2019, un voyage pour se faire plaisir
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir
Cest un très beau budget. Pas tant que ça finalement !
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Conclusion
Après le budget, il est temps de passer au final, il faut bien !
C’est toujours le moment que j’aime le moins mais la première chose que j’aimerais vous dire c’est :
Alors OUI, on s’est fait plaisir !
Déjà et simplement parce qu’on était ensemble, complices et attentif l’un à l’autre.
En plus, chose non négligeable, notre relative bonne santé nous a permis de faire jusqu’au bout ce voyage.
Ensuite, il n’y a eu aucun problème sérieux : panne, avion très en retard ou annulé, maladie, perte ou blocage carte CB, laisser les clés dans la voiture fermée, motel annulé au dernier moment, …
Puis le rythme du voyage nous a bien convenu : les sites étaient variés, les km chaque jour pas trop importants, les journées pas trop chargées ce qui nous a permis de nous attendre quand cela était nécessaire (chacun appréciant plus ou moins un endroit).
Chaque jour a apporté son lot de découvertes, de surprises qu’on a pu vivre paisiblement, en s’écoutant et en s’en réjouissant, d’imprévus qu’on a géré ensemble le mieux possible et en général soit avec le sourire soit en riant franchement de nos mésaventures.
En tout cas, avec le recul, je ne changerais rien à notre programme car les « ratés » (pour autant qu’ils le soient) ont été essentiellement dus à la météo et là, on ne maîtrise rien.
Dans cette remarque, il faut quand même rappeler que c’était notre cinquième voyage et que nos attentes étaient différentes de celles des premiers voyages.
C’est en écrivant et partageant ce carnet, que j’ai vraiment réalisé tout ce que nous avons pu voir pendant ce voyage et à la merveilleuse possibilité que nous avons eu de pouvoir faire ce cinquième voyage.
Ce voyage a été un temps mis à part hors de la vie normale, qui restera très riche pour nous, de merveilleuses vacances, des anniversaires fêtés à notre manière, mais c’était tellement bien.
Que dire d’autre ?
Et bien, je ne pense pas qu’on reviendra.
Je sais, il y a encore beaucoup de choses et de sites à voir mais soit c’est trop « villes » pour nous, soit c’est des endroits qui ne nous tentent pas, soit ils nous sont maintenant inaccessibles pour les raisons d’âge et de forme physique.
Donc je vais continuer à suivre pendant encore un temps vos différents carnets et projets, en donnant de moins en moins d’avis car tout change tellement vite sur place.
Bonne route à chacun.
Après le budget, il est temps de passer au final, il faut bien !
C’est toujours le moment que j’aime le moins mais la première chose que j’aimerais vous dire c’est :
Alors OUI, on s’est fait plaisir !
Déjà et simplement parce qu’on était ensemble, complices et attentif l’un à l’autre.
En plus, chose non négligeable, notre relative bonne santé nous a permis de faire jusqu’au bout ce voyage.
Ensuite, il n’y a eu aucun problème sérieux : panne, avion très en retard ou annulé, maladie, perte ou blocage carte CB, laisser les clés dans la voiture fermée, motel annulé au dernier moment, …
Puis le rythme du voyage nous a bien convenu : les sites étaient variés, les km chaque jour pas trop importants, les journées pas trop chargées ce qui nous a permis de nous attendre quand cela était nécessaire (chacun appréciant plus ou moins un endroit).
Chaque jour a apporté son lot de découvertes, de surprises qu’on a pu vivre paisiblement, en s’écoutant et en s’en réjouissant, d’imprévus qu’on a géré ensemble le mieux possible et en général soit avec le sourire soit en riant franchement de nos mésaventures.
En tout cas, avec le recul, je ne changerais rien à notre programme car les « ratés » (pour autant qu’ils le soient) ont été essentiellement dus à la météo et là, on ne maîtrise rien.
Dans cette remarque, il faut quand même rappeler que c’était notre cinquième voyage et que nos attentes étaient différentes de celles des premiers voyages.
C’est en écrivant et partageant ce carnet, que j’ai vraiment réalisé tout ce que nous avons pu voir pendant ce voyage et à la merveilleuse possibilité que nous avons eu de pouvoir faire ce cinquième voyage.
Ce voyage a été un temps mis à part hors de la vie normale, qui restera très riche pour nous, de merveilleuses vacances, des anniversaires fêtés à notre manière, mais c’était tellement bien.
Que dire d’autre ?
Et bien, je ne pense pas qu’on reviendra.
Je sais, il y a encore beaucoup de choses et de sites à voir mais soit c’est trop « villes » pour nous, soit c’est des endroits qui ne nous tentent pas, soit ils nous sont maintenant inaccessibles pour les raisons d’âge et de forme physique.
Donc je vais continuer à suivre pendant encore un temps vos différents carnets et projets, en donnant de moins en moins d’avis car tout change tellement vite sur place.
Bonne route à chacun.
Gilles
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Très jolie conclusion, mais Gilles tu connais l'adage...ne jamais dire jamais ... 
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Merci, Gilles, pour cette belle conclusion et pour ton carnet
Ce fut un plaisir de suivre vos aventures pour ce 5ème voyage aux USA et si il n'y aura plus de carnet dans cette section du forum, tu peux toujours nous conter vos vacances dans la section "Around the world". L'Europe a aussi de magnifiques paysages à nous montrer
A la prochaine
Ce fut un plaisir de suivre vos aventures pour ce 5ème voyage aux USA et si il n'y aura plus de carnet dans cette section du forum, tu peux toujours nous conter vos vacances dans la section "Around the world". L'Europe a aussi de magnifiques paysages à nous montrer
A la prochaine
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
cela a été un réel plaisir de suivre ton carnet même si je n'ai pas toujours commenté tes publications.
je suis sûre que vous continuerez à voyager même si ce n' est pas si loin
Bonne continuation
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Quelle belle conclusion.
Je vous souhaite encore de belles découvertes qu'elles soient proches ou lointaines !

Je vous souhaite encore de belles découvertes qu'elles soient proches ou lointaines !
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou Gilles
Une magnifique conclusion , tu le sais j'ai apprécié votre esprit , votre adage : " Pas fait , tant pis " , votre façon d'apprécier chaque minute de chaque journée et ta phrase à propos de votre complicité est très touchante
J'en profite pour te remercier encore pour tes précieux et excellents conseils , sans forcing , ni insistance mais avec raison , pour tes réponses à mes innombrables questions pour notre voyage qui a été une réussite en partie grâce à toi
C'est vrai que plus on voyage plus les choix s'affinent et plus on a envie de faire ce qu'on veut et pas forcement comme tout le monde
Seule chose qui me rende triste c'est que tu dises que vous n'y retournerez plus
, peut être un coup de coeur provoquera - t il une nouvelle envie
en tout cas c'est vrai rien n'est plus important que les souvenirs et la chance que nous avons tous de pouvoir réaliser nos rêves et envies

Une magnifique conclusion , tu le sais j'ai apprécié votre esprit , votre adage : " Pas fait , tant pis " , votre façon d'apprécier chaque minute de chaque journée et ta phrase à propos de votre complicité est très touchante
J'en profite pour te remercier encore pour tes précieux et excellents conseils , sans forcing , ni insistance mais avec raison , pour tes réponses à mes innombrables questions pour notre voyage qui a été une réussite en partie grâce à toi
C'est vrai que plus on voyage plus les choix s'affinent et plus on a envie de faire ce qu'on veut et pas forcement comme tout le monde
Seule chose qui me rende triste c'est que tu dises que vous n'y retournerez plus
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello Gilles,
Belle conclusion de ce beau voyage
En vous souhaitant de beaux voyages dans d’autres régions et avec pourquoi pas un jour un retour aux USA
Bonne journée
Jo
Belle conclusion de ce beau voyage
En vous souhaitant de beaux voyages dans d’autres régions et avec pourquoi pas un jour un retour aux USA
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Je viens de remarquer que je n'ai jamais remercier tous ceux qui ont mis des commentaires dans mon carnet.
Alors MERCI à chacun pour votre participation
Et à bientôt sur vos carnets
Je viens de remarquer que je n'ai jamais remercier tous ceux qui ont mis des commentaires dans mon carnet.
Alors MERCI à chacun pour votre participation
Et à bientôt sur vos carnets
Gilles
Désolée j'avais commencé à suivre ton carnet ...et puis j'ai du louper une publication car j'ai déconnecté au moment de mon voyage-photos au Yellowstone
Je viens de rattraper mon retard ...
J'espère que vous allez bien, en tous cas prends bien soin de toi et de tes proches
@+
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789