diffèrent vraiment nous nous avions beaucoup aimé Toronto justement pour son côté un peu plus americain et moins vieillot que Québec
Très belles photos de la skyline , nous n avions pas pu prendre le ferry car très mauvaise météo ce jour là ça reste un regret .

Sympa cette journée à commencer par l hélico
Décidément on a les goûts qui diffèrent vraiment nous nous avions beaucoup aimé Toronto justement pour son côté un peu plus americain et moins vieillot que Québec
Très belles photos de la skyline , nous n avions pas pu prendre le ferry car très mauvaise météo ce jour là ça reste un regret .
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Bravo Georgia, c'était bien The Blues Brothersgeorgia a écrit : ↑31 oct. 2019, 12:32les blues brothers ??"- It’s a 106 miles to Chicago, we’ve got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it’s dark and we’re wearing sunglasses.
- Hit it."
Nous n'avions pas trop envie d'aller à Toronto c'est ce qui nous a arrêté sur notre roadtrip au profit de NYC donc pas de regrets !![]()
Je m'installe donc pour le carnet revoir ce que j'ai aimé et découvrir de nouvelles choses![]()
Tu viens de gagner.......
... le droit de continuer à suivre mon carnet !
J'attends avec impatience de pouvoir comparer nos visions de cette ville.
Oui, et, parce que New-York place la barre tellement haut, les autres villes "américaines", sauf losrqu'elles ont une histoire bien spécifique (Washington, San Francisco, même Boston), je les trouve fades.
D'ailleurs dans la suite du carnet vous verrez que j'ai beaucoup aimé Ottawa et Québec, mais pas Montréal !
Le ferry, l'île, ce sont effectivement des incontournables.
Alain + Charlotte