L'aventure Rosies : we did it !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: L’aventure Rosies : We did it !!

Message par Cessie »

crilea a écrit : 25 août 2019, 14:50 rho moi je m'installe !!! j'avais adoré ta rencontre avec les rosies!
En voyant un tag d'une des Rosies j'ai raconté ton aventure à mes enfants et l'histoire de ces femmes qu'ils ne connaissaient pas
Oups désolée ma réponse n'est pas passée :oops:
Donc je disais Merci beaucoup d'en avoir parlé aux enfants je crois que c'est ça qui me touche le plus et qui est important , la transmission :love:
Aller j m'y mets :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

De Juin 2017 à septembre 2018

Je parle de mon projet de faire venir les 2 Marian en France à Tammy qui n'est , sur le moment, pas très enthousiaste , ce sont des personnes agées il va falloir avoir l'aval des medecins etc ...

Il faut savoir que Tammy est un peu leur nounou , elle s'occupe de tout pour elles , leurs déplacements , leurs meetings etc ...

C'est vrai elles ont toutes 2 plus de 90 ans quand même , malgré leur vitalité qui m'avait impressionnée quand je les avais vues , on parle quand même d'un voyage en avion de 12h et de 9h de décalage horaire :chaud:

Dans le même temps je converse très souvent avec Marian Wynn par mail et elle au contraire elle est partante et se sent prête , elle me fait même un check up complet sur sa santé :mdre: mais aimerait bien venir avec sa copine .

Donc rien ne se passe , je vois les mois défiler et de plus en plus je me dis que c'est mort parce que de toute façon les hôtels en Normandie ont déjà été pris d'assaut pour juin 2019 et le 75ème anniversaire du débarquement ( certains sont réservés 5 ans à l'avance pour les gros anniversaires du Dday )

Pour nous par contre ça bouge on a pleins de commémorations de prévues , on sait qu'on sera à Ste mère Eglise avec les chars et les copains et on nous demande de partout :shock:

Jusqu'à cette nuit de septembre , entre le vendredi et le samedi à 4h du mat ( je m'en rappelle car les Rosies et Tammy se rencontrent tous les vendredis au National Park :clin: ) où je reçois un message via Messenger de Tammy me disant : " It's Ok the Rosies wants to come in Normandy " !!

:shock: :shock: :shock:

Alors là comment vous dire :???: 1ère réaction je saute de joie :content: puis je pense au délai pour organiser tout ça pour juin 2019 , 8 mois avant , moi qui organise déjà mes voyages plus d'un an à l'avance :lol:

Les questions fusent ... Je traduis ...

Moi : Super ! je suis tellement contente :content: donc les 2 Marian & toi ?
Elle : Nooooo .. ALL the Rosies !!
Moi : Quoiiiiiii :shock: :shock:

Là il est 5h du mat , je panique , toutes les rosies ? les 5 ? :help:

Moi : Euh Tammy t'es sure que tu vas pouvoir t'occuper des 5 pendant une semaine ?
Elle : Ah ben non on a besoin d'accompagnants , minimum 6 le mieux serait 8 !

Re :shock: :shock: :shock: :shock:

Vite fait je compte donc 5 rosies de plus de 90 ans plus 8 ça fait 13 personnes ça :shock:

Immédiatement je lui dis : Tammy je pense qu'on va avoir un souci , on ne pourra pas payer la venue de 14 personnes ni trouver de logement si tardivement en Normandie pour autant de monde etc ...

Réponse typiquement américaine ( c'est là que je commencerais à me rendre compte que nous ne sommes pas du tout du même continent ) : " Money is not a problem"

Ah ok :lol: donc si Money is not a problem let's go :mdre: :mdre:

Elle va vite se rendre compte que si en fait " money is always the problem " :lol:

:coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Ah bon, 8 mois c'est court pour organiser ? Je ne me rendais pas compte du tout.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

tu as dû passer par toutes les phases: la joie et un peu le découragement!
j'attends la suite des aventures avec impatience
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Pareil jusque là tout va bien
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Cessie, tu te noies dans des détails :mdr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Jusque là tout bien...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J'ose pas imaginer le niveau de stress que tu as eu ce matin-là ! :shock:

Les accompagnants, c'est Tammy qui s'en est occupés, ou c'était toi aussi ? :???:

Récit à nouveau très captivant :super:

Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Moi aussi je suis!
Et quelques smileys aussi ...
:super:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »