De Juin 2017 à septembre 2018
Je parle de mon projet de faire venir les 2 Marian en France à Tammy qui n'est , sur le moment, pas très enthousiaste , ce sont des personnes agées il va falloir avoir l'aval des medecins etc ...
Il faut savoir que Tammy est un peu leur nounou , elle s'occupe de tout pour elles , leurs déplacements , leurs meetings etc ...
C'est vrai elles ont toutes 2 plus de 90 ans quand même , malgré leur vitalité qui m'avait impressionnée quand je les avais vues , on parle quand même d'un voyage en
avion de 12h et de 9h de décalage horaire
Dans le même temps je converse très souvent avec Marian
Wynn par mail et elle au contraire elle est partante et se sent prête , elle me fait même un check up complet sur sa santé

mais aimerait bien venir avec sa copine .
Donc rien ne se passe , je vois les mois défiler et de plus en plus je me dis que c'est mort parce que de toute façon les
hôtels en Normandie ont déjà été pris d'assaut pour juin 2019 et le 75ème anniversaire du débarquement ( certains sont réservés 5 ans à l'avance pour les gros anniversaires du Dday )
Pour nous par contre ça bouge on a pleins de commémorations de prévues , on sait qu'on sera à Ste mère Eglise avec les chars et les copains et on nous demande de partout
Jusqu'à cette nuit de septembre , entre le vendredi et le samedi à 4h du mat ( je m'en rappelle car les Rosies et Tammy se rencontrent tous les vendredis au National Park

) où je reçois un message via Messenger de Tammy me disant : " It's Ok the Rosies wants to come in Normandy " !!
Alors là comment vous dire

1ère réaction je saute de joie

puis je pense au délai pour organiser tout ça pour juin 2019 , 8 mois avant , moi qui organise déjà mes voyages plus d'un an à l'avance
Les questions fusent ... Je traduis ...
Moi : Super ! je suis tellement contente

donc les 2 Marian & toi ?
Elle : Nooooo .. ALL the Rosies !!
Moi : Quoiiiiiii
Là il est 5h du mat , je panique , toutes les rosies ? les 5 ?
Moi : Euh Tammy t'es sure que tu vas pouvoir t'occuper des 5 pendant une semaine ?
Elle : Ah ben non on a besoin d'accompagnants , minimum 6 le mieux serait 8 !
Re
Vite fait je compte donc 5 rosies de plus de 90 ans plus 8 ça fait 13 personnes ça
Immédiatement je lui dis : Tammy je pense qu'on va avoir un souci , on ne pourra pas payer la venue de 14 personnes ni trouver de logement si tardivement en Normandie pour autant de monde etc ...
Réponse typiquement américaine ( c'est là que je commencerais à me rendre compte que nous ne sommes pas du tout du même continent ) : " Money is not a problem"
Ah ok

donc si Money is not a problem let's go
Elle va vite se rendre compte que si en fait " money is always the problem "