2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par valerie49 »

Oh la la il est temps de revenir mettre de l'ordre ici, certaines sont très , voir très très dissipées ! :lis:

Je vous avais donc laissé sous les grognements de DH et de ma fille Juliette qui m’accusaient de leur faire faire des kilomètres inutiles juste pour une photo, alors que ... la preuve en voici une seconde ! :hihi:

Image

Bref la fronde menace je sors mes cartouches… » ( Je mets des guillemets parce que je parle là ..) Ok , on va alléger la balade et une fois Steve Mac Queen trouvé on descend à Fisherman Wharf pour shoppiner… » :???: Skotchés qu’ils sont les deux , ils ne s'attendaient pas à des trucs aussi fantastiques !! :shock: :rotfl:

Minute Madame Cinéma

Vous me connaissez un peu maintenant et vous savez combien j’aime, entre autre chose, relier mes voyages aux USA au cinéma et aux séries TV … Cette fois ci, même si j’aime beaucoup le gars Steve, c’est surtout DH qui est un très grand fan. Alors j’ai fouiné pour trouver les lieux de tournage du célèbre film Bullitt, entièrement tourné à San Francisco en….1968 ! :love:

Ce film a été rendu célèbre par une mythique course poursuite dans les rues de San Francisco avec Steve Mac Queen au volant d’une Mustang.

DH voit tout ça d'un bon oeil et Juliette sachant que les boutiques ne sont plus très loin va beaucoup mieux. :super:
La plupart des endroits où de nombreuses scènes ont été tournées sont concentrés dans le même secteur de Nob Hill qui, tout comme Russian Hill est un agréable quartier de San Francisco.

Image

On ne refera pas la course poursuite mais nous passerons devant notamment :

Le Mark Hopkins hôtel

Image

Image

Grace Cathedral

Image

L’immeuble où habite le Lieutenant Bullitt

Image

dans le film

Image

Et l’épicerie située juste en face de l’immeuble

Image

Image

Nous n’étions pas très loin de Union Square où nous aurions aussi pu aller faire du shopping et qui était prévu dans le roadbook, mais une visite aux outlets étant inscrite dans la suite du voyage on choisit de trainer à Fisherman's Wharf. Et là me direz-vous on en est assez loin … :???:
Eh bien nous allons effacer le fiasco du Câble Car de 2016 et descendre vers la baie par ce moyen de locomotion!

Problème…où prend on le câble car ? Car cette fois il ne s’agit pas de se tromper. On tourne un peu et on trouve un arrêt sur Powell street. Il y a pas mal de personnes qui attendent…un Câble car arrive bondé :( …des personnes descendent mais peu…on n’est pas optimiste pour l’avoir...le gars qui place les gens demande s’il y a un groupe de 3 personnes ? Miracle nous sommes les seuls à voyager en trio ! Nous réglons directement nos billets, et sommes installés à l’intérieur. Bon ce ne sont pas les meilleures places mais on est dedans ! :chaud:
Nous faisons donc cette fois ci un grannnnnd voyage jusqu’au terminus sur Hyde Street. :fete:

Un homme heureux :lol:

Image

Les pieds sont reposés…mais ce sont les estomacs qui crient famine maintenant, il est 15h30, notre copieux petit déjeuner de ce matin est loin ! On décide de tester les Clam Chowder de chez Boudin, parce que Georges Boudin nous on le connait bien !! :lol: :love:

Image

La boutique est immense, on passe commande, on règle, on regarde les commandes se préparer, on nous appelle quand c'est prêt et on sort s’installer en terrasse. Il fait toujours aussi beau et les Clam Chowder sont très bonnes ! :bave: :plage: (J'ai d'ailleurs ramené des conserves de chez Boudin!)

Image

On est là tranquillement à savourer notre encas quand on entend un bruit qui ressemble à une détonation…On ne réagit pas, mais il n’en est pas de même pour nos voisins, de suite les gens regardent dans la direction de cette détonation, une vive inquiétude sur le visage, limite prêts à se jeter sous les tables.

On ne saura jamais ce qu’était ce bruit, aucune voiture de police n’est venue, et tant mieux, mais nous avons pu mesurer à quel point les américains étaient sur leur garde et nous pour le coup pas du tout … :shock:

Notre festin terminé et pleinement rassurés sur la situation, nous partons vers le Pier 39

Image

Image

Une visite aux otaries qui font le spectacle pour le plus grand bonheur des touristes

Image

Image

Image

Image

Quelques boutiques dans lesquelles nous n’achèterons finalement rien, mais nous regretterons par la suite …on ne s’éternise pas et reprenons tranquillement le chemin vers le Pier 45 où sont amarrés l’USS Pampanito et le Jeremiah O’Brien.

Image

L'USS Pampanito est un sous marin qui a été opérationnel pendant la seconde guerre mondiale, il se visite au prix de 20$ par personne de 14 à 61 ans...on ne fera pas la visite.

Image

Le Jeremiah o'Brien(Source le Routard qui a pris sa source sur le panneau devant le bateau :langue: :lol: : Le Jeremiah O'Brien est l'un des deux derniers liberty ships de la seconde guerre mondiale sur 2710 qui soit encore en état de marche. Navire pilier de la logistique du débarquement en Normandie en juin 44, il traversa l'Atlantique et à plusieurs reprises la Manche avant d'appareiller dans le Pacifique. Il repris du service en 1984 pour le 50 ème anniversaire du débarquement en Normandie) Il se visite lui aussi au prix de 20$ par personne de 14 à 61 ans...on ne fera pas la visite.

Image

Cessie :love: :love:

Image

Nous finirons cette journée assis devant le Musée Maritime à observer toute une armée de baigneurs, ils nagent dans la Baie selon un parcours bien défini et sont au moins une cinquantaine, ils nagent en groupe, ça ressemble à une course relai.. :pprr:

Image

Au loin Historic Ships

Image

Nous rentrerons à l’hôtel par le même chemin que ce matin

Image

Image

Image

Nous refermons ainsi cette courte Page à San Francisco, ravis des découvertes dans les quartiers de Russian Hill et Nob Hill. Contrairement à ce que j'ai pu lire de ci de là, nous n'avons quasiment pas croisé de homeless, beaucoup moins qu'en 2016 en tous les cas.

Nous ne ressortirons pas de l'hôtel, on réaménage les valises pour le roadtrip qui commence demain :content:

To be continued
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Ah oui, toi aussi tu connais bien Georges Boudin ? :clin:

Cool la recherche des sites qui ont servi de support au tournage d'un film, ça n'a presque pas pris une ride, surtout la borne incendie :lol:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Génial la suite de la visite! Je connais moins ces quartiers, c’etait une belle découverte!!

Et la clams showders!! On ne s’en passe pas. Même si après on n’a plus faim de la journée!
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Vous auriez pu participer à la course relais . :lol: et défendre les couleurs de roadtrippin .Faut se mouiller un peu :clin:
En tout cas ta journée m'inspire bien car elle offre de belles vue sur SFO et l'ocasion de faire de belles photos.

ojio91 a écrit : 07 sept. 2019, 10:40 ça n'a presque pas pris une ride, surtout la borne incendie :lol:
Je me suis dis la même chose :lol: . .
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Belle dernière journée à SF j'adore
On mange toujours bien chez Le Bison 😂😂
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Très jolie balade, sympa les photos actuelles / celles de 68 avec le beau Steve :super: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ma copine 😍

J adore Steeve Mac Queen aussi et en roulant dans les rues de SF pas forcément dans les meme quartiers on n a pas pu faire autrement que d y penser .
Et oui le Jeremiah o Brian a été construit au shipyard de Richmond là où se trouve le National Park et les Rosies notamment Marian et Phyllis y ont participé ❤️
Sinon il t en restes des boites de clam showder ? On vient manger quand ? :bave:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »