De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par isadesmontagnes »

Une bien belle journée :super:
On patientera pour la suite ... bonnes vacances ! :fete:
:coucou:
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

Salut H et N

Bon j allais rater ton carnet car je viens de rentrer d Irlande.
J ai rattrapé mon retard et j adore toujours les textes de Nicole.
Pour la vidéo tu te débrouilles très bien car j ai eu la chance de la voir cette vidéo
Mets la en ligne le moment venu
Passe de bonnes vacances en Russie
a+
claude
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Hubert et Nicole,

Je viens de découvrir votre carnet, je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment !
Très contente que Nicole est enfin terminé d'écrire pour que nous puissions enfin nous régaler.

Bon voyage à tous les deux.
Bises
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Nath76 a écrit : 03 sept. 2019, 22:55 A bientôt Hubert.
Bon voyage à vous 2 en Russie.
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Merci Nath
Glll2015 a écrit : 03 sept. 2019, 22:58
Voilà notre destroyer. :)
Comme je l'ai dit par ailleurs ce Dodge journey est un véritable veau.
Donc il faut toujours accélérer assez fort pour le faire avancer ce qui implique, comme l'a signalé Flash71 dans son très beau carnet, une consommation non négligeable (c'est peu dire)
C'est effectivement la pire des voiture que j'ai eu.
Prise à Phoenix en 2015, elle nous a été imposé sans possibilité de changement.
Grosse consommation et très, très poussive sauf si on appuie très fort sur l'accélérateur dans ce cas en même temps on voit la jauge d'essence qui baisse.
Tu me rassures Gill, d'avoir eu la même perception que moi :oui:
Heureusement qu'ensuite on a changé de voiture
Ce qui vous vaudra une autre mésaventure d'ailleurs. Ce sera pour le prochain épisode
joelle21 a écrit : 03 sept. 2019, 23:21 :coucou: Nicole et Hubert,
Très belle journée que vous avez passée là :super:
Dommage pour la Crystal Cathedral ...Nous y étions passé il y a 20 ans et elle est très impressionnante :cool:
Ce sera pour une autre fois :clin:

Un très beau voyage en Russie à vous deux ! :oui:

@ bientôt
Merci Joëlle
Si on a la chance de gagner à The Wave je pense que nous referons une petite boucle de 15 jours à partir de LA.
Et la Crystal Cathedral sera évidemment une priorité absolue à LA
lgk31 a écrit : 04 sept. 2019, 07:29 Hello, j'aime beaucoup cette journée ! :super:

Je vous souhaite un très bon voyage en Russie ! Vous allez vous régaler !!! :love:
Merci Laurence
C'est vrai que c'est un petit parcours sympa qui sort des choses les plus classiques à LA

Tu connais la Russie ?
Lorax a écrit : 04 sept. 2019, 07:39 Belle journée :)
Dommage pour la voiture. En plus vous allez faire de belles cotes et montagnes donc j'imagine une consommation qui va avec...

Bon voyage à vous 2 :)
Merci Laurent
Tu vas voir dans le prochain épisode qu'on n'en a pas fini avec le problèmes de voiture :siffler:
laetitia07 a écrit : 04 sept. 2019, 08:22 ahhhhhhhhhh cette journée je la connais par cœur puisque c'est toi qui me l'a soufflé à l'oreille :lol:

d'ailleurs heureusement que je n'ai pas attendu le carnet pour prendre des notes au roadbook :siffler: :mdre:
mais heureusement qu'il y à Hotmail :clin: (merci encore)

alors nous avions TOUT adoré de cette journée...Paramount ranch, la mulholland , le temple…. :love:
ce fut une très belle journée et ca fait vraiment plaisir de revoir ces lieux :love:

bon voyage à vous 2, profitez bien ! :coucou:
Nath76 a écrit : 04 sept. 2019, 08:32
laetitia07 a écrit : 04 sept. 2019, 08:22 ahhhhhhhhhh cette journée je la connais par cœur puisque c'est toi qui me l'a soufflé à l'oreille :lol:
d'ailleurs heureusement que je n'ai pas attendu le carnet pour prendre des notes au roadbook :siffler: :mdre:
mais heureusement qu'il y à Hotmail :clin: (merci encore)
alors nous avions TOUT adoré de cette journée...Paramount ranch, la mulholland , le temple…. :love:
Je te remercie donc aussi Hubert d'avoir soufflé à l'oreille de Laeti Paramount Ranch car c'est sur SON carnet que je l'ai découvert et ajouté à mon roadbook :mdre:
Re bon séjour en Russie :clin:
Donc la transmission d'infos pour les parcours fonctionne bien en cascade. Nickel ca :super:
En tout cas c'est génial si cela vous a plu :cool:
lou1507 a écrit : 04 sept. 2019, 10:44 Bonnes vacances...
Merci Lou
Je rattraperais le retard sur ton carnet à mon retour :)
Camss91 a écrit : 04 sept. 2019, 13:07 Super!! J’adore Venice! Vos photos des skateurs sont super belles. On pourrait passer des heures à les regarder!

Je ne connaissais pas du tout ce temple. C’est original de le trouver à LA. Il est très beau en tout cas :)
C'est vrai qu'on a passé un grand moment à regarder les skateurs tenter de faire des figures un poil compliquée. Et ca m'a l'air pas simple du tout :???:
Je ne sais plus ou j'avais trouvé l'info sur ce Malibu Temple C'était très sympa et on a évidemment fait en sorte de ne pas déranger ceux qui venaient prier. Et il y a beaucoup de monde qui vient le faire. J'en ai été assez étonné
Pour ceux qui iraient on n'entre pas chaussé. Sur la 1ere et la 3eme photo du temple on voit les chaussures dehors

titio a écrit : 04 sept. 2019, 11:27 :coucou:

Dingue, ces maisons en lévitation :shock: . Je crois que je n'y serais pas très rassurée...
Quand je vois le monde sur la plage de Santa Monica, je comprends pourquoi je préfère Hermosa Beach!

Bon voyage en Russie :) .
SylandCo a écrit : 04 sept. 2019, 15:12
titio a écrit : 04 sept. 2019, 11:27 Dingue, ces maisons en lévitation :shock: . Je crois que je n'y serais pas très rassurée...
Je me suis fait la même réflexion. Et en plus avec les tremblements de terre qu'il y a dans la région ! :shock:

Journée très sympa :super:

Bon séjour en Russie
Pareil que vous :oui:
On pourrait me payer que je ne suis pas près d'habiter dans une maison perchée comme cela :non: , même si la vue doit y être top

noguesse a écrit : 04 sept. 2019, 16:33 Bonnes vacances à vous 2.
Profitez bien😊
isadesmontagnes a écrit : 04 sept. 2019, 16:44 Une bien belle journée :super:
On patientera pour la suite ... bonnes vacances ! :fete:
Merci à toutes les 2
15 jours : l'attente ne sera pas très longue ^^
LURMINCLAUDE a écrit : 04 sept. 2019, 18:21 Salut H et N

Bon j allais rater ton carnet car je viens de rentrer d Irlande.
J ai rattrapé mon retard et j adore toujours les textes de Nicole.
Pour la vidéo tu te débrouilles très bien car j ai eu la chance de la voir cette vidéo
Mets la en ligne le moment venu
Passe de bonnes vacances en Russie
a+
claude
Hello Claude,

Merci
Bonne reprise dans la vie normale
Tu nous raconteras un peu l'Irlande
mimi3365 a écrit : 04 sept. 2019, 20:21 Hello Hubert et Nicole,

Je viens de découvrir votre carnet, je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment !
Très contente que Nicole est enfin terminé d'écrire pour que nous puissions enfin nous régaler.

Bon voyage à tous les deux.
Bises
Coucou Michelle,

Ca fait un bail que nous ne nous sommes pas croisé sur le forum
A regret, mais il est vrai que les différentes obligations de tout un chacun font qu'ne peut pas forcément être présent partout
Je suis très content que tu sois là pour nous suivre dans notre périple (dont l'accouchement du carnet a été fort long je te l'accorde :hihi: )
Bises aussi, ainsi qu'à Francis :oui:

До скорой встречи
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋
Belle visite à LA :super:
Et bonnes vacances maintenant :clin:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

HPR38 a écrit : 04 sept. 2019, 23:31 Tu connais la Russie ?
Salut Hubert, la réponse est : :oui:

Et j'en garde un souvenir fabuleux ! Janvier 1998, -20°c à Moscou, Saint-Basile-le-Bienheureux, le Kremlin et la Place Rouge sous la neige... :love: magique !

Mais aussi.. le métro de Moscou... les Russes pas à l'aise quand on leur adressait la parole pour leur demander une direction (la Perestroïka n'était pas si loin !)... ces grandes avenues... dodo dans des hôtels à l'architecture Stalinienne... un dîner caviar-vodka délicieux dans un resto immense et froid où nous devions être à peu près les seuls clients... Les bortsch... un trajet de nuit en train couchette entre Moscou et "Saint Pet". Saint Pétersbourg et Novgorod, sous la neige également... Tous ces palais, ces musées, ces églises, toute cette neige ! :love:

Tout ça remonte à loin maintenant, mais il m'en reste des flashs comme ceux listés plus haut. J'y retournerai peut-être un jour pour me rafraîchir la mémoire... (ou pas, car le monde est grand et il me reste encore tant à découvrir ! ^^ )

Enjoy!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Nous voilà de retour de Russie.

Juste un mot là-dessus avant de reprendre le carnet : un très beau voyage, avec de superbes choses à voir, mais évidemment totalement différent des USA.
Pas de paysages mais des églises, des monastères, des palais, et l'histoire de la Russie. Donc beaucoup de culturel.
Nicole a beaucoup aimé car elle aime partager avec les guides sur l'histoire locale.
Perso je suis content de ce que j'ai vu, d'avoir connu le pays, sa population, sa culture. Intéressant mais bon. au bout d'un moment ca finit par me lasser un poil et il m'a manqué de paysages. Donc 13 jours m'ont largement suffit.

Aller. revenons aux USA avec notre jour de départ de LA

Dimanche 25 juin 2017

Los Angeles CA > Ridgecrest CA - 273 km - 3h30

Bon ! Et maintenant, on fait quoi ?

- Ma chérie, tout de suite après le déjeuner, nous retournerons chez Alamo. Hier, j’ai eu un message, la vidange est à faire
- Ah bon ! mais tu ne m’as rien dit
- Non, je craignais que tu me mettes la pression
- Effectivement, si j’avais su … Imagine que le moteur nous lâche en plein désert … bla bla bla …

Après moult explications et difficiles traductions entre Los Angeles et New York où se trouvait l’interprète, nous avons obtenu un échange de voiture.
Merci pour leur compétence, compréhension et sympathie. Mais, il n’en reste pas moins qu’ils auraient pu faire la vidange avant la location !

Adieu le Dodge noir, bonjour le Ford Escape blanc 4 roues motrices. Plus petit et léger, ce dernier est plus nerveux. Hubert estime avoir gagné au change. Tant mieux !

Image

La sortie de Los Angeles est un imbroglio de routes, autostrades, ponts, dessus, dessous, en croix, en couronnes …
Bref, cela requiert une concentration optimale.

Dernier arrêt Walmart avant le désert de Mojave. "J'n avais marre de la ville" me dit Hubert.

L’autostrade 14 est infiniment droite et à perte de vue. Plan, plan, nous respectons les limitations de vitesse, puis hésitation au carrefour (?). Un savant demi-tour pour nous rendre compte au final que nous étions sur la bonne route :oops:

La température extérieure varie entre 41 et 47°. A une centaine de kilomètres de Los Angeles, un incendie fait des ravages, les flammes lèchent le contrefort autoroutier ce qui est assez effrayant.
L’idée de finir calcinés m’est insupportable.
- accélère
- je fais que ce que je peux :hein:

Plus loin, une voiture en panne attend le garagiste. Alors que la température ne faiblit pas, toujours 47° au thermomètre, monsieur a le nez dans le moteur, et madame attend patiemment à l’extérieur sans chapeau ! Décidemment, ces américains me surprennent !

Des milliers d’éoliennes et de panneaux solaires s’activent à transformer les énergies du vent et solaire en une énergie consommable. Les américains ont cette chance que nous n’avons pas, celle de posséder des millions d’hectares absolument incultes et disponibles afin d’exploiter sans modération les énergies renouvelables.

Red Rock Canyon State Park (à ne pas confondre avec Red Rock Canyon NCA qui est à côté de Las Vegas), est un arc en ciel de couleurs. Quelle surprise ! A quelques centaines de mètres de la sortie de l’autoroute, des escarpements rocheux constitués de cannelures verticales blanches, surélevées de strates rouges sont époustouflants par leur originalité.
La nature n’a pas besoin de lime, le vent et l’eau sont les remarquables sculpteurs de ces formations géologiques. Partout sur cette planète, l’érosion est l’œuvre majeure du temps.

Nous entrons dans la fournaise de Red Rock Canyon. Les cannelures d’un blanc lessivé sont les coffres-forts de nombreux fossiles d’animaux préhistoriques conservés depuis des millions d’années. Je piaffe d’impatiente à l’idée de voir et peut-être même de toucher ces ossements d’un autre temps.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous apercevez Nicole ?
Image
Image
Image

A 360°, je filme ce tableau stupéfiant et grandiose. Du grand art. Hubert fait chauffer la carte photo !
- j’ai une faim de loup
- je vais me garer ici, nous pourrons manger sur cette table
- tu n’y penses pas ! Sous le soleil, à 41° ? Je meurs !
- c’est interdit de manger ailleurs, les tables sont là pour ça
- je me fiche pas mal des interdits. Chéri, gare toi plutôt ici, on pourra manger sur cette crête en plein courant d’air et à l’ombre
- d’accord (il valait mieux, hen :hein: )

Hubert déplace la voiture de quelques mètres et sort. C’est alors que le déclic émet un son bien connu, celui de la fermeture centralisée des portes : clic, clic, clic, clic, clic.
- oh ! Zut, on est fermés dehors, les clés sont dedans, c’est impossible un truc pareil ! Bon, et maintenant on fait quoi ? :siffler:

Deuxième problème technique en 24h. Nous sommes à 1km et demi du visitor center sous une température délirante.
Plus de papier, plus de clé, rien à manger, l’estomac vide et surtout pas d’eau, tout est dans la voiture.

Les cœurs s’emballent, boum, boum, boum !... Il est 16h : craignant la fermeture de l’accueil, et en grandes enjambées, sans tenir compte des dangers, Hubert traverse une partie du parc au plus direct.

En gros j'ai traversé là, direct vers le visitor center. Mais bon : à l'allure ou je suis passé les serpents n'ont pas eu le temps de se réveiller :hihi:
Image

Je suis folle d’inquiétude à l’idée qu’il mette le pied sur un rattle snake (serpent à sonnette).

Seule, je suis du regard cette chemise rouge s’éloigner. Les boums, boums s’accélèrent et comme d’habitude, je vois tout en noir.
Soudain, je réalise ce qui m’attend, c'est-à-dire, entrer dans la chaîne alimentaire. Un coyote au regard aiguisé se dit certainement "bon repas pour ce soir ! Attendons que le moment soit propice … :diable: ".

Je scrute alors les rochers qui m’entourent, mais, si coyote il y a, escalader un rocher sera inutile car il sera plus vite au sommet que moi. Donc patience et raison …

Au bout d’un quart d’heure, qui sera une éternité, j’aperçois au loin un pick-up blanc qui semble prendre ma direction. C’est peut-être des touristes … Le véhicule approche puis disparait, fausse joie.

D’interminables minutes s’égrainent, quand soudain, le fameux pick-up blanc réapparait, celui des rangers du State Park. Ouf ! Alors, que je me faisais un sang d’encre, Hubert s’occupait de mon destin !

Soulagée, je prends place dans ce véhicule où une très jeune femme ranger, armée jusqu’aux dents (matraque, révolver, fusil …) me raccompagne jusqu’au visitor center.
Je retrouve Hubert transpirant et en plein effort de "translate". Einstein disait : "en tout problème se niche une opportunité". C’est vrai, cette maxime convient parfaitement à mon héros ( :ange: ) qui se démène comme un forcené pour se faire comprendre.

Durant cette attente, nous avons fait la connaissance de Jackie Boyster, autre ranger du visitor center. Avec pédagogie, Hubert s’est comporté en parfait french professor car dans l’ouest, la 2ème langue apprise à l’école est l’espagnol. Le français n’est que très secondaire.

Ici aussi, Alamo a très bien géré la situation, deux heures plus tard, le dépanneur, de souche indienne, était là. Attentifs, nous suivons avec attention chacun de ses gestes.

Mais, comment ouvrir une voiture sans clé ?
Il a tout simplement glissé un coussinet, entre le montant de la porte et la porte, puis a gonflé ce dernier à l’aide d’une poire. La porte s’est suffisamment décollée pour laisser passer une tige métallique coudée qui a permis de crocheter le trousseau de clés posé sur l’accoudoir entre les deux sièges.
- Oh ! Thank you, thank you verry much

Emerveillée par tant de dextérité, et tellement reconnaissante, je n’ai pu résister à l’envie de lui faire un gros "poutou" en guise de remerciements !
Surpris par une telle audace, je l’ai senti désarçonné. Les indiens ne sont pas habitués à de telles démonstrations. La discrétion est la base de leur culture, on ne montre pas ses sentiments. C’est ainsi !

Un grand merci à tous pour avoir secouru avec autant d’efficacité un couple de français un peu balourds !
Encore sous le choc, nous n’aurons pas le temps de faire tout ce qui était prévu. Cependant, la partie Est du parc nous offre encore émerveillement et satisfaction, mais, cette fois sous un vent fou.
- Tiens ton chapeau

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La soirée se termine par un repas à la hauteur des compétences culinaires des américains ! (je ris !...)

PS : Alamo a été super sur ce coup là. Et au final cela ne m'aura couté que 50,67 euros :content:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Eh bien, il vous en arrive des choses sur quelques jours. J'espère que ça ne va pas être comme ça tout le séjour ;).

Sinon belle découverte que ce petit parc, jolies photos.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: Hubert,

Contente de voir que vous êtes bien rentrés et que tout s'est bien passé en Russie. C'est fou comme on est accros aux States :siffler: on ne peut pas s'empêcher de comparer quand on va ailleurs... Et puis... il me semble que si Russie :non: USA :non: aussi non ? :rotfl:

Que d'aventures !! J'en n'aurais pas mené large non plus si j'avais du rester toute seule à attendre d'être dépannée :help: :help: :chaud: Et sous cette chaleur en plus !
Heureusement ça s'est bien terminé, dommage pour le programme chamboulé du coup...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »