Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par LUMA »

Hello,
Je comprends tellement ce sentiment de frustration quand tout ne se passe pas comme prévu, idéalisé... .
Belle soirée malgré tout !
Bonne escapade romaine.
Luma
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Journee qui commence mal mais qui finit merveilleusement bien! Cette soirée a l'air magique :love:

Le volcan on dirait que quand ça veut pas ça veut pas :( Dommage mais bon l'important cest l'expérience sur place et vous en avez bien profité :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Emmanuelle :)

aie dommage pour le volcan, décevant sur le moment, mais vous avez vu et fait des choses tellement extraordinaires sur la globalité !

elles sont superbes ces photos de la plage Keawakapu Beach. il n'y a personne !! c'est fou. j'imaginais Hawaii bcp plus touristique en fait !

même les plages sont très différentes de la Polynésie ( en dehors même du lagon ) , je les trouve superbes également à Hawaii. on devine qu'il y a pas mal de vagues oui.

génial ce spectacle de danse. ( (jolie ta tenue aussi Emmanuelle, elle sera parfaite pour le Mexique également :D ), votre puce est choue aussi :D

et génial le colliers de fleurs ! le four hawaïen est similaire au four tahitien :D

c'est génial car nous aussi lors de la soirée du tiki village, nous avons eu l'histoire que tu relates ! le spectacle me fait bcp penser à un qu'on a vu et adoré à Moorea ! les costumes y sont superbes !

et pour terminer, une belle photo de famille de vous 3 :)

bon, je répondais au fur et à mesure de la lecture, d'où le côté décousu.

et bien évidemment, un excellent séjour à vous 3 à Rome :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Siana a écrit : 16 oct. 2019, 19:20 Très bon séjour à Rome ! C'est une ville très sympa :super:

En tout cas, malgré la déception du début de journée, la fin de celle-ci a l'air vraiment top !!!
:coucou: Anais !

Rentrés de Rome, 2ème voyage là-bas pour nous, 1er pour la miss... Nous avons eu une super météo et en avons bien profité, beaucoup marché, très bien mangé !

Le spectacle de luau a en effet été un des très bons moments de notre séjour hawaïen !

ojio91 a écrit : 17 oct. 2019, 08:44 C'est une journée qui a mal commencé mais qui fini en beauté !
:coucou: Julie !

Oui heureusement que la fin de journée était top ! Car sur place (même si ça parait dérisoire) ne rien voir de l'Haleakala a été difficile pour le moral !

georgia a écrit : 17 oct. 2019, 09:07 Bonne dolce vita dans la ville éternelle alors :love:

Image

c'est là qu'on voit que ce fut un bon moment partagé entre vous :love:
:coucou:

Merci ! Rentrés de Rome ! Très belles visites dans une ville qui a beaucoup à offrir pour qui n'a pas peur d'user ses chaussures !

Oui un très bon moment tous les 3 ! Ce spectacle a fait l'unanimité !

SylandCo a écrit : 17 oct. 2019, 20:13 Dommage pour le volcan :( , mais quelle belle soirée :love:

Bon séjour à Rome :coucou:
:coucou: Sylvie !

Merci d'être présente sur ce carnet et de prendre le temps de commenter, ça fait plaisir !
Oui très belle soirée hawaiienne !

LUMA a écrit : 18 oct. 2019, 14:11 Hello,
Je comprends tellement ce sentiment de frustration quand tout ne se passe pas comme prévu, idéalisé... .
Belle soirée malgré tout !
Bonne escapade romaine.
Luma
:coucou: Luma !
Je pense que ceux qui passent du temps à préparer leur voyage comprennent forcément le sentiment de frustration et de loupé, même si ça peut paraître ridicule pour d'autres... Quand on sait ce qu'on rate, c'est toujours plus dur que quand on l'ignore !!!

Lorax a écrit : 19 oct. 2019, 01:15 Journee qui commence mal mais qui finit merveilleusement bien! Cette soirée a l'air magique :love:

Le volcan on dirait que quand ça veut pas ça veut pas :( Dommage mais bon l'important cest l'expérience sur place et vous en avez bien profité :)
:coucou: Laurent !
Si tu décides d'aller à Hawaii, cette soirée est vraiment à faire ! Vraiment très bien organisée, on y mange bien, on est très bien accueilli, le spectacle est intéressant (car il raconte l'histoire des îles) et très esthétique...

MiraBella a écrit : 19 oct. 2019, 12:45 Emmanuelle :)

aie dommage pour le volcan, décevant sur le moment, mais vous avez vu et fait des choses tellement extraordinaires sur la globalité !

elles sont superbes ces photos de la plage Keawakapu Beach. il n'y a personne !! c'est fou. j'imaginais Hawaii bcp plus touristique en fait !

même les plages sont très différentes de la Polynésie ( en dehors même du lagon ) , je les trouve superbes également à Hawaii. on devine qu'il y a pas mal de vagues oui.

génial ce spectacle de danse. ( (jolie ta tenue aussi Emmanuelle, elle sera parfaite pour le Mexique également :D ), votre puce est choue aussi :D

et génial le colliers de fleurs ! le four hawaïen est similaire au four tahitien :D

c'est génial car nous aussi lors de la soirée du tiki village, nous avons eu l'histoire que tu relates ! le spectacle me fait bcp penser à un qu'on a vu et adoré à Moorea ! les costumes y sont superbes !

et pour terminer, une belle photo de famille de vous 3 :)

bon, je répondais au fur et à mesure de la lecture, d'où le côté décousu.

et bien évidemment, un excellent séjour à vous 3 à Rome :)
:coucou: Laura !

Les déceptions à Hawaii tu les as vécues en live, merci encore pour ton soutien !
Hawaii est touristique, mais surtout Oahu et Maui... Big Island et Kauai moins... Et il y a tellement de plages que c'est facile de se retrouver sans trop de monde !
Merci pour ma tenue, elle sera du voyage pour le Mexique !!!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Rentrés de Rome ce matin après plus de 60km de marche en 5 jours, il faut que ce récit avance un peu aussi !!!

Jeudi 1er août : dernier jour à Maui… déjà !

Aujourd'hui, nous partons explorer la partie Nord-Ouest de l'île, dont nous n'avons pour l'instant vu que Lahaina. J'avais prévu de faire tout le tour de cette partie (3h de route pour 125km), mais finalement nous laissons tomber la côte Est, car le Iao Valley State Park est dans le brouillard depuis notre arrivée sur l'île :censored: et il en est de même aujourd'hui. De plus la route par ce côté est plus longue et tortueuse... Nous décidons donc de jouer la sécurité et d'aller directement faire du snorkeling le matin...

Snorkeling à Mokuleia Bay

Je voulais aller à Honolua Bay, mais finalement nous trouvons à nous garer dans la baie précédente (Mokuleai Bay) et ici il y a du sable, qui permet un accès plus simple à l'eau (ce qui n'est pas le cas dans l'autre baie)... Le site est très sympa, il y a beaucoup de poissons 🐠 🐟 🐡 , quelques vagues 🌊 , mais le temps est incertain et nous nous faisons arroser par quelques averses!

La baie est superbe et il y a vraiment peu de monde... :love:
Image

Image

Image

Image

Image

A chaque fois on trouve de nouvelles espèces... ici , les oursins tortues !
Image

Image

Image

Et coucou la tortue !
Image

Image

Image

Image

:love: :love: :love:
Image

Image

🐢 🐢
Image

Image

Mr et Mme !
Image

Après cette belle matinée, il est temps de manger un peu ! Nous allons nous garer devant Honolua Bay car j'avais repéré un foodtruck bio : Honolua Farm Kitchen... On mangera de très bons burgers 🍔 (un des meilleurs jamais mangé) et Apolline un sandwich... Les produits sont cultivés dans la ferme juste à côté! :super: :super: :super:

Image

Nakalele Blowhole

Après avoir repris des forces, nous continuons la route vers l'Est pour aller au Nakalele Point... un joli point de vue sur les falaises, et un blowhole...

Image

Image

Image

Le blowhole est un geyser naturel où l'eau de mer enfermée dans un tube de lave sous-marin cherche un chemin de sortie. Comme elle ne peut pas sortir par là où elle est entrée (trop de pression des vagues), la seule issue est un trou (de la taille d'un pneu) dans la roche volcanique déchiquetée... La colonne d'eau est alors expulsée à
plusieurs mètres de haut...

Image

Image

Image

Image

Le chemin pour descendre n'est pas simple : escarpé et glissant. La roche volcanique coupe vraiment... mais la vue est superbe !

Image

Image

Image

❤️❤️❤️
Image

Image

Image

Image

Image

Black Rock Beach

Nous terminons cette journée par une plage réputée pour abriter des tortues. 🐢 : Black Rock Beach...
Pas simple de se garer car la plage borde une succession de complexes hôteliers… Mais le littoral hawaiien ne pouvant pas être privatisé, il y a quelques parking gratuits… nous avons de la chance car quelqu’un part quand nous arrivons ! Une petite vingtaine de places gratuites alors que le reste est un parking de 3 étages payant, on a vraiment eu de la chance ! :content:

Bon, allons voir cette plage… Une plage 🏖 au milieu des complexes hôteliers... au départ ça ne nous inspire pas beaucoup... même pas du tout !
Mais on décide de voir ce qui se passe sous l'eau et là, quelle surprise ! Des tortues, en effet, nous en verrons jusqu'à 3 en même temps, et une multitude de poissons !

Image

Image

Image

Encore de nouveaux poissons !
Image

Image

Image

C'est magique... elles nagent à 15 cm de nous ! On a beau reculer, elles avancent!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Camouflage...
Image

Image

Image

Image

Par contre le sable est brûlant… Aie aie aie les pieds en sortant ! Le soleil cogne vraiment très fort !

Désolée pour l'overdose de photos sous l'eau !!! :siffler:
Une belle journée !

Dernier dîner sur Maui, à la maison !
La miss nous fait une petite démo de hula et de nouage de paréo !

Demain nous partons pour notre 3ème île : Kauai...

Nous avons beaucoup aimé Maui pour le Luau, les tortues, le snorkel, la Road to Hana...
Malheureusement nous n'aurons pas vu le sommet de l'Haleakala, et ça reste la plus grosse déception du voyage... Une raison de revenir !

A bientôt sur l'île jardin !!!

Emmanuelle
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Ah Lahaina , mon petit hôtel 😍 bien loin des gros complexes de Kaanapali sur ce coup là je n ai pas regretté mon choix 👍

Je me rappelle de ta pensée pour moi ça m avait fait plaisir ❤️ Et j étais tellement déçue pour vous pour le Haleakala 😥

Bon évidemment nous on n a pas vu de tortues la tête pas sous l eau 😂par contre on a vécu comme vous ce phénomène bizarre d averses avec un ciel bleu 😳

Merci pour ces bon souvenirs rejaillis et j ai hâte de découvrir Kuai l’île qui me pose le plus de questionnement en matière de météo :)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Encore une bien belle journée, au dessous et en dessous de l'eau.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

Bon eh bien vous en avez vu des tortues 🐢, quelle chance ☺️
J’adore l’oursin tortue 😂

Votre food truck bio a l’air pas mal aussi !
C’est bizarre de voir les complexes hôteliers et autant de tortues dans l’eau.
Malgré le monde, elles restent là ? 🤔

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »