2019, un voyage pour se faire plaisir

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir

Message par Glll2015 »

Conclusion

Après le budget, il est temps de passer au final, il faut bien !

C’est toujours le moment que j’aime le moins mais la première chose que j’aimerais vous dire c’est :

Alors OUI, on s’est fait plaisir !

Déjà et simplement parce qu’on était ensemble, complices et attentif l’un à l’autre.

En plus, chose non négligeable, notre relative bonne santé nous a permis de faire jusqu’au bout ce voyage.

Ensuite, il n’y a eu aucun problème sérieux : panne, avion très en retard ou annulé, maladie, perte ou blocage carte CB, laisser les clés dans la voiture fermée, motel annulé au dernier moment, …

Puis le rythme du voyage nous a bien convenu : les sites étaient variés, les km chaque jour pas trop importants, les journées pas trop chargées ce qui nous a permis de nous attendre quand cela était nécessaire (chacun appréciant plus ou moins un endroit).

Chaque jour a apporté son lot de découvertes, de surprises qu’on a pu vivre paisiblement, en s’écoutant et en s’en réjouissant, d’imprévus qu’on a géré ensemble le mieux possible et en général soit avec le sourire soit en riant franchement de nos mésaventures.

En tout cas, avec le recul, je ne changerais rien à notre programme car les « ratés » (pour autant qu’ils le soient) ont été essentiellement dus à la météo et là, on ne maîtrise rien.
Dans cette remarque, il faut quand même rappeler que c’était notre cinquième voyage et que nos attentes étaient différentes de celles des premiers voyages.

C’est en écrivant et partageant ce carnet, que j’ai vraiment réalisé tout ce que nous avons pu voir pendant ce voyage et à la merveilleuse possibilité que nous avons eu de pouvoir faire ce cinquième voyage.

Ce voyage a été un temps mis à part hors de la vie normale, qui restera très riche pour nous, de merveilleuses vacances, des anniversaires fêtés à notre manière, mais c’était tellement bien.

Que dire d’autre ?

Et bien, je ne pense pas qu’on reviendra.

Je sais, il y a encore beaucoup de choses et de sites à voir mais soit c’est trop « villes » pour nous, soit c’est des endroits qui ne nous tentent pas, soit ils nous sont maintenant inaccessibles pour les raisons d’âge et de forme physique.

Donc je vais continuer à suivre pendant encore un temps vos différents carnets et projets, en donnant de moins en moins d’avis car tout change tellement vite sur place.

Bonne route à chacun.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci, Gilles, pour cette belle conclusion et pour ton carnet :oui:

Ce fut un plaisir de suivre vos aventures pour ce 5ème voyage aux USA et si il n'y aura plus de carnet dans cette section du forum, tu peux toujours nous conter vos vacances dans la section "Around the world". L'Europe a aussi de magnifiques paysages à nous montrer :)

A la prochaine :coucou:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

cela a été un réel plaisir de suivre ton carnet même si je n'ai pas toujours commenté tes publications.

je suis sûre que vous continuerez à voyager même si ce n' est pas si loin

Bonne continuation :clin:
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Quelle belle conclusion.
Je vous souhaite encore de belles découvertes qu'elles soient proches ou lointaines !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou Gilles :coucou:

Une magnifique conclusion , tu le sais j'ai apprécié votre esprit , votre adage : " Pas fait , tant pis " , votre façon d'apprécier chaque minute de chaque journée et ta phrase à propos de votre complicité est très touchante :love:

J'en profite pour te remercier encore pour tes précieux et excellents conseils , sans forcing , ni insistance mais avec raison , pour tes réponses à mes innombrables questions pour notre voyage qui a été une réussite en partie grâce à toi :super:

C'est vrai que plus on voyage plus les choix s'affinent et plus on a envie de faire ce qu'on veut et pas forcement comme tout le monde :super:

Seule chose qui me rende triste c'est que tu dises que vous n'y retournerez plus :oops: , peut être un coup de coeur provoquera - t il une nouvelle envie :pprr: en tout cas c'est vrai rien n'est plus important que les souvenirs et la chance que nous avons tous de pouvoir réaliser nos rêves et envies :super:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello Gilles,

Belle conclusion de ce beau voyage :clin:

En vous souhaitant de beaux voyages dans d’autres régions et avec pourquoi pas un jour un retour aux USA

Bonne journée

Jo
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je viens de remarquer que je n'ai jamais remercier tous ceux qui ont mis des commentaires dans mon carnet.

Alors MERCI à chacun pour votre participation

Et à bientôt sur vos carnets
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Gilles.
Désolée j'avais commencé à suivre ton carnet ...et puis j'ai du louper une publication car j'ai déconnecté au moment de mon voyage-photos au Yellowstone :oops: :oops:
Je viens de rattraper mon retard ... :super:
:clap: et merci pour ce beau partage :love:
J'espère que vous allez bien, en tous cas prends bien soin de toi et de tes proches :clin:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »