En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

georgia a écrit : 04 sept. 2019, 15:54 cool le carnet reprend, rentrée pas trop dure j’espère :siffler:

si le trou t'attire, ta réflexion m'a mis Serge Gainsbourg dans la tête :mdre:

ça va le poinçonneur des lilas j’aime bien :clin:

c'est vrai que la nature laisse rêveur, le diner sympa et ta fille doit être toujours aussi fière de ses badges ?
Le gilet est dans mon armoire de bureau et c'est moi qui lui sort pour lui montrer. Il faudrait qu'elle ait un exposé à faire à l'école pour les ressortir et qu'elle soit fiere d'expliquer ce que c'est !
ojio91 a écrit : 04 sept. 2019, 16:17 Vous avez les chutes sous toutes les coutures, et ce n'est pas pour me déplaire :hihi:
Et plus, avec de belles rencontre animalière.
Oui il n'a manqué que l'Uncle's Tom mais il était fermé (quoiqu'on en a vu deux les emprunter :lis: :lis: ), une prochaine fois !
Indiana75 a écrit : 04 sept. 2019, 17:20 Superbes photos ! Les chutes sont magnifiques :love:
C'est vrai que la remontée est un peu rude, mais avec tous ces bancs c'est bien foutu si besoin :lol:

J'adore les bisons ! Je pourrais aussi rester un bon moment à les observer, je les trouve fascinants :love:
Lors de notre 1er voyage au Yellowstone en 2013 nous avions mangé un steak de bison pour goûter.
C'était au tout début du voyage. Mais ensuite, à force de voir des bisons et de les apprécier, nous n'avons plus jamais pu en manger :lol:

Charlotte est toujours aussi mignonne ! je suis assez jalouse de tous ses badges et écussons !
et encore plus de son gilet de ranger rose !!! trop la classe ! :cool:

encore une chouette journée !
curieuse de voir ce que peuvent donner tes photos du Old Faithful de nuit ! :)
ce sont de très beau animaux qui malgré leur tranquilité dégagent une belle puissance, on l'a revu il n'y a pas longtemps quand l'un d'eux à chargé des touristes qui l'encerclé depuis 20 min :grrrr: :lis:
le steak de bison ne m'a pas laissé de souvenir particulier et c'est vrai que par exemple on ne mange pas de cheval pour la même raison !

Merci pour la poulette, il ne faut pas être jalouse, on peut faire ces programmes à tout age, lance toi !
Les photos de nuit je les posterai surement ce weekend
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci pour la suite de ton carnet, je note, je note, je trouve le diner plutôt sympa.
Finalement, j'ai réservé 4 nuits dans votre camping, il ne manque plus qu'à trouver " votre " table au Visitor Center :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Une reprise de ce carnet en beauté :love: , tu nous gates avec les photos :clap:
Le hamburger de Fabienne c'est vraiment un énorme champignon qu'on voit sous le pain ou c'est mes yeux qui me jouent des tours ? :shock:
J'ai hâte de voir tes photos de nuits :love:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Belle journée et belle salade aussi :lol:
Pareil j'attends les photos de nuit :)
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Palma02 a écrit : 04 sept. 2019, 21:03 Merci pour la suite de ton carnet, je note, je note, je trouve le diner plutôt sympa.
Finalement, j'ai réservé 4 nuits dans votre camping, il ne manque plus qu'à trouver " votre " table au Visitor Center :mdr:
tu as bien fait, on est bien dans ce camping. Le seul pb c'est qu'a cause des arbres le soleil pénetre peu au sol et il y fait donc plutot frais, d'où notre table au VS qui elle était plein soleil le matin ! tu n'aura aucun pb pour la trouver :hihi:
valerie49 a écrit : 04 sept. 2019, 22:59 Coucou Jérôme

Une très belle série de photos 😍
Le Grand Canyon est vraiment magnifique et les points de vue se méritent !
Je remarque que depuis le début vous vous faites de bons repas , la salade est très appétissante 😍
Hâte de voir les photos de Old Faithful de nuit
Le repas du midi était toujours le même : salade. On variait entre salade, pate, riz . On ajoutait tomates oignon rouge, oignon frit, concombre, petit morceau de fromage, oeuf dur ... un délice !! :bave:
d'ailleurs on est revenu amaigri !
Cessie a écrit : 05 sept. 2019, 00:38 :coucou:

Une reprise de ce carnet en beauté :love: , tu nous gates avec les photos :clap:
Le hamburger de Fabienne c'est vraiment un énorme champignon qu'on voit sous le pain ou c'est mes yeux qui me jouent des tours ? :shock:
J'ai hâte de voir tes photos de nuits :love:
Merci, tes yeux ne te jouent pas de tour, c'était un énorme champignon !! :hein:
Roxinette a écrit : 05 sept. 2019, 09:05 Belle journée et belle salade aussi :lol:
Pareil j'attends les photos de nuit :)
yes super journée

Bientôt les photos de nuit, samedi je pense
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Merci Mickael
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello, comme promis les photos de nuits à Old Faithful

J’en étais à mon départ pour Old Faithful. En route je croise les camions qui font les travaux sur la route entre Norris et Mammoth. Je trouve que certains vacanciers vont excessivement vite et ne respecte absolument pas les limites. Pourtant avec la nuit tombante les animaux sont de sortie ! J’en aurais l’expérience un peu plus tard.
Je connais maintenant le parking donc je sais où aller me garer pour être au plus près.
Pas mal de personnes sont là pour faire quelques photos, je ne sais pas si c’est normal ou si c’est le fait que l’éclipse soit proche et qu’il y a donc pas mal d’astronomes amateurs dans le coin.
Je commence à chercher un endroit où m’installer, d’une part j’installe un APN pour un timelapse et d’autre part je prépare mon 60D sur son trépied avec l’intervallomètre. A un moment je me retourne et c’est la claque !
Image

Je remarque que je peux avoir le visitor center en premier plan, ça rend plutôt bien :love:

Image

Vous remarquerez par contre l’éclairage qui apparemment reste allumé toute la nuit !! Moyen pour un parc national je trouve.

J’attends que le vieux fidèle entre en action, encore une fois je suis un peu déçu par l’éruption, il y a vraiment de grandes différences entre elles. Elle ne dure pas longtemps et je trouve que ça ne va pas très haut.
En plus il y a un bâtiment sur le côté qui éclaire sans arrêt, une nouvelle fois je ne félicite pas le NPS.

Voilà ce que ça donne

Image

J’ai pensé un moment aller de l’autre côté pour avoir la voie lactée en arrière-plan mais comme au canyon l’autre jour j’ai eu peur du noir et de ce que je pourrai ne pas voir !

J’ai bien passé 1h30 sur place, il est temps de rentrer car demain les visites continues !
Je trouve encore que les automobilistes vont bien trop vite. Je préfère prendre mon temps et bien m’en a pris car j’entraperçois un coyote au niveau du Grand Prismatic et un peu plus loin j’en vois un deuxième. J’ai le temps de m’arrêter et de l’éclairer avec mes phares, il n’est pas farouche :fete: :content: . Cependant dur de le prendre en photo car l’obscurité est profonde. Je vous mets la meilleure

Image

Retour ensuite au camping sans encombre et dodo !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »