Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par ojio91 »

L'intérieur de cette église est magnifique.
Et le snorkel, j'adore aussi. Vous aviez apporté vos masques et tubas de France ? ça ne fait pas trop volumineux dans les bagages ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Chouette première journée :love:
Très belles photos de poissons 🐠 et dans leur milieu naturel, c’est encore plus magique :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Trop chouette l Eglise ❤️ Sinon il vous arrive de vous baigner sans mettre la tête sous l eau ? :jesors:
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Souvenirs, souvenirs. On avait bien aimé le parc au nom imprononçable... Jolies photos !

J'avais fait la même boulette avec l'appareil photo qui va sous l'eau, du coup, il y avait le flash les premiers jours, donc les photos ne sont pas très belles (et difficile de s'en rendre compte sans avoir mes lunettes sous l'eau :humm: ).
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Starla57 a écrit : 25 août 2019, 16:36 :coucou:

Quel beau ciel bleu :love:
Et que dire du snorkeling, vous avez vu de beaux poissons !

Poru une 1ère journée, je trouve ça bien d'avoir tenu jusque 22h, vu le décalage :clin:
:coucou:
Oui 22 heures ça a été un peu difficile mais pour se recaler au mieux... Mr a commencé à piquer du nez vers 21h et la miss était couchée aussi vers 21h ! Moi avec un premier tri de photos et un envoi de quelques images à la famille, j'ai de quoi m'occuper !

jlm47 a écrit : 25 août 2019, 16:37 :coucou: Emmanuelle,
Une bien chouette journée en effet. J'aime beaucoup la Painted Church, et les petits poissons. :lol:
A+
lgk31 a écrit : 25 août 2019, 16:41 Une bien jolie église et de bien beaux poissons ! :super:

J'adore la photo du 🦎 et celle de la 🌺 !
LUMA a écrit : 25 août 2019, 18:05 Hello,
J’adore également les photos de l’église et la multitude de poissons 🐠.
Luma
Ayasha a écrit : 25 août 2019, 19:56 Chouette première journée :love:
Très belles photos de poissons 🐠 et dans leur milieu naturel, c’est encore plus magique :love: :love:

Merci !

ojio91 a écrit : 25 août 2019, 19:33 L'intérieur de cette église est magnifique.
Et le snorkel, j'adore aussi. Vous aviez apporté vos masques et tubas de France ? ça ne fait pas trop volumineux dans les bagages ?
Oui on avait emmené masques, tubas et palmes ! Ça prend un peu de place, surtout les palmes... Finalement pour adultes il y en avait chaque fois dans nos logements, tout comme les serviettes de plage, qui n'ont pas servies car il y en avait dans les AirBnB... On est revenu avec une paire de palmes en moins car Mr en a perdu une dans l'eau et impossible de la retrouver car beaucoup de vagues ce jour là ! :mdre:

Cessie a écrit : 25 août 2019, 22:58 Coucou 👋

Trop chouette l Eglise ❤️ Sinon il vous arrive de vous baigner sans mettre la tête sous l eau ? :jesors:
:coucou:
Alors il nous arrive de ne pas passer trop de temps sous l'eau... :mdre: mais uniquement après avoir vérifié qu'il n'y a rien d'intéressant sous l'eau ! :mdre: :mdre: :mdre: Certaines plages étaient clairement plus pour la baignade ou le jeu (vagues) et d'autres plus pour les fonds marins...

HeleneD a écrit : 26 août 2019, 19:40 Souvenirs, souvenirs. On avait bien aimé le parc au nom imprononçable... Jolies photos !

J'avais fait la même boulette avec l'appareil photo qui va sous l'eau, du coup, il y avait le flash les premiers jours, donc les photos ne sont pas très belles (et difficile de s'en rendre compte sans avoir mes lunettes sous l'eau :humm: ).
Ça me rassure pour l'appareil photo ! C'est vrai que sous l'eau c'est moins simple à manipuler ! :mdre:
Mon mari porte des lunettes de vue et s'est fait faire un masque de plongée à sa vue... c'est plus pratique !

Cover a écrit : 27 août 2019, 11:49 superbe cette église 😍 vraiment marrante comme déco.👍
Pour les photos de Snorkel, au risque de me répéter mais j'adore 🤩
T’étais toujours en mode automatique sur l'appareil photo?🤔
Je crois que oui, toujours en automatique jusqu'au lendemain après-mlidi... après en auto, il devait se mettre certaines fois en mode "poissons"🐠 ! Mais les images en mode "poisson" sont vraiment plus nettes, on m'a dit "on dirait qu'il n'y a pas d'eau"... et c'est un peu ça, la mise au point se fait différemment donc on ne voit pas quand l'eau bouge... sinon parfois l'image est peu nette quand il y a des vagues ou une eau pas transparente...

valerie49 a écrit : 27 août 2019, 12:25 Comme les copains coup de cœur pour cette magnifique eglise 😍😍
Et toujours la tête sous l’eau 😂😂
Et oui toujours sous l'eau ! :mdre:

A bientôt pour la suite...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Les Roadtrippeurs !

Mercredi 24 juillet : le jour Top – Flop… 👍🏻👎🏻

Deuxième réveil sur le sol Hawaïen... :love:
Ce matin encore, nous sommes réveillés assez tôt, vers 6h, et sommes prêts rapidement pour notre journée.
petit-déjeuner sur la terrasse... On est vraiment bien ici !

Mahaiula Beach au Kekaha Kay Beach Park

Au programme de ce matin, une très belle plage de sable blanc : Mahaiula Beach.
30 min de route vers le Nord…
Nous arrivons vers 8h sur le site, le parking est vide! :content:

Petite marche à travers la lave pour accéder à la première plage : Mahaiula Beach. Le rêve... roche noire, sable blanc, mer turquoise et personne ! 🌴🌴🌴

Image

Image

Image

C'est l'occasion de faire voler un peu le drone !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous allons à l'autre extrémité de cette plage dans le but de rejoindre la plage suivante située à 20 minutes de marche... Mais finalement nous tombons sur une bénévole qui surveille un phoque moine, nous discutons avec elle et elle nous dit que l'autre plage est assez loin, et pas plus jolie... Nous restons donc ici, car en plus il y a de l'ombre avec de beaux arbres, peu de monde, et un phoque moine ! Aucun regret car marcher 20 minutes pour revenir de l'autre plage sous un soleil de plomb aurait été difficile...

Image

En regardant à gauche...
Image

En regardant à droite...
Image

Image

Sur la plage, donc, un phoque moine !
Le phoque moine est originaire et endémique d'Hawaï. C'est la seule espèce de phoque habitant sous les tropiques. L'homme est sa plus grande menace car il a été chassé pour sa fourrure et sa chair presque jusqu'à l'extinction. Il reste aujourd'hui moins de 1300 individus.
La femelle est plus grande que le mâle, elle mesure en moyenne 2,25m de long pour un poids de 203kg. Le mâle mesure 2,1m de long pour 169kg.

Pepère tranquille en bas à droite de l'image... les bénévoles lui ont fait une zone où personne ne peut aller pour qu'il soit tranquille !
Image

Image

Image

Dur la vie...
Image

Dans l'eau aussi le spectacle est fabuleux... nous avons la chance de nager avec une tortue 🐢 pendant un long moment ! Il y a des vagues et ce n'est pas évident de ne pas lui rentrer dedans, mais quel moment magique !

Image

Image

Image

La tortue verte d'Hawaï, Honu, est une tortue marine dont la carapace mesure en moyenne 115cm. L''animal pèse entre 80 et 130kg. Certains spécimens peuvent atteindre un poids de 300kg pour une longueur de carapace de 1,5m.
Sa carapace ovale est aplatie pour une meilleure hydrodynamique : c'est la plus rapide des tortues marines (35 km/h).
Elle se nourrit presque exclusivement de plantes des herbiers marins mais peut aussi manger quelques mollusques, des éponges et des petites crevettes.
Elle pourrait vivre jusqu'à 60 ans.

Image

Image

Image

Pas mal de vagues... l'eau est par moment assez trouble... on verra quelques autres poissons mais pas grand chose...

Image

Image

Bye Bye !
Image

Nous quittons la plage vers 11h15, le monde commence à arriver… nous laissons notre place !

Kailua-Kona

Nous sommes rentrés pour manger à l'appartement, et nous avons acheté des "poke bowl", juste à côté chez Da Pote Shack, réputé un des meilleurs de Big Island...
Il s'agit d'un plat hawaïen composé de riz, de légumes/salades au choix et de poisson cru, souvent du thon, mariné de différentes manières (Ahi Poke).
J’ai adoré :love: , la miss avait pris quelque chose d’un peu trop épicé, et pour Mr ça sera sa seule et unique expérience poisson cru du séjour !!! Il n’est vraiment pas fan… :lol:

Image

L'après-midi nous sommes allés nous balader dans Kailua-Kona pour faire un peu de shopping !
On se gare sur un parking gratuit où de nombreuses tentes sont installées, avec des vendeurs asiatiques… on a trouvé le « Chinatown » de Kona ! De bonnes affaires, les souvenirs sont à des prix très intéressants (les plus intéressants du séjour ! on aurait dû tout acheter là-bas)… et pas de taxes !

Image

Hulihe'e Palace (ancienne maison de vacances de la royauté hawaïenne, construit en 1838 par le gouverneur John Adams Kuakini)

Image

Image

Image

L'église de Kona.

Image

Sortie en bateau pour nager avec les raies mantas

Vous sentez bien venir le Flop n° 4 ??? Vous avez raison !

Après un diner rapide au Burger King, nous avons rendez-vous à 18h30 à Honokohau Boat Harbor, à 20 minutes de là, pour une excursion "nage avec les raies mantas"...

Nous nous équipons de combinaisons de plongée, et vers 19h le bateau se met en route. Nous assistons à un beau coucher de soleil...

Image

Image

Image

Image

Il y a environ 40 minutes de bateau pour rejoindre le site de plongée... et 10 minutes avant d'arriver, il se met à pleuvoir... Cette pluie durera tout le temps de notre sortie... Nous nous mettons à l'eau accrochés à un flotteur qui émet de la lumière bleue... Il y a beaucoup de bateaux sur le site et nous sommes arrivés parmi les derniers... La lumière bleue attire le plancton, qui lui-même est sensé attirer les raies mantas. Mais pas ce soir...

Malheureusement nous allons barboter dans l'eau sous la pluie pendant 1h pour rien, nous verrons vaguement passer une raie mais très loin en dessous de nous... Retour au bateau, il pleut toujours, on a froid... 30 minutes plus tard, nous sommes sortis de la zone de pluie et on peut enfin se sécher et enlever les combinaisons... La sortie est terminée et nous laisse vraiment très déçus...

Ce que nous avons vu... des bancs de poissons qui mangent du plancton !
Image

Image

Ce que nous aurions du voir...
Image

Image

:censored: :censored: :censored: J’avais vu des dizaines de vidéos et de photos incroyables, lu beaucoup de commentaires comme quoi c’est « l’expérience unique à vivre à Big Island », «  la meilleure expérience d’un séjour à Hawaï »… nous n’avons pas eu de chance, ou pas choisi le meilleur équipage (pourtant bateau plus petit, moins de monde, plus de temps normalement dans l’eau…) !
:censored: :censored: :censored: En plus l'équipage n'était pas particulièrement sympa... on voyait bien que se faire mouiller en nous attendant les gonflait un peu ! On était sensé avoir une douche chaude, boisson chaude et des snacks au retour... ben rien, juste quelques morceaux d'ananas, raisins et un carré de chocolat...

Bref cette journée s’achève avec un goût amer… :snif: :snif: :snif: On se dit que ça fait beaucoup en 2 jours à gérer au niveau des contradictions… On se raisonne en se disant que bien sûr c’est la nature, les raies vont bien où elles veulent… mais c’est frustrant car cela doit vraiment arriver très rarement car j’ai regardé par la suite les avis sur Tripadvisor et je n’ai lu aucun commentaire disant qu’ils n’avaient pas vu de raies mantas !!! Bref, on ira à Tahiti, Laura en a vu plein !!! :mdre:

Cette sortie mer sous la pluie nous a donné envie de rester sur terre demain ! Pas de plage !

A suivre...

Emmanuelle
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très, très, très, très belles photos!!! Ce coucher de soleil :love:
L'environnement semble quand même radicalement différent. C'est la plage, la mer, mais Hawaii quoi.
Dur à expliquer. On trouve des espèces qu'on a pas l'habitude de voir (logique tu me diras :mdr: ).

Le poke bowl on a découvert à Chicago et de temps en temps on s'en fait à la maison.
On adore ça :bave:

La sortie en mer dommage :(
Vous avez quand même un sacré rythme depuis votre arrivée :shock:
C'est pas vraiment le mode vacances à la cool :hein:

Petite question. Niveau organisation est-ce que Hawaii est plus facile à organiser qu'un roadtrip ds l'ouest?
A priori comme on rayonne depuis un logement, cela devrait être plus facile, surtout si on essaie d'être flexible niveau planning.
Cependant la recherche des lieux, les activités, etc ça rajoute de la complexité.

Je pose la question car pour le moment je suis un peu à plat niveau motivation pour l'organisation.
Du coup c'est une parte qui me rebute un petit peu :oops:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Belle journée (j'ai pas dit "soirée") qui sent les vacances avec un grand V ! :plage:
Alors bon, ça y est, j'ai compris, merci à ta fille : j'aime toujours autant les cocotiers (et pas trop les palmiers !) :hihihi:
Super rencontre avec la Big Tortue :super:

Quant à la soirée "raies manta", vous étiez en plongée bouteille ou juste palmes masque tuba ? Tu penses que les autres bateaux arrivés plus tôt les ont vues... et fait fuir ??? Quoiqu'il en soit, je comprends votre déception. :(

A+ pour la terre ferme
(mais là je crains le flop 5 au sommet du volcan)
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »